Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 8:40

Dans ce cas la on voit pas les choses pareil, j'aimerais organiser un concours sans prise de tête avec des gagnants tout de même, dans une cible du style que j'ai posté, avec uniquement des armes longues et un style bench rest propre :

- 25m pour les <10joules

- 50m pour plus de 10j en séparant piston/ressort du reste

On a qu'a se séparer en deux donc, je peut mettre le mien rapidement pour "entrainement" du tiens qui serait "perpétuel" pour la banque de donnée de précision des armes non?

Je tiens a une cible a4 minimum, qu'on collera ou agrafera a un morceau de carton pour faire de beaux trous, mais que chacun puisse imprimer chez lui.

Pour ta cible taille carton 10m on peut prendre justement celle que tu as faite non? Elle me semble trés bien, suffit d'inverser les couleurs, je peut le faire si tu veux, elle est a l'échelle?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 9:33

Moi ça me tente énormément, mais je n'aurais pas ma carabine avant le début de l'année prochaine.
snif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:14


le temps de tous s organise tu l auras ta cara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:27

hithesun a écrit:
Dans ce cas la on voit pas les choses pareil, j'aimerais organiser un concours sans prise de tête avec des gagnants tout de même, dans une cible du style que j'ai posté, avec uniquement des armes longues et un style bench rest propre :

- 25m pour les <10joules

- 50m pour plus de 10j en séparant piston/ressort du reste


Pourquoi pas!!! Very Happy

On organise un concours, sur ton principe, il faudrait peut être laisser un ou deux mois pour que les gens s'entraînent. Du coup, tu peux peut être utiliser la cible que Jidé à déjà faite, et qu'il nous a proposé, dans ce cas tu peux si tu le veux appliquer les règles exactes de comptage du Bench-rest, ainsi les gens se familliariserons avec cette discipline. Je t'aiderais si tu veux pour l'organisation et le comptage.

Pour ce qui est de la cible que j'ai proposé, ce serait plus utile comme banque de donnée pour voir la capacité maximum de précision d'une arme, les tirs se feraient toujours en appui et serviraient plus dans les reviews d'armes, de lunettes, etc.... L'interêt d'avoir une vingtaine de tir aussi précis que possible sur le même carton, en tirant sur un blason diférent à chaque fois, c'est que l'on est pas influencé par le tir précédent, et en plus sur une vingtaine de tirs on peut apprécier la régularité de l'arme. C'est un test qui ne pardonne pas. J'aime bien l'idée du carton pistolet 10 mètres imprimé au dos, parce que c'est facilement exploitable sur les cibleries des stands de tir et les plombs les perforent bien mieux que le papier classique. Je vais réflechir à une cible unique qui pourait servir pour toutes les armes et toutes les distances jusqu'à 50 mètres.
J'aurais sans doute besoin de ton aide pour la mise en page pirat


Tiens voila la cible que Jidé a faite et dont tu peux t'inspirer:
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 BR50_21x29,7cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:41

chouan a écrit:
Bon alors reprenons
-Il faudrait que les cibles soit téléchargeable en fichier PDF
Exact, le PDF est plus simple à imprimer sans logiciel...
Je vais traduire...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:46

Je m'en suis inspiré Very Happy

Pour le mien, concours, j'ai tout pompé dessus et fait ca :

http://dl.dropbox.com/u/17564502/Benchrestairgun_21x29%2C7cm.PNG

Mes cibles sont en PDF, celle que j'ai mise en lien juste au dessus est en PNG pour le moment, a imprimer sous paint en mettant 1 page pour 1 page dans les options d'impression, mais je la convertis en PDF dès que possible !

La mouche fait 1.2cm en imprimant a l’échelle, je pense supprimer le rond central pour le 50m et donner 100 point pour la mouche qui ferait donc 1.8cm pour le deuxième cercle.

J'y réfléchirais !!!

Donc tu est d'accord sur le principe, tu fait un concours "perpétuel" avec cible taille 10m pour avoir une banque de donnée des carabines, et je fait le mien taille a4 séparément?

Pour ceux qui n'ont pas encore la carabine ne vous inquiétez pas !!! Def a raison le temps que ca se mette en place vous l'aurez... Et pour celui de Chouan vous prendrez le train en route, qui est censé ne jamais s'arrêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:52

Ta cible est parfaite, faudrait peut être juste épaissir un peu plus les traits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:35

Il y a cela aussi, trouvé sur un forum allemand

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 477687Benchrest102575klein1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:32

Oui Jagi merci, mais ce que je cherchais c'est du format A4 Wink

Le lien du doc était parfait, c'est les même cible que tu as mis la, mais en 4 carrés pour rentrer sur feuille a4, ce qui donne 20 blason et ca suffira !!!

Chouan si ca t'interesse la cible peut servir aussi pour ton idée, j'épaissirais les traits pour faire finalement 4 catégories :

- <10Joules (25m)

- >10 joules piston ressort (50m)

- >10Joules autres (50m)

- Libre : Pistolet sans lunette (red dot sans grosissement admis), carabine visée ouverte (hausse, dioptre), avec ou sans support...libre (10m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:36

hithesun a écrit:
Oui Jagi merci, mais ce que je cherchais c'est du format A4 Wink

Le lien du doc était parfait, c'est les même cible que tu as mis la, mais en 4 carrés pour rentrer sur feuille a4, ce qui donne 20 blason et ca suffira !!!

Chouan si ca t'interesse la cible peut servir aussi pour ton idée, j'épaissirais les traits pour faire finalement 4 catégories :

- <10Joules (25m)

- >10 joules piston ressort (50m)

- >10Joules autres (50m)

- Libre : Pistolet sans lunette (red dot sans grosissement admis), carabine visée ouverte (hausse, dioptre), avec ou sans support...libre (10m)

Bsr il est au format A4 les cotes des Zones sont inscrites en haut à droite, il suffit d'imprimer en A4 et respecter les cotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:38

hithesun a écrit:

Chouan si ca t'interesse la cible peut servir aussi pour ton idée, j'épaissirais les traits pour faire finalement 4 catégories :

- <10Joules (25m)

- >10 joules piston ressort (50m)

- >10Joules autres (50m)

- Libre : Pistolet sans lunette (red dot sans grosissement admis), carabine visée ouverte (hausse, dioptre), avec ou sans support...libre (10m)

Ok, mais il faut que je réflechisse, parce que j'avais déjà organisé un petit concours à pâques et bon nombre de gens du club s'y étaient essayés.

J'avais fait ça sur du A4 en papier cartonné 220gr, le problème c'est que seul le carton utilisé pour les cibles se coupe de façon propre à l'impact. Donc la plupart des cibles avaient des trous sérieusement éclatés. C'était un concours à 10 mètres avec des plombs plats, avec des plombs ogivaux cela aurait été pire.

En plus la ciblerie du stand est très mal adapté pour ce format A4. c'est pourquoi je m'oriente plus sur du carton de cibles et comme la cible 10 mètres pistolet est un peu passe partout dans les systèmes de ciblerie, j'avais pensé les imprimé au dos.

On en reparle si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:41

chouan a écrit:
hithesun a écrit:

Chouan si ca t'interesse la cible peut servir aussi pour ton idée, j'épaissirais les traits pour faire finalement 4 catégories :

- <10Joules (25m)

- >10 joules piston ressort (50m)

- >10Joules autres (50m)

- Libre : Pistolet sans lunette (red dot sans grosissement admis), carabine visée ouverte (hausse, dioptre), avec ou sans support...libre (10m)

Ok, mais il faut que je réflechisse, parce que j'avais déjà organisé un petit concours à pâques et bon nombre de gens du club s'y étaient essayés.

J'avais fait ça sur du A4 en papier cartonné 220gr, le problème c'est que seul le carton utilisé pour les cibles se coupe de façon propre à l'impact. Donc la plupart des cibles avaient des trous sérieusement éclatés. C'était un concours à 10 mètres avec des plombs plats, avec des plombs ogivaux cela aurait été pire.

En plus la ciblerie du stand est très mal adapté pour ce format A4. c'est pourquoi je m'oriente plus sur du carton de cibles et comme la cible 10 mètres pistolet est un peu passe partout dans les systèmes de ciblerie, j'avais pensé les imprimé au dos.

On en reparle si tu veux Very Happy

ok pas de soucis, j'ai pompé cela d'un forum allemand, il avait ce modèle, et je l'avais sauvegardé, donc si celà peut servir

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 20:46

Mon stand est fermé pour l'hiver, stand à l’extérieur, on est déjà à des températures négatives. Suspect

Si les carabines de 7.5J sont autorisés à 10m, exemple la Fein 602 avec dioptre, je veux bien participer aussi.
Mais il me semble pas normal, de tirer à 10m avec une carabine de match. No



® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:01

message supprimé par Jidé


Dernière édition par jide le Lun 3 Déc - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:03

Lescarroz a écrit:
Mon stand est fermé pour l'hiver
Hors sujet :
Et le mien, devinez quoi ? EN GRÈVE !!! (Ce sont des employés de la mairie.)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:17

Ah oui le concours c'est pas pour tout de suite Renzo !!! Je veux dire si Chouan veut démarrer son bench rest on va pouvoir s'entrainer tout en commencant a repertorier les possibilitées de plusieurs armes, mais pour un concours pas bon ici non plus !!!

J'avais -4° aujourd'hui, les pieds dans la neige, deux tirs successif au Co2 tombent un centimètre plus bas les uns que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptySam 1 Déc - 23:55

hithesun a écrit:
Ah oui le concours c'est pas pour tout de suite Renzo !!! Je veux dire si Chouan veut démarrer son bench rest on va pouvoir s'entrainer tout en commencant a repertorier les possibilitées de plusieurs armes, mais pour un concours pas bon ici non plus !!!

J'avais -4° aujourd'hui, les pieds dans la neige, deux tirs successif au Co2 tombent un centimètre plus bas les uns que les autres !!!

Si c'est pour plus tard, je suis des vôtres, au 25 et 50m, avec différents "outils". Very Happy
Je vois que tu a les mêmes conditions d'ici.
Pas marrant du tout, de sortir avec ces températures. pale

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 0:51

les choses sérieuse recommence Razz

un truc tout simple fais sous word 2003 donc modifiable a souhait

http://www.partage-facile.com/9LPT3OZP39/cibles_1_5cm.doc.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 9:03

Oui Renzo, le tir dans ces conditions au Co2 même dans mon grenier (pas chauffé, il doit faire 0!) est assez difficile, je remarque même que la Desperado doit avoir les joints qui se rétractent dans ce froid puisque un petit "pffft" se déclare en dessous de 0, quand je l'ai remise au chaud pour voir ca s'est arrété, donc il va me falloir tirer avec un soufflant a coté cet hiver !!! lol!

Ca donne tout le temps de préparer le concours et d'attendre ceux qui n'ont pas encore reçu leur carabine, en attendant les fois ou on peut tirer correctement on peut voir sur la cible de Chouan, tu veux quoi exactement en taille carton 10m?

Ca fait quoi comme taille un 10m?

Tu la fait la cible ou tu veux que je tente?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 10:16

Yes , un ou deux petits concours !!c'est toujours sympas ca ! cheers
Citation :
je suis des vôtres, au 25 et 50m, avec différents "outils".

moi aussi , je suis des votres pour du 10 et 25 metres ...
ma fein 300 est fini et juste rodé Wink et ma femme devrait avoir un pistolet match pour noel , je lui piquerais ...
vous prenez pas trop le choux pour les cibles ... l'important c'est de bien determiner la maniere de tirer , les categories et les distances ..moi ,tout me va du moment qu'on tire sur des carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 11:29

Justement Toyot c'est la que la cible est importante ! Sans carton sur cible papier les trous sont tout pourris, sur un carton c'est nickel bien rond, même avec du plomb courbé ca marque pas trop mal ,mais je vois pas comment imprimer sur le dos d'une cible 10M ? L'imprimante va prendre ca?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:03

une feuille standard collée sur un carton ,ca va bien !
il faut aussi mettre de la colle au endroit des impacts presumés
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:16

hithesun a écrit:


Ca fait quoi comme taille un 10m?

Tu la fait la cible ou tu veux que je tente?

Si on se tiens au carton Allemand, ou chez eux ce sont des 7,5J :
7,5 mm
12,5 mm
15 mm
Pour les 2 distances 10 et 25 m.

En extrapolant, on peu faire le double pour les 50 m. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:26

hithesun a écrit:
Justement Toyot c'est la que la cible est importante ! Sans carton sur cible papier les trous sont tout pourris, sur un carton c'est nickel bien rond, même avec du plomb courbé ca marque pas trop mal ,mais je vois pas comment imprimer sur le dos d'une cible 10M ? L'imprimante va prendre ca?

J’imprime souvent sur le dors des cibles 10 m pistolet 17x17 pour mes zérotages.
Ça fonctionne très bien, il faut juste régler la largeur du bac à feuilles.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:14

A ouais juste en réglant la largeur l'imprimante prends bien? J'imprime au boulot en principe donc l'imprimante laser prendra pas, faudra que je vois ici avec la traditionnelle "jet d'encre" si ca passe bien, la laser a un bac et "aspire" les feuilles scratch

Ce que je demandais c'est la taille globale du carton 10m, pour avoir un carré de base dans lequel mettre les cercles, j'en ai pas chez moi de cette taille la je pense, j'ai que des cartons "loisir" gamo, stoeger ou les vieux petits cartons rouges, je ne connais absolument pas les standards des cibles pour la taille totale je veux dire confused
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 15:47

En réfléchissant à la taille du plus petit cercle. scratch
Le plus juste serait d'utiliser le MOA.
Chaque distance avec le diamètre correspondant.
Bien que avec ce système de taille, les 50 mètres sont handicapés, car il y a les plombs "flyiers" que on ne retrouve pas au 25 m. scratch

1 Moa = 2,91 cm à 100 m.
En utilisant 2 MOA à toutes distances, ça donne :
5,8 mm à 10 m.
14,5 mm à 25 m.
29 mm à 50 m.

A voir .........................


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: