| Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Mar 15 Fév - 2:48 | |
| Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une ASELKON PCP de 50 joules, j'ai besoin d'aide pour remplacer ma LEAPERS UTG 3-9X50 qui c'est totalement déréglé lorsque les tourelles se sont dévissées totalement et je n'arrive plus à aligner le centre du réticule avec le laser de mon collimateur.
Donc, je recherche une nouvelle lunette pour du tir de précision à 50m sans avoir à trop la dérégler pour ajuster les tirs à plus courte distance car je ne métrise pas les réglages de parallaxe et n'ayant pas de télémètre pour du tir de loisir.
Je ne souhaite pas mettre plus de 200€.
Je reste en attente de votre aide et conseil, dans l'attente je remonte mon ancienne lunette en 4X32.
Cordialement marcopolo, |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 17 Avr - 17:39 | |
| Désolé, je viens de voir ton message. Une carabine 50 joules, une lunette 3-9X50 me semble très faible, je suis pour des forts grossissements. Une Vector Optics Sentinel 10-40x50, me semble plus approprié, prix moins de 200 € ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 17 Avr - 23:08 | |
| normalement sur une PCP la lunette ne devrait en principe pas etre trop secouée mais une lunette de bonne qualité ça coute un certain prix et parfois c'est plus cher que l'arme ça vaut le coup d'économiser et d'attendre un peu pour acheter du bon matériel chez un bon armurier et pas une repro chinoise sur ali bee good ,bien sur c'est pas le meme prix
Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 18 Avr - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Lun 18 Avr - 7:25 | |
| j'ai la vector optics 10-40x50 dont parle lescaroz, montée sur mon Airwolf. Achetée 134€ sur Ali en 2017. C'est une très bonne lunette à bas prix, l'optique est claire et le réticule mil-dot extra fin en verre gravé. contrairement à d'autres lunettes de prix équivalent, l'éclairage du réticule ne révèle pas de microbullage dans les lentilles (comme un voile dépoli, sais pas si d'autres ont déjà vu ce souci, je me demande si certaines lentilles de chinoiseries ne sont pas en plastique..). De même, l'illumination du réticule est très bien localisée et ne transforme pas le tube en tunnel autoroutier, même à intensité maxi en faible condition de lumière. Très bonne résolution comparée à d'autres plus chères. La mienne connait un défaut, mauvaise qualité du potentiomètre de lumière que j'ai dû réparer. Pas plus ennuyeux que ça et pour le prix et les années d'usage, ça va. |
|
| |
fij Observateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 7:39 | |
| Bonjour, je viens très récemment de remplacer ma Lancer Tactical 3x9x40 EG qui était vendue dans le pack comprenant une pcp xm1 Sport 20joules. Cette lunette avait la possibilité de pouvoir éclairer ou pas son réticule en rouge ou vert avec intensité ajustable. Cette particularité est fort appréciable pour des tirs en faible luminosité ou pour mettre en contraste son réticule sur un fond sombre ou noir. Cependant la qualité et surtout sa précision ne me convenait pas. Alors c'est aussi peut être un défaut de moi qui n’ajustai pas correctement l’alignement oculaire pour éviter les erreurs de parallaxe. Depuis j'ai monté une Vector Optic Veyron compact en 3x12x44 FFP MRAD. Pour ma part je préfère le mrad pour la facilité de conversion mentale en mm ou cm. Je l'ai choisi en FFP pour conserver une mesure constante de l'écart des DOT quelque soit la position du Zoom super pratique. Mais le revers du FFP c'est qu'en grand angle le réticule devient très petit donc difficile de voir les DOT. Avec cette lunette mes groupements sont sont grandement améliorés car je commencé presque à regretter l'achat de cette Xm1. Son réticule est fin et le réglage focus (paralaxe) de 10m à L'infini permet une mise en netteté de la cible, rien à voir avec la Lancer qui n'a pas ce réglage. Les tourelles sont verrouillables les clics francs en 0.1mrad soit 1cm/100m et donc 1mm à 10m conversion facile. Il lui manquerai qu'une chose d'avoir un zérotage mémorisable qui permet de pouvoir revenir rapidement à son zérotage c'est vraiment pratique si l'on fait des tirs à plusieurs distances. Un chose qui m'a bien gêner c'est sa compacité, car elle ne laisse que très peu de marge de réglage pour ajuster la distance oculaire. En fait il m'a fallu trouver des colliers en diam 30mm pour rail de 11mm modèle haut mais très étroits. Sinon le collier AV venait en buté sur l'évasement de l'objectif avant, empêchant le coulissement vers l’arrière. J'ai trouvé des colliers très fin en acier de chez Warne (inconvénient leur prix) mais qui me permettent de gagner 8mm de recul de la lunette. Mais ils passent pile poil en hauteur. Mais je dois avouer qu'avec cette lunette pour 210€ rapport qualité prix c'est top. Il y a mieux mais c'est plus cher. |
