Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013, 18:08

Rappel du premier message :

C A R A B I N E   G A M O

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Carabine_gamo_cfr_whisper_igt_5449

CFR WHISPER IGT

Dernières Nouvelles GAMO IGT, IGT WHISPER CFR
 

La nouvelle carabine à l´ air comprimé  CFR WHISPER IGT préserve les caractéristiques de l´original. Il convient souligner la modernité de la culasse et une nouvelle técnologie qui permet la modération de son intègré qui vient de developper GAMO.


Le premier fusil à canon fixe qui intègre les dernières avancées de la technologie GAMO.

IGT (technologie gaz interne): Nouveau Dock IGT chargement pneumatique pour remplacer le piston traditionnels.
Vos avantages: la charge des efforts constants, moins de vibrations, raccourcit le "temps de verrouillage".

SWA (ONDES DE CHOC absorber): Nouvelle exclusivité  GAMO grâce à ses pièces amovibles, peuvent amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard.

SAT (déclencher une action lisse): Nouveau GAMO détente réglable qui offre un toucher une sensation de propreté et détendue et permet un contrôle du tir à promouvoir une meilleure précision.

WHISPER : Le système peut sembler chuchotement modérateur intégré dans la bouche du canon, permet à la réduction du bruit de 52% par rapport à un fusil standard.
RÉGLABLE. Merci à la pièce joue réglable facilement, nous obtenons une plus confortables et parfaitement adaptées à notre position de tir.
Built-in fibre optique TRUGLO.Mira TRUGLO d'origine (Etats-Unis).

SYSTÈME IGT 
Le système IGT est la dernière innovation GAMO. Cette technologie repose sur un cylindre de gaz inerte au lieu d’un conventionnel système à air comprimé. 
Le système IGT est combiné au système Whisper technologie ainsi qu’au système de réduction de bruit ND52. Les principaux bénéfices du système IGT sont :
- Technologie Whisper et réduction du bruit ND52.
- Cylindre de gaz inerte IGT.
- Accroissement de la vitesse et de la pénétration jusqu’à 380 m/s.
- Réduction importante des vibrations grâce au cylindre de gaz inerte.
- Une plus grande précision et moins de frictions pneumatiques.
- Une extrême solidité grâce au faible niveau de frictions : moins d’usure, plus de longévité.
- Une puissance constante et durable,le cylindre délivre toujours exactement la même puissance.
- L’effort d’armement adapté, très doux, moins de frottements entre métaux.
 
- Cal.4,5
- Long. totale 1080 mm
- 2,6 kg
- Puissance 23,68 joules
- Vitesse 305 m/s
- Canon fixe



PRIX Conseillé: 234€
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 19 Déc 2013, 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:41

oui c'est sur admin ! mais je trouve trop gros le calibre pour de l'air comprimé , je sais je suis compliqué
  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:46

Ben à mon avis, c'est une carabine résolument "hunting"  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:02

Une 22 lr en moyenne fait dans les 120 joules,juste pour comparé  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:24

un peu plus spartan je crois , plus vers 140 joules , j'ai déja vu des subso a 180 joules Razz  enfin tu as surement raison je connais pas grand chose sur le .22 , je suis plus airgun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:52

J'a dit en moyenne jeune élément  Razz si tu prend des cci minimag on flirte avec les 170 joules,attention au joules annoncés sur les boites et les publicités par les constructeurs eux même,il en vas de même pour les airguns et les plombs !
J'ai eu l'occasion de mesuré toute sortes de munitions dans mon ancien job,et parfois les surprises sont énormes.
Subsoniques en dessous de la vitesse du son,super soniques au dessus !
Certaines munitions tirées dans des canons de différentes longueurs donne des vitesses différentes en sortie de bouche,celle tirées dans des canons inappropriés peuvent avoir des vitesses supérieures en sortie de bouche en étant des daubes en cibles !
C"est pas simple parfois,un balisticien est un technicien qui se sert de formule mathématique en incluant des éléments extérieurs comme le vent,la pression barométrique,la température,le degré d'humidité de l'air et encore plein de chose !
Pas simple mais calculable en zone blanche comme un labo par exemple,tu prend la même arme,munitions et tu tire dehors la parfois cela deviens la foire,mais cela reste rare mais peut arrivé.
Le chrony reste pour nous la seule indication fiable que l'on peut récolté en fonction des poids de plombs que l'on tire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:09

Spartan a écrit:
Un technicien qui se sert de formules mathématiques en incluant des éléments extérieurs comme le vent, la pression barométrique, la température, le degré d'humidité de l'air et encore plein de choses !

Et la marque des armes, dans certains forums :-)))))

Signé : Anne O'Neem

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Anne
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:23

Jolie cette jeune personne  Shocked  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:39

Spartan a écrit:
Jolie cette jeune personne  Shocked  lol!

C'est un plan Q ou koi ?
Zettes trop relou, bande de c°nnard !!!!!

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Moche
Rirette, l'oeil droit fermé en train de tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:41

Et là, Toyot va encore nous parler de sa bouche  Mdr Mdr Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2014, 23:14

haha Razz  d'accord :)pour ce qui est des exagération je me doute , c'est comme pour tout ..... comme pour les conso de voitures , tu peux rajouter 1 L voir plus au 100 km  , après je ne connais pas grand chose en munitions .22 LG , pour subso et supersonique je savais , quand même lol  Razz  la longueur du canon a une forte influence ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014, 11:30

Oui,en fait la longueur de canon a toujours de l'importance,certaines personnes te diront que plus le canon est long et gros mieux c'est,en général les fabricants sortent leurs armes avec la bonne longueur.
Au usa ils ont l'habitude de sortir des calibres spéciaux et ils accordent les performances de ces "wildcats"(calibres très rapide) avec des canons qu'ils retravaillent en fonction des performances de ceux ci.
A savoir qu'un canon de grande fabrication a usage "générique" ne vaudra jamais un canon dit de "match" en fait un canon réalisé selon des critères plus serrés et dont le pas de rayures est différent ainsi que le chambrage et le free bore(partie du canon au sortir de la chambre qui n'est pas totalement rayé).
Dans les canons dit de précision on retrouve la finition intérieure poli miroir,ils sont en général plus serrés que les canons lambda et ils possèdent plus de rayures.
C'est le pourquoi de nos plombs en différentes calibres (4,49;4,5;4,51;4,52 etc..),ils sont plus étanches avec le canon et comme cela a étés dit plus haut,sont mieux propulsés et plus précis en gagnant en vitesse
Dans les projectiles pour armes a feu c'est un peut pareil.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014, 13:07

merci spartan pour ce résumé ! super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014, 13:39

Ben a quoi servirais les connaissances des vieux bisons si ce n'est pour les transmettre au plus jeunes,ont fait ce que l'on pensent être nécessaire pour vous "armé" pour le futur  Wink en toute modestie.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014, 13:52

Vieux bison, vieux bison ! Il m'a l'air encore vif le vieux bison... CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 500896
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014, 16:41

L'age c'est dans la tête,mais la machine se grippe de plus en plus,enfin je vais pas me plaindre non plus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:14

A propos de nitro, de gaz-ram, d'IGT, etc...

Jide, tu avais commencé un article ici :

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/nitroqb/10144/

C'est pas pour te mettre la pression  CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 805324 

mais l'article se termine par:"La suite bientôt, donc !…"

Là, je trouve que tu manques un peu de ressort  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:29

Microger a écrit:
Là, je trouve que tu manques un peu de ressort

C'est le gaz, inerte, qui m'a rendu comme ça !!!

À part ça, demain à 25 mètres, et s'il pleut pas des cordes, mercredi à 50...

Hélas, un bonheur n'arrivant jamais seul j'ai aussi reçu ça :

http://22-lr.purforum.com/t3695-carabine-chiappa-little-badger-22lr-monocoup-pliante?highlight=chiappa

_____Amicalement, Doc Jidé





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014, 21:00

Bjr
Merci les gars pour toutes ces explications.
 CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014, 21:11

gunship, tu pourrais faire une vidéo de tir avec ta luger ? et une séance photos ? Smile  j'ai envie de voir ce qu'elle donne et comment est l'aspect de cette carabine , je sais je peux voir sur le net , mais c'est plus convivial ici  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 01:52

Spartan a écrit:
Oui,en fait la longueur de canon a toujours de l'importance,certaines personnes te diront que plus le canon est long et gros mieux c'est,en général les fabricants sortent leurs armes avec la bonne longueur.

je n'ai aucune expérience personnelle en tir à feu mais j'ai lu/entendu dire que la vitesse d'une munition de 22LR atteignait la vitesse max(?) dans un canon de 10" environ soit 25,4cm , évidemment çà dépend de la munition et du canon bien sûr,... j'ai aussi entendu parler de noeud vibratoire du canon... mais là je suis pas sûr d'avoir saisi le principe ... la seule chose que j'ai déduit c'est que le diamètre externe du canon l’influence... et que c'est une histoire affectant la précision... si un expert en sait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 09:59

d'après ce que j'en sais, tous les canons vibrent. que ce soit une arme à feu ou une AC. c'est pour cela que les armes de compétition en 22lr possèdent un genre de masselotte réglable en bout du canon afin d'accorder les vibrations avec le projectile utilisé. il s'agirait de trouver le régime vibratoire ou le projectile partirai avec le maximum de stabilité.

Il me semble également que mettre un silencieux affecte les vibrations du canon et change ainsi la zone de groupement, avec le fait que le silencieux change la puissance et fait aussi effet d'air stripper

Voila pour ce que j'en ai lu et compris. Les experts me corrigeront si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:00

Pour vitesse maxi, oui, on va dire 30 cm. Mais dans ce cas la .22 sera classé en 4ème catégorie car en dessous de 45 cm.
Il vaut mieux un canon lourd (gros diamètre) et court car il sera plus rigide et provoquera moins de vibration qu'un canon long et fin. 
Le noeud vibratoire se situe au niveau du boitier de culasse, là ou se fixe le canon, il ne vibre quasiment pas. On appelle ça la vibration fondamentale. 
Tu as ensuite ce qu'on appelle la vibration secondaire, c'est une alternance d'oscillation et de noeuds qui sont répartis tout le long du canon lors du tir. L'idéal est d'avoir un noeud au niveau de la bouche du canon et faire en sorte qu'il ne se déplace pas à chaque tir en fonction de la munition utilisée. Pour arriver à cela tu peux ajuster un poids de canon, c'est long et fastidieux, mais c'est ça le tir de précision.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:16

waouw merci ça c'est la réponse que j'attendait !! par contre je pensais que le fait d'avoir un "echo" du noeud pile en bout de canon améliorait la précision avec une même munition  et que selon les munitions le noeud changeait d'endroit...

J'ai une colle par contre ! quelle est la longueur d'onde ou la fréquence de ces vibration ? dans quelle plage se situe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:37

Malone a tout dit, je ne connais pas la longueur d'onde par contre mais il me semble interessant d'ajouter que dans une 22 par exemple, la balle a atteint sa vitesse maximum en 30cm.

Donc, pour bien tirer, il faut un canon court pour moins vibrer, mais suffisamment long pour que toute la poudre aie fini de brûler a l'intérieur du canon, si la balle est sortie avant, la poudre restante brûle en pure perte et donc on perds en puissance.

Les compétiteurs, ou plutôt les préparateur d'armes (parfois les deux en même temps!) doivent jouer sur ce phénomène, en jonglant pour trouver le meilleur compromis, et les "tuner" (masselote réglable en bout de canon) pour accorder la fréquence au canon permettent de s'affranchir un peu du phénomène. Parfois un silencieux, ou un simple frein de bouche, peuvent améliorer le groupement sur le même phénomène (en ayant la de la chance).

C'est pour cela que les pistolet 22 préféreront des balles "hv" (mais aussi pour avoir la force d’éjecter l'étui), car a canon trés court il faut de la poudre vive pour que ca brûle avant que la balle soit sortie.

Donc les dictons "canon long ca tire mieux" ou "canon court ca vaut mieux" sont a prendre avec des pincettes, ca dépendra de la munition, du calibre etc...

Ensuite, on pourrait croire (et on le lit !) que du coup, il faudrait tenir le canon pour l’empêcher de vibrer, il n'en est évidement rien, il faut qu'il soit le plus libre possible, comme vous pourriez le remarquer sur les armes de "sniper" les canons sont flottants, c'est a dire libre, de vibrer a leur guise.

Sur ma 455 en 22lr c'est également le cas, dans une moindre mesure, seul le boitier est fixé solidement, et le canon a ce dernier, mais le canon ne touche la crosse nulle part.

C'est pour cela qu'il faut éviter les bipieds qui se fixent au canon, absolument, sur les 4.5 c'est moins notable mais on évitera quand même le plus possible.

La 4.5 de faible puissance est aussi un monde a part, plus le canon est long plus on a de chance de bouger avant que le plomb soit sorti, car de faible puissance, d'un autre coté plus il est long mieux il guide, mais aussi, un canon long risque de freiner le plomb car il aura atteint par exemple sa vitesse max au milieu du canon, donc par frottement on le ralenti sur la moitié du trajet restant.

Bref c'est une science, j'en connais les bases, mais absolument pas les calculs, surement beaucoup de boulot a calculer, d'une manière générale faire confiance a son manufacturier, pour du loisir ne pas modifier sa buse sans être sur du résultat, mais plutôt comme la plupart tester différente munition pour trouver celle qui s'accordera le mieux, c'est le plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:55

hithesun a écrit:


Donc les dictons "canon long ca tire mieux" ou "canon court ca vaut mieux" sont a prendre avec des pincettes, ca dépendra de la munition, du calibre etc...

Benh!!! ma femme préfère les canons moyens, et puis de toute façon, c'est tout ce que j'ai à lui offrir lol! 

hithesun a écrit:

C'est pour cela qu'il faut éviter les bipieds qui se fixent au canon,
La 4.5 de faible puissance est aussi un monde a part, plus le canon est long plus on a de chance de bouger avant que le plomb soit sorti, car de faible puissance, d'un autre coté plus il est long mieux il guide, mais aussi, un canon long risque de freiner le plomb car il aura atteint par exemple sa vitesse max au milieu du canon, donc par frottement on le ralenti sur la moitié du trajet restant.

L'idéal pour le 10 mètres compétition, ce serait un canon de 9.99mètres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:19

Mais a ce moment la y'aurais pas comme un risque que ca pique sur l'avant?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte   CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine IGT technologie gaz inerte (gam raz)
» Crosman fait évoluer sa technologie gas-ram dit "Nitro Piston"
» Présentation de ma Gamo CFR Whisper IGT.
» problème sur une gamo cfr whisper igt
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: