Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Beeman P17 Cal. 4.5mm  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Beeman P17 Cal. 4.5mm  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Beeman P17 Cal. 4.5mm

Aller en bas 
+3
aspirine
Wojciech
Alf11
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 3 Sep - 20:19

C’est grâce au petit point vert que j’ai plaisir à essayé de groupir  bounce

Beeman P17 Cal. 4.5mm  7f594910
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 3 Sep - 20:44

lol!
Si tu change ta chaise pour une plus dure, tu va gagner en stabilité et groupement va suivre  Beeman P17 Cal. 4.5mm  84415










Bon tir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 3 Sep - 21:19

ah.. le P17.. il est trop bien,, coiffe de son "Green-dot", il fait des ravages. 
les cibles n'ont qu'a bien se tenir !
tres beau carton @Alf11  Beeman P17 Cal. 4.5mm  1f44d

tu sais, c'est en partie grace a toi si je l'ai adopte  Beeman P17 Cal. 4.5mm  1f603 
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 3 Sep - 21:35

Wojciech ,

C’est un tabouret pieds fer forgés et assise en paille tissée, c’est dure a force d’être assis pendant mes séances 🤣  j’en ai mal a mon T’Chu a force , j’ai posé deux vieux tee-shirts pliés pour assouplir , un peu de confort dans ce monde de brute 👍🥳.

aspirine ,

Merci 👍 , heureusement que je l’ai ce petit point , en tous cas aucun problème pour le moment le p17 fonctionne normalement et le point pareil 🤣.

J’ai essayé y a deux jours , de chambrer un mini slug jsb knonckout …. J ai compris que j’allais faire une bêtise…

Il a faillit rester coincé, heureusement que je n’est pas essayé de le chambrer en force , j’ai réussi a le ressortir .

Par contre j’ai essayé avec les plombs air arms en 4.52 diamètres, ben pareil il ne force pas au chambrage il sont même bien trop a l’aise …et du coup je pense que cette boite a un défaut , ce qui es certain c’est que j’en ai acheté une fois et je ne le referai plus …
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 3 Sep - 22:41

Hm,  Question 
Tu dois durcir tes fesses, ça doit être aider à groupper Wink



lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyLun 4 Sep - 15:58

Tu a des exercices a proposé du coup  Beeman P17 Cal. 4.5mm  84415 !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyLun 4 Sep - 16:01

lol! Beeman P17 Cal. 4.5mm  84415 Beeman P17 Cal. 4.5mm  500168

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Beeman P17 Cal. 4.5mm  862462
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyLun 4 Sep - 21:58

Assouplissement, extension , flexion , contraction , évacuation 👀👍🥳🤦🏻lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 22:17

Je reviens du championnat inter sous sol .

Cela c’est plutôt très mal passé par pour le matériel ou le tireur .

Mais plutôt pour l’image de marque de pellets don je ne citerai pas le nom par respect pour la marque ….😇

J’étais très fatigué, j’ai cassé mes lunettes de vue et j’ai la seconde paire a un euro , que j’ai aussi cassé en voulant écarter les branches … .

Tout cela pour dire que j’ai l’impression que le point vert et triple maintenant 🤣👍.

Bon cela n’est pas une excuse que je cherche , je ne suis pas du tout de ce style , juste que c’est vrai cassée deux paires , et le point me semble triple la…

Beeman P17 Cal. 4.5mm  2c2dbc10
Beeman P17 Cal. 4.5mm  A6ed0c10


Dernière édition par Alf11 le Mer 13 Sep - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 22:21

Beau carton avec les plombs SWS,beaucoup mieux que les AA,il n'y a pas a dire !
C'est con pour les paires !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 22:24

lol!  , je ne voulais pas le dire Viper 👍 lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 22:45

Et bien disons que même certains plombs de qualité ne conviennent pas a tout les pistolets air comprimé !
Et c'est bien normal après tout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 22:57

Je suis d’accord , mais que cela reste entre nous deux 👀✌, faudrait pas que cela arrives jusqu’aux oreilles de tu c’est qui 🤣👍 , j’ai pas envi de me faire expulser 👍🤣✌😇
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 23:15

Hm scratch  @Alf11
Après le carton comme avec des SWS tu n'a plus riens à prouver en position assise. Vraiment un excellant carton.  cheers Maintenant il ne te reste que te lever et tirer sans appui  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyMer 13 Sep - 23:37

Lol Wojciech 🤣.

Merci 🙏 

Je viens d’écrire dans un autre message ceci : mon plaisir c’est assis car je suis fainéant 😇👍.

Tu as raison👈 , mais j’ai pas tord 👈.

Je vais essayé pour le fun , debout dix mètres, mais a une main je tremble , a deux aussi …

Es ce que l’arme et trop lourde , non 700 grammes c’est quand même pas lourd , donc c’est moi a l’intérieur qui bouge , mon sol n’est pas droit terre battue et en pente . 

J’ai réussi à mettre la table de tir à peu près de niveau a la pelle et pioche dans terre glaise argileuse .

Le Beeman es super précis , je l’aime bien 👍 , j’hésite a le vendre lui et aussi le cp1 que j’utilise pas en faite .

J’ai vraiment envi de tout avoir en piston ressort , et une seule pcp en 4.5mm en carabine pour le 25 et 50 mètres  .

J’hésite encore … je ne fais pas de panier a blanc par contre, cela sera soit une A.A S400 mpr ft avec chargeur 5 coups qui es chez Balistas .

Si j’avais la chance de pouvoir me rendre , dans un lieu ou le benchrest es pratiqué , j’aurai pu rencontré des tireurs et voir le résultat des armes en réel en cibles et choisir …

La c’est beau sur catalogue mais si c’est pour être inutile après achat a ma pratique de bench ….

Mais bon c’est comme cela , les armes c’est pas comme les voitures cela ne s’essaie que rarement avant l’achat .

Allez bonne nuitées a tous je vais rêver 💭 lol!
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 7:09

Bonjour @Alf11,
ils sont tres biens  cartons ,

ah le Beeman P17, il est bon ce petit pistolet..
faut dire aussi que le tireur est bon aussi donc ca aide. Beeman P17 Cal. 4.5mm  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 7:34

@Alf11 - moi, je suis tellement fainéant que je m'assois pas pour tirer, c'est aussi du boulot et en plus il faut se lever pour aller changer le carton, je m'épargne pas mal d'effort.  Wink
T'es gravement touché par BR  Shocked 
Mais t'es excusé, c'est pas grave  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 12:40

Jolis les cartons. Alors moi le beeman bien qu il soit pas mal pour le prix bin au bout de quelques plombs j ai plus envie de tirer avec tellement il est dur a refermer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 16:43

le Grinch a écrit:
Jolis les cartons. Alors moi le beeman bien qu il soit pas mal pour le prix bin au bout de quelques plombs j ai plus envie de tirer avec tellement il est dur a refermer. Crying or Very sad
tu me fends le coeur.. Beeman P17 Cal. 4.5mm  1f62a
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 17:22

On est deux  Crying or Very sad .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 20:48

Alf11 a écrit:
Lol Wojciech 🤣.

Merci 🙏 

Je viens d’écrire dans un autre message ceci : mon plaisir c’est assis car je suis fainéant 😇👍.

Tu as raison👈 , mais j’ai pas tord 👈.

Je vais essayé pour le fun , debout dix mètres, mais a une main je tremble , a deux aussi …

Es ce que l’arme et trop lourde , non 700 grammes c’est quand même pas lourd , donc c’est moi a l’intérieur qui bouge , mon sol n’est pas droit terre battue et en pente . 

J’ai réussi à mettre la table de tir à peu près de niveau a la pelle et pioche dans terre glaise argileuse .

Le Beeman es super précis , je l’aime bien 👍 , j’hésite a le vendre lui et aussi le cp1 que j’utilise pas en faite .

J’ai vraiment envi de tout avoir en piston ressort , et une seule pcp en 4.5mm en carabine pour le 25 et 50 mètres  .

J’hésite encore … je ne fais pas de panier a blanc par contre, cela sera soit une A.A S400 mpr ft avec chargeur 5 coups qui es chez Balistas .

Si j’avais la chance de pouvoir me rendre , dans un lieu ou le benchrest es pratiqué , j’aurai pu rencontré des tireurs et voir le résultat des armes en réel en cibles et choisir …

La c’est beau sur catalogue mais si c’est pour être inutile après achat a ma pratique de bench ….

Mais bon c’est comme cela , les armes c’est pas comme les voitures cela ne s’essaie que rarement avant l’achat .

Allez bonne nuitées a tous je vais rêver 💭 lol!
hello Alain 
pour tirer debout en académique il faut travailler un peu quand meme 
en premier il faut se muscler le bras et le poignet meme si le pistolet est léger ,c'est le bras qui est lourd .pour travailler il suffit de remplir une bouteille d'eau et de faire des exercices de lever et mise en joue ,t'es pas obligé de te prendre la tete ,il suffit de la laisser en vue et chaque fois que tu passe devant tu te fais 10 mouvements ,ensuite pour mieux tirer il faut relire et apprendre les fondamentaux et surtout penser a les apliquer quand tu tire ,après tu verras les progrès et ça t'encouragera a perseverer . 
quand j'ai mes périodes de tremblote je reprends tout a zéro et j'arrive a retrouver un peu mes moyennes (fait pas bon vieillir) 

tirer en posé ça n'a aucun mérite , ça  sert juste a régler une arme et s'imprégner de son comportement 
  
après pour le bench il faut te rapprocher de Renzo ,il se fera un plaisir de te renseigner pour savoir si il y'a un club pratiquant cette discipline près de chez toi 
Beeman P17 Cal. 4.5mm  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 21:09

aspirine a écrit:
le Grinch a écrit:
Jolis les cartons. Alors moi le beeman bien qu il soit pas mal pour le prix bin au bout de quelques plombs j ai plus envie de tirer avec tellement il est dur a refermer. Crying or Very sad
tu me fends le coeur.. Beeman P17 Cal. 4.5mm  1f62a

Sérieusement je sais pas pour le votre, mais le mien je dois y mettre une force de malade pour le fermer. Les premiers plombs ça va,mais après ça devient vraiment trop galère pour moi et le plaisir n' y est plus. Je ne dis pas que ce n' est pas un bon pistolet, il ne m'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyJeu 14 Sep - 21:29

Moi, par contre, moi je dis que Beeman P17 est un mauvais pistolet. Eh oui, c'est vrais. Mais pour 50€ il fait le job et s'en sort plus que honorablement. On peut dire que c'est un mauvais pistolet qui pour son prix est excellant ou même plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyDim 17 Sep - 20:00

Bonsoir a tous le monde ,

Il es très précis , mais effectivement contraignant à fermer, je comprend Le Grinch avec ton souci épaule c’est pas du tout agréable pour toi de l’utiliser.

Oui Denis tu a parfaitement raison 👍.

Wojciech , aussi bonne analyse 🧐 .

aspirine toujours pas de nouvelle de Armurerie Auxerre ? .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  EmptyLun 18 Sep - 12:48

hello 
prenez donc un HW 40 il est moins contraignant a fermer mais il a moins de pèche ,faut juste savoir ce que l'on veut  , c'est sur que c'est moins physique de jouer avec la console  Beeman P17 Cal. 4.5mm  84415 

si vous voulez vraiment un excellent PCA de précision il ne reste que le Baïkal MP46 qui n'est pas dur a armer ,par contre il est plus lourd et nettement plus cher 
il y' a aussi le ZORAKI mais c'est chiant a pomper et ça devient dur a la deuxième pompe alors on en revient au point de départ 
Beeman P17 Cal. 4.5mm  862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 Cal. 4.5mm    Beeman P17 Cal. 4.5mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeman P17 Cal. 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beeman P17
» Tir de précision et Beeman P17
» beeman bay cat 16 joules
» Carton de réglage 10 mètres avec le beeman,lunette eye-pal
» Entretiens et nettoyage Beeman et CP1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: