Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 21:55

Je n'aime pas la crosse de la 97, les gouts et les couleurs...

En blue j'aimerais bien, si elle était full blue, mais je n'aime pas trop le rendu du collage, la 98 peut être sympa, mais a quel prix moyen??? Et puis si je prends une HW ca serait pour avoir un canon fixe, et toutes les canons fixe de chez eux ne m'attirent pas spécialement.

Désolé de marcher sur vos fétiches, on ne se refait pas Laughing A noter je dis pas elle ne sont pas belles, je dis je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:03

en faite je suis pas fan non plus des blue ou red le lamellé coller sa reste du contre plaquée et j'aime plus les beau bois de belle qualités

par contre si le prix ne me rebutais pas je tendrais fortement sur celle-ci

hw77

a mon gout de toute beauté mais ça n'engage que moi

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:05

Franchement je n'aime pas du tout ces crosses, le reste est trés joli oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:14

la tx 200 est super aussi

Choix carabine + lunette - Page 5 Img_5710
comparaison avec la hw
Choix carabine + lunette - Page 5 Img_5711

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette - Page 5 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:18

mack bolan a écrit:
en faite je suis pas fan non plus des blue ou red le lamellé coller sa reste du contre plaquée et j'aime plus les beau bois de belle qualités

par contre si le prix ne me rebutais pas je tendrais fortement sur celle-ci

hw77

a mon gout de toute beauté mais ça n'engage que moi

Very Happy Very Happy Very Happy

Géniale !

Mais je préfère un beau lamellé gris/bleu I love you

Mais je comprends, c'est moche le lamellé :

Choix carabine + lunette - Page 5 Grey-Lam-TH-Sporter

Choix carabine + lunette - Page 5 Full-Custom-30.06

Choix carabine + lunette - Page 5 GP-Based-Evo-Custom

Choix carabine + lunette - Page 5 SifleChoix carabine + lunette - Page 5 SifleChoix carabine + lunette - Page 5 Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:23

hithesun a écrit:


Coté vibrations en tout cas c'est vrai que ca bouge, mais j'imagine que toutes les caras de plus de 10j doivent secouer, enfin ca ne l'aurait pas recalé non plus pour du tir loisir mais ca ajoute a la liste.

Une weihrauch avec un V-Match .. Choix carabine + lunette - Page 5 Sifle

Un avis Julo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:27

Pas spécialement moche non, celle du milieu est magnifique, mais le lamélé pour moi ca ne va pas avec tout.

La tx200 est sympa aussi oui, on tourne autour de quel prix? Le bois est joli.

Citation :
Une weihrauch avec un V-Match ..

Je voudrais une cara bien d'origine, si c'est pour bidouiller je peux garder la gamo, y coller une charly, un kit piston (ca se fait j'ai lu) et des bandes mousse dans la carcasse pour éradiquer les vibrations, je voudrais quelque chose d'acceptable d'origine .

Rien de méchant hein, mais je préfère être franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:29

http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 22:42

hithesun a écrit:
Pas spécialement moche non, celle du milieu est magnifique, mais le lamélé pour moi ca ne va pas avec tout.

La tx200 est sympa aussi oui, on tourne autour de quel prix? Le bois est joli.

Citation :
Une weihrauch avec un V-Match ..

Je voudrais une cara bien d'origine, si c'est pour bidouiller je peux garder la gamo, y coller une charly, un kit piston (ca se fait j'ai lu) et des bandes mousse dans la carcasse pour éradiquer les vibrations, je voudrais quelque chose d'acceptable d'origine .

Rien de méchant hein, mais je préfère être franc.

T'a oublié de changer la crosse et le ressort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 23:05

hithesun a écrit:
Pas spécialement moche non, celle du milieu est magnifique, mais le lamélé pour moi ca ne va pas avec tout.

La tx200 est sympa aussi oui, on tourne autour de quel prix? Le bois est joli.

Citation :
Une weihrauch avec un V-Match ..

Je voudrais une cara bien d'origine, si c'est pour bidouiller je peux garder la gamo, y coller une charly, un kit piston (ca se fait j'ai lu) et des bandes mousse dans la carcasse pour éradiquer les vibrations, je voudrais quelque chose d'acceptable d'origine .

Rien de méchant hein, mais je préfère être franc.

pas evident, le mieux c est de surfé sur les sites ,faire un choix et surtout voir la carabine en direct avant de l acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 23:20

D'accord avec toi Hithesun le lamellé-collé c'est pas mon truc non plus ... un beau bois ou un truc moderne style Dragunov là ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 23:40

Hithesun a trouvé un VRAIS armurier, qui en plus il est sympa et lui permet de tester le matériel qui lui propose.

Pour la lunette Hithesun, pourra toujours traiter avec l'armurier pour une autre, avec les bon eye relief et une luminosité meilleure, (3-9X50 ou 8-24x50) d'après ses besoins.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 23:55

Oui un vrai armurier sympa, et sérieux on lui a toujours ammené toutes nos armes, je sais donc pouvoir négocier avec lui un ensemble cara+lunette a prix défiant toute concurrence francaise, il ne pourras pas s'aligner sur l'allemand bien sur.

Mais bon, je bénificierais du conseil en plus, l'esprit tranquille quand aux réparations éventuelle, un montage gratuit d'accessoires si besoin, et un contact humain.

En plus il peut faire venir ce que je veut sur commande sans problême, il n'a en boutique que ce qui se vend, donc les gens veulent du gamo il a du gamo, y compris pour les plombs, il ne vend que ca...Si je lui achète une cara je lui demande de me faire venir une ou deux boites de JSB exact au passage.

Suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 18:39

jagd a écrit:
la tx 200 est super aussi

Choix carabine + lunette - Page 5 Img_5710
comparaison avec la hw
Choix carabine + lunette - Page 5 Img_5711
I love you I love you I love you I love you
C'est quoi la lunette!!??



Sassan a écrit:
hithesun a écrit:


Coté vibrations en tout cas c'est vrai que ca bouge, mais j'imagine que toutes les caras de plus de 10j doivent secouer, enfin ca ne l'aurait pas recalé non plus pour du tir loisir mais ca ajoute a la liste.

Une weihrauch avec un V-Match .. Choix carabine + lunette - Page 5 Sifle

Un avis Julo ?
Magnifique les carabines sassan, j'en rêve d'un daystate avec une crosse pareille I love you

Un V-mach, le kit extraordinaire qui rends la carabine bien plus franche qui donne un coup sec, pas de vibrations et donc une superbe précision?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 19:24

rooh hit a pas posté aujourd hui Shocked

il doit avoir une autre cara et il l essaye la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 19:33

Salut Def, je t'ai manqué, journée de fou!! Du boulot par dessus la tête je suis resté au centre ce midi, et je sors a peine de l'armurier, il me commande la cometa fusion black et me garde la lunette gamo 3/9x40 a point lumineux (au prix de celle sans lumineux), le tout pour 430euros, au prix catalogue ca me ferait 460, c'est toujours ca de pris.

Et puis un armurier sympa comme ca ca n'a pas de prix, montage de lunette par un pro gratuit, en cas de pépin il est a coté et trés disponible, et quand je lui ai rendu la gamo j'étais un peu géné de pas la prendre quand même, mais pas de soucis avec lui.

Voila donc je paye un peu plus cher que sur le net, mais je n'ai pas a me soucier de la livraison, je suis sur que quand je vais aller la chercher la cara sera nickel, lunette montée et une housse gratuite cheers

Bon la je pense que ca fera l'affaire, test et review quand ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 20:08


kool aprés 8 pages de delibération le verdict est prononcés cheers

combien de delai de livraison ?


Dernière édition par def54 le Lun 3 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 20:51

Normalement il l'a dans la semaine, tout ce qui est sur le catalogue unifrance est livrable rapidement...sauf complication Rolling Eyes Mais bon je suis pas a quelques jours prés, et au moins tant que je l'ai pas entre les mains je paye pas Razz

Tout ca pour ca oui, difficile de trouver une cara qui nous plaise sous tout les points, ca m'aura au moins permis d'essayer ces fameuses et tant décriées Gamo, et de constater la baisse en qalité de cette marque, par rapport a la magnum que j'ai chez moi depuis plus de 20ans c'est plus la même chose, on en a juste pour son argent, il se sont mis au low cost apparament quoi.

J'ai laissé tomber diana qui aurait été soit trop cher, soit trop nul, a prix égal on a mieux chez la concurence, mais je dis pas que si j'apercois la stutzen d'occase un jour je craquerais pas, elle est vraiment trés belle.

Si je tire beaucoup, je penserais a allouer un budget plus conséquent a mon prochain achat, histoire de dégotter une PCP bien comme il faut, a ce moment la le choix risque d'être encore plus long, mais je sais déja a peu prés vers quelles marques me tourner. La c'est histoire d'avoir une carabine de loisir milieu de gamme, qui tire bien et qui me fait plaisir.

A bientôt pour la review, et merci a tout ce qui on participés, ne croyez pas que je ne tienne pas compte de vos avis, c'est juste que comme vérifié maintes fois, les gouts, les couleurs et les budgets ca se discute pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 21:43

content pour toi que tu es réussi a te décider Wink
pour ma part, la confusion persiste: une 97 blackline a 350 ou la diana 460 mag a 500?
la weirauch moins chere mais lunette obligatoire donc cela revient au prix de la mag en visée ouverte!!!
j hésite franchement car selon vous, diana a baissé en qualité?
et chez weirauch c est le synthetique qui me freine: mais pas tenu en main aussi!!!!
vos derniers avis s il vous plait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 21:46

Diana a baissé un peu, voir les gachettes plastiques sur les bas de gamme, mais je suis pas sur les gammes plus haute, cependant a ta place je n'hésiterais pas, Weihrauch + lunette, chez diana on paie la marque au prix fort, et sur une cara de cette gamme ca serait bête de pas pouvoir tirer vraiment loin.

Si tu aime le look, moi je foncerais a ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 22:02

si tu veux une visee ouverte pourquoi pas la hw 77 ? http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/13433
Choix carabine + lunette - Page 5 Hw77ma10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette - Page 5 862462


Dernière édition par jagd le Lun 3 Oct - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 22:04

Oui la 77 je l'ai et j'en suis hyper content!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 23:37

julo du 72 a écrit:
Oui la 77 je l'ai et j'en suis hyper content!

Je te comprend Julo, Very Happy

Hithesun
J'espère que tu as commandé des VRAIS plombs pour ta nouvelle carabine.
Au fait, tu nous à pas dit quelle version, 10, 16 J ou plus ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 15:44

ma décision est définitevement prise: ce sera la 97 blackline!!!
une fois les démarches achevées aupres du club de tir et obtention de ma license, je fonce chez l armurier de mon coin et je commande Wink
me reste plus qu a définir le choix de la lunette....
je pense partir sur une 3 9 40 mais a 150 euros puis je avoir mieux selon vous?
j hésite a prendre le silencieux aussi mais est il vraiment efficace?
ps: dsl pour toutes mes questions mais j apprends grace a vous Smile
c est pour du tir entre 30 et 50 metres avec une precision importante..... voire plus si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 16:05

Salut Fanou.
Citation :
me reste plus qu a définir le choix de la lunette....
je pense partir sur une 3 9 40 mais a 150 euros puis je avoir mieux selon vous?

Mieux par rapport à quoi ?
3-9X40, à environs 150 €, il y a un choix énorme.

Tu a besoin qu'elle supporte les AC, assez lumineuse, pas trop laiteuse, un bon contraste donc.
Avec un réglage de parallaxe.
Un montage mono bloc, avec vis d'arrêt.

Le mieux est que tu ouvre un nouveau sujet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 16:20

Pour la carabine je suis largement ton avis, entre la 350mag et la 97 j'aurais pas hésité.

Pour la lunette, le mieux est d'essayer, va chez un armurier et demande lui de zieuter différents grossissement, en géneral ils ont des points de repères dont ils connaissent la distance en face de la boutique(un panneau publicitaire, de signalisation, un parking etc...) pour te rendre compte un peu de ce que tu vois a X metres et a tel grossissement. Pour moi il n'y a que ca pour déterminer le grossissement qui te convient, mais pour tirer a distance variable un grossissement variable me parait indispensable Razz

Pour ce qui est de la marque je peux pas te dire, celle que j'ai choisie moi est une Gamo, dans les 120euros (en france chez l'armurier...), 3/9*40 également, trés trés lumineuse et bon grossissement, sans flou, même les "grands tireurs" (vieux chasseurs) de mon entourage ont été trés agréablement surpris, eux qui tirent tous avec des swarovski auxquelles il faut ajouter un 0 au prix par rapport a la Gamo.

Un montage monobloc, y'a que ca de vrai (en plus c'est vraiment bien plus joli) Laughing

Aprés doit y avoir moins cher. Parmis les marque dont j'ai le plus entendu parler, Nikko Stirling, en de trés bons termes sur ce forum et également reconnu dans le monde de la chasse, il y a aussi Sutter qui semble bon, mais je suis loin d'être pro dans les lunettes, attendons les illustres connaisseurs/experts qui m'ont suggérés pas mal de choses sur ce même sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» aide au choix d'une lunette
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine ultra ( puissance / précision )
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: