Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptySam 4 Aoû - 20:39

Very Happy salut les amis,
je me suis mis en tête d'acheter une pcp après avoir essayé une weihrauch hw100.

je l'ai trouvé super mais un peu lourde j'ai une préférence pour le tir debout sans appui.

je regarde en ce moment les air arms mais je n'arrive pas a voir les différence entre les s400, s410, s510 etc

avez vous une expérience à partager pour m'aider dans mon choix ?

mes critères sont une carabine légère précise et surtout silencieuse car j'ai des voisins disons assez spéciaux

je tire entre 10 et 50 mètres

merci pour votre aide aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] 862462


Dernière édition par baboune le Jeu 13 Sep - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptySam 4 Aoû - 23:03

Une petite CZ en 16 joules?,la hunter par exemple !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyDim 5 Aoû - 6:47

Voila quelque renseignements qui pouront peur être t'aider:

La S400 est certainement la plus vendue des PCP chez Air-Arms, elle fait 3Kg5 contrairement a ce qui est marqué quelque part dans la doc de chez BAR, fiable précise elle est beaucoup utilisé. On peut tirer pas loin de 100 plombs avec une bonne régularité de vitesse. Par contre elle est coup par coup? c'est a dire que l'on recharge à chaque tir.

La S410 est une évolution de la précédente avec un chargeur 10 coups

La S510 est une évolution de la précédente avec la aussi un chargeur 10 coups + un système biathlon de rechargement

Une carabine sympa c'est celle dont parle Spartan la CZ200, elle est vendue également chez Air arms sous la dénomination S200, le seul reproche que certains lui font, c'est le manque de longueur de la crosse, mais on trouve des sabots de crosse à 3franc 6 sous, et elle est aussi précise que la S400.

Globalement Air Arms fait du très bon matériel qui convient même a des tireurs éxigeants, avec L'EV2 Air arms se positionne toujours sur les premières marches du podium lors des compétitions FT.

En espérant avoir répondu à tes questions aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyDim 5 Aoû - 20:15

Smile merci pour ces renseignements au vu de ce que j'ai lu , je suis partagé entre la s200 et la s510, je vais continué à fouiller le net vu que j'envisage l'achat en septembre.

si toute fois vous avez d'autres suggestion de marque n'hésitez pas , je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyDim 5 Aoû - 23:49

En PCP,je vois FX,Air-arms,Daystate,j'aurais plus de mal avec hatsan,Cometa et peut être CZ,je pense que air arms reste un choix raisonnable,quant au BSA leur rapprochement avec Gamo me fait un peu peur,bien que les Anglais tire encore pas mal avec !!!.
Il faut vraiment se renseigné tout azimut !!!.
Les PCpistes de ce forum ont d'autres infos via les forums de field target !!!,c'est a creusé !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyLun 6 Aoû - 7:13

Il faut que tu cible le type de tir que tu veux faire:

Si c'est du tir de précision à 50 mètres il te faut une carabine coup par coup, le chargeur est inutile et te fait perdre un peu en précision, pareil pour le silencieux. Il te faudras une carabine avec détente réglable et une bonne marque qui t'assure de bons résultats, à celles données par Spartan j'ajouterais les STEYR de la série LG110 ou les HW100.

Evite les marques comme Gamo , Hatsan ou Walther, tu regretterais vite ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyLun 6 Aoû - 13:24

Pour ma part, si tu cherches une carabine légère et précise la CZ200 répond à ses critère. moi j'ai revendu la mienne car justement je préfère le carabine un peu plus lourde en plus un quit multi coup existe.
Sinon tu as aussi les carabines airforce (gunpower). se sont des carabines précise et flexible.
Si tu veux de la puissance tu tires à l'air et si tu veux de l'autonomie et tirrer à 16joules, tu la monte avec le kit co2 (la condor est un peu trop puissante car montée au co2 et à puissance mini elle fait 17joules, mais en ajoutant un oring sur la valves on sais descendre en dessous).
maintenant c'est des carabines avec un look très spécial, mais rapport qualité prix c'est un maitre achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyLun 6 Aoû - 13:36

alors pour répondre à vos commentaires, j'envisage du tir sur silhouette Very Happy et cible pour le loisir il me faut une carabine qui ne fait pas plus de bruit qu'un pet de mouche qui a une couche Laughing et qui soit bien sur précise et fiable.

Le tout à un prix sympa bien sur sinon je vendrais ma hw50s pour financer le nouvel achat

j'ai lu pas mal de chose sur la cz, elle à l'air intéressante.

les airforce je ne connais pas je vais aller voir ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyLun 6 Aoû - 15:42

j'ai oublié de préciser qu'en mode co2 les airforce sont vraiment silencieuse, mais l'adjonction d'un silencieux est quand même préférable car à l'air comprimé, la condor fait presque autant de bruit qu'une 22 long.
La mienne est silencée elle fait un peu moin de bruit qu'une cz200 non silencée.
c'est plus le bruit de l'impacte qui se fait entendre (55joules avec le réglage de puissance au mini çà fait du bruit à l'impacte Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 9:29

Toutes les bonnes PCP avec un silencieux seront discrètes.

Je plussoye la S400 et la CZ200, le tir debout se fait mieux en monocoup, il suffit de regarder les compets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 15:04

Surprised bon je suis allé voir les air force de près et je ne suis pas fan de leur look Shocked

mon choix va donc être soit la air arms S400 ou +

soit la CZ 200

j'en ai vu une qui ne me parait pas chère

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Cz_20010

vous en pensez quoi par rapport aux air arms ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 16:09

Une Air Arms S400 MPR FT : légère, très précise, on peut tout faire avec !
possibilité de lui mettre un porte barillet 10 coups... que du bonheur !!

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] P1040710

Et enfin, tu lui mets un silencieux Weihrauch et... tu n'entends plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 16:14

Shocked affraid elle est magnifique celle là drunken I love you j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 20:20

juste pour parler de Air Arms, j'ai également une AA S200 (la même que la CZ 200) fabriquée en Rep Tchèque par CZ, mais pour Air Arms !!

Une fois régulée correctement, elle est d'une précision redoutable !

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] S20010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 20:24

I love you I love you bounce tu a vraiment de belles armes drunken

du coup j'ai mis ma hw50 en vente pour me payer une air arms

c'est quoi comme lunette que tu a ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 21:04

sur la 400, une Bushnel en 10x44, sur la 200, c'était une ZOS 10 40x50. La zos est correcte pour le prix (99 eur livrée chez moi...) mais un peu laiteuse à fort grossissement...

depuis, j'ai une Big Nikko 10 50x60 sur ma Steyr pour le FT, et une copie de Leupold sur la 200 en 3.5 10x25 pour le HFT

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 7 Aoû - 23:00

Superbe ces carabines !!,les PCP c'est autre chose,j'ai eu une CZ 200 aussi que je n'ai pas gardé,la j'ai fait l’andouille !!!,en sortie de boite elle était déjà très précise !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyVen 10 Aoû - 14:59

Smile bon j'ai trouvé 2 air arms qui me parraissent intéressantes sur gunstar, j'ai envoyé des mails avec le traducteur gogole on verra si ils m'ont compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyVen 10 Aoû - 15:16

ma S200 a été achtée sur Gunstar à un particulier !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyVen 10 Aoû - 15:20

bon il y en a un qui ne veux pas expedier en france
par contre l'autre regarde les frais de port et me contacte

en plus c'est celle que je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyVen 17 Aoû - 13:50

baboune a écrit:
bon il y en a un qui ne veux pas expedier en france
par contre l'autre regarde les frais de port et me contacte

en plus c'est celle que je préfère Smile

salut , moi perso , si je n'avais pas su me prendre ma Air Wolf j'aurais pris une Air Arms sans
hésitation ! j'en ai vu une chez mon armurier elle est bien fini .

tu peux essayer de l'avoir chez Worldclass Gun a Zottegem en belgique ou chez aigrins.nl (joppie dump) il sont tres correcte !

ma Air Wolf viens de chez Worldclass et le gars est super sympa Wink

j'aurais bien voulue te donner le lien directement me je peux pas encore lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 21 Aoû - 20:30

scratch je suis toujours à la recherche de ma pcp. aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] 805324

mon choix s'était arrêté sur la air arms S200 ou cz200

mais voilà on me propose une air arms s400 classic silent

je fais appel à vous, c'est quoi la différence et quel est le meilleur choix ???????
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 21 Aoû - 21:19

La S 400 classic est je pense plus pêchue,et certainement plus évolutive,attend les avis des pcpistes !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMar 21 Aoû - 23:38

Spartan a écrit:
La S 400 classic est je pense plus pêchue,et certainement plus évolutive,attend les avis des pcpistes !!

ben voilà, surtout le coté "evolutif" !!
Il existe des tas de pièces customs pour la S400....

des idées ???

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Gm6i1710

ou bien à voir là :

http://www.network54.com/Forum/79574/message/1320988834/FS+-+Air+Arms+S400-410-500-510+FT+stock+-+Rosewood
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] EmptyMer 22 Aoû - 0:01

Magnifique cette crosse Harry. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]   aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Demande de conseils pour un choix
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans
» après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: