Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Mer 7 Avr - 23:15
Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.
(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.)
Premier carton : - un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr. - un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre) - un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. - les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle.
Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). Ca a donné ça :
Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere ) Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche). Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S.
Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 6:22
comme tu dit, pas glop. ca fait quand meme asser evaser. pourtant les plombs sont de bonnes facture normalement. et cette histoire de devoir serrer plus fermement l A.C pour ameliorer le groupement n est pas logique. ce qui devient interessant , enfin un petit theme pour se creser la tete. comme ca, notre amis zul va oublier sont histoire d avatar et te pofiner ca.
perso. me lance le 1 er. detente a amelioree puissance a baisser legerement pour arriver autour des 16 j apres, toute l equipe du fofo est la pour la suite. si ca marche pas, tu doit etre vraiment tres mauvais tireur et si tu desside de mettre l a.c a la poubelle, donne moi ton adresse avant
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 9:12
Salut, à mon avis les plombs sont un peu légers pour 20 J. Schut a donné un bon conseil, la détente est dure ? Une détente dure elle ne fait pas des bons scores. Pour les plombs, les têtes plates découpent mieux le carton mais il sont prévus pour 10 m, à 23 ça commence à être juste. Tu a des meilleurs résultats en tenant fermement la carabine ? Tous te le dirons, il faut la laisser complètement libre, elle est encor trop serrée.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 10:50
Bonjour Schut ! Bon tireur je le suis, ça c'est sur. En devenir ! Ha, ha, ha ! C'est un grand projet en cours ! Mais dans la tête j'y suis deja là. Sur papier... bof... Quoi ? T'es pressé toi ? Ha, ha, ha !
Vu que j'ai lu chez d'autres (suivez mon regard) qu'ils ont changé de ressort pour baisser leur puissance, j'y ai pensé aussi, mais juste pensé. J'ai regardé par ex sur Amazon et j'ai trouvé des ressorts, mais je n'y comprends pas encore comment on en choisi un.
Lescarroz : - comme je disais - il se peut bien que j'ai cette tendance de vouloir contrôler l'arme même quand je pense la laisser libre. Il me semble pourtant que je l'ai laisse libre lors des premiers six tirs. C'est une façon de tir que je vais continuer à explorer.
Alors, quand "je tiens fermement" la carabine je veux dire ça - avec la main qui tiens la poigné ("pistolet" de l'arme) j'appuis vers l'arrière pour bien caller le fut de crosse (plaque de couche) dans l'épaule. Hier j'étais assez bien couvert et je devais arranger mes vêtements pour bien la sentir appuyé. Quand je vais tirer en Tshirt je sentirai mieux si la position est constante. Et deuxièmement, je fais un sort de pince entre la poignée gauche qui repose sur l'épaule droit, et la joue sur la crosse. Je ne serra pas trop fort, mais je limite ainsi le mouvement de l'arme au niveau de la crosse, quand même. L'avant du fusil est laissé libre sur le bloc de mousse. Je fais de mon mieux pour que l'angle des deux bras à la table soit pareil des deux cotés. C'est comme ça que je décrirai ma façon de tirer qui me donne les meilleurs groupements, pour le moment.
Pour la détente : même que je n'ai pas d'élément de comparaison, mon impression est que je l'aimerais plus fluide et légère. Je crois donc qu'on peut dire qu'elle est assez dure. Il y a trois vis pour la régler, et pour deux d'entr'elles (SUR la queue de détente) j'ai pas de clé allen qui aille. La troisième c'est une vis normale, DERRIERE la queue de détente. L'AA m'ont dit que c'est cette dernière qui regle le poids pour le départ du coup, mais je l'ai tripoté et j'ai pas l'impression que c'est ça. J'ai l'impression qu'elle ajuste le poids de la première partie de la course de la détente, ce qui n'est pas mauvais, mais je m'en fous un peu... Le manuel de l'Artemis est très, très mal traduit en français, et leur indications sont inutilisable pour moi...
Interessant ça "Pour les plombs, les têtes plates découpent mieux le carton mais il sont prévus pour 10 m, à 23 ça commence à être juste." ! Je vais essayer la prochaine fois les JSB Exact Heavy avec lesquels j'ai été très contant pour la precision à 12m.
Merci pour vos remarques !
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Jeu 8 Avr - 12:47, édité 1 fois
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 11:07
voila, pour les plombs. plat jusqu a 10m en gros. apres des dogmes c est le mieux. pour la detente, je ne connais pas cette marque. mais t inquiette, d autres membre du fofo vont te renseigner mieux que moi.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 11:46
Les JSB Exact Heavy sont des très bons plombs (à condition d'une bonne série)
Pour ta carabine 20 J des Heavy sont préférables car trop légers c'est mauvais, (comme tirer à vide)
Pour la détente je ne connais pas ta carabine, les miennes sont entre 150 et 100 grammes, plus facile à réduire sur les PCP
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 12:49
Je vais ouvrir un nouveau sujet, car je me sens un peu coupable d'en parler de l'arme dans le chapitre cartons.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 18:02
Y’a du bon est du moins bon !
Mais l’AC n’est peut-être pas totalement rodé, tes 2 dernière séance, (petit visu) ça c’est drôlement amélioré, par contre je constate qu’avec les Cobra, tu a un bon groupement, on ne voie pas bien car ils y a du plat dedans.
Ils est normal que les plombs pointu ne découpe pas bien la cible, ils ne sont pas fait pour cela, mais si tu obtient de meilleur groupement, ils faut les utilisé.
Maintenant les plat sont fait pour faire du point a 10m, c’est vrais, mais moi aussi je m’en sert jusque 25m, parfois avec de bon résultat.
Mais pour faire du groupement au-delà de 10/15m, les dôme ou pointu vont très bien, car les point en faite tu t’en fou, c’est la taille du groupement qui importe, je dirais même que le but recherché c’est de faire un gros trou.
Étonnant quand serrant l’AC tes groupement se resserre, logiquement c’est le contraire !!
pour ta détente, si tu a 3 visse de réglage, don 2 BTR, ça a l’air d’être le même principe que la détente Quattro, de chez Hatsan, il on peut-être copié dessus, par contre que Artemis, ne te fournisse pas la clé BTR pour la régler, ça n’est pas normal, Hatsan la fourni avec chaque AC équiper de la détente Quattro.
Tout ça pour dire que si c’est une copie de la Quattro, les réglage sont peut-être les même, j’ai un doute car ils serais étonnant que les chinois mette une détente de cette qualité sur leur entrés de gamme, mais bon, vas savoir, ils peuvent modifier le système, (interne), pour qu’il soit moins compliqué, donc moins cher, et bien sur, forcément moins bon.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 18:28
He ben Zul ......... je trouve que tu a grossi.
C'est la retraite qui t'a fait ça ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Jeu 8 Avr - 22:05
@ Zul : ce truc : "Tout ça pour dire que si c’est une copie de la Quattro, les réglage sont peut-être les même, j’ai un doute car ils serais étonnant que les chinois mette une détente de cette qualité sur leur entrés de gamme, mais bon, vas savoir, ils peuvent modifier le système, (interne), pour qu’il soit moins compliqué, donc moins cher, et bien sur, forcément moins bon." me fait te demander si t'as envie de me dire ce que fait quelle vis sur le Quattro. Je verrai si ça colle avec ce que j'ai.
Aujourd'hui je me suis de nouveau penché sur le sujet, et j'en ai aussi profité pour prendre quelques photos que je vais mettre dans un sujet apart sur la presentation de l'Artemis, histoire de faire profiter à qui a envie de se l'acheter, de notre experience.
MAIS ! Je me suis souvenu que j'ai quelques clés allen "spéciales" pour mes platines tourne-disque. Eh, bien, une d'elles est la bonne. Je n'ai pas pris suffisamment de temps, mais j'ai pu constater que la vis simple (à fente droite, derrière la detente) serre ou desserre un ressort, et une des deux vis BTR ne fait que modifier la longueur de la première course de la detente. Je n'ai pas pu voir ce que fait la deuxième BTR. Par contre je ne me suis pas encore amusé à les tourner dans tous les sens - j'ai ZERO experience, et le manuel de l'arme ne m'est d'aucune aide.
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 6:43
Bonjour, Vu que les vis sont toutes deux sur la queue de détente, je parierais facilement que la plus en haut joue sur la course avant déclenchement, el la plus en bas sur le point dur avant déclenchement, la vis fendue jouant effectivement sur le poids. Normalement tu devrais même pouvoir tirer en détente filante en dévissant celle du bas à fond ou en serrant celle du haut (pas de point dur avant déclenchement)
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 15:04
S.I.A.S.LAND a écrit:
me fait te demander si t'as envie de me dire ce que fait quelle vis sur le Quattro. Je verrai si ça colle avec ce que j'ai.
Ben oui forcement, j’aurais du te mettre directement le lien du mode d’emploi de la Quattro le voila: http://www.hatpaz.com.tr/assets/break_barrel_air_rifles_manual_fr.pdf
jag l’avais mis sur un sujet concernant la Hatsan
donc pour la Quattro les 2 visses sur la queue de détente, fait l’inverse de la description de fred, mais ils a peut-être raison une détente n’est pas l’autre. Je suppose que tu a le descriptif sur le mode d’emploi ??
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 16:17
Merci à vous Fred et Zul. Avec ça, quand je vais me décider de régler la détente, je devrais m'en sortir.
Aujourd'hui j'ai fait une seance en faisant de mon mieux pour laisser l'arme aussi libre que j'ai pu. J'ai explorer plusieurs façons de "ne pas tenir l'arme"... J'ai l'impression que je commence à comprendre.
12m dans la grange. Assis à une table, fusil sur bloc de mousse. 7 coups à chaque fois. HN Finale Match Heavy, 0,53g - 8,18gr.
Je vais confirmer au prochain tir si le glissement des groupements vers la gauche sur les dernières cibles est du au tireur où à la lunette.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 16:39
BRAVO, c'est nettement mieux.
Maintenant tu augmente les distances avec calme. Prend l'habitude de la laisser le plus libre possible, tu tiens le bon bout.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 18:14
c est nettement mieux! beaux tirs
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 18:33
Je dirais même excellent pour certains groupes bravo
Plus qu’à se faire plaisirs en essayant de le faire régulièrement
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Ven 9 Avr - 21:36
Merci à tous pour vos encouragements !
Alors, le deuxième carton d'aujourd'hui semble confirmer que la lunette était déjà dérèglée pour les dernières cibles du premier carton. Toujours à 12m.
Dans la 4éme cible j'ai fini la boite de H&N, et ça se fête ! C'est ma première boite de plombs vidée !
Les trois derniers tir je les ai fait avec autre chose que les Swiss Arms (dont je ne connais pas le poids, et il me semble que c'est les plombs les moins chère que j'ai acheté - 2 ou 3€ la boite de 500). Mais je ne m'en souviens plus avec quoi... Leçon apprise - quand je tire je marque tout de suite, avant de tout mélanger...
En tout cas, j'étais déprimé à la fin du deuxième carton, alors je fais une 3émé séance juste pour me décontracter, en tirant à chaque cible d'autre plombs, plus ou moins bon marché. Je sais juste pour la cible n°4 que c'était des JSB Exact Diabolos 8,44gr, calibrés en 4,52.
Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Sam 10 Avr - 11:15, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 8:55
Carton fait toujours à 12 m ?
Le meilleur, je trouve le 3 émme en haut à droite, joli groupement.
Quand tu change de plomb, tu devrais nettoyer le canon avec un produit volatile et bien l'essuyer.
Il faudra investir sur une bonne lunette, des préférence avec parallaxe. Spartan il en avait conseillé une.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 9:11
Belle et rapide évolution. Bravo Il va falloir trouver le bon plomb et augmenter la distance Pas si simple à maîtriser l’AC
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 9:50
Oui,la technique vient avec la pratique,dans les lunettes a conseillé la gamme "airking" de chez nikko stirling est pas mauvaise avec un montage monobloc,ca devrait le faire,elle possède un réticule mildot,pas trop épais encore qu'il faut monté en gamme pour avoir un réticule très fin. Si tu veut tiré a plus loin un gossissement en 16 fois et un réglage de parallaxe est plus sympa si tu change souvent de distance de tir,attention a la longueur pour les carabines a canon basculant ! Je te conseille cette marque pour le prix,il y a meilleur bien sur et la; faut allongé les pepettes !
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 11:32
@ Lescarroz : Oui, 12m. J'ai rajouté l'info dans le post initial. Pour le canon j'utilise des tampons 4,5mm à tirer, 3 - 4 fois. Une fois j'ai pulvérisé de l'huile silicone dans le canon avant de tirer 6 - 7 tampons. Et puis j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas mettre de l'huile dans le canon... "produit volatile" genre essence de 95 ?
"Il faudra investir sur une bonne lunette, des préférence avec parallaxe." Alors, ce n'est pas ce que j'appellerai "un investissement", puisque j'ai commandé une pour 40€, mais elle a un réglage de paralaxe sur l'objectif. 4-16x44. Prévue plutôt pour la PCP (qui arrivera lundi). Comme la pompe, que j'ai aussi commandé pas chere, car je ne connais pas grand chose et je me suis dit que si je me trompe qu'au moins c'est pour pas trop cher. Je vais regarder celle recommandée par Spartan, merci.
@ Poussin : Merci ! "Pas si simple à maîtriser l’AC" Oui, j'ai tendance a être d'accord avec ça. C'est aussi ce qui me suscite, m'excite et me motive. Absolument. J'en ai 15 boites de plombs, pas deux pareilles, pour trouver les couples qui me plaisent le plus. J'ai déjà trois préférences et les Swiss Arms que j'ai mis à l'index.
@ Spartan : Je vais me faire un plaisir de regarder leur lunettes. J'ai deja vu le modele
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 12:27
schut a écrit:
voila, pour les plombs. plat jusqu a 10m en gros. apres des dogmes c est le mieux. pour la detente, je ne connais pas cette marque. mais t inquiette, d autres membre du fofo vont te renseigner mieux que moi.
hello je tire des plombs plats au pistolet a 25 m en calibre 5,5 et ça fait des beaux trous sans problème entre 7 et 15 joules selon que je tire avec l'Artemis CP1 ou le Zoraki a 4 pompes alors 20 joules ça doit le faire aussi bien . quand je regarde les premiers carton de ce post je pense aussi a une détente trop dure ou une mauvaise position du tireur ou mauvaise tenue de l'arme pourtant les canons ARTEMIS sont de très bonne qualité ,meme ma vieille Diana 50 en 5,5 groupe mieux en tir a l'épaule . mon avis est qu'il faudrait peut etre se concentrer sur les fondamentaux car il y'a quand meme quelques beaux groupements a dix mètres et d'autres très mauvais ,donc manque de régularité du tireur . il ne faut surtout pas se mettre a croire que l'arme est mauvaise ni les plombs ,il faut seulement se dire "je vais faire mieux et progresser " pour se remettre en confiance il faut caler l'arme dans un étau et voir les groupements avec des séries de plombs différents ,la tu sauras vraiment si ton arme est bonne ou non car c'est très important de ne pas douter de ton matériel , après seulement on pourra tirer des plans sur la comète
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 12:38
Donc c'est en tirant que l'on devient tireur,je pense qu'il a compris,c'est comme le trafic,plus t'y va plus tu devient trafiquant . La tentation est grande d'incriminé les plombs,munitions et armes,quant de bonnes conditions sont réunies,le tireur doit faire la différence,je pense que SIAS l'a très bien compris. J'ai fait différentes mesures de vitesse avec les derniers plombs arrivés de chez SWS,donc leur plombs pointus en 4.5 en 0.50g,pas moyens d'avoir une vitesse cohérente avec ces plombs,j'ai tout tenté,avancé,reculé le chrony;a comparé avec d'autres plombs de forme similaires l'appareil me donne des mesures de vitesse bizarre,est ce du au profil du plomb.. peut etre,mais je ne vois pas,je vais les testé au tir,j'aurait peut etre des réponses,comme quoi quant c'est bizarre ça peut le resté
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 12:41
S.I.A.S.LAND a écrit:
@ Lescarroz : Oui, 12m. J'ai rajouté l'info dans le post initial. Pour le canon j'utilise des tampons 4,5mm à tirer, 3 - 4 fois. Une fois j'ai pulvérisé de l'huile silicone dans le canon avant de tirer 6 - 7 tampons. Et puis j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas mettre de l'huile dans le canon... "produit volatile" genre essence de 95 ?
"Il faudra investir sur une bonne lunette, des préférence avec parallaxe." Alors, ce n'est pas ce que j'appellerai "un investissement", puisque j'ai commandé une pour 40€, mais elle a un réglage de paralaxe sur l'objectif. 4-16x44. Prévue plutôt pour la PCP (qui arrivera lundi). Comme la pompe, que j'ai aussi commandé pas chere, car je ne connais pas grand chose et je me suis dit que si je me trompe qu'au moins c'est pour pas trop cher. Je vais regarder celle recommandée par Spartan, merci.
@ Poussin : Merci ! "Pas si simple à maîtriser l’AC" Oui, j'ai tendance a être d'accord avec ça. C'est aussi ce qui me suscite, m'excite et me motive. Absolument. J'en ai 15 boites de plombs, pas deux pareilles, pour trouver les couples qui me plaisent le plus. J'ai déjà trois préférences et les Swiss Arms que j'ai mis à l'index.
@ Spartan : Je vais me faire un plaisir de regarder leur lunettes. J'ai deja vu le modele
hello _les tampons et l'huile silicone a éviter si tu ne veux pas avoir des ennuis plus tard ,ces merdes sont des facilités pour les paresseux et une aubaine pour les marchands de merdes mais pas bonnes pour les armes surtout les PCP et Co2,je ne l'ai pas inventé c'est un réparateur spécialiste des armes de compétitions qui le disait sur un forum _pour les pompes pas cher la mienne convient très bien pour gonfler mon Artemis PP700 a 200 bar mais c'est un petit réservoir _pour les lunettes a pas cher c'est toujours trop cher surtout pour les armes a air comprimé ,un bon instrument de visée comme une lunette ne souffre pas la médiocrité ,dans ce domaine le chinois est a fuir
Invité Invité
Sujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour Sam 10 Avr - 13:28
@S.I.A.S.LAND Ha oui, a cette distance tu a drôlement amélioré les groupement, la tenue d’une AC a une très grande importance pour le résultat en cible, (encore plus pour une piston ressort/vérin), je cale toujours le sabot de la crosse dans le creux de l’épaule, ils faut que le reste de l’AC soit juste maintenue, sans être bridé.
Mais je voie que tu maîtrise, car tu a quelque bau groupement, si tu a bouffé une boite de plomb, ton rodage est fait, maintenant l’AC vas commencé a donné tout son potentiel.
Pour le nettoyage du canon, tu peut te passer de c’est tampon, tu prend des coton tige, avec un plomb au cul, ou un bout de nylon, que tu passe dans le canon, avec une lanière de chiffon, (toujours par le coté chargement du plomb).
Pour la lunette ils peut y avoir 2 problèmes, soit elle ne tient pas les réglage, sa c’est facile a vérifier. -Tu prend un format A4, tu marque un point au milieu, tu le met a 10/15m. -(tir en appui uniquement, et toujours en vissant le même point), tu vise le point, tu tire. -tu dévisse 1 tour 1/2 ta tourelle de dérive, tu tire. -tu visse 1 tour 1/2 ta tourelle de hauteur, tu tire. -tu visse 1 tour 1/2 ta tourelle de dérive, tu tire. -tu dévisse 1 tour 1/2 ta tourelle de hauteur, tu tire.
Ton dernier impact, doit se trouvé sur ton premier, (ou très proche), si c’est le cas, tu lunette tient les réglage, si ton dernier tir est vraiment dans les choux, ta lunette ne tient pas les réglage.
Ils y a une deuxième chose qui peut poser problème sur une lunette sans réglage de la parallaxe, c’est lunette son généralement parallaxé a 100m, (environ), si tu fait ta séance de tir bien en dessous de cette distance, (ce qui est souvent le cas), et si tu ne positionne pas ta tête, (ton œil), exactement au même endroit, a chaque tir, par rapport a ta lunette, tu a une erreur de parallaxe, qui entraîne une erreur du point d’impact.
Beaucoup de gens ne pense pas a cela, est incrimine l’AC, ou le plombs, alors que se sont eux qui positionne mal leur œil par rapport a la lunette.
Je re-régle systématiquement toutes les lunette que j’achète, qui ne possède n’y réglage de dioptrie, (réticule nette), n’y réglage de la parallaxe, (image nette).
Par exemple je règle sur mes 4x32, dans un premier temps la dioptrie, (netteté du réticule), dans un deuxième temps la parallaxe a une distance de 20/25m, (image nette), ainsi l’image est le réticule se trouve sur le même plan, (erreur de la parallaxe nul, a 20/25m), si tir en dessous de cette distance erreur très faible, si tir au-delà de cette distance, erreur pratiquement inexistante.
Je pense rarement a parlé de se problème de parallaxe, mais quand le tireur n’y pense pas, sa s’associe, a un arrosage méristématique en cible, est il passe son temps a chercher la ou ils n’y a pas de problème. Souvent il dis que l’AC et une merde, alors que c’est lui le fautif.
Ils y a d’autre tireur, qui prenne l’habitude de cette erreur, est prenne sans même sans rendre conte, (instinctivement), la même position œil/lunette, ainsi ils ont toujours la même erreur, est donc un groupement parfait !!