Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 18:08

Rappel du premier message :

C A R A B I N E   G A M O

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Carabine_gamo_cfr_whisper_igt_5449

CFR WHISPER IGT

Dernières Nouvelles GAMO IGT, IGT WHISPER CFR
 

La nouvelle carabine à l´ air comprimé  CFR WHISPER IGT préserve les caractéristiques de l´original. Il convient souligner la modernité de la culasse et une nouvelle técnologie qui permet la modération de son intègré qui vient de developper GAMO.


Le premier fusil à canon fixe qui intègre les dernières avancées de la technologie GAMO.

IGT (technologie gaz interne): Nouveau Dock IGT chargement pneumatique pour remplacer le piston traditionnels.
Vos avantages: la charge des efforts constants, moins de vibrations, raccourcit le "temps de verrouillage".

SWA (ONDES DE CHOC absorber): Nouvelle exclusivité  GAMO grâce à ses pièces amovibles, peuvent amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard.

SAT (déclencher une action lisse): Nouveau GAMO détente réglable qui offre un toucher une sensation de propreté et détendue et permet un contrôle du tir à promouvoir une meilleure précision.

WHISPER : Le système peut sembler chuchotement modérateur intégré dans la bouche du canon, permet à la réduction du bruit de 52% par rapport à un fusil standard.
RÉGLABLE. Merci à la pièce joue réglable facilement, nous obtenons une plus confortables et parfaitement adaptées à notre position de tir.
Built-in fibre optique TRUGLO.Mira TRUGLO d'origine (Etats-Unis).

SYSTÈME IGT 
Le système IGT est la dernière innovation GAMO. Cette technologie repose sur un cylindre de gaz inerte au lieu d’un conventionnel système à air comprimé. 
Le système IGT est combiné au système Whisper technologie ainsi qu’au système de réduction de bruit ND52. Les principaux bénéfices du système IGT sont :
- Technologie Whisper et réduction du bruit ND52.
- Cylindre de gaz inerte IGT.
- Accroissement de la vitesse et de la pénétration jusqu’à 380 m/s.
- Réduction importante des vibrations grâce au cylindre de gaz inerte.
- Une plus grande précision et moins de frictions pneumatiques.
- Une extrême solidité grâce au faible niveau de frictions : moins d’usure, plus de longévité.
- Une puissance constante et durable,le cylindre délivre toujours exactement la même puissance.
- L’effort d’armement adapté, très doux, moins de frottements entre métaux.
 
- Cal.4,5
- Long. totale 1080 mm
- 2,6 kg
- Puissance 23,68 joules
- Vitesse 305 m/s
- Canon fixe



PRIX Conseillé: 234€
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 19 Déc - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16028
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 16:45

Effectivement un carton honorable compte tenu des plombs et de la position,dans de bonnes conditions les mouches vont volé moins bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 18:35

essaie les barracuda en 0.69g les exact 4.52 en 0.547 et 0.67g la gamo adore ^^ (la mienne est pas gourmande elle préfère les 0.547 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 19:44

ben j'ai aussi des H&N predator mais je crois aussi trop léger, mais les ts10 c'est de la daube ! Par contre la cfr est un régal sur...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 16:20

Bon alors voila, la Gamo CFR est monté.

J'ai reçu la Lunette et le bipied commandé chez DX.com

J'ai pas de bon appareil photo car le mien m'a laché donc ça sera avec celui du portable.

La lunette:

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Sniper-3-9X50AOE-R19-3-9X-50mm-G-Reticle-Rifle_10998337.bak
Rien à redire, elle est arrivé 7 jours après commande, emballage discret Gros papier bulles et son carton:

http://dx.com/p/sniper-3-9x50aoe-r19-3-9x-50mm-r-g-reticle-rifle-scope-w-extinction-barrel-for-11mm-rail-black-188619

Dedans La lunette (elle aussi super protégé avec un enveloppement en sorte de papier/plastique de protection et scellé dans un sac avec un anti-humidité.)
Dans une boite séparré, les colliers de montages 11mm (dans un plastique également scéllé)
1 clé Allen (sous poche plastique)
1 pare soleil en poche plastique scéllé également
1 chiffon de nettoyage (vert foncé) très doux et vachement épais j'ai trouvé (sous plastique évidement)
2 jeux de piles (1 pile sous blister) et 2 piles plus fines qui joue le role de la premiere qui est plus épaisse)

Rien qu'au poid on voit que c'est du solide, apres avoir enlever les cache j'ai regardé dedans (normal) et j'ai pris peur !!! Il y avait une sale tache blanche au milieu...

Bon quel con, c'est ma premiere lunette avec un reglage de parallaxe lol !!!
Apres avoir réglé la correction dioptrique à mon oeil et ce fameux parallaxe à ben ça à tout de suite été net.
Tres clair, très lumineuse (avec un champ 50 ça change la vie quand même)

Le réticule est très sympa, de type militaire très fin et très net et le mildot red/green possede 4 intensité lumineuse chacun.

Les deux tourelles de réglage vertical et horizontal sont net, bien crantés et possedent chacune une bague de blocage du zérotage. (Ballistic lock function)

Aucun probleme pour la monter sur le rail haut de la CFR (on peu le faire sauter pour avoir un rail standard 11mm bas)

Apres le bipied: HB-06 Pig Iron Retractable


CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Sku_145346_5

http://dx.com/p/hb-06-pig-iron-retractable-tactical-bipod-rifle-stand-black-145346

La pareil, commandé en même temps, arrivé en même temps, super emballé dans du papier bulle et carton d'origine et idem plastique scéllé.

Bonne came, tres solide.
3 possibilités de fixation:

Avec un systeme de rail incurvé (mais faut percer un trou dans la carabine et trouver ou usiner une rondelle en métal pour le systeme de vissage)

Soit installer un rail 20 mm directement vissé dans la cara (pareil demonter le canon aussi)
Mais la plus besoin de se prendre la tete à usiner une piece.

Ou faire sauter le rail du support incurvé et du support 20mm et le mettre en direct sur la cara (pareil un trou et une petite rondelle suffit cette fois)

Moi j'ai opté pour la troisieme solution mais il faut un fut plat pour cette solution la. (J'avait déja fait ça sur la Röhm Shooter 200)  Sur la CFR on à pas beaucoup de place pour mettre le bipied sans gener le levier d'armement, mais quand même, donc je l'ai mis le plus en arriere possible devant le pontet pour pouvoir aussi tirer sans appui en traditionnel.

Ca donne ça: (désolé pour la qualité mais je ferai mieux la prochaine fois Wink

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 1544467_642592692449529_1564772295_n

Bon par contre en visée sans appui, c'est chaud parce que ça pese son poid le tout...

J'avais mis le pare soleil et la ça faisait peur, mais j'ai du le faire sauter car je ne pouvais plus mettre le plomb à cause de la taille de la lunette vu ou se trouve le logement (car la CFR est à canon fixe, il y aurait pas eu de problemes en canon pliant.

Pas encore testé car pas mal de taf aujourd'hui, mais demain je la zeroterai à 30 M et posterai les cartons et je vous donnerai les impréssions de la carabine en elle même, j'ai pas suffisament tiré avec.

Après pour les tests de puissance: J'ai trouvé finalement un test au chrony de la CFR en 4,5mm (.177) jusqu'ici j'avait que des tests avec une 5,5mm



En gros c'est du 800 FPS testé avec du H&N Field target Trophy 0,56 g et 8,64 gr
Si on fait un calcul de joules, ça nous donne:

0,56 grammes
16,64 joules
800 FPS
244/MS (+ -) (exactement 243,84)

Donc c'est une 16/17 joules à priori.

Après si on converti avec des munitions différentes en 0.45 g ça nous donne:

0,45 grammes
20,90 joules
1000 FPS
305/MS (+ -) (exactement 304,8 )

Et la on à une 21 joules à priori...

Donc demain je testerai avec différents plombs et on verra en attendant de recevoir mes JSB et autres plombs lourds...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 16:55

Belle présentation Pat, claire et détaillée.  cheers 

Juste pour rappel, en 16 J, au montage de la lunette, tu doit un peu caler l'anneau arrière pour avoir la ligne du canon et la ligne de la lunette qui se croisent à 50m. ou à 26 apogée du plomb suivant ton utilisation.

Bon montage.
Fait nous des beaux cartons.  CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 17:08

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 508665198CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 508665198CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 508665198

Trop beeeeellllllleeeee CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 17:13

Tu pourrai me montrer une photo pour que je me fasse une idée?
Tu parle des anneaux de montage de la lunette? Comme ils étaient livré séparé j'ai fait le montage moi même donc, si comme toujours tu pense qu'on peu faire mieux, je suis preneur car dans mon jardin j'ai que 35M utilisable, mais je compte bien tirer régulierement à 50/80M  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 17:16

Belle présentation Pat, assez instructif tout ça Smile 
Tu pourras me faire (quand tu pourras) des photos de ton montage de ton bipied STP, que je vois ça de plus près et que j'étudie pour la X20, avec la brisure canon et amorçage du piston/ressort...car sois je suis fatigué (un peu le cas en même temps Sad) ou c** mais je pige pas tout à tes explications de montage de celui ci...
Merci à toi Chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 17:51

Si tu veux tirer jusque à 80 m, je te conseille d'avoir la ligne de croisement optique/canon à 50 m.

Un bon calage de la lunette au montage, a plusieurs avantages ;
1) En changeant la distance de tir, le latéral ne bouge pas, il est réglé une fois pour toujours.
2) Tous les tirs plus près ou plus loin de la distance d'apogée du plombs, sont toujours à la hausse, moins des clics pour les réglages.
3) Tu utilise toujours la partie central de l'optique, meilleure luminosité, netteté, contraste et vision.

Julo a fait un très bon résumé ICI sur le forum.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 18:15

yessss ok j'avais lu ce post et trouvé super ingénieux, mais avec ma 10 joules le probleme ne se posait pas.

La je crois que le probleme ne se posera pas non plus (je re-symbloterai à 50M en suite si il faut)
Mais la en fait je peux deverouiller les tourelles avec la clé Allen si j'ai pas assez en click d'origine et apres je les vérouille avec les bagues lock function. Je devrait être bon pour 50M sans problemes.

Sinon, effectivement, je penserai à utiliser cette super idée, car L'AC, c'est pas du .308  Wink

Sinon Logan, le systeme le plus simple pour toi avec le type de bipied que j'ai acheté c'est de t'acheter un rail 20mm (5 euros en gros) demonter le fut, percer 2 trous et le visser avec une rondelle pour chaque boulon à l'intérieur du fut et apres t'aura le bipied (en arriere) et si tu veux mettre une torche tactique...

Les deux ne prennent que deux rainures chaque donc...

Mais à l'ocasse je te fait un dessin ;)Je vais pas redemonter pour te montrer mais c'est tellement simple que tu saura comment faire. En tout cas ce modele sera adapté à ta X20  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: h    CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 19:07

Ah OK, j'ai compris un peu mieux là...je ne pensais pas qu'il fallait percer le fut de la carabine, je pense qu'il doit y avoir de la place sous le canon....et deux petits boulons ne se verront pas Smile 
je sortirai la X20 et regarderai ça de plus près et comme toi, ayant eu très souvent le FRF entre les mains, je suis habitué au bipied près du pontet, enfin assez en arrière et non en avant comme on en voit pas mal Wink 
Maintenant, à savoir si c'est dur à démonter la partie métal de la partie bois sur la X20...je me suis pas posé la question encore....à voir....
je te ferai des photos du dessous du fut et tu me donneras ton avis Pat...
Merci encore à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 19:27

Normalement, il n'y a que deux vis à défaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 19:32

Les boulons seront évidemment à l'intérieur du fut Wink  Donc ils risquent pas de se voir Wink

Démontage ici:




Rien de compliqué surtout que tu touche pas à la partie mécanique Wink

Attention, la c'est de l'ajout d'accessoires, donc on enleve le tout mais ont ne demonte pas la méca.

Donc facile de percer et mettre en place le rail Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 23:09

Chouette nous re voila avec de nouvelles buses !!,ça vas plombé tout azimut en 2014 !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 23:47

Alors j'ai démonté la X20, 3 vis à virer, pas trop dur...et là, surprise c'est du bois juste taillé pour y mettre le canon et la mécanique, pas d'espace supplémentaire...
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Sam_6310
donc, pas être facile de poser un écrou et rondelle là dedans, donc je me suis dit, au lieu de traverser complètement, mettre deux bonnes vis dans le bois et ça va tenir tout aussi bien, suffit de prendre les bonnes vis et de pas faire ça comme un boucher Smile deux bonnes vis à bois, faire un avant trou avec une fine mèche, juste pour "pointer" et là visser tout en douceur, avec amour...
pour le dessous du fut, j'ai pris un réglet et regardé approximativement...les 20mm sont là bien à l'aise et le fut est plat sur ces 20mm, donc la pose du rail ne devrait pas gêner, ni défigurer la X20
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Sam_6311

Après, pour le choix du rail, je pense que celui ci fera l'affaire sans souci
http://dx.com/p/picatinny-rail-for-g36-g36c-series-black-134358
Donc ça devrait être une affaire qui tourne sans souci tout ça Wink et comme, vu sur les photos, le support du bipied est fixé et tenu sur le rail par une vis latérale, quand pas l'utilité, hop on enlève le bipied....on gagne un peu en poids ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 5:54

ho oui la pas de soucis, par contre direct dans le bois, contrairement aux rondelles et boulons, le plus important est de trouver de suite les bonnes vis, t'aura pas de seconde chance sinon Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 8:11

Et pourquoi ne pas fraiser pour noyer la tête de la vis et mettre la rondelle et l'écrou du côté du bipied  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 11:21

Samir > J'y ai pensé mais de l'autre coté, coté bipied, il y a le rail et cela risque de gêner l'écrou de ce coté là, aussi bien pour la mise en place du bipied, que celle d'autres accessoires au cas où...

Pat > je pense aller acheter des vis juste pour installer le rail, voir avec un vendeur même si besoin et je pense (je redémontrai pour vérifier) que je peux aller sur de la vis jusqu'à 20mm de longueur et la largeur sera fonction des trous prévus sur le rail...et mon idée de faire un avant trou avec une fine mèche est pas bête je pense...car taper direct dans le bois sans avoir "pointer", ça me fait un peu peur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 11:42

Tu as entièrement raison, sans avant trou, le bois risque fort de s'éclater  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 11:56

Ah je me disais bien Smile un avant trou de pointage est même conseillé comme tu le dis, je me vois pas racheter une crosse...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 13:13

Logan72 a écrit:
Ah je me disais bien Smile un avant trou de pointage est même conseillé comme tu le dis, je me vois pas racheter une crosse...

Indispensable de faire un avant trou et d'utiliser des vis types "auto-taraudeuses", pas des vis à bois courantes.  lol! 

Tu peux aussi mettre des inserts laiton avec trou en pas métrique, tu les trouve dans le quincailleries pour meubles.

Probablement tu devra mettre 2 rondelles sous le rail, pour dégager bien les attaches du bipied.

Tant quoi faire, je mettrais un rail beaucoup plus long, 10 cm est vraiment court si un jour tu veux ajouter un autre accessoire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 14:30

Pour les vis auto-perforante, j'ai pensé à des vis à placoplatre...
par contre, pourquoi des rondelles sous le rail ?? Tu crois que ça ne va pas aller sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 15:30

Pas de vis à placo, mais des vis à bois auto-perforantes, plus adaptées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 18:24

Logan72 a écrit:

par contre, pourquoi des rondelles sous le rail ?? Tu crois que ça ne va pas aller sinon ??

Ça dépend des "griffes" de ton accessoire, souvent débordent du rail weaver.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 15:56

Voila un carton venant d'etre réalisé:

IGT CFR GAMO  4.5mm
30M
4/ms de vent environ latéral gauche/droite
Plomb: TS 10 Gamo
Assis sur bipied
grossissement: X6 (x9 bouge trop)
15H: exact avec soleil

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 1559798_10151818582051786_2004600920_n

Pénétration: Plaque de bois "agloméré 1,2cm à 30M

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 140424092448772851

Neck de sortie 30M cannette de bierre type 8.6:
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 14011403524922344

Boite de conserve 1.5 kg 30M:
Neck de sortie: Avec une TS10

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 140114035538216597

Donc une arme résolument précise et fiable, tres puissante et performante.
Dommage, la détente est souple mais pas assez "Match" recul est moindre mais présent.
Bruit: Un simple chuintement.
Perforation optimal avec "pellet plomb" Alors avec des PBA...

Bref pour le prix une tres bonne carabine (test à réaliser avec des JSB exact pour plus de fiabilité  Wink

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

Modalités du partenariat: https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3630-pistolet-carabine-espagne-ac-et-accesoires-tir-sportif-munitions

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Avr - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 17:48

jolis tirs ^^ par contre je sais pas comment tu fais avec les gamo, perso a 20m j'arrose sur un carré de 15x15 avec ces saloperies de plombs ^^ par contre avec des exacts en 0.547g je groupe dans 1 cent...

Comme on dit chaque carabine a ses plombs et la mienne aime pas les TS10... j'ai du en tirer entre 50 et 100 et jamais réussi un groupement... et a 30m c'est pire j'arrive a rater une bouteille de coca avec...

Avec des exacts en 0.547g tu auras moins de pénétration qu'avec les gamo... pour comparer il faut les exacts heavy ou les barracuda en 0.67g (ceux la font mal... a 20m je traverse une plaque d'agglo de 30mm) le plomb des jbs est plus mou que celui des H&N je crois il s'écrase plus a l'impact.

Je vais acheter des rws bientot et tester avec... ceux la sont pas mal il parait. Qqu'un utilise des rws et pourrai donner son avis ?

http://rws-munition.de/fr/sport/produits/munitionspourarmesaaircom.html#!16/0/0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine IGT technologie gaz inerte (gam raz)
» Crosman fait évoluer sa technologie gas-ram dit "Nitro Piston"
» Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
» problème sur une gamo cfr whisper igt
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: