Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mar 10 Déc - 18:08
Rappel du premier message :
C A R A B I N E G A M O
CFR WHISPER IGT
Dernières Nouvelles GAMO IGT, IGT WHISPER CFR
La nouvelle carabine à l´ air comprimé CFR WHISPER IGT préserve les caractéristiques de l´original. Il convient souligner la modernité de la culasse et une nouvelle técnologie qui permet la modération de son intègré qui vient de developper GAMO.
Le premier fusil à canon fixe qui intègre les dernières avancées de la technologie GAMO.
IGT (technologie gaz interne): Nouveau Dock IGT chargement pneumatique pour remplacer le piston traditionnels. Vos avantages: la charge des efforts constants, moins de vibrations, raccourcit le "temps de verrouillage".
SWA (ONDES DE CHOC absorber): Nouvelle exclusivité GAMO grâce à ses pièces amovibles, peuvent amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard.
SAT (déclencher une action lisse): Nouveau GAMO détente réglable qui offre un toucher une sensation de propreté et détendue et permet un contrôle du tir à promouvoir une meilleure précision.
WHISPER : Le système peut sembler chuchotement modérateur intégré dans la bouche du canon, permet à la réduction du bruit de 52% par rapport à un fusil standard. RÉGLABLE. Merci à la pièce joue réglable facilement, nous obtenons une plus confortables et parfaitement adaptées à notre position de tir. Built-in fibre optique TRUGLO.Mira TRUGLO d'origine (Etats-Unis).
SYSTÈME IGT Le système IGT est la dernière innovation GAMO. Cette technologie repose sur un cylindre de gaz inerte au lieu d’un conventionnel système à air comprimé. Le système IGT est combiné au système Whisper technologie ainsi qu’au système de réduction de bruit ND52. Les principaux bénéfices du système IGT sont : - Technologie Whisper et réduction du bruit ND52. - Cylindre de gaz inerte IGT. - Accroissement de la vitesse et de la pénétration jusqu’à 380 m/s. - Réduction importante des vibrations grâce au cylindre de gaz inerte. - Une plus grande précision et moins de frictions pneumatiques. - Une extrême solidité grâce au faible niveau de frictions : moins d’usure, plus de longévité. - Une puissance constante et durable,le cylindre délivre toujours exactement la même puissance. - L’effort d’armement adapté, très doux, moins de frottements entre métaux.
- Cal.4,5 - Long. totale 1080 mm - 2,6 kg - Puissance 23,68 joules - Vitesse 305 m/s - Canon fixe
PRIX Conseillé: 234€ http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Déc - 11:06, édité 5 fois
Auteur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mer 7 Mai - 21:32
Microger a écrit:
chouan a écrit:
@Microger Tu en rêvais, Weirhauch l'a fait, la HW90 est une carabine Gaz-Ram.
Voir ce lien: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-90-cal.5,5mm-(29-joules).html
Ah! Ben oui, mais moi, on m'dit rien, on m'cache tout ! Bon, de toute manière, même si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté, because : 1/ Le prix 2/ Le mode de réarmement (brisure du canon).
pour le prix je suis d'accord c'est cher , mais pour la brisure du canon la il n'y a rien .... juste que tu préfères esthétiques du canon fixe je suppose ! car sur les carabines de bonnes facture aucun problèmes de verrouillage du canon , tu le remets en place et c'est précis !!
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mer 7 Mai - 21:46
Disons qu'à la longue il est possible qu'un canon cassant prenne du jeu et détériore les résultats en précision. Mais sur des carabines comme Diana ou Weihrauch, c'est après de longues années d'utilisation ! Donc léger avantage au canon fixe. J'en veut pour preuve que toutes les carabines AC de haut de gamme sont toutes en canon fixe...
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mer 7 Mai - 22:22
Malone a écrit:
Disons qu'à la longue il est possible qu'un canon cassant prenne du jeu et détériore les résultats en précision. Mais sur des carabines comme Diana ou Weihrauch, c'est après de longues années d'utilisation ! Donc léger avantage au canon fixe. J'en veut pour preuve que toutes les carabines AC de haut de gamme sont toutes en canon fixe...
haut de gamme ? qu'appelles tu pars haut de gamme ? la théoben éliminator 40 joules en 6.35mm est une super carabine haut de gamme qui coute dans les 800 euros ( j'avais vu une theoben dans les 800 euros voir plus ) et elle est a canon brisant . en général ce sont les carabines type FT qui sont canon fixe .... et encore avec ma diana 35s je groupe aussi bien qu'une hw97k ! mais vrai qu'il y a un avantage pour le canon fixe , aucune erreur de fermeture ... et au niveau du jeu , ma Diana 35s encore qui a 36 ans et a tiré des milliers de plombs , je ne sais pas combien de boites .. mais énormément et n'a pas un pet de jeu .. apres tu as raison ca a tendances a arriver avec le temps mais j'ai jamais eu ça avec ma carabine ... je verrais avec ma 350 dans le temps . mais je suis d'accord avec toi , quand on recherche l'ultime précision , un canon fixe reste un avantage
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mer 7 Mai - 22:30
un défaut des canon brisant auquel peu de gens pensent : A l'armement, laisse échapper un peu le canon pour voir quand tu est presque a fond, tu vas voir comment il va tirer après s'être redressé tout seul ^^ aucun risque avec canon fixe. et ça peut tjs arriver... un jour ou la forme est pas top, un peu de rosée sur le canon qui va le rendre glissant... y a plein de raison pour que ca arrive un jour. A mon avis sur des canon brisant de haute qualité c'est la raison majeure pour prendre du jeu. si on en prend soin peu de chance que cela arrive.
Ce qui peux arriver plus souvent sur les canon brisant, c'est le joint qui assure l'étanchéité qui s'abîme et laisse filer un peu d'air. Mais la pas de perte de précision, juste une petite perte en puissance.
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Mer 7 Mai - 22:55
@ leplinkeur Je ne connais pas cette Théoben Eliminator, elle coûte un bras pour une AC à canon cassant Je parle du haut de gamme en AC de loisir, qui s'approche des performances des carabines de match sans bien sur les égaler... citons les Diana 52, 54, HW77, 97, Air Arms TX200. Si l'on parle des carabines de match faite pour le 10 mètres, elles sont toutes en canon fixe, ce n'est pas un hasard... Mais on est bien d'accord, avant qu'une Diana ou une Weihrauch à canon cassant prenne du jeu y va en falloir des séances de tir ! Ta Diana 35 le prouve.
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 7:53
En fait, au delà de toute considération technique, je n'aime tout simplement pas cette méthode de rechargement par "brisure du canon" qui, je trouve, fait un peu jouet et me rappelle les fusils à patate de mon enfance. Mais j'ai sans doute tort.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 11:01
La technologie à changé, le canon brisé à encore de beaux jours, mais, avec l'igt system, amélioration des détentes, des suppressor, etc... Je crois que l'avenir de l'AC reste les PCP, mais la c'est un autre monde
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 11:36
Bonjour, Oui, le PCP est apparemment le plus performant, reste la contrainte prix et la corvée de la bouteille. C'est pour moi cette dernière contrainte qui me ralentit. Pour l'instant je suis satisfait du système NP. LA pompe est trop dur pour ma petite santé . Mais il est vrai que les prix vont sûrement chuter avec une vente qui augmente. C'est mon avis et çà n'engage que moi.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 11:55
Faire recharger une bouteille, ce n'est pas tous les mois. Utiliser une pompe, sa fatigue un peu, mais moins que recharger une piston/ressort pendant les tirs et tu peux le faire un moment de calme, pas quand tu essaie de te concentrer.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 12:04
Maitre Renzo à parlé
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 12:23
Oui Lescarroz ce que tu dis est vrai aussi, d'autant plus que ma benjamin 1100 xl , il faut du muscle pour charger. Mais j'attendrai encore. Joël
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 16:33
Renzo,le futé a l’œil affûté,le roi de la mouche et du groupement !sur que les PCP c'est le top,mon rêve une daystate en 303 ouah le pied ! Et pan que je te dézingue un porte cible 22 a 70 mètres !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 17:07
oui je suis d'accord avec vous les gars !! , lescarroz , tu dis qu'on ne recharge pas tout les mois , je suis sur que si j'avais une pcp je rechargerais plus que ça .... je tirs beaucoup .. environ 1 boites pour 2 semaines , ou un max 3 semaines maintenant , avant je tenais moins d'une semaine avec une boite de 500 plombs .... mais c'est au début qu'on tir beaucoup , une fois que tu as ta carabine depuis un bon bouts de temps tu n'as plus la même envie qu'au début de tirer autant , même si j'adore tirer bon tirs ! :Daprès faut voir la capacité de ta bonbonne , la pression et tout .. la conso de ta carabine .. perso si je prends une pcp c'est au minimum 45 joules en 5.5 ....
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 18:03
@ Leplinkeur 45 joules!!!! Waow, qu'est-ce que tu veux faire avec ça: te protéger en cas d'attaque de Gremlins
Quand je vois la puissance que délivre ma daystate environ 10 joules quand le plomb arrive à 50 mètres; ce qui veut dire que sur 50 mètres, je perds environ 5,5 joules de puissance. Il y a encore de quoi tuer un être humain avec un plomb mal placé.
En plus en AC puissance, n'est pas synonyme de précision, nombreux sont ceux qui te dirons qu'au delà de 20 joules les AC deviennent moins précises.
Pour te donner un ordre d'idée, quand je recharge à la pompe manuelle ma carabine qui fait 15,5 joules, je la monte à 220 bars et cela me permet de tirer environ 120 plombs avec une très bonne précision à 50 mètres.
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 18:25
chouan a écrit:
En plus en AC puissance, n'est pas synonyme de précision, nombreux sont ceux qui te dirons qu'au delà de 20 joules les AC deviennent moins précises.
En piston-ressort ou gas-ram je suis d'accord, mais en PCP sans recul, j'ai déjà vu de superbes cartons avec des puissances de plus de 40 joules...
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Jeu 8 Mai - 18:38
Malone a écrit:
chouan a écrit:
En piston-ressort ou gas-ram je suis d'accord, mais en PCP sans recul, j'ai déjà vu de superbes cartons avec des puissances de plus de 40 joules...
Mais alors pourquoi ne pas prendre une 22LR de bonne qualité ? C'est encore plus puissant, encore plus précis, beaucoup moins contraignant (pas besoin de compresseur ni de bouteille) et peut-être pas plus cher. Bon, moi ce que j'en dis...
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 9:40
Plus écologique l'air comprimé Et nos amis Américain l'ont bien compris
En tout cas, si l’on en croit le témoignage de nos amis chasseurs américains, le plaisir de l’approche et l’adrénaline déversée dans le sang durant la chasse à l’air sont décuplés par rapport à la chasse pratiquée avec des armes plus traditionnelles.
Et cependant, durant la Guerre de Sécession, celui qui était pris avec une arme à air était aussitôt passé par les armes… À feu !
Et anecdote intérréssante:
Depuis septembre, ce sont les carabines à air de moins de 20 joules qui sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Au-delà, l’acheteur doit présenter, lors de l’acquisition de l’arme, un permis de chasse valide pour la campagne en cours ou une licence de tir. (Étrange, tout de même, d’exiger un permis de chasse pour la délivrance d’une arme… interdite à la chasse !)
Très bon article ici: http://www.armurerie-francaise.com/blog/chasse-air/
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 9:59
Donc, en France, une carabine 40J ne doit servir qu'à faire des cartons dans un club de tir après obtention de la licence, sans aucun espoir de rivaliser avec des armes de match bien moins puissantes. L'intérêt de dépasser 20J ne saute tout de même pas aux yeux.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 10:20
Les carabine de plus de 20 joules, sont résolument des carabines de chasse.
Ca à un gros intéret si tu veux faire du "long range" et dégommer des cibles métalliques à 100M
Mais faire du point, c'est compliqué avec une 40 joules. Par contre la ou c'est autorisé, si tu tire dans un cochon à 100M, t'est pas obligé d'avoir une précision d'un cm. Tu shoot un porc avec une précision de 5x5cm c'est largement suffisant.
Si tu veux faire du match, comme dit Chouan, 16 joules, c'est suffisant.
Moi je suis déja en train de me casser la tête avec mon Atac à 20 joules.
A 35m ma planche qui fait 2cm d'épaisseur, si je tir 4 ou 5 plombs au même endroit ça traverse. Donc imagine à 40 joules.
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 11:06
Leplinkeur a écrit:
oui je suis d'accord avec vous les gars !! , lescarroz , tu dis qu'on ne recharge pas tout les mois , je suis sur que si j'avais une pcp je rechargerais plus que ça .... je tirs beaucoup .. environ 1 boites pour 2 semaines , ou un max 3 semaines maintenant , avant je tenais moins d'une semaine avec une boite de 500 plombs .... mais c'est au début qu'on tir beaucoup , une fois que tu as ta carabine depuis un bon bouts de temps tu n'as plus la même envie qu'au début de tirer autant , même si j'adore tirer bon tirs ! :Daprès faut voir la capacité de ta bonbonne , la pression et tout .. la conso de ta carabine .. perso si je prends une pcp c'est au minimum 45 joules en 5.5 ....
Ma bouteille fait 7L à 300 bars, je peux remplir ma plus grande cartouche, plus de 37 fois, un remplissage me donne plus de 180 tirs efficaces, ce qui fait 6600 plombs à 16J.
En 40j 5.5, si ta carabine est bien optimisée tu arrive facilement à plus de 3000 plombs.(en étant simpliste.) Mais il ne faut pas oublier que avec des plombs plus lourds la consommation cc/j est toujours plus faible.
Comme dit Chouan, PCP ou pas, au delà de 20J la précision chute sérieusement.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 11:57
Mon avis personnel est qu'en même temps je suis d'accord avec renzo et pas d'accord ^^
Je m'explique : il y a des pcp qui ont été conçue d'entrée pour avoir de fortes puissances comme les beaumont ou les airforce condor qui sont très puissantes et en même temps très précises. Ce sont des pcp conçues pour tirer au delà de 100m. Mais il est vrai qu'il faut des plombs très lourds pour rester aux alentour de 280-290m/s et a ce niveau de puissance la on est en 6.35 généralement, ou du très lourd en 5.5
Mais c'est un autre domaine de pcp qui concerne que peu d'entre nous.
A la distance ou nous tirons (en majorité) entre 10 et 50-60m et que notre but n'est pas ce que nous n'avons pas le droit de parler, je suis 100% d'accord avec renzo. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris ma galatian en 24 joules et non en fac surtout pour son calibre de 4.5. Avec 20-25 joules je pense même que nous pouvons tirer à 100m sans trop de problème donc pas vraiment utile une telle puissance qui fait en plus baisser l'autonomie de tirs.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 16:46
Les hollandais font du tir a 100 mrs avec leur "Beaumont",mais elle sont conçues pour ça et les prix sont bien au dessus d'une carabine de tir a cartouches métalliques,une arme a feu quoi
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 19:35
A choisir je prefererai prendre une Daystate Wolverine 303 à 135 joules
Et la la précision et l'impact il y est:
Bon et la ça trou le cul parce que le mec il te met tout dans une piece de 5cm à 50M et debout sans appuis. Et apres quand tu voit la patate du machin sur une bouteille d'eau, tu prend peur
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 19:52
chouan a écrit:
@ Leplinkeur 45 joules!!!! Waow, qu'est-ce que tu veux faire avec ça: te protéger en cas d'attaque de Gremlins
Quand je vois la puissance que délivre ma daystate environ 10 joules quand le plomb arrive à 50 mètres; ce qui veut dire que sur 50 mètres, je perds environ 5,5 joules de puissance. Il y a encore de quoi tuer un être humain avec un plomb mal placé.
Pour te donner un ordre d'idée, quand je recharge à la pompe manuelle ma carabine qui fait 15,5 joules, je la monte à 220 bars et cela me permet de tirer environ 120 plombs avec une très bonne précision à 50 mètres.
en pcp tu peux tirer précisement avec de forte puissance , 45 joules en 5.5 c'est pas énorme encore ! et pour moi ce sera pour du tir longue distance et aussi du plinking , et c'est plus facile de coucher un lapin ou autres avec 45 joules comme exemple .. vous savez que l'air force condor 80 joules en 5.5 et 100 joules en 6.35mm est super précise !! enfin moi je veux pas de 16-20 ou même 25 joules en pcp lol ... je veux un truc qui tape , pour pouvoir tirer chez moi , loin , faire du plink et avoir de la puissance .... mais il en faut pour tout le monde je suis totalement d'accord ! j'aime les semis-autos de chez FX , pourquoi pas prendre une .22 ? car trop puissant , minimum 140 joules j'ai déja vu des subso en 180 joules ... ca n'a strictement rien avoir avec une pcp de 45 joules , et même des .22 long Z qui font 50 joules c'est bien plus dangereux que 50 joules en carabine pcp , car la balle de la .22 fait 2 grammes , tu auras bien plus d’énergie et d'impact avec la .22 , elle portera également plus loin que le plomb comme exemple .. pour tirer a la .22 chez soit il faut un tres grand terrain sécurisé ... c'est pas facile et je voudrais pas blesser quelqu'un ... la pcp c'est plus facile a avoir , pas de licence de tir pour moi en belgique , mais super cher ! facilement 1000-1200 euros juste pour la pcp ... j'irai en tout cas chez : fx ou air arms , mais je suis d'accord je préferais une .22 mais trop dangereux ! même 45 joules en pcp ca tape et c'est dangereux .. encore 20 joules a 100m +- ! enfin je suis pas encore la , j'ai pas 1800 euros a dépenser ( oui car bouteille ou pompe + lunette + plombs on est pas loin de 2000 ) .. apres les carabine au delà de 50 joules en pcp ca devient trop , autant passer a la .22 qui est mieux .. et pour moins cher ! pour la .22 pas de problèmes mon père a un permis de chasse . Mais j'ai pas le terrain pour et puis pas l'argent et je trouve que d'acheter une pcp maintenant c'est trop tôt .
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 20:32
C'est sur, mais bon on voit que la Daystate, non seulement elle frappe fort, mais la précision est phénoménale. Bon faut avoir 1700 roro à mettre c'est sur...
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte Ven 9 Mai - 20:41
oui c'est sur admin ! mais je trouve trop gros le calibre pour de l'air comprimé , je sais je suis compliqué
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CFR WHISPER IGT GazRam technologie gaz inerte