Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 7 Avr - 23:15
Rappel du premier message :
Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.
(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.)
Premier carton : - un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr. - un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre) - un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. - les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle.
Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). Ca a donné ça :
Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere ) Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche). Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S.
Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 13:28
@S.I.A.S.LAND Ha oui, a cette distance tu a drôlement amélioré les groupement, la tenue d’une AC a une très grande importance pour le résultat en cible, (encore plus pour une piston ressort/vérin), je cale toujours le sabot de la crosse dans le creux de l’épaule, ils faut que le reste de l’AC soit juste maintenue, sans être bridé.
Mais je voie que tu maîtrise, car tu a quelque bau groupement, si tu a bouffé une boite de plomb, ton rodage est fait, maintenant l’AC vas commencé a donné tout son potentiel.
Pour le nettoyage du canon, tu peut te passer de c’est tampon, tu prend des coton tige, avec un plomb au cul, ou un bout de nylon, que tu passe dans le canon, avec une lanière de chiffon, (toujours par le coté chargement du plomb).
Pour la lunette ils peut y avoir 2 problèmes, soit elle ne tient pas les réglage, sa c’est facile a vérifier. -Tu prend un format A4, tu marque un point au milieu, tu le met a 10/15m. -(tir en appui uniquement, et toujours en vissant le même point), tu vise le point, tu tire. -tu dévisse 1 tour 1/2 ta tourelle de dérive, tu tire. -tu visse 1 tour 1/2 ta tourelle de hauteur, tu tire. -tu visse 1 tour 1/2 ta tourelle de dérive, tu tire. -tu dévisse 1 tour 1/2 ta tourelle de hauteur, tu tire.
Ton dernier impact, doit se trouvé sur ton premier, (ou très proche), si c’est le cas, tu lunette tient les réglage, si ton dernier tir est vraiment dans les choux, ta lunette ne tient pas les réglage.
Ils y a une deuxième chose qui peut poser problème sur une lunette sans réglage de la parallaxe, c’est lunette son généralement parallaxé a 100m, (environ), si tu fait ta séance de tir bien en dessous de cette distance, (ce qui est souvent le cas), et si tu ne positionne pas ta tête, (ton œil), exactement au même endroit, a chaque tir, par rapport a ta lunette, tu a une erreur de parallaxe, qui entraîne une erreur du point d’impact.
Beaucoup de gens ne pense pas a cela, est incrimine l’AC, ou le plombs, alors que se sont eux qui positionne mal leur œil par rapport a la lunette.
Je re-régle systématiquement toutes les lunette que j’achète, qui ne possède n’y réglage de dioptrie, (réticule nette), n’y réglage de la parallaxe, (image nette).
Par exemple je règle sur mes 4x32, dans un premier temps la dioptrie, (netteté du réticule), dans un deuxième temps la parallaxe a une distance de 20/25m, (image nette), ainsi l’image est le réticule se trouve sur le même plan, (erreur de la parallaxe nul, a 20/25m), si tir en dessous de cette distance erreur très faible, si tir au-delà de cette distance, erreur pratiquement inexistante.
Je pense rarement a parlé de se problème de parallaxe, mais quand le tireur n’y pense pas, sa s’associe, a un arrosage méristématique en cible, est il passe son temps a chercher la ou ils n’y a pas de problème. Souvent il dis que l’AC et une merde, alors que c’est lui le fautif.
Ils y a d’autre tireur, qui prenne l’habitude de cette erreur, est prenne sans même sans rendre conte, (instinctivement), la même position œil/lunette, ainsi ils ont toujours la même erreur, est donc un groupement parfait !!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 13:45
Je suis bien d'accord avec toi cro concernant les lunettes même en gamme moyenne,on va tapé dans les 450 a 600 euros,elles sont fabriquée en asie. Si tu est fan des couteaux c'est la même chose et les premiers a "délocalisé" ce sont les grands couteliers américain qui en passant soi disant par le japon se retrouve avec des lames de chine !,ce n'est pas un problème les chinois savent fabriqué de la qualité tout dépend du cahier des charges,ils font quant même des satelites depuis des années et d'autre fabrications dans le domaine de la téléphonie et des médias et je ne parle pas de l'industrie de l'armement ou ils ont au départ copié l'armement russe en l'adaptant,en le modernisant,pour finir dans des licences chinoises en rachetant des brevets partout dans le monde,et c'est un domaine que je connais très bien,en étant abonné a la revue Défense,et parce-que cela m'interesse . De plus la parallaxe n'est pas obligatoire non plus,j'en veut pour preuve ma lunette montée sur ma weihrauch la MTC rebadgée Optisan avec un corps de 30 mm en grossissement 6 avec son réticule,tirant a la même distance et encore quant je tire a plus près je régle la dioptrie et ça ne me pose pas de problème,c'est plus une optique orientée chasse. Maintenant si tu tire a plus loin ou en FTarget une lunette adaptée est obligatoire avec parallaxe AO ou SFocus,ça ne fait pas un pli !
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 14:03
Je suis d’accort avec toi Fab, certaine lunette sont parallaxé entre 30 et 50m, (dans ce cas c’est inscrit dans le descriptif), souvent sur c’est lunette, ils n’y a pas de bague sur l’objectif, donc, on ne peut toucher au calibrage. En général se sont des lunette de bonne qualité.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 16:09
Land, une lunette à 40€, ce n'est pas la joie, je me demande en quoi sont les lentilles ne sont pas en bois !!!....
Comme dans les chaines HiFi, pour avoir un ensemble bien équilibré les hautparleurs coutent le prix total de l'ampli, de la platine, du magnéto et du tuner. Sur une carabine la lunette est plus chère que la carabine, à qua sert une Ferrari si elle a des roues de 2 chevaux ?
Le grossissement comme dit Spartan, 16x c'est pas mal, beaucoup te dirons que 6 à 9 sont suffisante, mais il ne faut pas oublier que quand tu grossis au max tu perd de la lumière et que c'est pratique de voir les impacts à 50 m sana se déplacer.
Si tu reçois la PCP lundi elle vas te changer pas mal le tir, tu ne risque rien avec la lunette, la détente peut se régler très souple et pas de recul.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 16:51
Ben oui Renzo, c’est ça le problème, une lunette, (une vraie), coûte les deux bras. Dison que c’est un choix, tu achète une bonne AC, est tu y met le prix, quelque soit celui-ci, est si ton choix se dirige sur une PCP, tu investit aussi dans une bouteille, ou un compresseur, (je ne conte plus les mec, qui on abandonner le PCP, car ils avais préféré acheté une pompe a mains, car moins cher, et en on eut vite marre de faire le chadoc), déjà la si tu prend de l’excellent matos, sa te coûte une blinde.
Ensuite la lunette, ils faut faire pareille, tu prend la meilleur tout de suite et si tu tape bien haut dans la qualité, conte le triple de se que tu a mis pour l’AC.
La tu a le summum, ils se peut même que tu te prive sur d’autre chose pour assouvir ta passion, mais tu aura tout mis dans une AC et une lunette, est ils vaudrais mieux que tout fonctionne parfaitement, sinon je te dis pas le désappointement, et tout se que cela entraîne par la suite.
Mais bon c’est un choix, qui n’appartient qu’ a l’acheteur.
Moi, je préfère la diversité du matérielle, de moins bonne qualité, voir pour certaines de qualité médiocre, que se soit tend au point de vue des AC que des lunettes, mais j’ai de quoi m’amuser dans plain de configuration différente, avec des résultat plus ou moins bon certes,
mais qui fait toujours du parfait, même avec du très bon matos !!!!
tout le monde connaît ce dicton. (je l’ai lue a mainte reprise) : "je ne suis pas assez riche pour acheté de la merde"
et bien je ne suis pas riche, est ils m’arrive d’acheté, (je ne dirais pas de la merde, je ne voie pas les chose comme ça), on vas dire de l’entrée de gamme, voir bas de gamme. Et je me surprend a en faire quelque chose, parfois de très bien.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 18:31
Oui mat, je comprend ce que tu veux dire, j'était comme toi, jusque au jour ou Goofy a présenté ses magnifiques carabines.
En discutant il m'a dit,< je ne vais pas dans les bar, je met de coté une somme par semaine ou mois, quand j'ai assez je me fait plaisir et je m'acheté une belle carabine >
Depuis je fait pareil, la dernière achetée, date de 2015, elle a 6 ans. Pour Noël 2014 j'ai fait une folie acheté une lunette. Mais plus rien depuis.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 18:35
Avec autant de messages, je m'excuse d'avance si je délaisse quelqu'un...
@ cromagnon 07"les tampons et l'huile silicone a éviter si tu ne veux pas avoir des ennuis plus tard" Vous me rendez curieux. Le sujet a-t-il été deja traité quelque part ? Puis surtout je n'aimerai pas avoir des ennuis, mais j'ai peur que si on ne me donne pas une raison valable, je vais apprendre par de l'experience personnelle...
@ Spartan : "La tentation est grande d'incriminé les plombs,munitions et armes,quant de bonnes conditions sont réunies,le tireur doit faire la différence,je pense que SIAS l'a très bien compris." Cette remarque peut appeler des longs débats philosophiques... Ce qui est vrai c'est qu'il y a un grand nombre de facteurs qui influencent sur le résultat d'un tir, en commençant par - justement - ce qu'on recherche. La bonne nouvelle, c'est que ce nombre est limité ! A partir de là, on peut dire avec la main sur le cœur que ce n'est qu'une question de temps pour arriver à ses objectifs.
@ Zul alias Mat : merci pour la procedure de test de la lunette ! Pour le paralaxe : il n'y a pas de réglage sur mon actuelle lunette. Ni réglage dioptrique d'ailleurs. Pour un système aussi simple que possible ça pourrait être une lunette adaptée et assez solide pour une AC à ressort. J'ai fait une autre séance de tirs qui semble confirmer qu'elle se dérègle assez vite. Je vais appliquer le protocole "Zul" pour vois aussi son résultat. Pour la position de l'œil - oui, j'en suis aussi conscient de l'importance. Je m'aide parfois aussi du fait que je vois le guidon dans la lunette, comme une tache, mais qui me permet de l'aligner avec le fil vertical du reticule. Donc cette incertitude - sans être éliminé complètement - est grandement diminuée.
Je partage en partie ta logique concernant le matos. Chez moi il y a aussi l'idée qu'apprendre avec du bas de gamme - comprendre les plus et les moins de l'affaire en son ensemble et parvenir a faire "mieux et progresser" - apporte par la suite un sens au montée en gamme, quand on commence a sentir qu'on exploite son actuel matos a son maximum.
@ Lescarroz : Ha, ha... lentilles en bois très drôle effectivement. Tu vas voir les cartons que je vais faire avec ma nouvelle lunette. Na ! Et en plus il y a marqué Diana dessus. Na ! Aussi.
Bon, au dela de la blague, tu me touches avec la chaine HiFi ! J'ai été un audiophile passionné et j'en reste un grand mélomane et ma chaine réponds pas mal a ces critères (et elle coute le prix d'une petite voiture neuve).
En tout cas, je me suis mis a faire de la statistique : j'ai tiré un carton entier avec un seul type de plombs, sans aller voir le résultat avant de le finir. Juste les deux premieres cibleS de la dernière ligne qui ont été tirés avec des Swiss Arms. Aussi, j'ai alterné deux styles différents de tirer, un pour tous les cibles paires et un autre pour tous les cibles impaires.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 19:14
Pas mal du tout, ça s'améliore.
il me semble aussi une fatigue de visée ou physique.
A partir de la 3 émme ligne cible du centre jusque à la dernière, on dirait des coups de doigts, tous les tirs sont à droite.
Comprénsible si la détente est très dure..
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 20:02
dans l ensemble c est pas mal! bonne continuation!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 20:30
@ Lescarroz & jag2b : Oui, ça commence a ressembler à qquechose... Sympa !
"il me semble aussi une fatigue de visée ou physique." Bien possible. Ca aussi c'est un travail en progression. Les premiers jours avec l'Artemis j'avais mal au bras. Là ça va beaucoup mieux. Et la première semaine, je m'en souviens, même que je ne tirais pas bien du tout, je sentait la fatigue grever encore plus les fins de séances. Là, encore une fois, ça va mieux. Comme je disais, c'est une question de temps. Ce qui vaut la philosophie de Spartan : c'est en tirant que les choses risquent de se passer...
"A partir de la 3 émme ligne cible du centre jusque à la dernière, on dirait des coups de doigts, tous les tirs sont à droite." Ca ou la lunette...?!? C'est en tirant la prochaine fois les memes plombs que je verrai.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 20:59
S.I.A.S.LAND a écrit:
@ Zul alias Mat : merci pour la procedure de test de la lunette ! Pour le paralaxe : il n'y a pas de réglage sur mon actuelle lunette. Ni réglage dioptrique d'ailleurs.
Une petite question, c’est quoi le réglage dioptrique ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 21:25
Pas de bague de réglage du tout en bout de lunette la ou tu mets ton zoeil ?,je suppose
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 21:37
Bah ça existe sans réglage pour le zoeil
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 22:10
Poussin a écrit:
Bah ça existe sans réglage pour le zoeil
Pour préciser, le réglage dioptrique permet à un porteur de lunettes d'utiliser la lunette en réglant l'oculaire à sa dioptrie et tirer sans lunettes de vue. Donc, absolument. Même sans ça la lunette est parfaitement utilisable quand il y a un dégagement oculaire suffisamment grand pour pouvoir porter ses lunettes de vue, ce qui est le cas des lunettes de visée. Ca marche moins bien sur les jumelles, qui ont quasiment toutes ce genre de réglage, généralement sur l'oculaire droit.
La partie bizare est que moi, qui suis miope, j'ai pu tirer avec la 4x32 sans lunettes de vue. J'ai eu l'impression que ça change le résultat en cible, mais c'est possible de tirer en voyant bien la cible. C'est le reticule qui est moins bien dessiné... Bizare... Mais je n'ai pas fait assez d'expériences pour comprendre comment ça change... Pour moi c'est encore un facteur à prendre en compte pour le tir. Un jour je vais me pencher sur cette problématique aussi.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 7:09
hello pour les tampons ,j'ai lu ça sur un autre forum .le spécialiste en question affirmait qu'ils s'en désagrège une partie a chaque coup et qu'on retrouve ces poussières dans les mécanismes qui ont tendance après a accumuler et agglomérer les impuretés avec l'huile .je ne peux pas confirmer car je n'en utilise jamais pas plus que de l'huile de silicone d'ailleurs
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 8:40
Salut Cro. Je nettoie mon canon chaque fois que les groupements s'écartent. J'utilise du BC1 sur 2 tampons et ensuite 2 à 3 à sec. Ceci sur les PCP, les piston/ressort derrière le tampon il faut mettre un plomb pour ne pas faire un tir à vide. Je suis pour le nettoyage au besoin, pas régulièrement, ça fait une différence évidente. Il ne faut pas croire que le tampon se désagrège et des poussières restent dan le canon, ou alors il y a de la glu dans ce canon ou la surface du canon est une râpe.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 11:31
OK Cromagnon. Je prends note.
Lesacrroz : le BC1 c'est quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 11:46
S.I.A.S.LAND a écrit:
@ Zul alias Mat : merci pour la procedure de test de la lunette ! Pour le paralaxe : il n'y a pas de réglage sur mon actuelle lunette. Ni réglage dioptrique d'ailleurs. Pour un système aussi simple que possible ça pourrait être une lunette adaptée et assez solide pour une AC à ressort. J'ai fait une autre séance de tirs qui semble confirmer qu'elle se dérègle assez vite. Je vais appliquer le protocole "Zul" pour vois aussi son résultat. Pour la position de l'œil - oui, j'en suis aussi conscient de l'importance. Je m'aide parfois aussi du fait que je vois le guidon dans la lunette, comme une tache, mais qui me permet de l'aligner avec le fil vertical du reticule. Donc cette incertitude - sans être éliminé complètement - est grandement diminuée.
S.I.A.S.LAND a écrit:
Poussin a écrit:
Bah ça existe sans réglage pour le zoeil
Pour préciser, le réglage dioptrique permet à un porteur de lunettes d'utiliser la lunette en réglant l'oculaire à sa dioptrie et tirer sans lunettes de vue. Donc, absolument. Même sans ça la lunette est parfaitement utilisable quand il y a un dégagement oculaire suffisamment grand pour pouvoir porter ses lunettes de vue, ce qui est le cas des lunettes de visée. Ca marche moins bien sur les jumelles, qui ont quasiment toutes ce genre de réglage, généralement sur l'oculaire droit.
La partie bizare est que moi, qui suis miope, j'ai pu tirer avec la 4x32 sans lunettes de vue. J'ai eu l'impression que ça change le résultat en cible, mais c'est possible de tirer en voyant bien la cible. C'est le reticule qui est moins bien dessiné... Bizare... Mais je n'ai pas fait assez d'expériences pour comprendre comment ça change... Pour moi c'est encore un facteur à prendre en compte pour le tir. Un jour je vais me pencher sur cette problématique aussi.
En premier lieu, très bon carton !! la tu arrive a répéter les groupement, sauf que l’on voie la fatigue sur la fin de la séance, tu avoue toi mème que ton réticule n’est pas très nette, rien de tel pour fatiguer la vue.
Est oui, sur pratiquement toute les lunette, même bon marché ils y a un réglage pour la dioptrie, est pour la parallaxe.
Çà n’est pas, parce-qu’il n’y a pas de bague mobile, qu’il n’y a pas de réglage !!!!
voila ou ils sont pour la grande majorité des lunette 4X32 d’entré, voir de milieu de gamme.
je suis aussi myope, depuis mon plus jeune age, est bien sur avec l’age ma vue de prés a baisser, donc verre progressif.
Mais j’ai toujours été obligé de régler la dioptrie sur toute mes lunette de tir, car avec ou sans lunette, le réticule n’étais jamais parfaitement adapter a ma vue avec les réglage usine, (ils étais flou ou baveux).
Comme tu stipule que, je te cite :"C'est le reticule qui est moins bien dessiné... Bizare" ta dioptrie est mal régler. !!
PS : j’aurais du rajouté une quatrième flèche sur le dessin, celle pour tourné l’oculaire a gauche ou droite pour régler la dioptrie donc la netteté du réticule.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 12:27
Lescarroz a écrit:
Salut Cro. Je nettoie mon canon chaque fois que les groupements s'écartent. J'utilise du BC1 sur 2 tampons et ensuite 2 à 3 à sec. Ceci sur les PCP, les piston/ressort derrière le tampon il faut mettre un plomb pour ne pas faire un tir à vide. Je suis pour le nettoyage au besoin, pas régulièrement, ça fait une différence évidente. Il ne faut pas croire que le tampon se désagrège et des poussières restent dan le canon, ou alors il y a de la glu dans ce canon ou la surface du canon est une râpe.
hello le gars de chez FEIN disait qu'il retrouvait régulièrement des particules de ces tampons quand il avait a réparer ou a réviser des armes de la marque ou autres sinon comme toi pour les airguns je nettoie les mécanismes et les canons seulement a la demande . pour les parties externes de l'arme c'est un coup de chiffon non pelucheux avant de la stocker mais surtout sur les traces de doigts ,d'ailleurs il faudrait couper les doigts des tireurs pour ne pas qu'ils laissent de traces acides sur les armes
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 13:10
Utilisés de bons gants de tirs fins; serait moins traumatisant .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 13:37
S.I.A.S.LAND a écrit:
Lesacrroz : le BC1 c'est quoi ?
Le BC1 est un produit très volatile pour nettoyer les canons. Un peu comme l'eau écarlate.
Cro, le gars de chez Fein ne devais pas être JeanXIIl, avec le souffle tu tir il ne reste pas des brins ou alors le canon est plus que mauvais.
Edition: Pardon pas Xll mais Xlll.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 11 Avr - 20:18
Lescarroz a écrit:
Mon clavier a fourché, oui Jean Xlll le spécialiste des Fein, un sacre monsieur. Qui vas le remplacer maintenant qu'il est en retraite ?
hello oui c'est de lui dont je parle ,c'est lui d'ailleurs qui m'a fourni ce dont j'avais besoin pour refaire un TAU 7 . ce gars en connait un rayon et c'est lui qui déconseillait ces merdes de tampons en fibre sur un forum de tir sportif et personne n'a argumenté du contraire pourtant il y' a des pointure aussi sur le forum dont je parle amicalement cro