Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Gamo Compact ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Gamo Compact ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HW40 ou Gamo Compact ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 26 Juil - 18:39

cloholdo a écrit:
le HW40 qui a votre éloge à tous Very Happy et dont le prix est dans ma fourchette psychologique Wink
Dommage qu'il ait une carcasse plastique tout de même. J'ai eu vu en magasin le Compact de Gamo et franchement, il fait sérieux avec son acier et son bois. J'ai lu qu'il était aussi très bon en tir car à air pré-comprimé comme le HW40... dommage pour son prix Sad
Je suis d'accord pour le Gamo Compact, mais sa crosse n'est pas faite pour moi ; elle me blesse et il y a faudrait des ajustements à la râpe, choses que je n'ai pas faites, n'étant pas sûr de le garder...
J'ai une main "M" comme médium et j'ai en général peu de problèmes à ce niveau avec les armes de poing.
C'était un point à connaître (pas ma main, la crosse du Gamo :-))))) Demande à le manipuler !

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 26 Juil - 19:28

Tu devrais regarder aussi le FWB 65 en occasion, tu dois pouvoir en trouver un aux alentours de 200 euros.

Au niveau précision et longévité il est largement au dessus du HW40 et du Gamo compact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 26 Juil - 23:17

cloholdo a écrit:
comment placerais-tu le Beretta "90-Two" par rapport au Röhm Twinmaster trainer question tirs bien sûr ?
Il y a une p...tain de différence de prix... qui se retrouve dans tous les détails ! Détente, poids, hausse, crosse...
Et l'un est un fin tireur à dix mètres (avec le luxe, pas forcément utile, de huit coups, en diabolos), l'autre plutôt un joueur, en BBs (duel AC, tir rapide dégainé, T.S.V...)

Pour du "vrai" tir : à Noël j'aurai à vendre un Pardini à air, à levier HW40 ou Gamo Compact ? 6h
Renseigne-toi dessus pour voir ce qu'il vaut au tir, je ne l'ai pas encore essayé (ce sera dans les 250 euros tt compris)

HW40 ou Gamo Compact ? Pardini

J'ai aussi un Gamo Compact, mais prêté à un ami depuis si longtemps que je n'ose pas le réclamer :-)))
Le Fein-65 bien révisé est évidemment un bon choix, "le" grand classique ; mais il est lourd, ce qui était normal à son époque.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMar 21 Jan - 21:25

Je viens de commander un hw40 chez sportwaffen.
Comme je possède déjà un gamo compact depuis 9 ans et dont je suis très satisfait, je donnerai mon avis concernant ces deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMar 21 Jan - 23:15

Tu ne le regrettera pas,c'est de l'avis des pistoliers du forum un bon pistolet EXTRÊMEMENT précis pour un prix raisonnable. lol!


Dernière édition par Spartan le Mer 22 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMer 22 Jan - 21:31

Spartan a écrit:
Tu ne le regrettera pas, c'est de l'avis des pistoliers du forum un bon pistolet assez précis pour un prix raisonnable.

Je vois que le correcteur automatique de ton ordinateur a remplacé "extrêmement" par "assez"...
C'est pas grave, mais il faut faire attention avec ces programmes !!!


 lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMer 22 Jan - 23:15

Windows 8 !,c'est sa faute !!l'aime pas moi ce truc !!,j'ai rectifié !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 0:16

L’ecclésiaste pourra te donner un avis comparatif très utile en effet Claudius. Ensuite les "anciens" ont tout dit, le Fein de Chouan, l'avis de Jidé sur son Gamo et les autres, tout n'est que caviar. De ma maigre expérience en AC, je dirais comme Fab et sans trop de risque que le HW40 reste réellement étonnant de précision dans sa catégorie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 9:56

+1 pour le HW 40, j'en possède un depuis 2 ans et j'en suis très content, précis, détente agréable, pas de ressort bref du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 15:10

Oui,clo et de plus en plus ce sera le cas,ce qui a mon sens est bien dommage !!,le plastoque coûte moins cher !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 15:55

Spartan a écrit:
Oui,clo et de plus en plus ce sera le cas,ce qui a mon sens est bien dommage !!,le plastoque coûte moins cher !!
C'est vrais, mais la crosse de la Compact, est beaucoup plus chère.
Jidé a aussi raison, la crosse est un peu trop grande, la mienne je l'ai adapté à ma main, râpe, ponceuse et papier abrasif, un peu de travail mais ça en veaux le coup.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 17:51

Certes le Gamo a beaucoup de plastique, cependant à moins de casser des cailloux avec jene vois pas comment on peut l'abimer !!
Le mien à  9 ans et il tire toujours aussi bien.
D'ailleurs je n'ai pas dépasser les capacités du Gamo donc il me va bien.
Pour donner un aperçu, je tire à 10 mètres bras franc sans appui et je mets les 10 plombs dans une pièce d'un euro.
Je me fait plaisir, même si pour un tireur de club c'est dérisoire.
Je ne demande que la même chose au HW 40, si c'est comme la HW50S ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 20:30

L'atout duGamo est sa crosse, mais c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.
A ce sujet j'ai pris mon HW 40 chez schneider à 120 euros avec le pack étui, plombs et cibles.
Par curiosité j'ai regardé les prix en France sur internet 180 euros !!! Y a pas comme un problème  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 23 Jan - 22:44

cloholdo a écrit:
Ce que je voulais dire, ce que plastoc pour plastoc, vu le prix, je choisi le HW40...
Ce matin encore j'ai tiré le HW-40 devant du monde, à 25 mètres, avec un point rouge et une crosse fil de fer genre MAT-49 ; le groupement (grosso modo 9 et 10) a ébahi au vu de la puissance de l'arme et de son prix, sur lequel j'insiste toujours !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyVen 24 Jan - 3:23

Le HW40 reste le meilleur rapport précision/prix ... pour le style c'est selon chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyVen 24 Jan - 8:53

jide a écrit:

Ce matin encore j'ai tiré le HW-40 devant du monde, à 25 mètres, avec un point rouge et une crosse fil de fer genre MAT-49 ; le groupement (grosso modo 9 et 10) a ébahi au vu de la puissance de l'arme et de son prix, sur lequel j'insiste toujours !!!

Le HW 40 a tellement fait couler d'encre (et en bien) qu'il est difficile d'en dire plusss  Wink . Réellement, cette arme est une "anomalie positive" dans la réalisation armurière, peu chère, très précise et durable, comment faire mieux  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMar 28 Jan - 21:08

Ca y est , j'ai reçu mon hw40 ce matin. Je vais l'essayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMar 28 Jan - 23:24

Super, tu va nous donner tes impressions.
 HW40 ou Gamo Compact ? 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMar 28 Jan - 23:48

L'Ecclésiaste a écrit:
Ca y est , j'ai reçu mon hw40 ce matin. Je vais l'essayer demain.

Tiens nous au courant le HW40 c'est "l'arme fatale' de l'AC en arme de poing !

Dans ce domaine, il y en a une autre que j'aime tout particulièrement, c'est un piston ressort mais quelle classe ! C'est celui de Sergeï  Wink  le HW45 ! Pour le fun et en attendant que tu nous fasse une revue de ton HW40 (j'adore le mien), voici un essai du HW45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyMer 29 Jan - 21:11

Je n'ai pu tirer qu'une dizaine de plomb, impressionné par la détente pour une arme de ce prix !
Etrange d'ailleurs que l'on ne la retrouve pas sur la série carabine !?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 30 Jan - 8:01

En carabine tu a la détente "rekord" et c'est déjà pas mal sur des carabines a plomb,chez diana la détente "T06" n'est pas mal non plus.
De plus le système de déclenchement est un peu différent sur leur pistolet,j'ai essayé les deux et je préfère le 40 pour sa légèreté en poids,mais ça c'est chacun son ressenti,je trouve le 45 trop lourd pour moi,je me fais vieux ça doit être ça ! Rolling Eyes  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 30 Jan - 8:16

C'est clair que c'est de bonnes armes et la marque y est pour beaucoup. J'aime bien la ligne du HW45 qui ressemble à un colt 1911. Mais dans cette game de prix (entre les deux models 200 et 400€) je prefere le Zoraki hp 01 pour la précision mais aussi pour la puissance. Mais j'ai jamais testé ces deux la.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 30 Jan - 8:25

C'est très vrai, le Zozo est redoutable c'est un concurrent sérieux pour le HW40.

Pour le HW45 j'adore son look qui supplante (à mon goût) largement celui du Zoraki.

Pour autant la comparaison n'est pas évidente car il n'utilisent pas la même technique de propulsion.  HW40 ou Gamo Compact ? 862462 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 30 Jan - 8:27

La puissance sans maîtrise n'est rien,sur un forum que nous ne nommeront pas ici,je me rappelle certains cartons d'un des membres avec le 40,tout simplement bluffant,avec un 22 certains faisait pale figure a coté de lui !
Le zoraki jamais accroché moi trop mastoc je trouve,mais voila c'est mon point de vue,il est très précis soit dis en passant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? EmptyJeu 30 Jan - 8:33

Spartan a écrit:
La puissance sans maîtrise n'est rien,sur un forum que nous ne nommeront pas ici,je me rappelle certains cartons d'un des membres avec le 40,tout simplement bluffant

Je me souviens de ce membre (très sympa d'ailleurs) ! De mémoire il tirait des milliers de plombs par an et avait usé plusieurs HW40  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 ou Gamo Compact ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 ou Gamo Compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO Compact
» Gamo compact
» Changer le joint de compression sur un Gamo Compact.
» HW40
» WEIHRAUCH HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: