Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je recherche une carabine AC précise pour m'entrainer sur mes terres pendant le confinement, dans l'esprit 22 hunter, je peux tirer de 10 à 200m sur mon terrain, mais pas à l'arme à feu il y a des chemins et trois voisin donc on oublie la .308 et la 22lr.
J'ai un budget d'environ 500 €, à 100 près.
Je préfère à la lunette pour être dans les condition du hunter. 
Un ami m'a conseillé une Feinwerkbau 300 pour faire du 10 m sur des petites cibles qu'il a fait imprimé spécialement pour du 4.5 avec plusieurs blason, il m'a dit que ce sont des cibles d'une discipline anglaise dont je ne me souviens plus le nom...
Ce qui me plait bien sur la Feinwerkbau 300 c'est que le levier est sur le coté un peu comme sur la 22lr
toyot60 et Spartan M'ont conseillé une HV 97k Pour faire du hunter à 25m l'idée me plait bien.
Il me faut une carabine precise et comme je suis novice en AC je compte sur vos lumières
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:03

Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure.
Lecture intéressante.


voici des plombs qui vont bien  pour les pistons ressort ..

a gauche pour moins de 20 joules

a droite pour les plus de 20 joules 


Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Dsci2210
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:09

Fogulus a écrit:
la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Wink
Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !


exactement .. quand il y a des promos comme ca faut pas trop réfléchir …

tu reflechi , tu reflechi ….le temps passe , le temps passe et ….
Pafff , plus de promo et la tu te dis ..Meeeeerdeeee ! Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 805324


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:15

toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
Toyot : Alors tête ronde et plomb lourd je vais acheter ça : La JSB que tu m'as conseillé tout a l'heure.
Lecture intéressante.


voici des plombs qui vont bien  pour les pistons ressort ..

a gauche pour moins de 20 joules

a droite pour les plus de 20 joules 


Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Dsci2210
Alors colonne de droite parce que je ne vais pas lui changer le ressort, pas envie de faire une connerie et comme ça je pourrais tenter de la "longue distance" en plus du BR 25m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:17

toyot60 a écrit:
Fogulus a écrit:
la promo était vraiment top donc pourquoi tergiverser. Wink
Dès que la belle arrive je vous ferais un petit mot, putain il me tarde !


exactement  .. quand il y a des promos comme ca faut pas trop réfléchir …

tu reflechi , tu reflechi ….le temps passe , le temps passe  et ….
Pafff ,  plus de promo  et la tu te dis   ..Meeeeerdeeee  !  Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 805324


Le truc bien frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 13:57

Les H&N Baracuda, mon toujours donné de bon résultat avec mes AC magnum.

Justement, pour parler forte énergie, as-tu pensé au bruit !

Parce que 24j ça fait du bruit, si ça ne gêne pas tes voisins pas de problèmes, mais ci tu a des voisins pointilleux, est qu’il se plaigne, tes séances de tir vont être un peut gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 15:46

Je vais acheter des H&N Baracuda, des JSB Heavy en 4.5 et en 4.52, pour tester les 3

Les voisins sont assez loin de là où je vais tirer, ça fait du bruit comment ? .308 ? 22 lr ou moins ... ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 15:48

Salut Fogulus, un peu moins fort qu'une 22lr je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 15:50

Salut Archer,
On l'entend pas quoi, nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 15:53

quasi pas, faut dire aussi que les plombs ne dépasse pas la vitesse du son, donc ça va, si tu prends des puissante comme la 
Benjamin X-Trail np 1500, celle là claque bien, je l'ai déjà entendue, les plombs peuvent aller jusqu'à plus de 400 mètres secondes !


Dernière édition par archer_libre le Dim 5 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 15:57

400 mètres seconde là ça fait rêver mais ça fait du bruit, en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 16:01

oui, mais est ce que la précision y est encore, là est la question
.177 et .22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 16:18

J'aurais cru sur du plus gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 16:22

Possible que ce soit plus gros, elle existe aussi en .25 si je ne dis pas de conneries

EDIT
Bin non, je dit des conneries, après recherches sur leur site,

Benjamin Trail np xl 1500 en .177
Benjamin Trail xl 1100 fps en .22
Benjamin Trail xl 725 fps en .25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 16:53

pour le bruit, tout dépens de la configuration des lieu, il faut éviter de se mettre a coté d'une façade de la maison, ou d'un mur, car le bruit et répercuté, même avec une AC de 8j, par contre si tu n'a rien qui répercute le bruit ils se diffuse, le tireur le ressent très fort, c’est normal puisse- qu'il a la joue sur la crosse, mais une personne qui se trouve a une dizaine de mettre entendra un bruit feutrés sans gêne particulière.

L'impact du plomb dans la cible, fait souvent plus de bruit, pour ce dernier, ils y a un tas d'astuce pour le rendre plus doux.

Là Benjamin x-trail est une daube, regarde un peut la régularité !!
C'est catastrophique, quand tu a plus de 60m/s entre deux tirs, (ou 15j), imagine un peut le résulta en cible, c'est sur, ça envoie, 8etquoi mais tu arrose comme ce n'est pas permis.  Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:03

L'arrosoir c'est au potager !

Pour le bruit je serais donc peinard je vais faire mon stand au milieu d'une lande de 4 hectares donc pas de mur
Quelle est l'astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:07

Petite précision zul, je parlais du bruit, pas de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:09

l'astuce est sans doute de mettre une matière "tampon" derrière la cible mais qui résiste aux impacts.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:29

@Fogulus
Les deux principal sont:
une boite remplie de chiffon, et tu mets ton support de cible devant, l’avantage supplémentaire, est que tu récupères tous tes plombs, ce qui évite de les éparpiller dans la nature.

la deuxième solution:
une fois que tu a récupéré assez de plombs, tu les fond sur un morceau de tôle a bort recourber, ou dans un vieux plat en métal, (bien sûr), que tu met au fond de ta boite, (sans les chiffons cette fois), et la pratiquement plus aucun bruit, sauf l’impact dans le carton, l’avantage, après quel que dizaine de tir, voir une centaines, un coup de chalumeaux pour rendre le fond de ton plat bien lisse, et c’est repartie. Smile

@archer
oui bien sur, mais cette AC est très bruyante, et très imprécise Wink pour qu'une magnum soit gérable, ils faut une excellente détente, et une bonne régularité, sinon c'est la cata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 17:36

Bon maintenant pour ne parler que de la Benjamin, (comme pratiquement toutes les Crosman actuelle), s’est une AC à vérin, j’ai toujours dit que le vérin était une merde, est maintenant que l’on a un peut plus de recul, certains qui ne voulais pas l’admettre déchante.

Je ne compte plus les gus qui reviennent me voir avec leur ressort, pour que je fasse la manip inverse, et que je leur vire le vérin. Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:03

zul a écrit:

L'impact du plomb dans la cible, fait souvent plus de bruit, pour ce dernier,

c'est bien vrai   ..

petit avantage sur la HV97 il y a un petit silencieux a   absorption en bout de canon  ca diminue un peu le bruit quand meme ..

c'est un ressort entouré de genre scotch brite  qui fait 5 cm de long

suffit de desserer la rondelle de bout de canon  ..



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Dsci2211
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 23:48

Le silence est d'or c'est bien connu,pas vu,pas entendu,pas pris,certaines communes en Belgique interdise le tir a air comprimé,donc a bon entendeur salut !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 23:53

Jusque maintenant, mes voisins ne m'ont jamais embêté, j'espère que cela continuera.
la hw97, est elle moins bruyante que la gamo cfx ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 23:56

normalement oui , car un peu moins puissante si tu la pris en 16 joules...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 23:58

En 16 joules j'en suis sur,en fac elle doit tapé dans les 20,21 joules sur le papier,ces données sont a vérifiée au chrony pour ceux qui en sont dotés !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 0:01

Le silencieux de la hw97 sert vraiment ou c'est pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 0:06

ca absorbe un peu quand meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC    Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau choix pour carabine....
» Demande de conseils pour un choix
» aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
» après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix
» Conseils sur l'achat d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: