Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Un à 20m debout avec la Diana 35. Pas facile de mieux grouper. Le piston a une masse assez importante ce qui induit un recul difficile à maitriser. Le deuxième à 10 m, debout à une main avec Le Diana 6. Lui par contre il ne bronche pas. C’est moi qui bouge. Mes deux vieux binious:
La 35 doit avoir 50 ans. 37 Pour le Diana 6
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 20:15
Elle as encore du punch la vieille mamie. Le jeune papy est pas mal non plu. Jolis cartons, bravo.
Avec une Diana 50, fort recul, je la maintien très peu, la main sous la crosse, juste en appuis, pas serré, la main sur la détente à peine serré pour le déclenchement du tir. C'est comme cela que je fait les meilleurs résultats. Pour le pistolet, c'est peut-être complètement faux, mais je tiens le corps face à la cible, j'arrive mieux à aligner.
Des experts pourront mieux te conseiller que moi.
Edit: il ne sont pas un peu lourds les plombs du pistolet, ou un poil trop gros.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 20:36
Citation :
Avec une Diana 50, fort recul, je la maintien très peu, la main sous la crosse, juste en appuis, pas serré, la main sur la détente à peine serré pour le déclenchement du tir. C'est comme cela que je fait les meilleurs résultats.
Pareil. C’est une Diana 35. Ce sont les mêmes carabines à une différence prés mais de taille: la 35 canon qui bascule, la 50 canon fixe. Pour ce qui concerne ma position de tir au pistolet: je tourne de 180° par rapport à la position de tir à la carabine, main gauche sur la hanche, bras tendu. J’utilise des HN club pour les deux. Ils font 0.45g.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 20:39
Bravo, dommage sur le 1er carton le plombs dans le 5, ca gâche tout c'était a quelle tirs ?dans le milieux des tirs? le premiers? le dernier? En tout cas, bien pour du 20 mètres!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 21:32
Je te demandais pour les plombs du pistolet, car ils coupent moins net le carton. J'utilise aussi de HN club pour la carabine et HN high speed LP pour le pistolet. Les pistolets rentrent plus facilement dans le canon, pourtant ce sont des 4,50 les 2, es que la tête du diabolo est quelques µm plus petite.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 22:33
C'est normal non ? Le pistolet ne fait que 4/5 joules. Il est donné pour 125m/s. J'ai aussi une vielle boite de diabolo basic. Pareil il ne fait pas un trou bien rond, il dechire un peu le carton. Faudrait que j'essaye des HN high speed.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cartons du jour Lun 29 Nov - 22:59
Pour tous les pistolets je n'utilise que des HN high speed, c'est le modèle pistolets. Avec le Gamo Compact, 120m/s max, ( au chrony ), les trous sont parfaits. Ça vaux le coup de les essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: Cartons du jour Mar 30 Nov - 3:33
Lescarroz a écrit:
Avec une Diana 50, fort recul, je la maintien très peu, la main sous la crosse, juste en appuis, pas serré, la main sur la détente à peine serré pour le déclenchement du tir. C'est comme cela que je fait les meilleurs résultats. Pour le pistolet, c'est peut-être complètement faux, mais je tiens le corps face à la cible, j'arrive mieux à aligner.
Pour les carabines à ressorts ça ressemble à la prise 'Artillery' décrite par B.B. Pelletier dans ce post, entre autres :
Il y en a d'autres si vous faites un google sur 'B.B. Pelletier artillery' . Bon c'est en anglais mais je suis sur qu'il y a des trucs similaires dans la langue de Molière. C'est ce qui me donne personnellement les meilleures résultats avec mon Hammerli Express 490.