Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 19 Nov - 17:54

Mais non j'adore les review!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 19 Nov - 18:32

julo du 72 a écrit:
Mais non j'adore les review!!

On avais remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 19 Nov - 19:43

Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 18:34

Bon la carabine est enfin arrivée, je suis passé la prendre hier soir, j'ai pu l'éxaminer sommairement et celle ci bien qu'en bon état est encore arrivée assez sale, rien de réhibitoire ce coup ci, des salissures, des traces de doigts, mais pas de rayures et marquages, je la nettoie correctement ce week end et si il y a un souci je la rapporte et j'annule tout.

Un gros mauvais point pour cometa toujours donc, elle a vraiment intêret a bien tirer pour se rattrapper !

Bon d'aprés ce que j'ai pu voir succintement, elle est quand même assez jolie, la prise en main est bonne et la fabrication tient la route, examen approfondi ce week end avec tir et tout, la je n'ai ni le temps ni la place, j'effectue mes deux jours de formations annuelle et c'est plutôt chronophage clown

Promis, une review ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 19:10

Super, vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:02

Ouais on attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 23:15

Quelques heures quoi !!!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 15:22

Quelques minutes.....Lol.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 17:05

Quelques Sec****
Ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 19:18

julo du 72 a écrit:
Quelques Sec****
Ok je sors!!

Moi aussi quand même....je sors Choix carabine + lunette - Page 7 805324 Choix carabine + lunette - Page 7 805324 Choix carabine + lunette - Page 7 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 20:30

C'est bon !!! J'ai tiré quelques plombs avec, ca m'a l'air assez bon, pour le moment rodage de la carabine, et du tireur ! Bien plus doux que la gamo au moment au le piston percute etla détente réglable est fort appréciée, pour le moment par contre je n'ai pas de lunette digne de ce nom ni de bons plombs (j'ai des gamo de mer*e que même a l'oeil tu vois qu'il sont archi déformés Rolling Eyes heuresement pas payé).

Trés trés bonne surprise par contre de la part de mon armurier, je repasse chez lui payer ce soir puisque l'autre jour il avait trop de monde, et comme on se connait il était convenu que je repasse, alors petit rappel j'avais payé la Gamo 300 euros, je lui ai laissé ces 300euros pour n'avoir a payer que la différence lorseque j'aurais la cometa.

Donc on avait calculé :

La carabine 332euros
La lunette 3-9*40 environ 120euros (au lieu de 150 puisque c'est le modèle point lumineux)
Le rail monobloc 35euros

Il me laissait le tout pour 455euros TTC, quand je suis passé l'autre jour on s'apercois que la cometa bois est livrée avec lunette pour le même prix, interogation (moi j'avais pas fait gaffe), il me dit qu'il va vérifier mais que normalement la black devrait avoir la même offre et que ce doit être une erreur catalogue qu'elle soit livrée sans, quand je suis repasé il me dit qu'effectivement il y a une erreur au catalogue, du coup dans les 332euros la lunette est bien comprise, ca me fait déja gagner quelques sous, je compte la revendre pour en prendre une mieux bien sur mais bon quand c'est compris on cherche pas, d'autant plus que c'est une 4*20 prévue dans l'offre et comme il n'a que des 4*32 il m'a donné ca, c'est une Le lynx donc pas top mais je compte pas la garder, bref c'est toujours ca de pris le temps que je me trouve quelque chose digne de ce nom.

Ensuite en passant ce soir, il n'arrive plus a se rappeller si j'ai payé 299 ou 300euros exactement, pour régler la différence qui s'élève donc maintenant a 332 + 35 donc 367euros, donc 68 ou 67 euros de ma poche en plus, et la surprise, "bin écoute on laisse comme ca et ca ira hein, ca te va?", "bien sur que ca me va" que je m'empresse de m'écrier, plus de 60euros de gagné plus une boite de plombs de plus (ecole de tir je sais pas ce que ca vaut) plus les trois boites qu'il m'avait donné avant plus la boite de cible, ca rattrappe bien le petit retard de livraison Shocked

Trés bel effort de l'armurier donc, on dit souvent que garder son calme un jour de colère évite cent jours de chagrin, apparament ca fait aussi économiser des sous Wink

Review demain si j'ai le temps, depuis que je suis célibataire et comme je ne peux rester tout seul j'ai beaucoup d'activitées assez chronophages avec de jeunes filles, et eurovores aussi ! Je pense que je vais faire mes essais et garder les grandes lignes dans un coin de ma tête et les photos dans une clé USB et remettre tout ca au propre dans la semaine quand je n'ai quasiment rien a faire a la ville, ici j'ai jamais le temps de tout faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 21:15

Ah,c'est tout bon ça !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 21:58

Ah super ça!
Fait attention il ne te reste plus que des millième de seconde pour la review lol!
Les école de tir sont de bon plombs pour l'entrainement au 10 mètres, après encore une fois cela dépend des carabines...


Dernière édition par julo du 72 le Ven 25 Nov - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 22:04

Oui je pense qu'il faut trouver les bons plombs évidement, je me pencherais la dessus, en tout cas c'est une belle carabine je trouve, le "frein de bouche" est du plus bel effet sur un canon déja fort joli.

Les plombs gamo, une fois chargés, ont tendance a tomber de leur logement quand on ferme le canon... Autant sur la cometa que sur ma vieille Gamo que dans le pistolet Webley, pas le même souci avec d'autres plombs, je pense que ca veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 22:06

Oui moi j'avais pareil avec des umarex, ils sont sou-calibré du coup la précision est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 22:25

Oui, un coup il te sort une mouche, le coup d'aprés un 8 en haut bien centré horizontal, le coup d'aprés un 8 a gauche bien centré vertical, et puis deux plombs dans le même trou et puis deux autres a chaque bout de la cible... Des perles Razz

Tout ca sur un bench quand même, c'est pas sérieux ! Même les solognac font mieux, mais trop léger alors pas trop tiré pour pas abimer la cara, celle ci fait 27J quand même, demain j'essaye les ecoles de tir, mais faut que je vérifie le poids aussi, je les ai oubliés dans la voiture pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 22:27

27joules!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie les écoles de tir tu va broyer ton ressort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 22:31

Ok c'est bien ce que je pensais, je vais en avoir du plomb plinking alors !!! Heuresement que j'ai pas payé tout ca, entre les gamo qui sont a chier et les EDT qui sont trop léger, et comme je tire pas sur cible avec d'autres armes et bien ils serviront a détruire différents matériaux avec mes armes plus "légères" Choix carabine + lunette - Page 7 84415

N'empêche faut que je commande du plus adéquat du coup, je vais faire quelques recherches, et je completerais le test quand j'aurais ce qu'il faut (et quand j'aurais écrit le test aussi Choix carabine + lunette - Page 7 84415 ).

Et oui 27J, onépadespédés lol! Ca fait presque plus mal que la 7x64 quand ca tape ! Non je déconne, mais ca commence a secouer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 10:42

Ouf,tu m'a fais peur !!,j'ai cru que tu comparais le 7x64 au plomb de 0.177 (4.5) Shocked

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 12:57

Non non lol! Mais une piston ressort ca tape/bouge l'épaule aussi, bien moins qu'une arme a feu mais le tir d'une arme a feu est plus souple, ca pousse vers l'arrière et au bout de quelques tirs ca commence a se sentir, sur les 4,5 puissante ca secoue l'épaule et ca se sent aussi, c'est ca que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 14:05

C'est juste qu'une arme à feu à du recul, et une arme à piston à un double recul, ce qui est beaucoup plus destructeur pour les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 14:31

Sassan a écrit:
C'est juste qu'une arme à feu à du recul, et une arme à piston à un double recul, ce qui est beaucoup plus destructeur pour les lunettes

Al à souvent raison et c'est confirmé ici aussi. Exclamation


Surtout n'oublie pas de m'envoyer le chèque pour les compliments Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 14:34

Al, quand est-ce que tu fais plaisir à un de tes tontons, avec un avatar qui montre un très beau G.....? cheers


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 26 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 14:38

Oui Sassan; le double recul avant arrière produit un sacré choc et de sacrée vibration, terrible pour les lunettes, mon père ne voulait pas me croire jusqu'a que mon armurier lui confirme quand j'ai posé la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 15:09

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Al à souvent raison et c'est confirmé ici aussi. Exclamation
Very Happy Very Happy Very Happy James, pour la phrase en petits caractères. lol!

Les "minots" on bien appris, (si c'est pareil à l'école, BRAVOS) cheers

Hithesun, 27 J OK, c'est ton choix, sans t'offenser ou paraitre agressif, ce qui n'est pas mon intention. Choix carabine + lunette - Page 7 862462
Citation :
Et oui 27J, onépadespédés lol!

Ce n'est plus pour du tir, uniquement pour de la destruction.

Tu aura des meilleurs résultats, avec cette même carabine, si elle était moins puissante, et cela, à des distances plus grandes.

Je suis passé par là (et beaucoup d'autres aussi) avant de le comprendre.

Amuse toi bien et n'oublie pas la "wiev" pour nous tous et en particulier pour Julo. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 EmptySam 26 Nov - 16:47

Forte puissance ne rime pas forcément avec longue portée, ni grande puissance

Une balle lourde a faible vitesse sera plus destructrice qu'a vitesse plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» aide au choix d'une lunette
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine ultra ( puissance / précision )
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: