Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HW40 ou Gamo Compact ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:39

Rappel du premier message :

cloholdo a écrit:
le HW40 qui a votre éloge à tous Very Happy et dont le prix est dans ma fourchette psychologique Wink
Dommage qu'il ait une carcasse plastique tout de même. J'ai eu vu en magasin le Compact de Gamo et franchement, il fait sérieux avec son acier et son bois. J'ai lu qu'il était aussi très bon en tir car à air pré-comprimé comme le HW40... dommage pour son prix Sad
Je suis d'accord pour le Gamo Compact, mais sa crosse n'est pas faite pour moi ; elle me blesse et il y a faudrait des ajustements à la râpe, choses que je n'ai pas faites, n'étant pas sûr de le garder...
J'ai une main "M" comme médium et j'ai en général peu de problèmes à ce niveau avec les armes de poing.
C'était un point à connaître (pas ma main, la crosse du Gamo :-))))) Demande à le manipuler !

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:03

L'Ecclésiaste a écrit:
Au bout de 500 plombs le vrai problème de cette arme c'est la poignée qui n'est pas top.

Si c'est pour l'adhérence L'Ecclésiaste, une "chaussette" de type hogue pourrait t'aider!

Et puis "vu de ma fenêtre", je crois qu'il est bon de lâcher la bible de la main quand on tire non?  Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:21

L'Ecclésiaste a écrit:
Au bout de 500 plombs le vrai problème de cette arme c'est la poignée qui n'est pas top.
C'est la raison que je te conseillait la Compact, quand on a gouté à une poignée anatomique, difficile de s'adapter aux autres.

Tu peux toujours lui faire une poignée bien adaptée à ta main, avec un repose paume.
Un petit morceau de bois et beaucoup plus de patience, c'est tout.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:55

L'Ecclésiaste a écrit:
Au bout de 500 plombs le vrai problème de cette arme c'est la poignée qui n'est pas top.

Une "chaussette" Hogue est quasi indispensable !

http://www.jidenet.com/editorial/documentation/chaussette_hogue/3969/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 13:48

Je fais mon petit bilan après environ 600 plombs tirés.
500 en mode normal et 100 avec chaussette hogue.

Clairement la chaussette est indispensable, elle assure un maintien parfait.
Il faudra que je mette un carton en ligne.
Le HW 40 est une arme vraiment précise, surtout compte tenu de son prix.
Je ne lui trouve aucun défaut, on parle d'une arme à 110 euros !!!

Concernant le Gamo qui est plus de deux fois plus cher, il est moins précis,pas intrinsèquement mais à cause de sa détente qui est loin derrière celle du HW40.

L'idéal serait la poignée du gamo sur le HW 40 et là on aurait une arme de loisir indétrônable.

Bilan, je tire en alternance avec les deux armes et ma préférence va vers le HW 40 talonné de prés par le Gamo.

C'est le budget du tireur qui fera la différence, du simple au double.
Concernant la longévité, cela fait 9 ans que je possède le gamo est n'ai jamais eu de prolèmes, je pense que le weirauch sera aussi solide. Je tire environ 500 plombs par mois répartis entre le gamo, le hw40 et ma carabine.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 16:53

Top ce retour sur ton expérience avec ces pistolets,en effet le HW 40 ne semble pas avoir de concurrent au niveau du rapport prix-performance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:15

Plus cher (200) , le Zoraki à mon avis surpasse ces deux la en précision et en puissance. Je connais pas le Gamo compact, mai j'ai tiré avec le hw40 il est bon, mais le Zo est meilleur pour moi Wink Après c'est mon avis, encore cet après midi un bouchon de coca à 35M first tir, plein centre, ça devient agaçant Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:36

Admin a écrit:
le Zo est meilleur pour moi

Tu dois bien apprécier sa poignée ?

Les trois (Zoraki, HW+chaussette et Gamo Compact) ont chacun une poignée "très perso" qui plaît aux uns OU aux autres mais pas les deux.

La puissance ne compte pas quand on fait du "10 mètres air" officiel.

P-S : Abusé par le métal de la carcasse horizontale, je n'avais jamais remarqué que le Gamo avait un levier en plastique !!! Çà, alors !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 20:45

Admin a écrit:
Plus cher (200) , le Zoraki à mon avis surpasse ces deux la en précision et en puissance. Je connais pas le Gamo compact, mai j'ai tiré avec le hw40 il est bon, mais le Zo est meilleur pour moi  Wink  Après c'est mon avis, encore cet après midi un bouchon de coca à 35M first tir,  plein centre, ça devient agaçant  Sad

Ton avis m'intéresse grandement, qu'as-tu noté comme différence qui donne l'avantage au Zoraki ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 0:12

Précision, puissance, ergonomie, bref demande au Doc ce qu'il en pense apres l'avoir trituré dans tous les sens  Wink  http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Photo311

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Photo313

Et puis je le prouve quand vous voulez, je vais vous faire une petite rewiew tir "flash" c'est toujours en cible meme en tir rapide, (35M pour l'heure, car c'est juste ce que j'ai de dispo, mais déja 35M faut y aller Wink  en visé ouverte)   moins de 5 seconde d’acquisition de cible avant le tir ;)Un mini briquet à 35M je le dégomme 10 fois sur 10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 0:42

jide a écrit:
Admin a écrit:
le Zo est meilleur pour moi

Tu dois bien apprécier sa poignée ?

Les trois (Zoraki, HW+chaussette et Gamo Compact) ont chacun une poignée "très perso" qui plaît aux uns OU aux autres mais pas les deux.

La puissance ne compte pas quand on fait du "10 mètres air" officiel.

P-S : Abusé par le métal de la carcasse horizontale, je n'avais jamais remarqué que le Gamo avait un levier en plastique !!! Çà, alors !!!

_____Amicalement, Doc Jidé


En fait je viens de virer le repose main, ça sert à rien Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 23:34

Merci pour ton analyse L'Ecclésiaste, elle confirme une fois de plus que le HW40 est une arme sans équivalent dans ce "créneau".

J'en profite pour te prier (-sans jeu de mot) de m'excuser...j'ai relu mes propos et ils ne m'ont pas plu à propos de ta difficulté à tenir le HW40.

Il est des jours ou il m'arrive comme à d'autres de déraper, ce que je regrette...vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 8:26

aushakerpasalacuillere a écrit:
Merci pour ton analyse L'Ecclésiaste, elle confirme une fois de plus que le HW40 est une arme sans équivalent dans ce "créneau".

J'en profite pour te prier (-sans jeu de mot) de m'excuser...j'ai relu mes propos et ils ne m'ont pas plu à propos de ta difficulté à tenir le HW40.

Il est des jours ou il m'arrive comme à d'autres de déraper, ce que je regrette...vraiment !

 HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 8:28

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Tn11


Carton 10 mètres bras franc fait hier matin, quand même précis le gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 9:45

Brac franc c'est un très bon carton. Moi je peux plus, je suis obligé de tirer à deux mains (en même temps j'ai toujours une bierre dans le cornet quand je tir Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 14:10

Admin a écrit:
(en même temps j'ai toujours une bierre dans le cornet quand je tir  Wink

 Mdr Trop bon notre Admin !!!  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 21:19

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Hw4010

HW 40 10 mètres bras franc, quasiment le même résultat que le gamo; c'est kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 21:48

En effet c'est quasiment kif-kif,le weihrauch est plus léger non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 23:46

L'Ecclésiaste a écrit:
HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Hw4010
HW 40 10 mètres bras franc, quasiment le même résultat que le gamo; c'est kif-kif.

Eh bien, voilà une preuve bien intéressante !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptySam 26 Avr - 14:36

Je continue ma petite enquête qualité.
Au regard des cartons que je mets en ligne on peut voir que la performance des deux armes et quasiment identique pour mon niveau.
J'aurais du mal a conseiller l'une ou l'autre, ce qui ferait pencher la balance serait le prix.
En revanche je n'aurais aucun hésitation a conseiller le HW 40 à un débutant qui ne connait rien au tir.
Pas très onéreux et toujours revendable si la discipline ne plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptySam 26 Avr - 17:12

Une analyse pertinente cher Ecclésiaste, oui vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptySam 26 Avr - 22:38

Plus plus plus 10 !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:25

Carton de ce matin, gamo compact 10 mètres bras franc:

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:27

Même jour même heure
HW 40 :

HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:30

Au regard de ces deux images on pourrait croire que le HW 40 est plus précis !
Je ne le pense pas. J'ai joué le jeu de me concentrer autant avec l'un qu'avec l'autre.
Je ne m'explique pas vraiment la différence et les écarts avec le hw 40.
Peut-être est-dû à la visée fibre optique, où alors la faute du tireur.
En tout cas concernant ces deux pistolets il n'y a pas grand chose à jeter.
Je redis ce que j'ai dit plus haut, la poignée du Gamo est vraiment un plus pour du loisir, mais elle se paye cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:39

Très beau carton avec le Gamo  HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 517658 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 11:54

Ton bras est celui du juste, les impacts réalisés avec le Gamo en attestent. Félicitations.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Gamo Compact ?   HW40 ou Gamo Compact ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 ou Gamo Compact ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO Compact
» Gamo compact
» Changer le joint de compression sur un Gamo Compact.
» HW40
» WEIHRAUCH HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: