Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 7 Avr - 23:15
Rappel du premier message :
Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.
(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.)
Premier carton : - un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr. - un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre) - un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. - les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle.
Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). Ca a donné ça :
Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere ) Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche). Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S.
Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 14:25
Oui, c'est ça : le fait de voir que je peux me faire du plaisir avec un fusil aussi accessible...
@Lescarroz, Oui. Ca fait deux mois que j'ai reçu mon kit de pattes à polir, commandé après avoir lu le sujet dans lequel t'avais fait part de ton expérience avec le polissage d'un canon. Je vais y arriver à ça aussi. J'attends l'hiver... Je veux encore jouer avec de plombs de meilleure qualité.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 18:05
Les plombs JSB à mon avis sont les meilleurs, toujours à condition de trouver la bonne série.
Tu peux aussi essayer les Premium Mais pour 20 J piston/ressort sont un peu légers.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 20:08
J'ai les Premium Exact en 4,52mm, 0,547g. En boite en plastique noir de 200 plombs logés dans de la mousse, un à coté de l'autre.
"Tu peux aussi essayer les Premium Mais pour 20 J piston/ressort sont un peu légers." Que veux tu dire par là ?
Mais deja, avant de passer à ceux-là, j'ai envie de comparer avec des plombs plus haut en game que les Geco que j'ai acheté à 5€ la boite de 500 (pratiquement 2,5 fois moins que les Exact Premium).
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 20:23
Un ami m'a donné des Geco, pas pour mes carabines.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 1 Oct - 21:55
Aujourd'hui petite séance de tir, avec la HW100BP d'abord, et une fois que la bouteille fut vide, j'ai repris l'Artemis.
J'ai fait 4 cartons. Sous une petite pluie d'octobre... Des séries de 10 plombs, d'abord en appui sur mon trepied, deux cartons avec des JSB EXACT et des EXACT PREMIUM et ensuite sur mon coussin fétiche, pareil. Dificile d'en tirer une conclusion, mais j'oserai dire que je n'arrive pas a faire beaucoup mieux pour le moment...
En tout cas, JSB EXACT ou EXACT PREMIUM, pour l'Artemis ça ne fait pas de différence... On dirait même que le PREMIUM sont un peu moins à son gout, ce qui n'est pas très logique... Je pense que le différence en défaveur des PREMIUMS est plutôt due à mon impatience de voir des bons résultats... Cette explication me semble plus plausible.
Aussi je m'attendais à avoir un meilleur groupement en tirant sur le coussin, mais même ça ça ne s'est pas confirmé cet après midi...
Experience à refaire...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 2 Oct - 7:42
quand meme quoi. y a 50m avec une a.c pas chere ( on va dire plutot bas de gamme). et tout les plombs sont dans le carton. donc, pour moi, je dirais que c est plus que honnette.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 2 Oct - 9:35
En effet ces cartons ne sont pas bien grand 14 su 14 si je ne me gourre pas; et le tir avec l'artemis est bien. BSA a sorti une nouvelle gamme de plombs ainsi que Norma,j'en cherche pour les testé avec la nouvelle PCP,étant donné que balistas m'a remboursé.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 2 Oct - 10:38
SIAS, ça ne sert à rien de mettre des Premium dans ton Artemis, c'est comme mettre des rues de Ferrari sur une 2 cv, elle ne roulera pas plus vite (au contraire). La finition du canon est mauvaise, tu peux avoir des bons résultats à 25 - 30 m, à 50 ce n'est pas la même chose. Tu n'a pas remarqué que les Premium sont plus réguliers en hauteur ? Ca viens de leurs poids. Les Premium tu peux les utiliser avec ta HW100, là tu risque de voir des différences.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 2 Oct - 13:39
@Lescarroz Je pense que tu as raison concernant l'inutilité de tirer des JSB EXACT PREMIUM avec l'Artemis. Peut être refaire un essay une fois que j'ai polis le canon. Les Geco font l'affaire. Et aussi je pense que je vais revenir à des distances plus raisonnables pour l'Artemis, 25 ou 30m comme tu dis, au moins pour faire des cartons. Pour le plinking même au delà, ça m'amuse bien. Et garder les PREMIUM pour la HW97K.
Ca existe les JSB PREMIUM en 5,5mm ? Il me semble que sur les sites de l'Armurerie Auxerre et Mundilar j'en ai pas vu.
@Spartan@schut Finalement, oui, je vous crois. Comme je n'ai pas eu tant d'armes passer dans mes mains, c'est vrai que j'ai du mal a imaginer que c'est possible de faire pire, même à 50m, mais j'imagine que vous, avec votre experience, vous savez un peu plus... J'ai encore beaucoup à explorer !
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 2 Oct - 14:04