| Demande de conseils pour un choix | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande de conseils pour un choix Dim 23 Nov - 4:51 | |
| voila , nouveau sur le fofo , jaming 33 ans , jai une stoeger x10 (10J) avec lunette 4x32 sachant que je me lasse un peu des models classic stoeger ou autre et voulant investir dans un nouveau joujou je me panche vers votre experience pour me guider dans mon choix j hesite entre la stoeger atac surpressor 20J en 4.5 avec lunette 4-16x40 ( sur cette cara le pt+ pour moi cest la lunette) mais pas le bipied qui faut acheter
ou la brand black ops : pt+ pour moi , pour le prix cest pas mal , elle est complete ( lunette 4x32) , bipied , silencieux et un look sniper sympa ( j precise je ne suis pas fan des call of , cest + le style de larme qui me plait ) pt negatif : bin cest une brand made in china et ca me refroidit !! et lunette 4x32 que je pense insuffisante pour du 20J
Alors voila aidez moi les copains !!^^ a pluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Dim 23 Nov - 19:32 | |
| Salut Jaming, Y a eu des reviews récentes sur WWW.JIDENET.COM Et on y voit des armes sympa, pas chères et sans ambitions (Black Ops)... et de sacrées belles bestioles À PISTON GAZ, qui tapent le 50/50 à 50 mètres...
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/gamo_igt/10427/
_____Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Lun 24 Nov - 3:10 | |
| Oui JD fait de bons comparatifs tu devrai trouver ce que tu cherche ! Mais attention, par pas trop vite, il y a d'excellente carabinnes aujourd'hui donc, choisi bien !!! L'Atac est bonne, j'en ai une, et JD aime pas, mais il aime bien la CFR et les deux sont bonnes ! C'est un choix. Mais des que tu touche à du gaz ram et tu rentre dans les 20 joules, attention, ça frappe sévère !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 7:48 | |
| Et les gars vous pensez pas que la première des choses ca serait de lui conseiller de prendre la lunette séparément? Je pense que ce sont deux carabines pas mauvaises, mis a part comme dit Admin que "taoer" a 20J en piston ca risque de secouer et nuire un peu a la précision, la lunette est un élément essentiel et celles fournies dans les pack sont souvent de piètre qualité (hors pack plus cher...). Le mieux a faire a mon avis c'est prendre une des deux carabines "nue" et d'u coller une Nikko stirling ou a la limite une sutter qui sera déja mieux qu'une "noname" en 4x32 dans lesquelle on a aucun confort de tir et qui risque de se dérégler a chaque tir avec 20J aux fesses |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 8:57 | |
| Quelque part tu a raison Hit,il faut voir son budget c'est le nerf de la guerre ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 11:43 | |
| Oui gros problème avec la lunette. Sur une piston ressort de 20 joules une sutter risque de ne pas faire long feu. Sur une gaz ram c'est différent mais ça secoue un peu quand même montage monobloc quasi obligatoire.
Donne nous ton budget max pour pouvoir te conseiller au mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 15:30 | |
| Merci pour votre aide pour bien tirer un coup ! ceci dit , je pense acheter une lunette si j achete la cara black ops car la 4x32 (que jai deja sur ma stoeger x10(10j) a mon sens est + une grosse loupe qu autre chose , par contre la 4-16x40 sur la stoeger atac S 20J me parait suffisante . Alors voila mes 2 choix pr lunette :
Lunette tactique Walther ZF 3-9x44 Sniper oueuh bin enfait je trouve plus l autre ^^^, mais j adore le look sniper genre cache qui souvre grace au p'ti bouton et surtout je veux ROULETTE DE REGLAGE AXE x,y SANS CAPUCHONS, desolé jai pas encore le vocabulaire !!donc je pense que pour commencer mettre 150 euro environ cest pas mal
tite question , est il possible de mettre une lunette prevue pour du 11 mm sur un rail picatinny 22mm ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 17:23 | |
| Oui il y a des adaptateurs picatinny vers rail 11 mm,tu peut trouvé ça dans les armureries en ligne ou dans les boutiques airsoft. Prendre une lunette avec correction de parallaxe est encore mieux,moi j' regarderais les nikko stirling aussi,leapers ou hawkee. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 22:08 | |
| je ne sais pas pourquoi mais mon choix tend vers la stoeger ATAC ! cest deja pas si mal pour se faire la main ! Merci pour toutes vos reponses , je pense aller a roumaillac demain matin , et je reviendrais vous voir apres avoir vidé quelques boites de plomb !! Bisous a tous
Si des gens confirmés pres de Blaye (33) veulent venir tirer quelques plombs je serais ravis de piquer quelques conseils !! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 22:25 | |
| - jaming a écrit:
- je ne sais pas pourquoi mais mon choix tend vers la stoeger ATAC ! cest deja pas si mal pour se faire la main ! !
salut jaming perso , je ne vois pas l’intérêt , tu as deja une x10 pour te faire la main .. tu ne va pas, quand meme, acheter deux fois les meme chinoiseries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 23:11 | |
| le truc cest que je m ennui a 10 J , et vu que depuis peu on a le droit jusqua 20 J , et comme j y connais rien , cest pour ca que je viens sur le fofo , pour moi une carabine a plomb jusqu a maintenant cetait une cara de la fete foraine , en vrai je m appercois que je suis paumé , aujourdhui ya cara pcp , co2 ca m embrouille ! alors si t en connais une evolutive , look snipe , fiable , a 20 J je suis preneur ! Merci en tt k , de me freiner un peu , je vais tt de meme aller a roumaillac demain au moins pour voir et discuter un peu avec le vendeur
javais bien vu ca mais bon ! .armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/evanix-sniper-x2-carabine-a-plombs.html#characteristics |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mar 25 Nov - 23:33 | |
| prend une chinoiserie espagnol , au moins ca changera ..
c'est un nitro piston , canon fixe comme les HW 77 et une detente sat .... parait il mieux que les anciennes et surement mieux que les stoeger
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php#!prettyPhoto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 10:22 | |
| La CFR Whisper IGT est très bien pour son prix, fait aux alentours de 18 joules réel. Il suffit juste de changer une vis sur la détente pour l'améliorer encore grandement.
Après si tu veux vraiment une évolutive faut passer aux pcp ou pour quelques € de plus tu peux grandement augmenter la puissance et ou une réparation a 99% des fois est un simple joint torique a changer (joint que tu trouvera au bricomachintruc du coin). Mais la c'est un budget PCP + pompe + lunette de 500€ mini. Mais c'est un réel bonheur par rapport aux pistons ressort.
J'ai commencé avec une stoeger X20 il y a 1 an tout juste. Maintenant j'attend ma 3eme pcp qui va arriver aujourd'hui ou demain... Quand on met le doigt dedans c'est foutu et y a pas de vaccin contre ca ! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 11:30 | |
| - ivanesco a écrit:
- demain... Quand on met le doigt dedans c'est foutu et y a pas de vaccin contre ca !
la seule antidote , c'est la 22 lr |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 12:03 | |
| Salut Bruno. J'ai une 22 lr, pas une de match, la détente est trop dure à mon gout. Ce qui me fait rester aux PCP. (comme dirait un certain mec que tu connais, ça doit être à cause de mon grand âge, je ne supporte plus les secousses ) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 13:09 | |
| salut renzo les detentes "dures" (1k300 mini) j'en ai aussi sur mes cara de TAR , on , s' y fait bien et comme tout le monde a la meme ca annule le handicap perso , a part pour le 10 metres , les cara qui ne font pas de bruit et pas de "secousse" me font pense a de l'airsoft, a des jouet quoi .. ca me fait toujours drole de tirer avec la cara rouge de harry , aucune sensation de puissance , tu te demande si le plomb est parti .. une 22 de match secoue moins que ma HW 97 ...et pas besoin de bouteille d'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 14:34 | |
| que pensez vous de la hammerli(umarex) 850 air magnum je lai vu a 330 euros , ou d occase sur un autre site ( d ailleur le type qui la vend a le mm pseudo qu une personne sur ce fofo ^^)) Par contre ce qui m embete cest quelle a que 16 J Peut on la modifier ? peut on augmenter sa reserve de co2 , peut on lui mettre un cylindre comme sur la 1250 dominatior walther ?
En effet pr le prix a 330 e , ca minteresse mieux que la stoeger ATAC qui me revient au mm prix a 30 E pres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 14:35 | |
| PS : JE N AI PAS DE LICENCE OU PERMIS POUR LA 22LR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 14:53 | |
| tite erreur sur le site , le type vend une hatsan AT 44 long a 300E |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 15:53 | |
| enfait la walther dominator 1250 cest la 850 airmagnum avec un cylindre non ? ( ok valve 40J !!) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 18:26 | |
| Non pas du tout, ce sont 2 carabine bien distinctes.
La 1250 est une PCP > 20J, licence obligatoire. La 850 est en CO2 elle fait environs 7.5 J ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 21:10 | |
| du coup y a t il des bouteilles co2 88g rechargeable ? parceque jai vu ca ww.amazon.fr/Dennerle-CO2-Rechargeable-Bouteille-500G/dp/B003BNEGJE/ref=pd_sim_petsupplies_3/275-3949088-1112966?ie=UTF8&refRID=0NC3DD15QVQZY00DQYY4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 21:29 | |
| Ca je ne sais pas... Faut voir avec les accessoires de paint ball. Perso j'abandonnerai vu le prix du CO2, tu vas très vite dépasser le prix d'une pcp avec une pompe à l'utilisation. Pour le prix de ta recharge de 500g je tire environ 5 000 plombs avec en prime une séance de sport tous les matins ^^ Ma femme est contente depuis que je pompe pour ma pcp j'ai perdu 7 kg de graisse au niveau des abdos.
Le CO2 est utile a mon humble avis dans les pistolets pour du tir de vitesse ou du plinking. Pour les carabines c'est peut être l'utilisation la plus chère en air comprimé.
Perso mon conseil c'est soit de rester dans le domaine des pistons ressort ou mieux du gaz ram, soit de passer directement à la pcp avec un budget plus conséquent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix Mer 26 Nov - 21:57 | |
| bon bon , tu fais quoi demain !!( je tapelerai via ton annonce ) elle m interesse ta hatsan 44 , par contre j ai vu que cetait made in turkey ! ca tombe bien vu que cest bientot noel !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseils pour un choix | |
| |
|
| |
| Demande de conseils pour un choix | |
|