Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 16:47

Forte puissance ne rime pas forcément avec longue portée, ni grande puissance

Une balle lourde a faible vitesse sera plus destructrice qu'a vitesse plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 18:18

+10 pour Lesca comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 19:01

Pour les 27J c'était une plaisanterie bien sur, désolé que certains l'ai apparament un peu mal pris, comme je suis un peu chiant niveau choix vous l'aurez remarqué, je m'étais fixé sur ce modèle, et comme ici il ne la vend qu'en 27J ca donne ca. Aprés il n'est pas impossible que je cherche le moyen de la faire descendre un peu parceque la ca tape sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 19:22

hithesun a écrit:
Pour les 27J c'était une plaisanterie bien sur, désolé que certains l'ai apparament un peu mal pris,

J’espère que tu ne parle pas de moi ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si c'est le cas, je t'assure, je ne l'ai pas mal pris. Very Happy

J'ai juste voulus te donner un conseil, suite à toutes les co..erie que j'ai fait, elles sont nombreuses, maintenant avec l'âge on voir les choses sous un autre angle, plus réaliste.
Choix carabine + lunette - Page 8 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 19:23

sur le site unifrance, tu as les barracuda diametre 4.60 et 0. 69g en ogive et d autre pointus en 4.60mm et 0.74g
j en ai commandé une boite de chaque pour tester des que j aurais récupérer la 97k en 21 joules; je t en enverrais 50 de chaque pour tester si tu veux Wink ce sera en mp a ce moment la....
car j attends ma license mais pas avant 3 semaines ou un mois: pensez vous que je peux négocier avec l armurier?
perso je ne pense pas............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 19:29

Et c'est trés gentil Lescar, comme a ton habitude de bons conseils et dispensés ni de manière hautaine ni dédaigneuse Very Happy

Je ne recherchais pas une carabine puissante a tout prix, au départ j'était parti sur du 11/16 joules, ce a quoi j'aimerais arriver avec celle la, 27 joules ca tape trop fort pour tirer sans bouger, et comme les plombs ne vont pas vite ca se ressent sur cible Surprised

A fanou c'est gentil aussi, on verra ca, je n'ai pas eu le temps d'effectuer les recherches sur le net pour dégrossir un peu, a voir si il y a des retours avec tel ou tel plomb sur cette carabine.

Pour l'armurier non je ne pense pas que tu puisse négocier une livraison avant d'avoir fourni les papiers, il les lui faut pour la déclaration et je pense bien que vu la surveillance qu'ils doivent se taper en ce moment ils ne doivent pas jouer avec ca, et ils ont raison d'ailleurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 20:16

Sassan a écrit:
Forte puissance ne rime pas forcément avec longue portée, ni grande puissance

Une balle lourde a faible vitesse sera plus destructrice qu'a vitesse plus grande

Un excellent ouvrage de Raymond Caranta explique et c'est le titre du livre "l'efficacité des munitions d'arme de poing"! A lire et s'en imprégner pour les adeptes de tous calibres.
Raymond Caranta rencontré à Aix en Pce lors d'un salon est un homme humble et cultivé...un beau personnage dirait mon cher Drake à juste titre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 20:44

hithesun a écrit:
Et c'est trés gentil Lescar, comme a ton habitude de bons conseils et dispensés ni de manière hautaine ni dédaigneuse Very Happy

Je ne recherchais pas une carabine puissante a tout prix, au départ j'était parti sur du 11/16 joules, ce a quoi j'aimerais arriver avec celle la, 27 joules ca tape trop fort pour tirer sans bouger, et comme les plombs ne vont pas vite ca se ressent sur cible Surprised

A fanou c'est gentil aussi, on verra ca, je n'ai pas eu le temps d'effectuer les recherches sur le net pour dégrossir un peu, a voir si il y a des retours avec tel ou tel plomb sur cette carabine.

Pour l'armurier non je ne pense pas que tu puisse négocier une livraison avant d'avoir fourni les papiers, il les lui faut pour la déclaration et je pense bien que vu la surveillance qu'ils doivent se taper en ce moment ils ne doivent pas jouer avec ca, et ils ont raison d'ailleurs Wink

mais mon pere a le permis de chasse!!!!
seul bémol: si je passe par mon pere, j oublie la remise club de 60 euros et je me met hors la loi vis a vis des autorités........... j aime pas ce systeme: si quel qu un d assermenté débarque chez moi, je veux etre en regle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 21:42

A mon avis, si tu plaisantes, enlève les quelques mots "dangereux", même si ce n'est qu'un pruneau assermenté...car suivant qui tombe sur ces propos (qu'on peut trouver au hasard d'une recherche google) ça peut attirer des soucis... Wink

Je suis un peu parano, mais je me soigne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 21:59

stephairguns a écrit:
A mon avis, si tu plaisantes, enlève les quelques mots "dangereux", même si ce n'est qu'un pruneau assermenté...car suivant qui tombe sur ces propos (qu'on peut trouver au hasard d'une recherche google) ça peut attirer des soucis... Wink

Je suis un peu parano, mais je me soigne Razz

C'est un conseil gratuit mais précieux....j'éditerais mon post dans un cas semblable! Je suis sérieux.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptySam 26 Nov - 22:51

Je confirme,tous nos posts sont visibles sur internet,a médité !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 0:20

Les tontons ont parlé, et on les écoute...sauf quand ils disent de grosses conneries Wink
Et là ce n'est pas le cas cher ami... Edite ton message et enlève les mots en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 3:45

Big brother is watching us Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 5:10

Yes Plinker! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 13:07

Pas compris !!! Question

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 13:13

Normal, j'ai édité les quelques mots de trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 14:33

Moi j'ai compris les notifications des anciens vis a vis de certains mots "border line",mais je pensais que cette personne n'avait pas compris qu'il avait intérêt a édité !!! Very Happy
Ma !!!c'est normal,tou est le plus rapide du mexique !!!!,Hormis ce petit trait d'humour je pense qu'il serait salvateur de refaire de temps en temps un petit rappel,non une recommandation !!!a tous,concernant la visibilité de nos posts sur internet !!!.
On peut facilement se laissé allé a dire des bêtises parfois !!!, et je m'inclus dedans aussi.
Méa Culpa. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 14:51

Oups désolé je fus absent depuis hier, encore trop de choses a faire, pas de review de la cometa ce week end donc Sad De toute facon avec ces plombs je n'arrive pas a grand chose de bien et ca me décourage, faut que je commande autre chose et je reprendrais les test, parceque la franchement, c'est des plombs "goutte d'eau" et j'en ai trouvé dans la boite qui n'ont que la tête et pas la jupe, ca annonce la couleur Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 15:05

Tu veux dire "j'ai été absent", n'est-ce pas Hit Wink
Tu ne fais pas encore partie des neveux... mais tu es sur le bon chemin.

Allez, courage, plus que 5 ou 10 ans, Razz Wink

C'est bien de beaucoup poster, mais il faut aussi se relire, intervenir à bon escient, car la quantité ne remplace pas la qualité cher ami.

Quant à Fanou, je vois qu'il a édité, donc compris, bravo fanou car si le web est beau, il peut-être aussi dangereux...

Bon Dimanche Fanou, et courage Hit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 15:17

Mais elle fait combien de joules ta cometa? 27?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 16:52

Spartan a écrit:
Pas compris !!! Question

ça vient d'un roman très célèbre '1984 qui a été écrit en ... 1948

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother

un film a été fait également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 17:21

tres hard comme roman et film

a voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 17:44

Citation :
Plinker a écrit:
Spartan a écrit:
Pas compris !!! Question

ça vient d'un roman très célèbre '1984 qui a été écrit en ... 1948

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother

un film a été fait également
.

J'avais compris moi,mais pas la personne qui avait usé de mots dangereux !!!!,mon message "pas compris" lui étais destiné.
Tout ce qui est écrit sur le forum est visible sur internet,et parfois on y pense pas assez.
Chouan avait déjà fais le ménage !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 19:11

Et moi comme un couillon, je n'ai pas vu que c'était chouan qui avait édité le message.
bravo chouan, rapide comme l'éclair cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 19:22

stephairguns a écrit:
Et moi comme un couillon, je n'ai pas vu que c'était chouan qui avait édité le message.
bravo chouan, rapide comme l'éclair cheers

Je suis désolé les mecs mais je n'arrive plus a suivre la, le message dont je parlais en le qualifiant de plaisanterie (le fait que la cara soit en 27J) est toujours là a sa place, et aprés je ne me souviens plus de qu'est ce que j'aurais pu bien dire de répréhensible, désolé si il y a autre chose je ne suis pas trés en phase en ce moment scratch

Je ne vois plus bien de quoi on parle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 EmptyDim 27 Nov - 19:30

Hello Hit il n'y a aucun souci, il ne s'agissait pas d'un de tes messages! Tranquille minot tu peux dormir sur tes deux oreilles je te l'assure! Choix carabine + lunette - Page 8 862462

Et les gars merci de lui confirmer, car il me semble qu'il ne m'appartient pas d'être le seul à le rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix cornélien de lunette
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: