Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Sam 4 Avr - 19:53
Rappel du premier message :
Bonjour à tous Je recherche une carabine AC précise pour m'entrainer sur mes terres pendant le confinement, dans l'esprit 22 hunter, je peux tirer de 10 à 200m sur mon terrain, mais pas à l'arme à feu il y a des chemins et trois voisin donc on oublie la .308 et la 22lr. J'ai un budget d'environ 500 €, à 100 près. Je préfère à la lunette pour être dans les condition du hunter. Un ami m'a conseillé une Feinwerkbau 300 pour faire du 10 m sur des petites cibles qu'il a fait imprimé spécialement pour du 4.5 avec plusieurs blason, il m'a dit que ce sont des cibles d'une discipline anglaise dont je ne me souviens plus le nom... Ce qui me plait bien sur la Feinwerkbau 300 c'est que le levier est sur le coté un peu comme sur la 22lr toyot60et SpartanM'ontconseillé une HV 97k Pour faire du hunter à 25m l'idée me plait bien. Il me faut une carabine precise et comme je suis novice en AC je compte sur vos lumières
Auteur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:26
vu la puissance , pour preserver ton ressort , je te conseille des plombs un peu lourd
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:39
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50 https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:42
Elle magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir et de cartons avec !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:48
Merci, maintenant il me tarde de la recevoir et de l'essayer
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:52
l'avantage de meysson , c'est que c'est en france ..mudilar c'est au portugal en ce moment faut voir si ca passe bien les frontieres
j'avais achete un Bakal mp 46 en espagne ,il y a un moment ..il avait fait deux fois l'allez- retour france- espagne ..une galere .. bloqué a roissy x temps et renvoyer a l'expediteur ..
tient un petit comparatif pour te donner une idée des diana ..
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:56
Je me doute bien, je suis dans le même cas que toi, je trépigne d'impatience en attendant ma weihrauch hw97k commandée il y a trois jours... Pour tout ça, je suis comme un gosse qui attend le père Noël, qui a dit que les vieux n'ont pas une âme d'enfant !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 2:59
toyot60 a écrit a écrit:
l'avantage de meysson , c'est que c'est en france ..mudilar c'est au portugal en ce moment faut voir si ca passe bien les frontieres
j'avais achete un Bakal mp 46 en espagne ,il y a un moment ..il avait fait deux fois l'allez- retour france- espagne ..une galere .. bloqué a roissy x temps et renvoyer a l'expediteur ..
Arrête toyot, tu vas me faire avoir des sueurs froides, des crampes d'estomac et des cheveux gris !
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:00
ho les gars , vous tapez plus vite que moi sur le clavier ..j'ai toujours un metro de retard
oui c'est une super promo !!!! je pense que la 54 est un bon chois , surtout a ce prix la ..j'aurais pas ma 97 j'aurais craqué aussi !!
dans le video que j'ai mis avant , je viens de découvrir la réplique moser 98 .. je savait meme pas que ca existait .. je la trouve pas mal ..je craquerais bien , mais il y a pas le syteme anti recule domage .. j'ai déjà eu un vrai et j'ai encore deux JW25 en 22 lr , la longue et la courte ..je les trouve super et j'adore tirer avec ..
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:02
archer_libre a écrit:
toyot60 a écrit a écrit:
Arrête toyot, tu vas me faire avoir des sueurs froides, des crampes d'estomac et des cheveux gris !
prie saint Midilar et croise les doigts tient nous au courant ..
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:06
Fogulus a écrit:
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50 https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
cool
n'oublie pas de leur envoyer ta CNI et ta licence ( photocopie , scan ou Jpeg par mail) car elle fait plus de 20 joules
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:06
Sympa la vidéo, tu as raison c'est comme noël, ça arrive trop lentement, j'ai jamais eu de patience pour déballer mes jouet et en prenant de l'age je crois que c'est pire en plus le confinement qui empêche de jouer au stand
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:08
toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
cool
n'oublie pas de leur envoyer ta CNI et ta licence ( photocopie , scan ou Jpeg par mail) car elle fait plus de 20 joules
l'email vient de partir avec tous les docs
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:09
pour les "jouets" moi , c'est pareil
faites de beaux reves les gars !!
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:10
toyot60 a écrit a écrit:
oui c'est une super promo !!!! je pense que la 54 est un bon chois , surtout a ce prix la ..j'aurais pas ma 97 j'aurais craqué aussi !!
prie saint Midilar et croise les doigts tient nous au courant ..
Je veux bien te croire pour le pri de la 54, sur leur site, ils marquent -51,70%, cest énorme, je ne l'ai jamais vue à un tel prix !!!
Sinon, je suis à genoux au pied de mon lit, je prie Saint Sébastien, Saint Mundilar et tous les autres....
toyot60 a écrit a écrit:
pour les "jouets" moi , c'est pareil
faites de beaux reves les gars !!
Je vois qu'on est tous fait du même bois. Bonne nuit aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:17
On va croiser les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour que ça arrive vite du Portugal sans blocage à la frontière pour ta HW 97 Encore merci pour vos conseil, bonne nuit
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:19
Bonne nuit aussi Fogulus, c'est toujours un plaisir.
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 3:43
Fogulus a écrit:
Ok Toyot, je vais suivre ton conseil pour la mun lourde
j'ai oublie de te dire , prend des plombs tetes rondes ..obligatoire ! les tetes plates c'est pour le 10 metres, 15 m max , les pointus ca vaut rien
peso je tir des JSB exact 0.54 g en 4.52 c'est le top dans ma HV 97 16 joules
en attendant un peu de lecture
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=269
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 8:50
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 11:41
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure. Lecture intéressante.
Poussin : Chez Meyson Ils ont du mal à répondre aux e-mails mais à chaque fois que j'ai acheté chez eux j'ai rien eu à leur reprocher, en plus avant le confinement on arrivait bien à les joindre par téléphone.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 11:42
Fogulus a écrit:
Ben dis don !! Décision prise en moins de 24h, tu ne fais pas partit des gens qui hésite pendant des jours, voire des semaines.
À ce prix la, c’est plus qu’une affaire, j’ai rarement vue une promo pareille sur du piston/ressort haut de gamme !! De plus avec la lunette.
Je te souhaite bonne réception, et je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 12:53
zul a écrit:
Fogulus a écrit:
Ben dis don !! Décision prise en moins de 24h, tu ne fais pas partit des gens qui hésite pendant des jours, voire des semaines.
À ce prix la, c’est plus qu’une affaire, j’ai rarement vue une promo pareille sur du piston/ressort haut de gamme !! De plus avec la lunette.
Je te souhaite bonne réception, et je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions.
J'ai été bien conseillé, la carabine correspondait à ce que je cherchait, avec le levier sur le coté en 4.5 ou 5.5, précise et de qualité, les informations collecté ici et là sur le net correspondaient aux conseils qui m'ont été donnés ici, et la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:03
Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure. Lecture intéressante.
voici des plombs qui vont bien pour les pistons ressort ..
a gauche pour moins de 20 joules
a droite pour les plus de 20 joules
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC