Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 16:29

hithesun a écrit:
Super la cible, je pourrais faire les test que semaine prochaine par contre, étant resté "a la ville" ce week end Mad

Ca me tarde de tirer la dessus a la Rohm et a la Cometa, faudra que je vois ce que ca donne au pistolet aussi quand j'aurais reçu le twinmaster de Toyot Very Happy

OUAIP!!! Very Happy

C'est ce qu'il nous faut; l'avis de gens qui ont des yeux jeunes et bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 16:30

Si je peux me permettre un commentaire afin de s'y retrouver dans toutes ces super cibles, mettre un numéro de révision ou une date de création dans le pied de page de la cible et de nommer le fichier en conséquence.
Ça aide à faire le ménage Very Happy

Pour les yeux jeunes et bons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 16:34

Pour un carton "fait un peu à la va vite", je le trouve excellent, Chouan. cheers

Au dioptre c'est sur que une bordure externe beaucoup plus épaisse aide à l'alignement.

.......... et si ....... à partir du cercle de 20 mm vers la mouche, les couleurs était inversées. scratch

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Dioptr10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 17:02

Ton idée est bonne Lesca:
Côté points positif:
_un visuel parfait à toutes les longueurs de tirs

Côté points négatifs:
_On perd la notion d'impacts à cheval sur le trait du plus grand diamètre
_ A la lunette les impacts sur fond noir se voient un peu plus mal
_On est plus vraiment dans l'esprit Bench rest avec trois cercles noirs successifs
_ Plus coûteuse à l'imprimante parce que beaucoup de noir

Mais le point positif contrebalance quand même pas mal les points négatifs, sauf peut être l'histoire qu'on ne peut plus juger la valeur d'un impact en limite de noir.

Par contre de mon essai de ce matin, je suis convaincu qu'un bon tireur au dioptre peut mettre tous ses impacts dans un cercle de 7,5 mm.

@Plinker
Tu as raison pour s'y retrouver, il faut que l'on mette un numéro de version dans le nom du fichier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 17:37

Pour la mesure de l'impact à cheval du grand cercle.
La partie noire fait 1,5 mm comme convenus

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Dioptr11

Il reste les autres points négatifs. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 17:42

Lescarroz a écrit:
Pour la mesure de l'impact à cheval du grand cercle.
La partie noire fait 1,5 mm comme convenus

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Dioptr11

Il reste les autres points négatifs. Embarassed

Moi ça me conviendrait bien cheers

Pour les autres points négatifs, benh!!! faudras avoir le maximum d'avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 17:50

Juste une remarque : tout le monde ne peut pas imprimer en couleur.

L'idéal serait de contraster en noir et blanc, les visuels et pour la présentation en dégradé de gris si nécessaire.
Mais comme dit un certain 'Doc', ce n'est que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 18:03

chapap a écrit:
Juste une remarque : tout le monde ne peut pas imprimer en couleur.

L'idéal serait de contraster en noir et blanc, les visuels et pour la présentation en dégradé de gris si nécessaire.
Mais comme dit un certain 'Doc', ce n'est que mon humble avis Very Happy

Attention quand même, les dégradés de couleurs sont le plus sur moyen de troubler la vision.

As tu fait des essais de tir Chapap???

Je pense que, il nous faut un maximum de gens qui essayent ces cibles et nous retournent leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 20:43

Chouan a écrit:

Attention quand même, les dégradés de couleurs sont le plus sur moyen de troubler la vision.

As tu fait des essais de tir Chapap???

J'ai peur de montrer mes résultats. Embarassed

Je n'ai eu que 45 mn après il faisait trop sombre !

La table de tir est dans le hangar, le porte cible dehors, d'abord à 10 m puis reculé à 20m.

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 04062012259
Là, il est rentré porte fermée (ancienne photo).

La feuille est repliée (le cartouche du haut au dessus du pointillé rouge) sur un carton ondulé et tenue par 2 bouts de ruban adhésif. Elle est inclinée (pour tenir le vent) contre le dos du porte cible comme ci-dessus.

Évidemment le cartouche a reçu les projectiles des cibles hautes.
Je n'ai pas tiré les cibles du bas. Manque de temps et elles étaient en partie cachée par le pli du bas de la tôle.
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 CibleBR3000%209_12_12

Pour les dégradés, je ne parlais que du cartouche.

Pour les cibles, je serai d'avis de rendre le fond ocre.
Ca fera contraste pour ceux qui impriment sur fond blanc comme ci dessus.
On voit mal les perforations. Cependant, posé sur carton, l'orifice est sombre et in situ (pour lors 20 m maxi) on distingue bien l'impact. Quid à 50 et 100 m ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:29

Bon benh, je vois que toi aussi Chapap, tu as testé la difficulté de la cible. Very Happy
Plus j'y réflechi, plus je me range à l'avis de Lescarroz, c'est a dire que si la plupart des cibles ont un fond noir dans le blason central, c'est parce que cette couleur favorise le centrage de la visée.

Je me suis inspiré de la proposition de Lesca. et j'ai retenu uniquement les couleurs noir et blanc.
Chacun des cercles 7,5_12 et 20 est entouré d'un cordon de 1mm de blanc.

J'ai calculé la consommation d'encre, cela reste très raisonable pour une cible qui peut occuper un tireur pendant près de 45 mn.

Voila ce que ça pourait donner (le blanc central représente l'impact d'un plomb 4.5mm en plein centre):
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Blason10

Et sur une cible entière:

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Numari25


Dernière édition par chouan le Lun 10 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:32

Joli Chouan ! J'essaierais la dessus, c'est une cible que tu as fait toi la dernière la juste au dessus? L'as tu en PDF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:49

Je ne suis pas un pro, et j'ai peur qu'en la mettant en PDF, je perde de la netteté ou des dimensions.
Par contre, je l'ai dessiné en format .DXF que j'ai transformé en .SVG et directement aux bonnes cotes.

Si tu veux je peux te l'envoyer avec ce format .SVG (il me faudra ton email).

Tu as un logiciel gratuit "Inkscape" qui te permettra de la retravailler ou de l'imprimer.

Ce que je propose, c'est de transmettre le fichier à Chapap qui va nous l'integrer à la feuille complète A4 et il nous la mettra à disposition en .PDF. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:56

Bonsoir à tous.
Le passage du SVG à PDF par Inkscape se fait sans perte ni modif des dimensions, c'est ce que je fais depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 18:04

Bon alors Chapap, je te mail le fichier, si tu peux l'integrer à la page A4 et créer une noubvelle version. par contre, je pense qu'il faut garder la précédente version à disposition, pour que les gens puissent faire des essais comparatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 21:17

Voilà, le passage en SVG et en PDF n'a pas fait bouger les dimensions, je viens d'en imprimer un exemplaire.
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 CibleBR3000 ind 1

Toujours en téléchargement sur : http://formennuc.free.fr/Cibles/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 21:52

Sur le forum 22, un membre a indiqué tirer sur des cibles qu'il s'imprime lui même sur papier bristol (cartonné), quelques photos avec des impacts de 22 confirment que ca peut être une bonne idée, au plombs ca devrait être nickel, j'ai commandé un paxk de 100, je vais en imprimer quelques unes avec l’imprimante laser du boulot pour tester ca, la dernière mouture a l'air sympa pour la visée ouverte, mais justement pourquoi ne pas garder la première version avec du blanc en majorité pour les tireurs avec lunette, et la version a majeure partie noire pour la visée ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 21:55

Bon, je débarque un peu milieu de vos histoires Very Happy
Juste pour dire que cette cible de bench-rest donne vraiment envie d'être essayée, c'est un énorme défi de précision qui va pousser le tireur et l'arme dans ses derniers retranchements Smile
Si il y a bien une arme qui pourrait se confronter à cette cible c'est la röhm desperado, mais elle fonctionne au CO² et en ce moment avec le froid c'est pas top..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 22:01

Virtual26 a écrit:

Si il y a bien une arme qui pourrait se confronter à cette cible c'est la röhm desperado, mais elle fonctionne au CO² et en ce moment avec le froid c'est pas top..

Je confirme, la précision est au top poil en principe, mais par -2 c'est plus...variable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 7:03

@Chapap:
Benh, moi je dois pas être doué, parce que presque à chaque fois que je fais des transformations sur le .SVG, j'ai des éléments du dessin qui disparaissent. Sad

@Hitesun:
J'ai déjà imprimé sur du bristol 200gr ou 220 gr, la qualité d'impression est nickel, mais les impacts ne sont quand même pas aussi bon que dans le carton des cibles, surtout avec les diabolos 4.5mm ogivaux à 50 mètres. Je préfèrerais n'avoir qu'un seul type de cible, pour tous les types d'armes de visée et de distance. C'est pourquoi les essais sont primordiaux pour trouver la bonne cible.
La rhom despérado, devrais se régaler sur ce type de cible, dommage que la T° ne soit pas au rendez vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 7:45

J'essaierais de la couvrir pour la réchauffer, je vais dormir avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 19:22

chouan a écrit:
@Chapap:
Benh, moi je dois pas être doué, parce que presque à chaque fois que je fais des transformations sur le .SVG, j'ai des éléments du dessin qui disparaissent. Sad

J'ai le même souci, en prenant le format PNG ça marche, tout est là, bien que mon imprimante me fasse des "reproches" que l'image est en 72 dpi.

Impression impeccable, bien à la bonne taille.

J'ai repris la Fein 602 pour faire un carton, mais j'ai eu une désagréable surprise, je n'arrive plus à bien voir avec le dioptre.
Pourtant, avec le dioptre, j'arrivais à compenser la défaillance de ma vue. scratch
Peut-être un manque de lumière, tir à l’intérieur avec l'éclairage d'une lampe de bureau. scratch
Le dioptre a une correction de vue, pas asse grande ? scratch
En réglant la correction, soit le rond de la cible est extrêmement flou et le diaphragme du tunnel net, soit c'est l'envers je ne distingue plus le tunnel. scratch

Suspect Suspect Suspect Suspect


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 19:50

Salut Lesca. Very Happy

C'est quelle version de cible, que tu as utilisée???

Pour le tir au dioptre, il faut au minimum 2grand néon 1m20 en eclairage vers la cible, sinon on y voit pas grand chose, c'est peut être la raison essentielle à to problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 20:03

Salut Chouan. Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 862462

J'ai pris la .png, et imprimée que les cibles, sans entête, sur un carton 50m, 20x20.
La taille est parfaite. cheers

J’espère vivement que ça ne soit que un problème d' éclairage, l'année dernière quand je l'ai utilisé à l’extérieur, j'étais content de bien voir, car en visée ouverte ce n'était plus possible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 20:36

Lescarroz a écrit:
l'année dernière quand je l'ai utilisé à l’extérieur, j'étais content de bien voir, car en visée ouverte ce n'était plus possible.

Bah éclaire bien ta cible, c'est bien la dernière version et ça devrais aller Very Happy

Tu n'as quand même pas pris 10 ans en 1 an lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 22:21

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 006 Attention, j'ai mis le PNG pour afficher dans le post (format reconnu et moins lourd).

La version imprimable sans déformation reste le PDF.

Le SVG est en dépôt car c'est une source libre et modifiable qui appartient à la communauté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 EmptyMar 11 Déc - 22:22

Lescarroz a écrit:
Pourtant, avec le dioptre, j'arrivais à compenser la défaillance de ma vue. Peut-être un manque de lumière, tir à l’intérieur avec l'éclairage d'une lampe de bureau.
Le dioptre a une correction de vue, pas assez grande ?
Dans mon bureau, la nuit, avec une lampe, je ne vois pas non plus à travers le dioptre !!! Je n'ai pas non la grande distance en cible nécessaire à l' "effet dioptre".
Il est intéressant d'avoir un réglage de taille de diamètre du trou (iris) et de le régler selon la luminosité, à la taille minimale compatible avec la vision (pas assez de lumière = "poils de chat" dans le trou)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: