Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:18

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:47

tu as aussi la stoeger x20 ou x50 http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_1342
Choix carabine + lunette X2010

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:55

Salut, la X20 combo est effectivement une beauté, en synthétique ou en camo elle est sympa, dommage que le camo fasse un peu trop camo a mon gout sur celle ci, la version bois est sympa aussi mais comme dis plus haut je veux changer un peu.

La x50 est apparament trop puissante, sauf si il y a une version <10J.

Merc a toi je n'avais pas vu cette cara, je vais 'y pencher de plus prés!

Edit : Apparament la x20c'est pour 20J aussi, je devrais donc me diriger vers une x10 non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:00

son look est beau mais la couleur est bof bof , ceci dit chacun ses gouts Very Happy

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:02

J'adore le look des armes polaires Laughing

Les gouts et les couleurs comme tu dis, j'ai toujours aimé les carabines blanches, malheuresement pour la chasse bof, et pour le tir de loisir y'en a pas beaucoup de dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:08

en suivant ton cahier des charges je t'envoie vers un de mes nombreux
coup de coeur (et oui j'ai beaucoup chercher avant de prendre ma cometa)

c'est une hatsan produit en Turquie et de bonne réputation

juste un truc en passant sur une AC les cross en bois absorbe mieux les vibrations y parait que sa aide un peu

sinon avant que tu ailles voir quelque donnée

détente ajustable en trois point, plaque de couche triple épaisseur, appuie joue réglable,nouveau système d’absorption de choc, rail lunette 11 mm avec système anti recul pour lunette

pour voir tout le reste c'est ici

et tu la trouveras là

sinon sur la X20 seul la course de la détente et réglable pas le poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:11

Ah oui trés sympathique vicuellement, je l'avais déja apercue et je ne sais pas pourquoi pas retenue, mais est elle précise et fiable?

Sinon dans l'éventualité d'un achat, le site que tu met est il fiable? Apparament espagnol, ca pose pas de problème de commande? Rapidité de livraison? Je suis proche de l'espagne moi en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:11

Tu va de dégouter vite en tirant avec une noricaca, la détente est immonde

TU dispose d'un budget de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:14

TU as aussi les BSA supersport tactical / XL tactical
La cometa fusion black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:22

Sassan a écrit:
Tu va de dégouter vite en tirant avec une noricaca, la détente est immonde

TU dispose d'un budget de combien ?

C'est bien ce que j'avais lu, je dispose d'environ 250euros sans la lunette, je compte prendre un grossissement 4 ou 6 et je veux un diamètre minimum de 32 parceque j'ai du mal avec les 20.

Tout compris, fdp aussi et quelques plombs, je ne doit pas dépasser les 350euros, peut être de 20 ou 30 euros si vraiment coup de coeur et bon matos mais pas plus.

La BSA est un peu trop chère sans lunette, et la cometa est sympa aussi, elle est précise et réglable dans les détails?

La hatsan que propose mack a l'air vraiment bien, et me plait beaucoup physiquement, reste a savoir comment ca tire.

Je dirais pour le moment si on laisse la norica de coté, les deux qui rstent en compétition sont la hatsan et la cometa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:31

Citation de wovokaa du forum afft.fr :

Citation :
Peu de tirs avec, mais j'ai bien aimé cette cara équipée pour la
circonstance d'un ressort de plus de 20 joules (je ne sais plus
exactement Choix carabine + lunette 810266 ).
La
détente imparfaite au début (elle gratte un peu...) se libère après
avoir passé environ une boite de plombs, elle est réglable en course sur
la première vis située sur la queue de détente et en poids sur la vis
arrière qui comprime un ressort.
On ne peut avoir une détente match,
mais franchement c'est pas mal du tout, la limite de réglage se trouve
quand le ressort n'accroche plus la gâchette, à ce moment attention de
revenir un peu en arrière pour des raisons de sécurité (si le coup part
avec un choc sur la crosse = gros danger).
J'ai trouvé aussi que
cette arme vibre très peu au départ du coup, l'air stripper certainement
ou la conception générale de l'arme.
Cependant à mes yeux deux
petits bémols, le pontet de détente en plastique (d'ailleurs comme sur
la Fein 300 S...) et cette satanée sécurité automatique que l'on oublie
bien souvent de décrocher au moment du tir, en fait rien de grave, ce
n'est qu'une simple question d'habitude et d'appréciation très
personnelle.
Cette Cometa Fusion
est belle, elle tire juste et n'a rien à envier aux productions
allemandes, en plus pour un coût raisonnable, en bref, j'aime bien cette
carabine et je la verrais bien pour faire du HFT à
prix.............démocratique Choix carabine + lunette Top

A propos de la cometa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:40

Bon sachant qu'au départ j'étais parti plus sur une 850 airmagnum, est ce qu'il y a aurais de bonnes raison d'essayer de faire entendre raison a mon père a propos du gaz ou pas, autrement dit est ce qu'une 850 est mieux que ces deux cara, et que le gaz apporte un réel plus, sachant que de la semaine elle ne bouge pas (il me semble qu'il ne faut pas laisser de gaz dedans trop stationné)?

je n'ai jamais eu de cara gaz non plus, sur le pistolet c'est facile de terminer la bouteille pour pas le laisser indéfiniment mais sur une cara faut tirer pas mal de plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:54

coté précision et fiabilité les hatsan en général on une bonne réputation pour ce

qui est de tout les nouveau système qui les équipes pas trop de retour c'est tout nouveau (SAS)

sinon le site a aussi une très bonne réputation et ont la réputation d’être très

communicatif que ce soit par mail ou téléphone je te conseille même de les appeler

pour te renseigner avant de commander chez eux comme tu pourras le voir leur

gamme d'arme a air et très étendue et les prix plutôt intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:59

Merci Mack, je vais réflechir a tout ca, c'est vrai que leur système apparament breveté SAS pour l'absorption de chocs et 4trigger pour les réglages multiples de la gachette ont l'air trés interessant, sans parler du look sans pareil et des bons (mais trés rares) commentaires que j'ai pu lire a son sujet, je l'avais déja trés remarqué puis a foce au milieu de tout ces modèles je me suis perdu, ai fini par ne plus la retrouver puis oublié.

Elle reste un coup de coeur au premier regard, tout comme la 850 qui elle est doté de nombreux bons commentaires, et tout a fait magnifique aussi, a voir si j'arrive a convaincre mon père pour le gaz, mais déja est ce que ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:10

Si tu prends la 850 tu n'aura pas de problèmes pour la lunette, vu qu'il n'y a pas de grosses vibrations ni de double recul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:14

a voir pour le gaz si ma mémoire ne me trahie pas je crois savoir qu'il existe des

adaptateurs pour remplacer la recharge de 88g par 2 de 12g mais te dire sur

quelle modèle de carabine ceux-ci sont adaptable et au-dessus de mes capacité

du au faites que je me suis jamais trop intéressé au carabine de ce style


Dernière édition par mack bolan le Dim 25 Sep 2011 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:16

L'adaptateur 2X12g est parfaitement adaptable a la 850 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:20

huhuhuhuh nous voila revenu au point de départ

tu est bon pour une 850 hithesun tout commence a tourner a son avantage

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:32

Ouais c'est ce que je me dis aussi, je peux soit la prendre en pack avec la lunette, soit a 250euros et ajouter une lunette de qualitée a coté, pour la piston ressort le choix de la lunette est plus délicat non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:37

pour une 10 joules tu peu aller chez sutter et prendre une de celle-ci avec compensation de parallaxe

sutter 6-24x50

ou un autre modèle il y a le choix aussi et une vaste gamme de prix

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:07

salut,sur le lien que je t'ai donné(schneider) la x20 et la x50 sont en 7,5j ,ce qui veut dire qu'elles sont upgradables si + tard permis ou liçence,pour la détente tu peus monter la charlie gtr3 sans probleme....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:48

jagd a écrit:
,pour la détente tu peus monter la charlie gtr3 sans probleme....

Sur quelle cara?

Mack merci pour les liens, je vais voir ca mais j'aimerais bien tout commander en même temps sur le même site, une 3-9*40 me suffira largement.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:14

je te parles des stoeger en 7,5j chez schneider en Allemagne...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:36

D'accord, parceque les détentes ne sont pas bonne d'origine? Tant qu'a devoir changer la détente je me prendrais une cara comme la norica si il n'y a que ca qui gène Rolling Eyes

Et puis je préfère éviter de commender en Allemagne, pas encore la licence donc cara de moins de 10J et donc j'en commanderais une aux alentours de 10, vu la législation Allemande ca vaut pas le coup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:47

Bon et sinon, une autre possibilitée, j'ai dis que j'aimais pas trop les Diana mais en passant en revue les différents modèles, la Panther 21 me plait bien, avec un super prix et piston ressort moins de 10J, en synthétique j'aime bien la forme et la couleur, bref ca m'irait bien quoi, en tenant compte que j'ai une 22LR diana (plus de 20ans) d'entrée de gamme qui marche toujours du tonnerre, ca me botte. Le prix plus sympa que ce que je vois depuis hier (environ 150euros) et l'offre de chez armurerie auxerre (180euros tout compris mais je ne sais pas si la lunette du pack me conviendrait) penche en sa faveur aussi. Et pour commencer c'est peut être suffisant.

Elle est en 7.5J par contre, ca ca me dérange un peu, vous pensez qu'il y a moyen de la monter aprés? En 10J ou même en 15/16 si je prends la licence?

Des contre indications?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix cornélien de lunette
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: