Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 12:48

salut,la cometa ne fait pas 27j mais24 au max,la black n'est pas synthetique c'est du bois peint en noir...faut pas se fier aux puissances annoncées par certains constructeurs,style les pubs ou tu descend un sanglier au 4.5.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 12:55

Lescarroz a écrit:
Salut Hithesun.

L'effet diesel, ne viens pas du canon, mais du piston.
Ça ne te sert à rien de nettoyer le canon.

Comme dit Julo, (j'en suis sur, sa sagesse vient de sa barbe) Very Happy l'important est, qu'elle te plaise et tu soit content à 100/100 de ton achat, l'avis des autres ne compte pas.

Pour la question de gâchette, là aussi, est une question personnelle.
Moi personnellement, je ne serais pas satisfait, mais je suis peut-être un peu "maniaque" sur ce point. Laughing
J'aime les détentes qui "lâchent le coup à la seule pensée", j'aime serrer la crosse et détente en même temps, doucement, sans savoir quand ça part, c'est comme cela que je réussi le mieux.

Je suis sci...nt, je le sais,( ce qui m'excuse un peu), mais teste un maximum de carabines avant de choisir, c'est le seul moyen de savoir celle qui te conviens le mieux.

lol! lol! lol!
Moi je dis comme dis lesca, sa sagesse viens de je ne sais ou Razz Razz
Non sérieusement le mieux c'est d'en tester plein!!
Puis si tu pouvais rencontrait renzo je suis sur que ce serait super enrichissant!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 13:01

lol! non je ne me fie pas au pubs du sanglier, sur le catalogue elle est annoncée a 27J, je sais que la black n'est pas synthétique mais ca ne me dérange pas, elle est noire et c'est ca que j'aime.

Tu as déja tiré avec?

Edit, pas d'organe de visée d'origine, obligé de commander une lunette en même temps, moi qui voulait l'essayer en visée ouverte le temps de me refaire une santé budgétaire aprés achat, bin c'est pas possible, une cara sans organe de visée ouverte ca me dérange beaucoup.

Oui je sais je suis chiant Mad Mais bon, je vais pas acheter un truc qui me plait pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 19:23

Prend une hw!
Choix carabine + lunette - Page 4 Mini_336294Photo0121E001Choix carabine + lunette - Page 4 Mini_493764DSC0057
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 19:44

C'est a combien ca? 5m??? je fais pareil avec la bouche lol!

Je plaisante hein, la whisper est pas si mauvaise tout compte fait, mais elle a un enorme défaut qui me fait la recaler, c'est la crosse, là où passe le pouce si on a de grosses paluches comme moi ca frotte a chaque fois, et ca fait mal, c'est comme les pantoufles ca (j'aurais bien dit les femmes mais on va meprendre pour un pervers Choix carabine + lunette - Page 4 84415 ). Sinon coté détente je le répète, ca vaut peut être pas une weihrauch mais ca m'a semblé trés hônete, pas de coup de doigt et le coup se laisse tirer tout seul.

Coté vibrations en tout cas c'est vrai que ca bouge, mais j'imagine que toutes les caras de plus de 10j doivent secouer, enfin ca ne l'aurait pas recalé non plus pour du tir loisir mais ca ajoute a la liste.

Enfin aprés 100 plombs toujours du diesel, je veux bien que ca soit lent a partir mais bon, ils foutent quoi chez gamo? De l'huile d'olive sur le piston? Pour un pro ca la fout mal.

Chez weihrauch la seule qui m'interesserais c'est la hw57 mais que finition bois ca ne me plais pas, sinon la 97 mais bien trop chère.

Je pars plutot sur la cometa fusion black, qui a l'air bien mieux sous tout rapport dans les critères de ma recherche, je retourne a l'armurerie demain rendre la gamo tant qu'elle est encore nickel et lui demander son avis sur la suite, voir aussi le prix auquel il la sort avec une lunette 3-9x40, j'ai vraiment adoré la lunette de la gamo par contre, a voir si je prends la même avec ma future cara.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 19:58

Voilà un meilleur choix. Very Happy

La Cometa Fusion est une excellente carabine.
La noire en bois vas très bien, le modèle plastique n'est pas du tout équilibrée.
Surtout toi qui habite près de l'Espagne, tu la trouvera à un prix correct.

Je te conseille de la prendre en 16J. et 4.5, meilleur compromis précision puissance.
En plus si un jour tu attrape le virus du FT, tu n'aura pas à la modifier.

Tien pour te faire patienter .......... regarde ICI

Pour la lunette, ça dépend de quelle utilisation.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:02

Merci Lescar, je pense la prendre chez mon armurier comme d'hab, un petit peu plus cher mais rassurant, et vu les efforts qu'il a fait pour me faire éviter une connerie, ca m'embete un peu de lui rendre la gamo et merci au revoir. On va voir le prix qu'il sort et si c'est interessant voila.

Le field target ne m'interesse pour le moment pas, je reste sur mes tirs sur cible a 20/50m, et un pe de plinking version sniper sur playmobil a la même distance, pour du 3020/50m une 3-9/40 me convient parfaitement, ca m'aurais au moins servi a ca le test de la gamo, je n'ai jamais utilisé le zoom maximum, j'aime pas trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:10

Citation :
C'est a combien ca? 5m??? je fais pareil avec la bouche
13!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:13

roooh le difficile loool


ta a raison prends ton temps et choisis bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:14

def54 a écrit:
roooh le difficile loool

Je ne te le fais pas dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:16

voila ce que peu donnez une cometa <10 joules.

Choix carabine + lunette - Page 4 Dscf4022

le même avec la piece placée sur le groupement

Choix carabine + lunette - Page 4 Dscf4023

que du bon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:18

Joli mack, je n'avais pas prété attention a ces cometa la première fois que tu en a causé, grosse erreur apparament, c'est quelle ditance ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:22

25 m (tout les renseignements sont sur le carton)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:27

Quel aïl Laughing Merci, et jolis cartons, ca me conforte dans me décision, apparament que les forums quelques craintes de fiabilitée par rapport a cette marque, tu en dirais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:28

Excellent carton Mack. cheers

Hithesun.
Je ne savais pas que ton armurier a la Cometa Fusion.

Tu a bien raison de la prendre chez lui, même si elle est un peu plus chère.

C'est sur que les fort grossissements déstabilisent un peu au début.
Toujours une question d'habitude, laisser le bouger de la respiration.

Dernière chose, trouve des bon plombs, même pour le plinking, les Gamo ne sont pas bons.

Pour des cartons, jusqu'à 20-25m, des têtes plates pour une belle découpe, au delà des tête bombée vont mieux.

A cause du ressort, un peu lourds mais pas trop, exemple les JSB Exact Heavy 0,667g.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:48

mais il faut que tu prenne tout ton temps pour réfléchir

pour le prix d'une fusion en france tu peu avoir une hw97 a l'export FDP compris

mais sans la lunette.

a voir ce que vaut la 4x32 fournie avec la fusion.

a la lecture des caractéristiques des deux carabines cela ce complique encore

plus (bon la hw97 tout le monde la connais pas besoin de s'etaler la dessus)

la fusion :Dernière venue de chez Cometa, la Fusion possède un canon Bull Barrel de
haute précison (CHP) martelé à froid permettant d'obtenir un parfait
équilibre de l'arme. Le but du « AIR STRIPPER » est d'éliminer les
turbulences d'air autour du plomb à sa sortie, pour atteindre une
meilleure précision. La détente est totalement réglable en deux temps,
ce qui permet un réglage de la pression et de la distance de course.
Enfin, le nouveau quadrillage de la crosse lui confère un nouveau design
très attractif et l'adapte à notre temps.

et encore la c'est sur 2 carabines d'autres sont aussi valable et mériterais

d’être en lice pour compliquer encore plus ton choix et t’empêcher de bien

dormir

personnellement je suis content d'avoir la mienne (qui était un coup de cœur et

de m’être déjà fixer sur mon prochain achat)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:56

renseignes toi chez ton armurier pour les tarifs: le mien me sort la 97 blackline a 349 euros ttc et c est a mont de marsan!!!
bien entendu obligatoire d investir dans une lunette car pas de visée ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:00

les cometa sont produites en Espagne est y ont une bonne réputation

ici elles sont forcement moins connus mais ayant fais le tour de la toile pour en

savoir plus avant de d’acquérir la mienne je ne suis tomber sur aucun avis négatif

(sauf sur la dureté de la détente non réglable sur les modèles d’entrée de gamme)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:02

Mon armurier l'a sans lunette, une 4x32 ne me convient pas, il me faudra un grossissement variable pour tirer a distance variable, 3-9 ca m va bien, 4x32 c'est trop petit pour moi niveau grossissement ET diamètre, j'aime bien y voir clair Smile

Y'en a plein qui méritent la lice, mais j'ai dégrossi jusqu'a ces deux la, et a 97 ne rentre pas dans les critères, je ne veux pas la prendre en import et elle est bien trop chère au prix catalogue. Merci quand même de ton aide et des tes avis, j'avancerais un peu plus demain.

Par curiosité, tu dis être fixé sur ton prochain achat, ca sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:21

une HW57

une canon fixe juste pour changer et diversifié un peu, j'ai bien la QB 57 en

canon fixe mais a 25 m c'est un vrai arrosoir elle est valable pour tirer sur des

cannette a cette distance la, plus petit sa deviens de la loterie

j'en reviens a la hw57

c'est la moins cher des weirhauch en canon fixe, que des bonnes critiques et si

je crois ce que je lis sur la toile, quelque soit la HW la précision et au rendez-vous et pour moi c'est l'essentiel et de plus

personnellement je la trouve belle

mais sa c'est une affaire de gout

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:27

Oui tout a fait, moi je ne l'aime pas trop, et l'esthetique est importante pour moi, je veux pas faire le gosse mais bon, une cara que l'on trouve moche on ne tire pas avec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:33

hithesun a écrit:
Oui tout a fait, moi je ne l'aime pas trop, et l'esthetique est importante pour moi, je veux pas faire le gosse mais bon, une cara que l'on trouve moche on ne tire pas avec Mad

donc les cara c'est comme les nana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:39

lol!

Choix carabine + lunette - Page 4 84415 Choix carabine + lunette - Page 4 84415 Choix carabine + lunette - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:41

hithesun a écrit:
Oui tout a fait, moi je ne l'aime pas trop, et l'esthetique est importante pour moi, je veux pas faire le gosse mais bon, une cara que l'on trouve moche on ne tire pas avec Mad

HW97k Black line , HW77/97 blue, HW98 (ok elle est en bois mais elle est trop belle I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:49

et ta oubliez celle -ci Sassan

hw77 red

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 21:55

Je n'aime pas la crosse de la 97, les gouts et les couleurs...

En blue j'aimerais bien, si elle était full blue, mais je n'aime pas trop le rendu du collage, la 98 peut être sympa, mais a quel prix moyen??? Et puis si je prends une HW ca serait pour avoir un canon fixe, et toutes les canons fixe de chez eux ne m'attirent pas spécialement.

Désolé de marcher sur vos fétiches, on ne se refait pas Laughing A noter je dis pas elle ne sont pas belles, je dis je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» aide au choix d'une lunette
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine ultra ( puissance / précision )
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: