Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Empty
MessageSujet: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMar 10 Déc - 18:08

C A R A B I N E   G A M O

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Carabine_gamo_cfr_whisper_igt_5449

CFR WHISPER IGT

Dernières Nouvelles GAMO IGT, IGT WHISPER CFR

La nouvelle carabine à l´ air comprimé  CFR WHISPER IGT préserve les caractéristiques de l´original. Il convient souligner la modernité de la culasse et une nouvelle técnologie qui permet la modération de son intègré qui vient de developper GAMO.

Le premier fusil à canon fixe qui intègre les dernières avancées de la technologie GAMO.

IGT (technologie gaz interne): Nouveau Dock IGT chargement pneumatique pour remplacer le piston traditionnels.
Vos avantages: la charge des efforts constants, moins de vibrations, raccourcit le "temps de verrouillage".

SWA (ONDES DE CHOC absorber): Nouvelle exclusivité  GAMO grâce à ses pièces amovibles, peuvent amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard.

SAT (déclencher une action lisse): Nouveau GAMO détente réglable qui offre un toucher une sensation de propreté et détendue et permet un contrôle du tir à promouvoir une meilleure précision.

WHISPER : Le système peut sembler chuchotement modérateur intégré dans la bouche du canon, permet à la réduction du bruit de 52% par rapport à un fusil standard.
RÉGLABLE. Merci à la pièce joue réglable facilement, nous obtenons une plus confortables et parfaitement adaptées à notre position de tir.
Built-in fibre optique TRUGLO.Mira TRUGLO d'origine (Etats-Unis).

SYSTÈME IGT 
Le système IGT est la dernière innovation GAMO. Cette technologie repose sur un cylindre de gaz inerte au lieu d’un conventionnel système à air comprimé. 
Le système IGT est combiné au système Whisper technologie ainsi qu’au système de réduction de bruit ND52. Les principaux bénéfices du système IGT sont :
- Technologie Whisper et réduction du bruit ND52.
- Cylindre de gaz inerte IGT.
- Accroissement de la vitesse et de la pénétration jusqu’à 380 m/s.
- Réduction importante des vibrations grâce au cylindre de gaz inerte.
- Une plus grande précision et moins de frictions pneumatiques.
- Une extrême solidité grâce au faible niveau de frictions : moins d’usure, plus de longévité.
- Une puissance constante et durable,le cylindre délivre toujours exactement la même puissance.
- L’effort d’armement adapté, très doux, moins de frottements entre métaux.

- Cal.4,5
- Long. totale 1080 mm
- 2,6 kg
- Puissance 23,68 joules
- Vitesse 305 m/s
- Canon fixe

PRIX Conseillé: 234€
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:

Dernière édition par Admin le Jeu 19 Déc - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMar 10 Déc - 18:40

Sympa tout ça, reste à nous montrer tes photos perso Chef  Wink 
Et également tes impressions de tir....
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 9:26

Bien en fait, c'est que l'ai testé avec un pote déja (mal réglé) mais elle frappe tres dur, la détente est souple, la précision est au rdv. Apres j'ai tiré que 10 plombs en gros, mais oui je suis assez séduit, canon fixe en plus bref, des que j'ai la mienne je vous en parlerai plus avec photos Smile Faut encore que je lui colle la bonne lunette et le bipied qui va bien Smile

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 19:09

CA en est ou le partenariat avec l'armurerie espagnole ?
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 20:29

Le partenariat est envoyé j'attend la réponse Wink

Ha j'ai commandé ma lunette et le bipied une Sniper 3x9x50 Aoe reticule lumineux vert/rouge, réglage de paralaxe et tout et tout Smile

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte 472218785_202

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 20:40

affraid ça c'est de la lunette  CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte 699268
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 20:52

Belle lunette. elle ira très bien avec la gamo.

Tu as commandé quel bipied ? j'ai envie d'en acheter un mais je ne sais pas lequel prendre vu qu'il n'y a pas de rail inférieur.

Faudra que je me décide a faire une vidéo de ma gamo ^^ plus ça va plus je la trouve précise. cet après midi j'ai éclaté des petites perles en bois de 5mm de diamètre a 30 m environ. j'en ai été le 1er étonné. c'est la que j'ai apprécié que ma lunette soit une 6-24x50 ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyMer 11 Déc - 21:15

Va voir dans les ventes, Fab et Baboune en vendent un  Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 1:25

Fait attention Admin, un bipied n'est pas très bon pour la précision avec piston/ressort ou Gaz-Ram. Mad 
Le mieux est un sac de riz, lentilles, etc, en plus tu doit chercher le bon point d'appui, généralement à l'équilibre de la carabine.

