| alourdir whisper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alourdir whisper Sam 2 Mar - 14:57 | |
| hello hier , pris de la folie du bricolage, j'ai décidé d'alourdir ma whisper. [img] [/img] en effet la crosse étant creuse, [img] [/img] j'ai injecté une cartouche de silicone à l'intérieur. pas facile car j'ai du tasser au fur et à mesure le silicone. je ne suis pas sur qu'il y en a jusqu'au fond. [img] [/img] maintenant la crosse est alourdie de 450gr environ je vais la tester une fois remontée. la crosse creuse ne fera plus caisse de résonnance pendant le tir et étant alourdie, j'espère gagner en précision. j'attends vos avis éclairés et vos critiques bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 17:05 | |
| Moi, je dis que ça peut le faire Fais nous un retour d'expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 17:22 | |
| poids 3.390 kg avec lunette gamo 3.9x40 par contre le centre de gravité a bien reculé . je ne sais pas si c'est bon pour une arme d'être centrée arrière.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 17:39 | |
| Tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 17:46 | |
| - lagad a écrit:
je ne sais pas si c'est bon pour une arme d'être centrée arrière.
Et non, pour etre au plus precis, il faut que le poids soit sur l avant pour ne pas forcé avec la main qui doit s occuper du laché... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 18:50 | |
| par experience (quelque fois catastrophique ) je pense qu il faut que les modifs soit reversible sans trop de travail ,et la si ca te convient pas bas tu va en chier pour enlever le silicone si tu a pas pris la precaution de mettre de l huile sur les paroies . laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Sam 2 Mar - 19:14 | |
| Au pire mettre un compensateur en bout de canon, ca reequilibre la cara mais apres voir si ca ne nuit pas a la precision car cela va changer le regime vibratoire du canon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Lun 11 Mar - 12:38 | |
| la gamo résonne moins le chtooiing!!! est plus assourdi peut etre en la passant en 16j ce sera mieux |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: alourdir whisper Lun 11 Mar - 23:10 | |
| j'ai rempli aussi la crosse de ma x5 ..mais avec de la scuire de bois bien tassé ,c'est vrais que le bruit est bien plus sympa ! t'aurais put mettre du sable aussi pour l'alourdir |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: alourdir whisper Mar 12 Mar - 12:41 | |
| C'est pas bete le sable dans la crosse vide, mais pour un bon équilibrage je suis pas sur que le poid arriere soit le mieux adapté mais plus le centre de gravité. Ca permet de compenser l'amplitude de mouvement. Les armes de Sniper sont bien souvent des armes qui ont une crosse évidé (dans les modeles récents ou même ancien comme la SVD qui à une sacré patate au départ du coup mais qui ne pese pas plus que ça 6kg en general pour les fusils de précision) Pour éviter de faire trembler tes organes de visé (canon) le contrepoids se place près du guidon mais moins il aura besoin d'être lourd.
Pour un bon équilibrage je pense que le canon et la crosse doivent etres allourdis... Mais c'est un avis tout personnel, faut voir comment on se sent a l'aise avec (avant et apres modifs) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: alourdir whisper Mar 12 Mar - 12:52 | |
| Sur ce site ils fabriquent des options sur mesure (dont des contrepoids)
http://www.sostechnology.fr/nos_creations_036.htm ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: alourdir whisper Mar 12 Mar - 18:48 | |
| Tenir compte que plus on allourdi, plus on fatigue le bras ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alourdir whisper Ven 22 Mar - 20:09 | |
| bonjour il fallait juste maitre de la mousse ou un truc du genre je vois pas pourquoi tu veux alourdir la whisper et il me semble que gamo ne fond pas de kit 16 j mais 24 j il me semble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alourdir whisper | |
| |
|
| |
| alourdir whisper | |
|