Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 7 Avr - 23:15
Rappel du premier message :
Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.
(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.)
Premier carton : - un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr. - un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre) - un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. - les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle.
Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). Ca a donné ça :
Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere ) Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche). Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S.
Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Lun 26 Avr - 10:39
Personnellement je trouve que cette série de 15 visuelles, n’est pas si mauvaise que cela.
Bien sur, sur tes 2 premiers visu, tu étais pratiquement centré, c’est normal tu commençais ta série, ensuite tu change de zoom, et tes groupement se décale un poil en haut, mais je constate que la plupart, des groupement, quelque soit le zoom que tu choisi, se situe dans la même zone, sauf pour le X10, qui est revenue au centre.
De plus tu a fait 15 visuelle d’affilé, ils est bien rare de répété exactement le même groupement autant de fois de suite.
Ils est aussi normal, que ton groupement se déplace un poil, a chaque fois que tu change de zoom, c’est pas une lunette a 2000€, en fait a chaque foie que tu change de zoom avec cette lunette, ils faudrait que tu affine ta parallaxe, c’est facile puisque tu a une bague de réglage, mais je me demande si cela vaut réellement la peine car dans l’ensemble cette série est bonne, la différence de placement du groupement est vraiment faible.
Ils faudrait voir a plus longue distance, si la différence de positionnement de groupement par rapport au zoom que tu prend est identique qu’a 12m.
Se qui est fâcheux par contre c’est ton réglage de dioptrie, logiquement la bague de réglage tourne dur, de gauche a droite, (ou l’inverse).
C’est quoi cette marque de lunette ? A tu un lien du site d’achat ? Ou des photo a nous montré.
Car je remarque tous de même que cette lunette tiens les réglage, malgré quelle ne ta coûté que 40€, elle fait le taf, pour du loisir c’est tout se qu’on lui demande, et si l’image est clair quelque soit le zoom, c’est bon.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 29 Avr - 23:13
@ Zul : "De plus tu a fait 15 visuelle d’affilé, ils est bien rare de répété exactement le même groupement autant de fois de suite." Eh bien, c'est bien d'entendre ce genre de réflexion en venant de quelqu'un avec de l'expérience, car j'ai tendance à me juger (et pas bien) quand je vois que je ne tiens pas mes groupements. Ca me rappelle de la prendre avec plus de légèreté.
Pour ce qui est de la lunette, j'ai laissé tombé l'idée d'emerder le vendeur, vu qu'il est en Chine et que de tout façon j'ai décidé de la garder. Pour mes besoins, c'est très bien, même sans réglage de l'oculaire et même si cet problème de zoom se confirmera. "elle fait le taf" comme tu le dis bien.
La marque de la lunette est Diana, mais pas l'allemand, mais la chinoise...
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 29 Avr - 23:38
Après quelques jour de pause j'ai resorti l'Artemis avec sa Diana pour fair quelques tirs. J'ai commencé avec un tir de réglage à 12m dans le jardin avec l'idée de savoir que je ne vais pas tirer hors du récupérateur de plombs à 25m.
Et à 25m j'ai fait un carton qui m'a beaucoup plu, et comme j'avais encore de la place j'ai reculé la cible à 30m. Mon premier 30m ! Le carton à 25m je l'ai photoshopé pour ajouter les cercles des groupements et les flèches qui indiquent le point visé.
A 30m j'ai tiré sur un carton qui m'avait deja servi - c'est un peu le bordel, mais j'ai encore quelques groupements qui me plaisent.
Et puis - je me sentais en forme - le dernier tir, mais moins enthousiasmant...
Si il y a un truc que j'ai envie de dire c'est que je suis très contant de mon Artemis, et tout d'un coup j'ai commencé à me sentir l'envie d'avoir un fusil réputé être très précis, genre Weihrauch à canon fixe... en me disant "si l'Artemis peut faire ça, je me demande ce que Weihrauch peut faire..."
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Avr - 6:08
a 30m, c est tres bien.
le virus de l A.C fait ses effets
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Avr - 8:13
en plus , un bon carton qu on voie bien.
pas trop de plombs.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Avr - 8:42
Très bon ton carton à 30 m. Continue comme ça, pas trop des plombs par visuel.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 1 Mai - 18:57
S.I.A.S.LAND a écrit:
Si il y a un truc que j'ai envie de dire c'est que je suis très contant de mon Artemis, et tout d'un coup j'ai commencé à me sentir l'envie d'avoir un fusil réputé être très précis, genre Weihrauch à canon fixe... en me disant "si l'Artemis peut faire ça, je me demande ce que Weihrauch peut faire..."
A 25 ou 30m, tu fais de très bon carton, avec l'Artemis
Avec une HW97, par exemple, pour les même distance, si tu t’applique, tu ne fais qu’un gros trou. Et je ne dis pas ça, parce que je l’ais hein, mais bon ayant essayer la TX200, (qui est magnifique), et la WALTHER LGU, (le haut du panier quoi).
Je leur préfère sans conteste la HW97, mais ces un avis très personnel, j’en conviens.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 5 Mai - 16:37
Alors, je suis très intéressé de savoir plus sur la HW97, car je sais qu'elle a un canon de 300mm et il me parait un peu court à mes goûts (peut être mes aprioris, car pour moi canon long = meilleure precision).
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 5 Mai - 17:12
Canon cour = pas précis !!Pas forcement, regarde les Bullpup, certaines peuvent être très précise.
Pour les HW97 & 77
les 97 sont toutes pratiquement en K (canon court), la longueur du canon n’a aucune incidence sur la précision de l’AC, tu peut me croire, (je l’ai).
Si tu veut absolument un canon long, il faut que tu te dirige sur la 77, exactement la même mécanique, et en plus un système de visée ouverte, que tu n’a pas sur la 97, (lunette obligatoire).
Mais, ils faut bien te dire une chose, le faite qu’un canon long soit plus précis qu’un cour, est une légende !
Tu a aussi, (toujours a levier d’armement) la HW57, sons canon est de 360mm, mais le système de chargement du plomb est différent, c’est une petite trappe qui s’ouvre sur le dessus, attention dans se cas au choix de la longueur de la lunette, si prévue dans monter une.
La je dois m’absenter, mais ils y a d’autre AC a levier d’armement qui on aussi fait leur preuves, si tu n’est pas trop pressé pour l’achat, nous pourront en reparlé, et les autre membre vont sans doute intervenir pour donner leur avis.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 5 Mai - 17:23
Zul a raison, c'est un mythe. En piston/ressort il est préférable un canon court, car le plomb doit être hors du canon quand il y a la secousse du piston. Les canons longs "en général" donnent un peu plus de vitesse au plomb, sans oublier que il y a plus de frottement et souvent il est plus freiné.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 5 Mai - 21:10
"Zul a raison, c'est un mythe. En piston/ressort il est préférable un canon court, car le plomb doit être hors du canon quand il y a la secousse du piston. Les canons longs "en général" donnent un peu plus de vitesse au plomb, sans oublier que il y a plus de frottement et souvent il est plus freiné." OK, tout cela fait du sens pour moi.
OK, oui, je suis preneur de vos experiences et avis. Pour moi la logique est la suivante : - j'ai une carabine à canon basculant qui me plait - je me dis qu'une carabine à canon fixe sera un plus pour ma recherche de précision
Par contre, j'ai entendu parler que des Weihrauch...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 6 Mai - 8:00
Ca dépend du type de carabine que tu cherche, su une piston/ressort ou une PCP. En piston/ressort, Weihrauch est très bonne, en PCP je choisirait une Kalibrgun, beaucoup des tireurs FT l'on choisie, ce ne pas le hasard.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 6 Mai - 10:17
Je comprends que j'ai semé la confusion. Ici, dans le sujet des cartons Artemis je parlerai des pistons ressorts... Les PCP n'ont pas de droit d'entrée ici ! Mais toi, t'est sympa, tu peux bien venir. L'ami Zul met bien son nez dans mon (ex) APEX...
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 6 Mai - 13:42
Bon !! parlons un peut vrais AC ! A savoir les piston/ressort. Et a levier, (puisque c’est de celle-ci qu’il s’agit).
Ils y en a des tas, de beaucoup de marques, a tous les prix, de toutes les énergie. Pour que l’on ne s’égare pas en palabre, (quoi-que, ça ne me dérange pas ), ils faudrait fixer un budget + ou -, quelle énergie souhaité, et sur quelle distance de tir envisager, (quoi que sur se point, énergie/distance de tir, rien n’est fixer).
Je veux dire par-la, que suivant la taille du groupement que l’on aimerais obtenir, ils est tous a fait possible de faire du 10/50m, que se soit avec 7,5 joules, jusqu’au 24 joules.
Mais en fonction de l’endroit ou l’on tir, l’énergie, a une grande importance, surtout a cause de bruit, (voisin).
PS: Ah, j’ai oublier, le levier, latéral, ou sous canon ?
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 6 Mai - 16:45
Je voudrais cependant ajouté une chose a propos de la différence entre des AC, a canon basculant, et a levier d’armement.
Si tu a un verrouillage (canon basculant), en bonne état, est qu’il remplie sa fonction a 100 %, alors ton canon sera aussi bien aligné, qu’une AC a canon fixe.
Tu a encore des AC de plus de trente ans a canon basculant qui sont aussi précise qua leurs sortit de boite.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 6 Mai - 20:09
"Pour que l’on ne s’égare pas en palabre, (quoi-que, ça ne me dérange pas )" Ah, j'adore ça ! Moi c'est pareil ! Je tiens a avoir l'air concentré et focussé, mais ça ne me derange pas du tout les longues conversations !
Donc, pour continuer à paraître bien concentré : le budget reste à définir, mais il couvrira le prix d'une arme dont je vais croire quelle me donnera une satisfaction nettement supérieure à l'Artemis. Que je vois une belle difference, quoi...
La distance : 10 - 30m, car là c'est pour le plaisir, donc je n'ai pas d'impératif. Le but étant d'apprendre à faire les meilleurs groupements à la plus grande distance possible.
Aha. Cette histoire de canon basculant versus canon fixe est interesante. Je comprends ce que tu dis. Je rajouterai que, probablement, sans lunette, donc avec les organes de visée d'origine, sur le canon, la difference s'efface totalement.
Et comme je me connais, une fois que j'ai acheté un truc, à moins que je me suis trompé gravement et qu'il soit d'une qualité execrable, j'ai du mal à m'en séparer. J'ai encore une platine tourne-disque que j'ai acheté en '88 avec mes premières salaires... Du coup, je suis assez enclin à chercher une qualité éprouvée, une arme qui va durer et que j'apprendrais à entretenir et réparer.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 7 Mai - 16:54
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 29 Juil - 12:10
Aldous Huxley ou G. Orwell
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Juil - 5:49
pas de passe sanitaire. pas d entree sur le fofo. . j espere rien arriver ?
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Juil - 8:28
Sans connaitre ce membre j'espère bien qu'il ne lui est rien arrivé de désagréable. Je veux bien montrer mes QR-codes de vaccination pour rentrer sur le fofo mais je refuse que l'admin les scanne ... Non mais !