Ne prenez surtout pas ceux qui se fixent sur le canon, ça empêche la vibration naturelle.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 14:15

Oui mais le bipied je le poserai jamais sur le canon (vibration parasite) et avec l'expérience du Sniper, je me base sur le FRF2 dont le bipied est tres loin en arriere presque devant le pontet (de plus avec la Gamo il faut tenir compte du levier de réarmement.)

En gros c'est celui la:
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Sku_145346_5

En suite pour la lunette j'ai choisi une 3x9x50 red/green car pour moi c'est suffisant. C'est une  Leapers Sniper 3-9x50 aoe (80€)

Mais il y avait d'autres intérréssantes pour 50 à 60€ :

SNIPER 6-24X50 Full Size AO Mil-dot RGB avec réticule red, green, blue
http://www.austinscope.com/list.asp?id=5354   50€ + -

leupold mark4 4.5- 14x50 m1 mil-dot illuminé
http://fr.aliexpress.com/item/brand-professional-Leupold-Mark4-4-5-14X50-M1-Mil-dot-Illuminated-Riflescopes-Rifle-Scope-Hunting-Scope/1361427996.html   60€ +-

Leapers SNIPER 3-9X50 AOE Full Size Mil-dot RGB Zero Locking
http://www.aliexpress.com/store/product/Leapers-SNIPER-3-9X50-AOE-Full-Size-Mil-dot-RGB-Zero-Locking-Resetting-Scope-free-ship/904615_559771273.html 49€ + -

Donc pour une carabine à 230€ je trouve que ça suffit largement déja Wink

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 14:23

234€ chez http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

Chez les autres de 269 à 299€ mais la celui qui se touche le plus la bombe c'est lui à 360€  Shocked  Shocked 
http*//www.europarm.fr/chasse/fr/produit-4261-CARABINE-CFR-WHISPER-IGT

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 14:42

Salut Pat.

J'ai mis un accent sur le bipied de canon pour les lecteurs du forum, pas pour toi.  Laughing 

En le positionnant près du pontet, c'est bon, étant presque au point d'équilibre de la carabine.  lol! 

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 19:54

Tu as bien fait de le souligner car sinon quelqu'un ne sait pas ben il comprendra pas pourquoi sa précision n'est pas au top. Apres dans mon cas se sera pour tester les distances les plus extremes pour cette 20 joules et sa précision. Ceci dit j'ai un sac de sable fin pour tirer a bonne hauteur et stable.

Mais le bipied, c'est surtout pour lui donner un peu plus de gueule en fait Smile

Apres vous verrez que sur les sniper traditionnels, les bipieds sont tous vers l'avant (quasiment tous)

https://www.google.fr/search?q=fusil+sniper&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jwSqUsvqH4jwhQeWvoGwDA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1440&bih=779

Et quasiment seul le FRF2 à le bipied bien en arriere:

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte 501px-FRF2_lunette_Schrome

Et juste pour dire, sur ma Röhm j'avais mis le bipied assez avant (mais pas trop)

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte __00008_Carabine-PCP-Rohm-Twinmaster-Shooter-200

Et bien j'était pas à l'aise et donc à la deuxieme modif, je l'ai carrément mis en arriere et la nickel:

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte __00007_Carabine-PCP-Rohm-Twinmaster-Shooter-200
Mais bon apres c'est chacun qui choisi, mais c'est sur, jamais de bipied sur le canon hooolalala non non non Smile

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyJeu 12 Déc - 20:12

Les AC, surtout piston/ressorts son très sensibles à la tenue et appuis, les armes à feu un peu moins.

(je vois mal un Dragunov avec un bipied.)

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyVen 13 Déc - 13:47

Et pourtant ça se fait mais comme tu peux voir, la encore le bipied est bien loin en arriere comme le FRF2

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Dragunov-sniper-rifle-papercraft

215€ ici (pour le vrai SVD car en acier) celui pour Airsoft est en alu:
http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Divers/Dragunov_bipied.htm

Et la le Dragunov (le vrai) en action au stand avec son bipied Wink

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptyVen 13 Déc - 15:06

J'apprends chaque jours.  Very Happy 

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 12:44

Et Renzo, en même temps t'as bien vu, c'est bien les deux seules armes de Sniper qui utilisent le bipied loin en arriere (juste devant le chargeur La cartouche du Dragunov n'est pas Nato (Otan) car 7,62x54mm alors que le FRF2 est Nato 7,62x51mm (soit du .308 WIN)

Petite histoire ou le bipied ne sert vraiment à rien sur le Dragunov:

Le 12 novembre 1989, près du village de San-Miguel, un combattant rebelle du Front Farabundo Martí de libération nationale du Salvador a réussi à abattre un Cessna A-37 Dragonfly d'un tir de SVD en tuant son pilote. http://fr.wikipedia.org/wiki/SVD

Faut le faire déja non?

Bon revenons à cette CFR et bien vous allez pas y croire, mais elle est arrivé !!!!!!!! A l'instant !

Alors est ce que c'est pour l'avis négatif que j'ai mis sur Google https://www.google.fr/search?q=ups&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=lkGsUur5PMG3hQew24C4CQ#lrd=lrd

Mais en tout cas le gars est venu me livrer en voiture et m'a assuré que c'était exeptionel car ils ne travaillent pas le Samedi  Smile

Bien en tout cas je peux vous assurer que c'était super bien emballé avec une bonne couche de papier bulles sur le carton.

Surpris par le poid car assez lourde (donc stable) et la visée optique est vraiment sympa.
La détente, et bien même sans la regler, c'est pas du tout les anciennes Gamo ça c'est sur.
La finition est impéccable au premier abord.

Mais bon le temps de terminer mon travail en cours et je prend une photo et tir quelques plombs pour vous dire plus.

Maintenant j'ai hate que la lunette arrive et le bipied et la ça va swinguer sévere  SmileSmileSmile

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 12:49

tu vas pouvoir t'amuser avec ce weekend ^^ en tout cas ça a été cool pour toi qu'il te la livre , même exceptionnellement. 

Juste faut faire gaffe à bien mettre le plomb a l'endroit il a souvent tendance a se retourner. Et pour la lunette j'espère que tu as pris un montage monobloc, car il faut la reculer au maximum pour pas empiéter sur le chargement du plombs. enfin ca dépend des lunettes la mienne fait 41 cm de long ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 12:53

Admin a écrit:
La détente, et bien même sans la regler, c'est pas du tout les anciennes Gamo ça c'est sur
Ah ben ça c'est un bon point parce qu'avant la détente des Gamo c'était le salaire de la peur avec la direction assistée dans les coudes  Oups
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:08

Ben pour la lunette au pire je prend le montage adéquat (bon je suis plus à quelques euros près entre ma Casio solaire, la CFR, la lunette, mon couteau, un montage en plus bon Bobonne va pas me faire la peau non plus  Wink  )

Sinon Sam, oui la détente je suis assez surpris et puis elle afleure le pontet et elle est vraiment très douce...

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Img_2012

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:14

Systeme SAT GAMO

Rewiew Pyramidaire:

http://www.pyramydair.com/blog/tag/gamo-smooth-action-trigger/ 

Bon moi je vais aller roder la mienne à 30M et vous poste ça en suite Wink

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:26

Et bien Gamo évolue et c'est tant mieux !!cette carabine m'a l'air très bien réalisée,abie les cartons !!,félicitations aux nouveaux acquéreur d'ac !!
Admin,un autre fusil avec bipied très en arrière pour pouvoir tiré en montagne,la ou parfois les cailloux sont un peut gênant c'est excellent Schmid rubin K31 version sniper le 55 en 7.5 !!,faut pas leur apprendre a tiré a ces helvètes !!
On vas pouvoir se tiré la bourre,je viens de commandé la diana 34 pro,je l'aurais fin de semaine prochaine,en version 20 joules,je l'ai essayé déjà depuis un mois,et j'ai craqué  Rolling Eyes une nikko en 3-9x42 AO vas certainement prendre place dessus.
Les revues vont se bousculé en cette fin d'année !!
Intéressant ce système,tu nous dira quoi en cible,j'ai lu quelque part,mais je ne sais si c'est vrai que le système silencieux c'est plus de la pub qu'autre chose,pourtant et je dis pourtant sur airgun chanel on peut constaté que cette carabine ne fait pas beaucoup de bruit !!,a tu déjà tiré avec ?
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:43

Ha ben voila, j'apprend la aussi (pas récent le machin mais à mon avis fallait pas y mettre son cul devant)

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte K3155full3

http://www.swissrifles.com/sr/sniper/

Sinon, le temps de mettre une cible en place, le bonnet et la doudoune et je vais tester ça (du moins le bruit , la détente et la précision relative avec la visée optique (je vais pas forcément regler de suite car la je me pele le cul !!! )

Spoiler:

Dernière édition par Admin le Sam 14 Déc - 14:47, édité 1 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:47

Oui,ben voila un petit coup de raide et hop perception du maillot de bain et plouf !!!,couvre toi bien si tu attrape un gros rhume vas falloir te mettre au "Grog" avé du rhum !!! Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte EmptySam 14 Déc - 14:49

coté bruit, pour l'(avoir testé en parallèle avec la X20 supressor (qui est soit disant la plus silencieuse du marché des AC avec silencieux) ben la gamo fait moins de bruit. c'est aussi du au système gaz ram ou y a pas de ressort... donc le silencieux sur une AC me laisse bien sceptique quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Empty

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant