Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyDim 25 Sep - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyMar 4 Oct - 16:20

Pour la carabine je suis largement ton avis, entre la 350mag et la 97 j'aurais pas hésité.

Pour la lunette, le mieux est d'essayer, va chez un armurier et demande lui de zieuter différents grossissement, en géneral ils ont des points de repères dont ils connaissent la distance en face de la boutique(un panneau publicitaire, de signalisation, un parking etc...) pour te rendre compte un peu de ce que tu vois a X metres et a tel grossissement. Pour moi il n'y a que ca pour déterminer le grossissement qui te convient, mais pour tirer a distance variable un grossissement variable me parait indispensable Razz

Pour ce qui est de la marque je peux pas te dire, celle que j'ai choisie moi est une Gamo, dans les 120euros (en france chez l'armurier...), 3/9*40 également, trés trés lumineuse et bon grossissement, sans flou, même les "grands tireurs" (vieux chasseurs) de mon entourage ont été trés agréablement surpris, eux qui tirent tous avec des swarovski auxquelles il faut ajouter un 0 au prix par rapport a la Gamo.

Un montage monobloc, y'a que ca de vrai (en plus c'est vraiment bien plus joli) Laughing

Aprés doit y avoir moins cher. Parmis les marque dont j'ai le plus entendu parler, Nikko Stirling, en de trés bons termes sur ce forum et également reconnu dans le monde de la chasse, il y a aussi Sutter qui semble bon, mais je suis loin d'être pro dans les lunettes, attendons les illustres connaisseurs/experts qui m'ont suggérés pas mal de choses sur ce même sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 17:31

Et bien que de mésaventures avec cette carabine, que je vais être content quand je vais pouvoir la toucher! Depuis un mois que je l'ai commandée je tombe de Charybde en scylla, on va faire un peu le point pour voir si il vous est déja arrivé un truc aussi con...

Deux semaines aprés la commande je repasse chez l'armurier, la cara n'est pas là, il appelle devant moi pour leur mettre un soufflon, ca réagis enfin et "ca part demain", une semaine plus tard je rappelle, ils se sont gourré dans le modèle, ils ont envoyé la fusion mais pas en black...

Ca repart, une semaine plus tard arrive la fusion black, l'armurier m'appelle, je trouve aprés deux ou trois jours le temps d'aller la chercher, on déballe ensemble pour qu'il me fasse le montage lunette a ma morphologie, la cara a l'air d'être passée sous un camion, rayures, éclats, polistyrène sous le carton explosé...

La cara repart, la nouvelle doit arriver Samedi normalement, je voulais annuler la commande, mais ils font une ristourne, heuresement.

Mon histoire avec Cometa commence pas vraiment bien, jespère que ce sont de bonnes carabines aprés parceque pour le moment "l'autour" est pas terrible... Neutral

Finalement Clo est un vendeur bien plus sérieux, j'ai reçu son revolver bien avant alors que je l'ai commandé bien aprés, d'ailleurs c'était ma raison de passage chez mon armurier aujourd'hui, j'allais chercher de la PN, il en avait normalement plus mais comme il a vu que j'étais un peu en colère avec cette histoire il m'a filé un de ses bidons perso, heuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 17:47

Mais oui une fois que tu l'aura en état ta cometa tu ne sera pas décus!
Ça ne vaut pas du hw mais c'est bien réputé!
M'étonne pas de ce sacré claudius ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 9:33

C'est c.. ce qui t'arrive.
Pas bien sérieux le fournisseur de ton armurier.
Ça mérite une lettre de réclamation à la maison mère, pour qu'ils choisissent mieux leurs distributeurs. Choix carabine + lunette - Page 6 587690

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 10:37

Dans un cas comme ça, comme dirait Julo, je leur vole dans les plumes, je disperse, je ventile façon puzle et au passage je demande un geste commerciale de la part du fournisseur, je sais pas moi, une malette par exemple). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 10:59

Réduc de la part du fournisseur, mais ca me gonfle quand même un peu, en tout cas heuresement que je suis passé chez l'armurier dont je commencais a finir par douter du sérieux, il avait l'air autant en colère que moi et ca s'est vérifié au télephone, même si je l'ai assurré du contraire il a quand même dit au fournisseur qu'il les faisait "passer pour un con auprés des clients", heuresement je suis assez compréhensif de nature, mais la c'est vrai que chez cometta il dépassent un peu les bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 18:03

+10 chouan, si ton armurier te suis (ça a l'air quand même) tu devrais pas avoir de soucis hit!!
Ça t'apprendra à ne pas prendre une hw chez shneider!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 18:08

Que veux tu, arrière petit fils de soldat francais décoré j'ai la resistance dans le sang lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 18:39

Fais gaffe quand même, parce que avoir une résistance dans le sang, ça risque de coaguler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 18:41

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 19:25

chouan a écrit:
Fais gaffe quand même, parce que avoir une résistance dans le sang, ça risque de coaguler lol!

Non c'est pour réchauffer les gens qui ont trop de sang froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:05

Lescarroz a écrit:
C'est c.. ce qui t'arrive.
Pas bien sérieux le fournisseur de ton armurier.
Ça mérite une lettre de réclamation à la maison mère, pour qu'ils choisissent mieux leurs distributeurs. Choix carabine + lunette - Page 6 587690

Entièrement d'accord avec Renzo! Et en plus comme le dit Chouan je leur ferai une sortie façon Raoul.....on disperse, on ventile et tout le bataclan! Choix carabine + lunette - Page 6 587690 Choix carabine + lunette - Page 6 587690 Choix carabine + lunette - Page 6 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:10

Je ne suis pas violent ni colérique, pas assez des fois, mais quand je m'y met c'est trop alors je reste calme Laughing

Tout ce qu'il commande est sur un catalogue je me rappelle plus le nom, enfin en tout cas la prochaine je la prendrais sur le net je crois hein pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:14

J'en rajoute une petite couche pour bine finir la soirée:
Chez shneider tu aurais déjà pus en recevoir au moins 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 20:22

Je m'en fous j'en veut qu'une moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 1:13

hithesun a écrit:
Je m'en fous j'en veut qu'une moi lol!
Une, ............... mais la bonne ............... Very Happy

Comme je te comprend, c'est dur d'attendre, j’attends "ma chérie" aussi, pas avant 3 semaines (si tout vas bien) bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 8:29

Hithesun à écrit:
Citation :
Non c'est pour réchauffer les gens qui ont trop de sang froid

AH d'accord Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 18:34

Lescarroz a écrit:
hithesun a écrit:
Je m'en fous j'en veut qu'une moi lol!
Une, ............... mais la bonne ............... Very Happy

Comme je te comprend, c'est dur d'attendre, j’attends "ma chérie" aussi, pas avant 3 semaines (si tout vas bien) bounce
Ahhhh laquelle lesca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 19:25

Pour Renzo, lol! j'en suis sûr, il n'a pas commandé celles que tu as sur le nez Julo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 19:37

James a (toujours) raison, ce n'est pas celle la. Very Happy

Mystère, mystère, de que je la reçois et après la prise en main, je ferais une rewiew. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 19:53

Nous comptons tous sur toi Renzo pour une belle revue ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 21:24

Rohhhh bon bah si il y a une review ça va alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptySam 19 Nov - 0:02

Je tenterais de en faire une "à la façon Julo" Very Happy
(sans garanties du même résultat) Mad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptySam 19 Nov - 12:52

lol! lol!
Super!
Choix carabine + lunette - Page 6 862462 Choix carabine + lunette - Page 6 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptySam 19 Nov - 14:30

julo du 72 a écrit:
lol! lol!
Super!
Choix carabine + lunette - Page 6 862462 Choix carabine + lunette - Page 6 862462

Fayot Julo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 EmptySam 19 Nov - 17:54

Mais non j'adore les review!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» aide au choix d'une lunette
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine ultra ( puissance / précision )
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: