Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je recherche une carabine AC précise pour m'entrainer sur mes terres pendant le confinement, dans l'esprit 22 hunter, je peux tirer de 10 à 200m sur mon terrain, mais pas à l'arme à feu il y a des chemins et trois voisin donc on oublie la .308 et la 22lr.
J'ai un budget d'environ 500 €, à 100 près.
Je préfère à la lunette pour être dans les condition du hunter. 
Un ami m'a conseillé une Feinwerkbau 300 pour faire du 10 m sur des petites cibles qu'il a fait imprimé spécialement pour du 4.5 avec plusieurs blason, il m'a dit que ce sont des cibles d'une discipline anglaise dont je ne me souviens plus le nom...
Ce qui me plait bien sur la Feinwerkbau 300 c'est que le levier est sur le coté un peu comme sur la 22lr
toyot60 et Spartan M'ont conseillé une HV 97k Pour faire du hunter à 25m l'idée me plait bien.
Il me faut une carabine precise et comme je suis novice en AC je compte sur vos lumières
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:26

vu la puissance , pour preserver ton ressort , je te conseille des plombs un peu lourd

genre ;

https://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-heavy-x500.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:26

Archer, la promo de Meyson est bien sur la 54 et j'ai craqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:30

Waou je viens de regarder ton lien toyot, 349 € chez meyson, j'y crois pas !!!
C'est presque un tiers de moins que son prix habituel, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:31

Ok Toyot, je vais suivre ton conseil pour la mun lourde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:34

je viens de voir celui-ci aussi chez meyson, 409 € avec une lunette 3x9x40

meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-3940.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:39

Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50
https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:42

Elle magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir et de cartons avec !
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:48

Merci, maintenant il me tarde de la recevoir et de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:52

l'avantage de meysson , c'est que c'est en france ..mudilar c'est au portugal
en ce moment faut voir si ca passe bien les frontieres

j'avais achete un Bakal mp 46 en espagne ,il y a un moment ..il avait fait deux fois l'allez- retour france- espagne  ..une galere  .. bloqué a roissy x temps et renvoyer a l'expediteur  ..

tient un petit comparatif pour te donner une idée  des diana  ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:56

Je me doute bien, je suis dans le même cas que toi, je trépigne d'impatience en attendant ma weihrauch hw97k commandée il y a trois jours...
Pour tout ça, je suis comme un gosse qui attend le père Noël, qui a dit que les vieux n'ont pas une âme d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 2:59

toyot60 a écrit a écrit:
l'avantage de meysson , c'est que c'est en france ..mudilar c'est au portugal
en ce moment faut voir si ca passe bien les frontieres

j'avais achete un Bakal mp 46 en espagne ,il y a un moment ..il avait fait deux fois l'allez- retour france- espagne  ..une galere  .. bloqué a roissy x temps et renvoyer a l'expediteur  ..

Arrête toyot, tu vas me faire avoir des sueurs froides, des crampes d'estomac et des cheveux gris !
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:00

ho les gars , vous tapez plus vite que moi sur le clavier ..j'ai toujours un metro de retard lol!

oui c'est une super promo !!!!
je pense que la 54 est un bon chois , surtout a ce prix la ..j'aurais pas ma 97 j'aurais craqué aussi !!

dans le video que j'ai mis avant , je viens de découvrir la réplique moser 98 .. je savait meme pas que ca existait ..
je la trouve pas mal ..je craquerais bien , mais il y a pas le syteme anti recule domage ..
j'ai déjà eu un vrai et j'ai encore deux JW25 en 22 lr , la longue et la courte ..je les trouve super et j'adore tirer avec ..
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:02

archer_libre a écrit:
toyot60 a écrit a écrit:
l'avantage de meysson , c'est que c'est en france ..mudilar c'est au portugal
en ce moment faut voir si ca passe bien les frontieres

j'avais achete un Bakal mp 46 en espagne ,il y a un moment ..il avait fait deux fois l'allez- retour france- espagne  ..une galere  .. bloqué a roissy x temps et renvoyer a l'expediteur  ..

Arrête toyot, tu vas me faire avoir des sueurs froides, des crampes d'estomac et des cheveux gris !
affraid affraid affraid

prie saint Midilar et croise les doigts Wink
tient nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:06

Fogulus a écrit:
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50
https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm

cool cheers

n'oublie pas de leur envoyer ta CNI et ta licence ( photocopie , scan ou Jpeg par mail) car elle fait plus de 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:06

Sympa la vidéo, tu as raison c'est comme noël, ça arrive trop lentement, j'ai jamais eu de patience pour déballer mes jouet et en prenant de l'age je crois que c'est pire en plus le confinement qui empêche de jouer au stand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:08

toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50
https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm

cool  cheers

n'oublie pas de leur envoyer ta CNI et ta licence ( photocopie , scan ou Jpeg par mail)   car elle fait plus de 20 joules
l'email vient de partir avec tous les docs Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:09

pour les "jouets" moi , c'est pareil lol!  

faites de beaux reves les gars  !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:10

toyot60 a écrit a écrit:
oui c'est une super promo !!!!
je pense que la 54 est un bon chois , surtout a ce prix la ..j'aurais pas ma 97 j'aurais craqué aussi !!


prie saint Midilar et croise les doigts 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Icon_wink
tient nous au courant ..
Je veux bien te croire pour le pri de la 54, sur leur site, ils marquent -51,70%, cest énorme, je ne l'ai jamais vue à un tel prix !!!

Sinon, je suis à genoux au pied de mon lit, je prie Saint Sébastien, Saint Mundilar et tous les autres....
Sad Sad Sad

toyot60 a écrit a écrit:
pour les "jouets" moi , c'est pareil Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Lol  

faites de beaux reves les gars  !! Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Icon_santa

Je vois qu'on est tous fait du même bois.  Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:17

On va croiser les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour que ça arrive vite du Portugal sans blocage à la frontière pour ta HW 97
Encore merci pour vos conseil, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:19

Bonne nuit aussi Fogulus, c'est toujours un plaisir.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 3:43

Fogulus a écrit:
Ok Toyot, je vais suivre ton conseil pour la mun lourde


j'ai oublie de te dire , prend des plombs tetes rondes ..obligatoire !
les tetes plates c'est pour le 10 metres, 15 m max , les pointus ca vaut rien

peso je tir des JSB exact 0.54 g en 4.52 c'est le top dans ma HV 97 16 joules

en attendant un peu de lecture

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=269

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 8:50

A ce prix là, J’étais parti pour une 54 aussi mais j’ ai envoyé plusieurs mails pour des renseignements et j’attends toujours la réponse 
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5195-belle-promotion-chez-meyson?highlight=Meyson
Félicitation pour ton achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:41

Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure.
Lecture intéressante.

Poussin : Chez Meyson Ils ont du mal à répondre aux e-mails mais à chaque fois que j'ai acheté chez eux j'ai rien eu à leur reprocher, en plus avant le confinement on arrivait bien à les joindre par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:42

Fogulus a écrit:
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50
https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
Ben dis don !! Décision prise en moins de 24h, tu ne fais pas partit des gens qui hésite pendant des jours, voire des semaines. Smile

À ce prix la, c’est plus qu’une affaire, j’ai rarement vue une promo pareille sur du piston/ressort haut de gamme !! De plus avec la lunette. Wink

Je te souhaite bonne réception, et je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions. Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:53

zul a écrit:
Fogulus a écrit:
Je viens de commander celle-là avec la lunette 4-16x50
https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
Ben dis don !! Décision prise en moins de 24h, tu ne fais pas partit des gens qui hésite pendant des jours, voire des semaines. Smile

À ce prix la, c’est plus qu’une affaire, j’ai rarement vue une promo pareille sur du piston/ressort haut de gamme !! De plus avec la lunette. Wink

Je te souhaite bonne réception, et je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions. Rolling Eyes Very Happy

J'ai été bien conseillé, la carabine correspondait à ce que je cherchait, avec le levier sur le coté en 4.5 ou 5.5, précise et de qualité, les informations collecté ici et là sur le net correspondaient aux conseils qui m'ont été donnés ici, et la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Wink
Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 13:03

Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure.
Lecture intéressante.


voici des plombs qui vont bien  pour les pistons ressort ..

a gauche pour moins de 20 joules

a droite pour les plus de 20 joules 


Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Dsci2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau choix pour carabine....
» Demande de conseils pour un choix
» aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
» après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix
» Conseils sur l'achat d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: