Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mar 10 Déc - 18:08
Rappel du premier message :
C A R A B I N E G A M O
CFR WHISPER IGT
Dernières Nouvelles GAMO IGT, IGT WHISPER CFR
La nouvelle carabine à l´ air comprimé CFR WHISPER IGT préserve les caractéristiques de l´original. Il convient souligner la modernité de la culasse et une nouvelle técnologie qui permet la modération de son intègré qui vient de developper GAMO.
Le premier fusil à canon fixe qui intègre les dernières avancées de la technologie GAMO.
IGT (technologie gaz interne): Nouveau Dock IGT chargement pneumatique pour remplacer le piston traditionnels. Vos avantages: la charge des efforts constants, moins de vibrations, raccourcit le "temps de verrouillage".
SWA (ONDES DE CHOC absorber): Nouvelle exclusivité GAMO grâce à ses pièces amovibles, peuvent amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard.
SAT (déclencher une action lisse): Nouveau GAMO détente réglable qui offre un toucher une sensation de propreté et détendue et permet un contrôle du tir à promouvoir une meilleure précision.
WHISPER : Le système peut sembler chuchotement modérateur intégré dans la bouche du canon, permet à la réduction du bruit de 52% par rapport à un fusil standard. RÉGLABLE. Merci à la pièce joue réglable facilement, nous obtenons une plus confortables et parfaitement adaptées à notre position de tir. Built-in fibre optique TRUGLO.Mira TRUGLO d'origine (Etats-Unis).
SYSTÈME IGT Le système IGT est la dernière innovation GAMO. Cette technologie repose sur un cylindre de gaz inerte au lieu d’un conventionnel système à air comprimé. Le système IGT est combiné au système Whisper technologie ainsi qu’au système de réduction de bruit ND52. Les principaux bénéfices du système IGT sont : - Technologie Whisper et réduction du bruit ND52. - Cylindre de gaz inerte IGT. - Accroissement de la vitesse et de la pénétration jusqu’à 380 m/s. - Réduction importante des vibrations grâce au cylindre de gaz inerte. - Une plus grande précision et moins de frictions pneumatiques. - Une extrême solidité grâce au faible niveau de frictions : moins d’usure, plus de longévité. - Une puissance constante et durable,le cylindre délivre toujours exactement la même puissance. - L’effort d’armement adapté, très doux, moins de frottements entre métaux.
- Cal.4,5 - Long. totale 1080 mm - 2,6 kg - Puissance 23,68 joules - Vitesse 305 m/s - Canon fixe
PRIX Conseillé: 234€ http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Déc - 11:06, édité 5 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dim 18 Mai - 21:19
Mais a ce moment la y'aurais pas comme un risque que ca pique sur l'avant?
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dim 18 Mai - 21:59
avec un canon de 9,99 mètres tu peux te permettre un bipied sur le canon ... à 10 cm de la bouche ... comme ça il piquera pas ^^
c'est pour éviter de monter un bipied sur canon (je crois que Jidé dit bipied "batard" ou un truc du genre, j'aime bien l'expression) que je me suis ruiné avec le bipied officiel Diana ... 66€ pour un truc de qualité ultra douteuse ... merci la chine...
Dernière édition par BLS le Dim 18 Mai - 22:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dim 18 Mai - 22:00
hithesun a écrit:
Donc, pour bien tirer, il faut un canon court pour moins vibrer, mais suffisamment long pour que toute la poudre aie fini de brûler a l'intérieur du canon, si la balle est sortie avant, la poudre restante brûle en pure perte et donc on perds en puissance.
Ensuite, on pourrait croire (et on le lit !) que du coup, il faudrait tenir le canon pour l’empêcher de vibrer, il n'en est évidement rien, il faut qu'il soit le plus libre possible, comme vous pourriez le remarquer sur les armes de "sniper" les canons sont flottants, c'est a dire libre, de vibrer a leur guise.
La 4.5 de faible puissance est aussi un monde a part, plus le canon est long plus on a de chance de bouger avant que le plomb soit sorti, car de faible puissance, d'un autre coté plus il est long mieux il guide, mais aussi, un canon long risque de freiner le plomb car il aura atteint par exemple sa vitesse max au milieu du canon, donc par frottement on le ralenti sur la moitié du trajet restant.
pour du loisir ne pas modifier sa buse sans être sur du résultat, mais plutôt comme la plupart tester différente munition pour trouver celle qui s'accordera le mieux, c'est le plus facile !
Merci hithesun pour ces précisions qui complètent bien mon explication. Et je ne connaissais pas les incidences sur les longueurs des canons en AC 4,5, c'est très intéressant.
Effectivement, laissons aux pro les complexes réglages vibratoires, car bien souvent on trouve la munition qui va bien, surtout sur des carabines comme CZ, Savage ou Marlin qui ont d'excellent canons lourds. Certains, insatisfaits par des résultats trop aléatoires, vont jusqu'à couper centimètre par centimètre la bouche du canon pour ajuster ce fameux noeud vibratoire.
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dim 18 Mai - 22:01
chouan a écrit:
L'idéal pour le 10 mètres compétition, ce serait un canon de 9.99mètres
Mais où mettre la visée ???
_____Amicalement, Doc Jidé (terre à terre)
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dim 18 Mai - 22:18
déja pas en bout de canon sinon bonjour le parrallaxe
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Lun 19 Mai - 11:10
Eh ben, vous rentrez dan le cœur de la haute technologie difficile à gérer même par les fabricants. Tout a été dit, un des plus grand souci est la vibration du canon. Impossible de définir la fréquence vibratoire, elle change avec les plombs. Un plomb plus rapide aura une fréquence plus élevé donc des ventres et des nœuds déplaces par rapport à un plus lent. Les Fein, sont les plus tolérantes pour le type de plomb, leurs canons, en PCP, ont une fourre qui les recouvre et les rend plus rigides. Un autre point non négligeable et le pas des rainures adapté à la vitesse du plomb. Pour le nombre de rainurer, il y a différentes opinions, très extrêmes, soit un maximum possible pour le calibre, soit un minimum. Si mes souvenirs sont bons, la carabine USFT Mac1, n'a que 2 rainures et elle est très précise.
Ça "péclote" encor pas mal sur les AC.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Lun 19 Mai - 11:21
Ah oui, on a même pas parlé du pas de rayures et du nombre de rayure avant ton intervention, ca rajoute une donnée a prendre en compte dans l'équation
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mar 20 Mai - 11:17
Lescarroz a écrit:
Un autre point non négligeable et le pas des rainures adapté à la vitesse du plomb. Pour le nombre de rainurer, il y a différentes opinions, très extrêmes, soit un maximum possible pour le calibre, soit un minimum. Si mes souvenirs sont bons, la carabine USFT Mac1, n'a que 2 rainures et elle est très précise.
En fait la masse, la longueur et la forme d'un projectile déterminent le taux de rotation nécessaire à sa stabilisation.
Le taux de la rotation du projectile va faire varier la longueur du canon. Mais souvent un canon court, qui permet aux rayures de donner un tour complet va donner une vitesse de rotation beaucoup plus rapide.
Mais ça dépend apres du projectile pour beaucoup.
Sinon:
Pour améliorer les performances, le taux de rotation doit être suffisant pour stabiliser les balles, mais pas excessif afin de réduire les frottements.
Les balles de grand diamètre ont une plus grande stabilité, mais un plus grand diamètre donne une plus grande inertie gyroscopique. Les balles longues sont plus difficiles à stabiliser, car leurs centres de gravité sont placés vers l'arrière, si bien que la pression aérodynamique dispose d'un plus grand bras de levier pour les faire basculer.
Les plus faibles taux de rotation se trouvent dans les armes à chargement par la bouche qui tirent des projectiles ronds;
ils atteignent 1 à 1 500 mm (60 pouces), bien que le taux de rotation 1 à 1 200 mm (48 pouces), pour un fusil polyvalent à chargement par la bouche, soit très courant.Wikipédia
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mar 20 Mai - 11:42
Ici vous avez un petit utilitaire qui utilise la formule de Greenhill, soit:
L = 150 X D² / R
L: longueur du projectile en pouces D: diamètre du canon a fond de rayure en pouces R: pas de rayure en pouce 150: constante 180: au dessus de 823 m/s
http://www.z-hat.com/greenhill.exe
Attention, cette formule ne prend pas en compte la masse mais la longueur du projectile.
Sinon, il y à la formule de Miller, soit:
SG = coefficient de stabilité Miller m = masse du projectile en grains t = pas du canon exprimé en calibres par tour d = le diamètre (calibre) du projectile en pouces l = longueur du projectile exprimé en calibres
Et cette fois la masse est prise en compte.
Quelques exemples ici: http://corsicarms.activebb.net/t10872-stabilite-formule-de-miller
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 23 Jan - 16:02
Pour en finir avec le sujet de départ, ou revenir dessus, entre ta GAMO CFR WHISPER IGT et ta Stoeger ATAC Suppressor, laquelle préfères-tu Admin ? et si possible pourquoi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte