Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Sam 4 Avr - 19:53
Rappel du premier message :
Bonjour à tous Je recherche une carabine AC précise pour m'entrainer sur mes terres pendant le confinement, dans l'esprit 22 hunter, je peux tirer de 10 à 200m sur mon terrain, mais pas à l'arme à feu il y a des chemins et trois voisin donc on oublie la .308 et la 22lr. J'ai un budget d'environ 500 €, à 100 près. Je préfère à la lunette pour être dans les condition du hunter. Un ami m'a conseillé une Feinwerkbau 300 pour faire du 10 m sur des petites cibles qu'il a fait imprimé spécialement pour du 4.5 avec plusieurs blason, il m'a dit que ce sont des cibles d'une discipline anglaise dont je ne me souviens plus le nom... Ce qui me plait bien sur la Feinwerkbau 300 c'est que le levier est sur le coté un peu comme sur la 22lr toyot60et SpartanM'ontconseillé une HV 97k Pour faire du hunter à 25m l'idée me plait bien. Il me faut une carabine precise et comme je suis novice en AC je compte sur vos lumières
Auteur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:03
Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure. Lecture intéressante.
voici des plombs qui vont bien pour les pistons ressort ..
a gauche pour moins de 20 joules
a droite pour les plus de 20 joules
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:09
Fogulus a écrit:
la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !
exactement .. quand il y a des promos comme ca faut pas trop réfléchir …
tu reflechi , tu reflechi ….le temps passe , le temps passe et …. Pafff , plus de promo et la tu te dis ..Meeeeerdeeee !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:15
toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure. Lecture intéressante.
voici des plombs qui vont bien pour les pistons ressort ..
a gauche pour moins de 20 joules
a droite pour les plus de 20 joules
Alors colonne de droite parce que je ne vais pas lui changer le ressort, pas envie de faire une connerie et comme ça je pourrais tenter de la "longue distance" en plus du BR 25m
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:17
toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !
exactement .. quand il y a des promos comme ca faut pas trop réfléchir …
tu reflechi , tu reflechi ….le temps passe , le temps passe et …. Pafff , plus de promo et la tu te dis ..Meeeeerdeeee !
Le truc bien frustrant
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 13:57
Les H&N Baracuda, mon toujours donné de bon résultat avec mes AC magnum.
Justement, pour parler forte énergie, as-tu pensé au bruit !
Parce que 24j ça fait du bruit, si ça ne gêne pas tes voisins pas de problèmes, mais ci tu a des voisins pointilleux, est qu’il se plaigne, tes séances de tir vont être un peut gâcher.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 15:46
Je vais acheter des H&N Baracuda, des JSB Heavy en 4.5 et en 4.52, pour tester les 3
Les voisins sont assez loin de là où je vais tirer, ça fait du bruit comment ? .308 ? 22 lr ou moins ... ou plus ?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 15:48
Salut Fogulus, un peu moins fort qu'une 22lr je dirai
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 15:50
Salut Archer, On l'entend pas quoi, nickel
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 15:53
quasi pas, faut dire aussi que les plombs ne dépasse pas la vitesse du son, donc ça va, si tu prends des puissante comme la Benjamin X-Trail np 1500, celle là claque bien, je l'ai déjà entendue, les plombs peuvent aller jusqu'à plus de 400 mètres secondes !
Dernière édition par archer_libre le Dim 5 Avr - 16:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 15:57
400 mètres seconde là ça fait rêver mais ça fait du bruit, en quel calibre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 16:01
oui, mais est ce que la précision y est encore, là est la question .177 et .22
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 16:18
J'aurais cru sur du plus gros calibre
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 16:22
Possible que ce soit plus gros, elle existe aussi en .25 si je ne dis pas de conneries
EDIT Bin non, je dit des conneries, après recherches sur leur site,
Benjamin Trail np xl 1500 en .177 Benjamin Trail xl 1100 fps en .22 Benjamin Trail xl 725 fps en .25
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 16:53
pour le bruit, tout dépens de la configuration des lieu, il faut éviter de se mettre a coté d'une façade de la maison, ou d'un mur, car le bruit et répercuté, même avec une AC de 8j, par contre si tu n'a rien qui répercute le bruit ils se diffuse, le tireur le ressent très fort, c’est normal puisse- qu'il a la joue sur la crosse, mais une personne qui se trouve a une dizaine de mettre entendra un bruit feutrés sans gêne particulière.
L'impact du plomb dans la cible, fait souvent plus de bruit, pour ce dernier, ils y a un tas d'astuce pour le rendre plus doux.
Là Benjamin x-trail est une daube, regarde un peut la régularité !! C'est catastrophique, quand tu a plus de 60m/s entre deux tirs, (ou 15j), imagine un peut le résulta en cible, c'est sur, ça envoie, mais tu arrose comme ce n'est pas permis.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 17:03
L'arrosoir c'est au potager !
Pour le bruit je serais donc peinard je vais faire mon stand au milieu d'une lande de 4 hectares donc pas de mur Quelle est l'astuce ?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 17:07
Petite précision zul, je parlais du bruit, pas de la précision.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 17:09
l'astuce est sans doute de mettre une matière "tampon" derrière la cible mais qui résiste aux impacts.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 17:29
@Fogulus Les deux principal sont: une boite remplie de chiffon, et tu mets ton support de cible devant, l’avantage supplémentaire, est que tu récupères tous tes plombs, ce qui évite de les éparpiller dans la nature.
la deuxième solution: une fois que tu a récupéré assez de plombs, tu les fond sur un morceau de tôle a bort recourber, ou dans un vieux plat en métal, (bien sûr), que tu met au fond de ta boite, (sans les chiffons cette fois), et la pratiquement plus aucun bruit, sauf l’impact dans le carton, l’avantage, après quel que dizaine de tir, voir une centaines, un coup de chalumeaux pour rendre le fond de ton plat bien lisse, et c’est repartie.
@archer oui bien sur, mais cette AC est très bruyante, et très imprécise pour qu'une magnum soit gérable, ils faut une excellente détente, et une bonne régularité, sinon c'est la cata
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 17:36
Bon maintenant pour ne parler que de la Benjamin, (comme pratiquement toutes les Crosman actuelle), s’est une AC à vérin, j’ai toujours dit que le vérin était une merde, est maintenant que l’on a un peut plus de recul, certains qui ne voulais pas l’admettre déchante.
Je ne compte plus les gus qui reviennent me voir avec leur ressort, pour que je fasse la manip inverse, et que je leur vire le vérin.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 18:03
zul a écrit:
L'impact du plomb dans la cible, fait souvent plus de bruit, pour ce dernier,
c'est bien vrai ..
petit avantage sur la HV97 il y a un petit silencieux a absorption en bout de canon ca diminue un peu le bruit quand meme ..
c'est un ressort entouré de genre scotch brite qui fait 5 cm de long
suffit de desserer la rondelle de bout de canon ..
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 23:48
Le silence est d'or c'est bien connu,pas vu,pas entendu,pas pris,certaines communes en Belgique interdise le tir a air comprimé,donc a bon entendeur salut !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 23:53
Jusque maintenant, mes voisins ne m'ont jamais embêté, j'espère que cela continuera. la hw97, est elle moins bruyante que la gamo cfx ?
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 23:56
normalement oui , car un peu moins puissante si tu la pris en 16 joules...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Dim 5 Avr - 23:58
En 16 joules j'en suis sur,en fac elle doit tapé dans les 20,21 joules sur le papier,ces données sont a vérifiée au chrony pour ceux qui en sont dotés !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Lun 6 Avr - 0:01
Le silencieux de la hw97 sert vraiment ou c'est pour le fun ?
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC Lun 6 Avr - 0:06
ca absorbe un peu quand meme ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC