Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Juil - 8:28 | |
| Sans connaitre ce membre j'espère bien qu'il ne lui est rien arrivé de désagréable. Je veux bien montrer mes QR-codes de vaccination pour rentrer sur le fofo mais je refuse que l'admin les scanne ... Non mais ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 30 Juil - 9:13 | |
| Pas la peine de le scanner, j'ai le mien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 3 Aoû - 15:14 | |
| Salut les gars ! Tout va bien. J'ai juste eu un déménagement laborieux. J'ai pas tiré un seul plomb depuis un mois... pour vous dire.... A la mi-juin ma HK 97K est tombé en panne (plus de puissance dans le piston - le plomb ne bouge pas du cul du canon) et je n'ai pas pris le temps de la démonter. Ca fait juste deux-trois jours que mon nouveau atelier est à peu près libre de cartons, et je n'ai pas encore un banc de travail digne de ce nom... Et celui que j'ai est occupé depuis trois jours avec la machine à café qui est tombé en panne aussi et je n'arrive pas à trouver comment la convaincre de marcher de nouveau. Et oui, au club de tir j'irai plus si la loi passe... Au moins pas avant de me décider pour le vaccin... Et la HK 100BP... aujourd'hui pour la première fois je l'ai sortie de sa mallette, juste pour la caresser un peu. Mais j'ai une ligne de tir de 50m et une autre de 75m sur la nouvelle propriété... Il me reste à les aménager avec les cibles et un pas de tir... |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 3 Aoû - 15:48 | |
| Et oui, les choses ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait 50 et 75 mètres c’est bon ça |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 3 Aoû - 16:53 | |
| bon ca. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 3 Aoû - 18:26 | |
| Tu est été bien occupé et c'est bien normal,ravi d'avoir de tes nouvelles . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 8 Aoû - 18:31 | |
| Te voilà de retour, on commençait à penser que ta carabine avais des problèmes. Maintenant que le déménagement est terminé on attend quelques cartons. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 8 Aoû - 19:46 | |
| Ouais les cartons c'est peut etre temps aussi pour moi :sniper2:mais bon j'ai tiré ce matin hein ! avé la 22 . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Lun 9 Aoû - 9:42 | |
| Bah...oui, ma HK97K est HS... Cette semaine j'ai encore pas mal de trucs a faire, mais à partir de la semaine prochaine je vais la démonter pour voir ce qu'elle a et en suite je vais mettre en place le pas de tir. Et pui les cartons vont commencer à venir ! Et je me donnerai aussi le temps de voir les vôtres !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Lun 9 Aoû - 12:05 | |
| J'espère que tu n'a pas utilisé des plombs trop légers ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Lun 9 Aoû - 23:20 | |
| - Lescarroz a écrit:
- J'espère que tu n'a pas utilisé des plombs trop légers ?
Probablement pas... Mais, explique, à quoi tu penses ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 10 Aoû - 10:38 | |
| Une piston/ressort, si tu met des plombs trop légers, le piston frappe très fort au fond du cylindre et peut casser le ressort, comme du tir à vide. Ce qui risque rien en PCP ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 10 Aoû - 21:31 | |
| plombs trop leger. casser le poussinet. . |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 10 Aoû - 21:59 | |
| Pour 11 joules il ne faut pas des plombs trop lourds non plus Sur la mienne, en 22 joules, je n’ai tiré que des Jsb heavy et le ressort a cassé en 3 morceaux après environ 8/9000 plombs |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mar 10 Aoû - 22:54 | |
| Entre 8 et 9000 plombs c'est deja baléze quant même t'a fait la corée avec ou quoi . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 11 Aoû - 6:58 | |
| ca, c est de l entrainement. . |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 11 Aoû - 7:48 | |
| Ahah oui c’était l’époque où je commandais par 10 boîtes chez Balistas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 11 Aoû - 9:37 | |
| - Poussin a écrit:
- Pour 11 joules il ne faut pas des plombs trop lourds non plus
Sur la mienne, en 22 joules, je n’ai tiré que des Jsb heavy et le ressort a cassé en 3 morceaux après environ 8/9000 plombs Ca s'est curieux... J'hésiterai de voir une cause à effet direct entre la casse du ressort et le poids des plombs, même s'il peut qu'ils ai eut aussi leur role à jouer... Pour ma part... in ne me reste qu'a démonter la HK97 pour voir ce qu'elle a, mais comme ça, au pif, je dirais que c'est le joint de piston. En tout cas je compte lui mettre le ressort 16 joules. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 12 Aoû - 22:37 | |
| Un V Match c'est tout bon ainsi qu'un joint de piston de la même marque,ou chez TBT en angleterre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 12 Aoû - 23:03 | |
| Il faut voir se qu’on a fait avec mais quand j’ai remplacé le ressort cassé par un vmatch le joint de piston était toujours nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 18 Aoû - 10:34 | |
| Un premier tir ce WE. Je poste les cartons dans le sujet de la HW100BP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 25 Sep - 22:31 | |
| Bonjour à tous ! Je poste deux "cartons" faits à 50m avec l'Artemis. Un plus ancien : j'avais commencé avec le visuel de haut à gauche et la pince métallique a morflé. Du coup j'ai continué à tirer que la rangée de bas, 10 plombs pour chaque visuel. Le deuxième date d'hier. J'ai "aménagé" mon pas de tir, c.a.d. j'ai mis des canettes, bouteilles de lait, capsules de bière, bouchons de bouteilles de vin et d'autres trucs amusants à tirer un peu partout, éparpillés sur la plage 12m - 50m. Donc hier j'ai sorti l'Artemis et ce fut assez sympa avec le plinking et avec ma casquette come Gene Hackman dans "La théorie des dominos"... Du coup ça ma donné envie de voir de nouveau ce que ça donne sur un carton. J'ai tire 20 plombs, donc au moins 18 sont visibles sur le carton, sans pouvoir vraiment pouvoir parler de groupement. Mais c'est vrai que cette deuxième séance je l'ai faite avec des plombs... pour plinking. Je dois dire que pour un fusil à 100€ je suis assez satisfait. C'est vrai que le groupement est éclaté en cible, et que pour tirer une capsule de bouteille de bière à 50m il faut... un peu de patience... Mais pour les autres cibles que j'ai tiré sur cette plage de distances j'ai pris vraiment du plaisir. Je pense que je vais faire un essai avec la RTI 4 x32 avec sa large plage focale pour rendre les choses plus compliqués.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Dim 26 Sep - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 25 Sep - 22:38 | |
| Voila une bonne séance de tir avec un carabine a 100 euros,pas mal du tout !,et si tu t'est bien amusé c'est le principal ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 7:16 | |
| c est pas le groupent de ta hw 100 mais c est normal. comparons se qui est comparable. moi je dit bravo comme admis. pour 100 balles, c est pas mal du tout. meme tres pas mal du tout. en tout les cas, tu possede une superbe zone de tir. je t envie. un lieu a passer des journees entiere. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 11:36 | |
| Pas mal le groupement pour le prix de la carabine. L'important est de te faire plaisir.
Je pense que tu peut pas mal améliorer si tu polissait le canon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Dim 26 Sep - 14:25 | |
| Oui, c'est ça : le fait de voir que je peux me faire du plaisir avec un fusil aussi accessible... @Lescarroz, Oui. Ca fait deux mois que j'ai reçu mon kit de pattes à polir, commandé après avoir lu le sujet dans lequel t'avais fait part de ton expérience avec le polissage d'un canon. Je vais y arriver à ça aussi. J'attends l'hiver... Je veux encore jouer avec de plombs de meilleure qualité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour | |
| |
|
| |
| ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour | |
|