|
| |
fij Observateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 8:05 | |
| Vue montage lunette avec collier alu impossible de reculer la lunette: Vue avec collier acier Warne acier ça passe tout juste question hauteur avec le cache objectif avant: |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 8:25 | |
| Salut Fij, pour la hauteur tu peut aussi mettre des rehausses, d'ailleurs pour les grandes distances c'est conseillé pour avoir moins de correction aux clics. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 8:42 | |
| https://www.armurerie-auxerre.com/rehausse-pour-rail-de-11-mm-sportsmatch-ab3.html
Dernière édition par Wojciech le Sam 8 Juin - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 8:44 | |
| Bonjour C’est vrai que c’est chaud. Peut-être utiliser des colliers deportés ? |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 15:47 | |
| Oui un montage offset comme celui que je monte sur la cometa 220 la il n'est pas encore monté,c'est un montage haut et on gagne 5 cms vers l'avant ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 15:50 | |
| sur l'emballage les references commandé chez sport waffen (+- 50 euros)mais mundilar en a aussi, ou un monobloc sur le même principe ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
fij Observateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Ven 7 Juin - 22:08 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Fij, pour la hauteur tu peut aussi mettre des rehausses, d'ailleurs pour les grandes distances c'est conseillé pour avoir moins de correction aux clics.
Salut ouais tu as raison j'avais même commandé sur Ali des colliers qui pouvaient se régler en hauteur et en pente mais ils sont avec 6 vis de fixation par collier donc bien trop large mais je les gardes pour éventuellement les utiliser plus tard en 22lr pour effectivement compenser la plage de réglage vertical de la lunette. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Sam 8 Juin - 0:29 | |
| - FL13004 a écrit:
- Wojciech a écrit:
- https://www.armurerie-auxerre.com/rehausse-pour-rail-de-11-mm-sportsmatch-ab3.html
Y sont pas mal ces rehausses. (Mais le lien sur la page du fofo donne une erreur, faut le copier coller.) En plus avec ça on peut tricher un peu sur la distance des grips serrage. (Je sais, c'est pas bien! C'est erectifié Notre fofo ajoute "%C2%A0" dans chaque adresse, c.a.d. "espace", un vide à la fin d'adresse en codage HTML5 de utf-8 |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Sam 8 Juin - 0:37 | |
| Les colliers déportés c'est pas la solution, le changeur empêche l'installation, on cherche reculer la lunette et justement le barillet bloque tout. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 0:09 | |
| Change de carabine . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 5:02 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 7:44 | |
| - FL13004 a écrit:
- si on met le collier à vent à l'arrière et inversement par retournement ça peut pas le faire??
C’est à ça que je pensais en parlant de colliers deportés Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 7:51 | |
| Regardez bien SVP. Il faut reculer la lunette et c'est au niveau du collier avant que ça bloque, alors c'est lui qui doit être "déporté" vers l'arrière. Le déport se fait avec une courbe qui commence à la base du collier, c.a.d. il faut avoir de la place devant/derrière du collier sut la toute hauteur du collie et quoi se trouve juste derrière? Personnellement, j'allais avancer un peu ma tête au lieu et à la place de reculer la lunette. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 8:53 | |
| Perso, j’avais pensé à ceci : Mais peut être avec une petite rehausse |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 9:33 | |
| Alors je ne vois qu'une solution, les rehausses que 'as indiqué, un rail de 11, et la lunette avec ses colliers. Comme ça c'est propre, solide, et peut s'ajuster au pétoulet de millimètre. @Wojciech , en plus ça évite de se faire un cou de girafe! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 9:41 | |
| Bin oui @Wojciech avec ses 2,5 mètres, il met son cou ou il veut |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Dim 9 Juin - 18:51 | |
| Ha bon . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Lun 10 Juin - 5:37 | |
| Et vous allez vous hisser sur les buts des orteils pour pouvoir loucher dans la lunette, bonjour les hallux valgus. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP Lun 10 Juin - 12:36 | |
| . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP | |
|