Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Empty
MessageSujet: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyVen 7 Mai - 16:46

j’ai ouvert se sujet, pour parler de l’acquisition d’une AC piston/ressort, (ou voir même vérin, je suppose), que notre amis S.I.A.S, souhaiterais acquérir pour une utilisation ludique.
Et a priori, une AC a levier d’armement.

Bien sur selon le budget, l’utilisation, et se que l’on voudrais obtenir comme résultats, le choix est vaste.

On vas déjà commencé par le haut du panier. (les site que je mes, sont juste pour présenté les modèle). Je n’ai pas regardé au prix n’y au calibre.
Celle que je met en pole position, est la HW97.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html

elle n’a plus rien a prouvé, précision sans faille, durable, pièce détaché disponible.
Cependant pas de visé ouverte, donc lunette obligatoire.

La TX200
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html

elle est de toute beauté, est aussi efficace a l’utilisation.
Elle aussi lunette obligatoire.

La Walther LGU
https://www.airgundepot.com/walther-lgu-air-rifle.html#AGD-35488146

elle a ses adeptes, et défenseurs, la aussi lunette obligatoire.

La Hatsan Dominator 200W, a la différence des 3 autres, elle est disponible avec ou sans visé ouverte.
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_dominator_200w_carbine.php
https://www.decosterhunting.be/product/hatsan-dominator-200w-6-35mm/

elle est aussi très jolie avec sa crosse en noyer, la détente Quattro est une merveille.

La Diana 48/52 ou 56, (la plus belle selon moi).
https://www.pyramydair.com/product/diana-model-48-sidelever-action-spring-piston-air-rifle?m=403
https://www.airgundepot.com/diana-52.html
https://www.airgunmagazine.co.uk/tests/gun-test-diana-model-56/

la marque Diana a vue se fabrication, délocalisé en chine, se qui est dommage, et ils y mette de plus en plus de plastique, malgré cela le cahier des charges restent stricte, la qualité est toujours la, mais ils faut reconnaître, que sa rebute les amoureux de la marque

J’ai eut l’occasion a un moment ou un autre, d’essayer ces AC, qui sont sans conteste, pour moi, le haut du panier, ils faut savoir quelle sont lourdes, (une des raison de leur stabilité au tir), ils faut savoir aussi, que concernent la TX200, la Walther LGU, et la Dominator 200w ont été copier sur la HW97, pour contré l’engoulent que les tireur air comprimer lui portais.

Personnellement, j’ai fait le choix de la HW97, (j’ai choisi la mère, plutôt qu’une des filles Very Happy ), est vraiment j’en suis très satisfait, (je l’ai laisser dans son jus "allemand",7,5 joules), je devrais même dire, pour parler franchement, que le tire avec cette AC est a la limite trop facile. Wink

Maintenant, le milieu de panier.
Bien sur ils y a toutes les Gamo, ils sorte des modèle en veux tu en voila, qui on souvent une forme différente, mais a la mécanique identique.

La plus sollicité, (ils fut un temps), la CFX, (la royal, est la plus belle)
https://escopetasdebalines.com/carabinas-de-balines/gamo-cfx-royal/

ensuite ils y a toutes les autres.
- Big Cat CFS
- CFR Whisper
- G-Challenger
- CF30
j’en oublie certainement, ces AC on leur prétendant, elle peuvent permette, de jolie carton.

Dans la marque Hatsan.
- Proxima, (a chargeur)
- Torpedo 100X
- Torpedo 105X
- Torpedo 150
- Torpedo 155

les modèle avec détente Quattro, sont excellente, attention elle sont lourde, est quand elle sont en full, sa déménage, donc bruyante a souhaits.

Dans la marque Retay.
- la 100X
https://www.mundodacarabina.com.br/carabina-de-pressao-mod-100x-red-sport---cal-5-5-mm---retay

ils y a aussi la RGX, mais je pense que maintenant elle est introuvable.

Dans le bas du panier.
La se sont surtout les marque chinoise qui vont prendre place, mais ils ne faut pas croire quelle sont mauvaise, bien au contraire elle peuvent surprendre par leur précision, tout dépend bien sur de la distance choisi, mais ils ne faut pas les mettre au rebu sans savoir.

La Bam B3-1 sont look plaît, c’est se qui fait sont attrait.
https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/744-bam-b3-1-carabine-a-plomb-45-mm.html

La SUPRA XL, (ou B36), pourra vous surprendre
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3524&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

une que l’on ne présente plus, la QB57
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3568&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

bien sur ils y a la B3-3 elle a une multitude de non, sa production est veille comme érode, et croyez moi elle vous surprendra.
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_504&products_id=8271&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

la B88, avec elle aussi vous pourriez être étonner
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2243/products_id/8754

en général ces AC, on besoin d’un démontage/nettoyage a la réception, car elle beigne souvent dans un bain d’huile et graisse, (de mauvaise qualité), quoi que, c’est dernier temps, cela c’est un peut amélioré.

Bien sur j’en oublie, j’ai mis celle qui me vienne tous de suite a l’esprit, mais d’autre membre du fofo, pourrons étoffé cette liste bien sur.

Certain membre possède, (ou on possédé), une ou plusieurs AC que j’ai citer, (comme moi), ils pourrons en parlé, est leur avis sera très utile, pour celui qui aura envie dans faire l’acquisition.

La je n’ai mentionner que des AC a chargement par levier, mais nous pourrons aussi l’alimenté avec des AC a canon brisant si il y a de la demande. Wink

Dernière édition par zul le Sam 8 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Empty
MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyVen 7 Mai - 18:33

Amusante la petite Baikal ij61
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 9:03

Je confirme, la 60 aussi mais monocoup,pour tiré a 10,15.20 mrs mais sans vent !
La WH 57 en 16 joules et la 77 chez weihrauch,mais chères aussi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 10:28

c est bizzard. Exclamation
ma preference a changer pour les canons pliant.

pourtant, j etait pendant tres longtemps un adepte des canons fixe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 11:50

Spartan j'ai la h 57 mais en 7'5 j , c'est même trop facile avec.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 13:51

Bon choix,je te conseille de monté un ressort sportmacht de 16 joules,je peut te guidé pour l'opération si tu veut !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 15:24

Me...de... J'attendais réponse à un message que j'avais posté il y a deux jours, puis je regarde bien aujourd'hui et mon message... n'est pas là... J'ai du faire une mauvaise manip. 

Il était plutôt long, ce message. Du coup, là ça serra un autre... 

Premièrement, j'avais été tres vite attiré par la Hatsan Proxima, pour son chargeur !!! Très tentant !!! 
Il en existe aussi en version canon basculant. Elle s'appellle Vortex Speedfire.

ZUL, tu tires à quelle distance avec la HW97 en 7,5 joules ? J'ai vu sur le net quelqu'un parler de la HW97 en 11 joules. C'est une modif ? On peut changer les ressorts comme on veut ? 

@ Schut : je peut comprendre ça moi aussi. Je trouve que c'est toute une ceremonie de basculer le canon, metre le plomb, l'enfoncer d'un coup d'ongle, réarmer, tout ça en pensant au prochain coup. 

D'ailleurs, je me rends compte, je ne sais même pas quel sont les gestes pour une à levier, surtout pour inserer le plomb... Je vais chercher sur le net.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 16:24

Il y a déjà un moment que je lorgne sur la proxima aussi. Maintenant pour la précision je ne sais pas trop
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 17:47

Voila messieurs j’ai édité le titre, nous pourrons y incorporé les canon brisant si le cœur vous en dis. Wink

Sur 11 AC longue j’ai 4 canon brisant, est sur se point je suis un peut comme schut, cela ne me dérange pas, je ne les trouve pas moins précise.

Ma MA1 par exemple, le faite quelle soit en Zamak, a part le canon, je lui donnais une espérance de vie, de 5 boite de plombs, et ben j’ai arrêté de conté a la vingtième boite, je ne saurais dire maintenant combien de millier de plombs elle a tiré, est pourtant toujours opérationnel est précise de plus elle a garder son énergie de 5 joules, toute les pièces sont d’origine. (comme quoi les AC a ressort).

Dans la catégorie fond de panier, bien sur la IJ61 & 60, toute ces petite Ac de 4 a 6 joules sont vraiment passionnante a utilisé dans le jardin.

SIAS, ma HW97, je l’ais toujours utilisé dans mon jardin de 10 a 25m, (je peut avoir 30m, mais la configuration est mal foutu, donc j’évite), elle est équipé d’une lunette Nikko Stirling Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot
celle-la :https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_1350/products_id/16927

mais j’ai la même remarque que claudea avec sa HW57, c’est trop facile, quand je suis bien concentré, je ne fait qu’un seul gros trou, Quelque soit le nombre de plombs, a pars les flyers bien sur, (JSB Express 0,51g), de 10 a 25m, quand je la sort, au bout d’une 1/2 heure, je m’ennuie !!
avec 7,5 joules le 50m est possible je l’ai déjà fait avec une B88

pour l’énergie de la 97, oui tu peut la mettre a l’énergie que tu veut, entre 7,5 et 22 joules, pour avoir une énergie intermédiaire, ils faut soit mettre des cales avec le ressort 7,5 joules, ou coupé le ressort 22 joules, en fait tout est possible, mais ils faut faire des essais, et surtout avoir un Chrony, comme ces ton cas, pas de problème. Wink
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 18:30

Voilà la mienne hw97 kT 4.5mm kit vmatch 20joules lunette hawke airmax 6-24/50 et un carton fait dans un bon jour 
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 53256810
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ffb49e10

Mais je pense qu’il ne faut pas dépasser les 16 joules avec cette carabine
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 18:37

Très beau carton Poussin. cheers

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 19:03

belle carabine et beau carton! choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 699268

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptySam 8 Mai - 21:41

Il me plait bien ce carton. Et le format avec thumb-hole est aussi à mon gout. 

Il y en a une d'occase sur NB à 350€ avec NS 3-9x50, 11 joules.  Je pense qu'elle est pour moi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyDim 9 Mai - 14:34

On peut dire ce que l'on veut ,mais les WH question précision et qualité à prix abordable c'est le top.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyDim 9 Mai - 14:54

claudea a écrit:
On peut dire ce que l'on veut ,mais les WH question précision et qualité à prix abordable c'est le top.

Je suis content d'entendre ça de partout ! 

Hier j'ai payé la HW97 en 11joules. C'est une "black line" canon noir (car il en existe une black line avec canon façon inox). D'occasion et hors garantie. Le vandeur dit qu'elle "fonctionne sans souci"... 

Qu'est-ce qu'il faut surveiller et inspecter à la réception ?
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyDim 9 Mai - 16:01

Voir si elle tire droit et peut-être par la suite, démonter nettoyer et regraisser le tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyDim 9 Mai - 18:19

OK. Alors je croise les doigts et j'attends son arrivée.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyLun 10 Mai - 8:37

Bon choix, normalement tu ne sera pas déçus si le propriétaire précédent n'a pas joué au bourrin avec !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyLun 10 Mai - 10:42

Oui ! Et en plus je vois que les pièces de rechange genre joint piston et canon et des ressorts se trouvent assez facilement. Très rassurant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyLun 10 Mai - 16:16

ah oui, un sans fautes ton carton Poussin, Wink tu m’a donné envie de la sortir se matin, mais la pluie et le vent, se sont invité, (fait chier se temps de merde Mad ), j’ai quand même eut le temps de faire un 10 plombs ! choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue 699268

Voici l’AC ultime !! HW97, et sa lunette Nikko 4-12x42.
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1910

(avec se temps de merde une averse est arrivé pendant la séance photo, j’ai passer une 1/2 heure a la bichonné après). I love you I love you Smile

HS on
j’ai commencé a me bricoler un chevalet de tir, avec se qui traîne dans la baraque de jardin, ça n’est qu’une ébauche, car rien n’est fixer, comme vous pouvez le voir, ils faut encore que je fasse le repose crosse, et que je modifie le repose fut, car ils est mal foutu, mais bon j’ai le temps, je travaille dessus quand j’ai envie, par contre pour prendre des photos ces nickelle !
HS off

le carton, assis, appui avant, en X4, 20m, 10 plombs Solognac Poitu 0,56g
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1835

bien sur je vise le point noir au milieux du visuel, la lunette étant régler pour les JSB, une séance avec d’autre plombs déplace le groupement, (normal)

les 10 plombs dans le Ct, sans aucunes difficulté, je vise je tire, est les plombs s’accumule dans le trou !!
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1911

la j’en est tiré 10, sans avoir de flyers, j’ai eut de la chance, mais j’aurais put en tiré 15/20/25,,,,,,,,,,, avec le même résultats, temps qu’ils n’y a pas de flyers, n’y d’erreurs du tireur, les plombs s’empile !!

cette AC est tous bonnement stupéfiante, a chaque foi que je la sort, je suis surpris par le premier plomb tiré, la détente Rekord est magnifique, selon moi, en détente d’AC loisir, elle n’a pas d’égale, et comme je m’habitue au détente parfois dur de mes autre AC, ils faut que je me réhabitue. Very Happy

SIAS, les premières chose que tu devrais faire a la réception, c’est de l’inspecter sous toute les couture, (rayure, marques, coup), ensuite tu la passe au Chrony, elle doit être très régulière, comme dis Spartan, si l’ancien proprio, n’est pas un bourrin, c’est tout bon.

par contre tu aurais du lui demander, comment ils a obtenue les 11 joules, car a ma connaissance, ils n’y a pas de kit de cette énergie, donc soit ils a coupé le ressort, soit ils a mi des rondelle sur un 7,5j.
Dans les deux cas, ils faut que la modif soit très bien faite, cette AC ne supporte pas de maltraitance sur sa mécanique, car cela se voit de suite sur les résultats, (cibles).

Aucun problème pour les pièces détacher HW. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyLun 10 Mai - 21:14

Ah, que c'est beau !!! 

"la détente Rekord est magnifique" Je suis impatient de voir ça ! 
La détente de l'Artemis est réglé maintenant à mini en force d'appui (je suis en butée de la vis de réglage) et je dois quand même faire attention qu'elle est bien calée, de manière a la ressentir  "s'enfoncer" légèrement dans mon épaule - dans l'axe de tir - quand j'appui la détente, autrement je la fais dévier. Là elle est très légère par rapport au réglage d'usine, donc je suis très curieux de voir et sentir cette detente "Rekord"... 

"par contre tu aurais du lui demander, comment ils a obtenue les 11 joules
Eh bien... je lui ai posé la question mais... je n'ai pas eu la patience d'attendre la réponse... J'ai passé comande en me disant que si qqchose cloche, je ferait appel à la clause satisfait ou remboursé comme j'ai fait avec l'Apex... 
Mais vu les photos de l'arme, de l'extérieur elle est très bien ; il y a une légère trace sur le plastique juste à coté du canon, mais j'espère que c'est juste une trace... 
Je pense que "belle" sera a dire pour la version bois, mais cette version synthétique est très à mon gout !!!!! 
Je vais bien sur la vérifier visuellement, si je sens des jeux, et au chrony. Je dois avouer que j'avais oublié que je l'ai....Merci pour le rappel !

Le vendeur n'est pas pressé à me répondre ou communiquer (je lui ai posé plusieurs questions avant et après l'achat), mais... il a deja envoyé l'arme ce matin ! Mercredi je l'aurai.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyMar 11 Mai - 16:19

11Joules c'est en effet un chiffre interpellant, comme le dit zul,soit le ressort a été recoupé, soit il a installé une autre ressort, trouvé a peaudeballelesbaletsdecrin,ou a pètausnock sur mer !
soit c'est 7.5 joules,16 en sportmatch,ou 21 en version export, en France on dit qu'elle font 19.9 hein !
Un chrony est indispensable, et je le dit parce que durant de longues années on me la répété a donf,sur le forum, depuis que je l'ai, je dors mieux on ne sait plus m'enflé sur les joules, ce truc dit la vérité absolue  lol!
Chez sport waffen tu trouve des super kits pour cette carabines et toutes les pièces dispo, attention que certaines pièces comme les ressorts standard sont en 7.5 joules, en Allemagne les ac sont bridées.
Je la conseille avec un ressort de 16 joules.

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyMar 11 Mai - 16:20

Zul très beaux cartons avec une des reines de la catégorie, merci pour ce post de pro !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyMar 11 Mai - 17:46

De rien Fab Wink
La HW97 n’a plus rien a prouvé, est si les résultats son mauvais, cela vient soit d’un problème avec l’AC, soit d’un problème avec le tireur. Very Happy

Mais comme le sujet doit traité de toute AC pouvant convenir pour du loisir, ils serais dommage d’ignoré les autre, je veut parlé bien sur de toute celle qui sont souvent mis de coté, pour des raison parfois obscure, alors quelle ne le mérite pas !

Et pour peaufiné un peut le sujet.
Je pense qu’il serait bien, si les intervenant le désir, de mettre une photo de l’AC, est un carton, fait avec celle-ci, a distance de 10 a 25m, pour montré les capacité de l’AC en question.

Poussin a ouvert la voie avec la 97, (je l’ai suivie) Smile , avec la même AC, mais celle-ci n’a pas besoin de confirmation de ces capacité.

J’ai donc se matin sortit ma B88, (qui dort dans l’armoire depuis un moment), et qui justement fait 11 joules, clown cette AC est très ludique, sont bloc détente, (équivalent bloc Gamo), n’est pas des plus souple, mais se fait vite oublier, c’est loin d’être une détente dur, ceux qui la possède parmi vous pourrons confirmé ou infirmé.

AC a chargement latéral B88, 11 joules, lunette SUTTER 3-12x40.

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1912

je ne me rappelle pas avoir jamais tirés les plombs S-P 0,56g, avec cette AC, donc ces le moment ou jamais pour voir se qu’il donne. Very Happy

Assis, appui avant, lunette SUTTER 3-12X40, en X6.
J’ai fait deux visuelle, un de 6 plombs, et un de 10 plombs.
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1913

Celui de 6 plombs c’est pour voir ou se situ les impacte, de plus comme je n’ai jamais fait digéré ces plombs a la B88……………….

Pour le deuxième, je m’applique, 10 plombs, dommage pour celui qui fait bande a part !!
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1914
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Imag1915

décidément je crois bien que je vais adopté ces plombs pour toute mes AC en 4,5 car je doit admettre qu’il me donne de bon résultat, quelque soit l’AC que j’utilise.
Je dirais même mieux, l’AC s’adapte très vite a se plomb !! et je suis sur que si j’habitue l'AC avec, j’arriverais a resserré le groupement. Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue EmptyMar 11 Mai - 18:51

Pas mal Mat, mais nettement moins bons que avec la WH 77.
Pourquoi tu ne l'utilise pas plus souvent.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Empty

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant