Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine + lunette - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix carabine + lunette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:18

Rappel du premier message :

Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).

Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire Laughing

Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).

Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.

J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.

Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_345&products_id=4028

Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.

Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.

Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas scratch


Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:32

Toujours pas de réponse a cette heure de la part de sportwaffen, vous êtes sur que c'est du bon? Les sites francais m'ont toujours répondu sous 4/5h maxi.

Mon père, contre toute attente, est emballé par la petite diana stutzen, ce qui veut dire qu'il compte donc bien participer a son achat financièrement, ce qui me permettrais de commander une fois qu'il sera décidé (ca fais bizarre a 24ans de re-attendre la permission de papa, ca fesais lontemps Laughing ).

Peut être même prendre un "kit" dispo sur le site, avec une lunette par exemple Rolling Eyes Alors la encore ca risque de faire débat bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:00

Oui oui c'est du bon!
Par contre français j'ai demandé plusieurs fois c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:13

Doublé en Anglais ca doit le faire non? Au fait je vais changer le titre...

On passe un peu a la lunette le temps que le choix de la carabine se fasse, j'ai pas mal d'elements de reflexion et je remercie tout ceux qui m'ont aidés, maintenant le processus est lancé.

Donc par rapport a la lunette, pour tirer a 20/30m, peut être plus si cette cara est version 28J (et de toute facon a ce prix la j'espère qu'elle soit >10J soit upgradable facilement car je compte la garder un moment), une lunette 4*20 me parait un peu faiblarde, déja j'aimerais un diamètre 32 Minimum parceque j'aime bien voir quelque chose dans ma lunette sans chercher deux plombes, et la lumière, et en plus au niveau du zoom je pense qu'il faudrait minimum du 6 non?

Le mieux (ou pas) serait un grossissement variable genre 3/9 voire plus, mais est que le grossissement variable abime vraiment l'image? On en entend du bien du mal, sur mes carabines de chasse on a que ca (docter et jaguar grossissement variable), elle sont trés bien mais on peut rajouter un zero au prix, ce qui explique peut être qu'il y ai une bonne image même en grossissement variable, qu'en est il des lunettes pour AC utilisant ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:23

Pour être alaise il te faudrait une nikko 4-12 comme à samir.

Après si tu es comme moi et que tu aime les forts grossissement tu peux voir une 6-24 mais il ne faut pas que ça gène au rechargement.

L'histoire du grossissement variable c'est surtout sur les lunette bas de gamme (100-300 euros) en 6-24 / 4-16 quand tu arrive au grossissement max, l'image deviens laiteuse généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:31

Oui bien sur, une 4-12 me suffirait largement je n'aime pas les forts grossisement, ca augmente les mouvements et diminiue trop le cadre a mon gout, étant donné que je tirerais vraiment grand grand max a 50m je pense que ca suffira, mais le plus souvent entre 15 (interieur grenier) et 30/35m dehors.

Je cherche ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:33

benh 3-9 peut surement suffire pour du 30 mètre si tu n'aime pas les forts grossissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:35

Oui et je n'aime pas trop les forts prix aussi pour le moment, une lunette quasiment aussi chère que la cara je vais pas pouvoir, peut être une 6*40 me suffirait Laughing

Quelqu'un m'avait donné un lien pour des lunettes interessantes, je ne sais plus le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:51

Il y a les Sutter, pas chères, mais ................. celles que j'ai regardé dedans a plein zoom, pour moi, elles sont laiteuses et sans contraste.

J'ai des Bushnell, 3-9 et 6-18x50 bien.
Une BSA, 8-32x44, pas trop mal pour le prix.
Une FM 4-16X44, assez moyenne.
Une Falcon Optics 10-50X60, ma meilleure, excellent contraste même au max.

Des prix intéressants au US.





® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:55

A la limite je vais regarder un peu ca en occase, je crois que c'est Sutter le lien qu'on m'avait filé, et il me semble que c'est Mack, a l'époque je ne recherchais qu'une bête 4*20 au pris le plus bas pour l'autre 4.5 donc je n'y ai pas prété attention mais je crois que ca pourrais être interessant.

Je vais jeter un oeil sur naturabuy et co., toutes les lunettes que vous citez sont prévuer AC? Parceque si la diana est puissante je veux pas tout casser, toujours pas de réponse de sportwaffen a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:48

Fait attention sur Naturabuy, comme sur Ebay il y a des Bushnell, qui en sont pas.
Une façon simple de reconnaitre les fausses, ce sont les réticules un peu fantaisistes ou qui n'existent pas chez Bushnell.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:47

Ok, je laisserais surement ca a mon père de toute manière, c'est un passionné de naturabuy et il a l'habitude d'acheter armes et accessoires depuis plus de 30ans...

Mais je pense que je ne manquerais pas de venir faire un saut ici pour confirmer avant achat, encore une fois merci pour vos conseils et suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:55

Le forum est fait pour ça, échanger ses idées et conseiller le mieux possible.
Choix carabine + lunette - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:28

Merci quand même, on m'a appris a le dire, puis aprés ca vient tout seul Wink

Vous pensez que je retente d'écrire un message exclusivement en Anglais? Ou le délai vous semble normal, ca ne fait que 24h mais étant donné que je ne ourrais commander que le week end avec mon père ca m'inquiète un peu, je me suis peut être planté dans l'adresse email Laughing


Dernière édition par hithesun le Jeu 29 Sep 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:40

si tu reçois des pelotes de laine, c est que c était pas le bon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:54

400euros de pelotes de laine, ma grand mère va avoir de quoi occuper ses soirées d'hiver!

Bon je réecris au cas ou, je préfère les faire un peu ch*er que de reperdre une semaine bêtement, au cas ou je sois contraint de m'orienter sur un autre modèle pasque la je suis plutôt fixée sur cette diana I love you

J'ai d'ailleurs du mal a comprendre, j'ai trouvé ca sur sportwaffen aussi :

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F18927&langpair=de|en

Moins chère que ca :

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F10481&langpair=de|en

Alors qu'il y a quelques accessoires offert avec, et que ca semble être la même, peut être le lien de Lescar mène a la full power et le mien a une version bridée vendue avec ressort full a coté? Mais je comprends pas pourquoi c'est moins cher, je renvoie une question Laughing

Edit : En bas de la page de mon deuxième lien, il y a :

Optionen:
Federauswahl:

Avec un choix entre "export" ou "standard", je suppose que le standard est e 7.5J Allemand et le export le full power d'origine, ce qui expliquerais peut être le ressort dans la lite des accessoires compris dans le prix, quelqu'un déja commandé une cara avec le même choix la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:17

Bon les amis a ce jour toujours pas de réponse de Sportwaffen...

J'ai du aller chez l'armurier Palois avec mon père pour récuperer diverses choses (un fusil avec silencieux, vous verriez cet engin, ma Brno CZ avec une nouvelle lunette, et la petite 22 d'un copain qu'on avait amené a réparer), du coup bien sur on a causé 4,5 avec cet excellent armurier puisque on y était, on y a passé l'aprem, et quand je dis l'aprem c'est l'aprem!

Bon, lui il a quasiment que du Gamo, il a du Weihrauch et du diana sur commande, mais en magasin que du Gamo, y'a que ca qui se vend. Bon connaissant la réputation j'était pas trés chaud, et il ne me contredisait pas pour la plupart des modèles, mais il m'a dit qu'une sortait du lot, a savoir la Whisper X silencer, qui gomme quelques modèles des standards de la marque, bruit réduit, et gachette pas trop vilaine.

Bon moi toujours pas trés convaincu, j'étais pas du tout parti la dessus mais c'est vrai qu'elle est belle la garce, et puis 299euros avec une lunette 3-9x40, un couple qui en vaut 235+170= 405 normalement...

Comme il nous connait il nous offre même pour le même prix la même lunette mais avec point rouge central lumineux, et un rail monobloc, montage offert.

Hum bon, je lui dit être trés touché par son offre mais toujours peu convaincu par la cara, elle est belle et se prend bien en main, mais 23J et full plastoc (même l'enrobage canon) ca m'inquiète un peu. La ni une ni deux il m'explique, preuve a l'appui que c'est de l'ABS, plastique trés solide, le canon en est enrobé et tout est synthétique pour éviter la rouille, trés efficace selon lui, une cara trés solide et d'ailleurs la seule qu'il conseille chez Gamo.

Bon encore une fois, je sais pas, mais bon je suis pas armurier moi je ne possède pas tellement de carabine et je n'ai pas de point de comparaison, mais comment ca tire ca?

Bon alors la il a été trés sympa, comme il connait bien mon père et qu'il me connait un peu aussi, il me la laisse le temps de la tester, si ca me va pas je ramène et on commande au dessus, avec toujours un bon prix Rolling Eyes

J'ai fait quelques cartons en rentrant et c'est vrai que ca tire bien quand même, le temps de s'habituer a la gachete (pas trés dure mais pas reglable, on sent un petit cran avant le tir) qui n'est donc pas si mauvais que ce a quoi je m'attendais, la précision est bonne aussi, premier test a 20m, ca tape fort, et la lunette mes amis, moi qui ai l'habitude des 4x20 sur AC la c'est carrément autre chose, lumineux, bon grossissement, pas de flou même en grossissement maximum.

Par contre beaucoup de fumée au canon, effet diesel du neuf je suppose, mais même aprés quelques plombs, je dirais une trentaine a vue d'oeil, j'ai toujours de la fumée qui sort du canon quand je souffle, et alors aprés vérification, quand je tire plein centre pas de fumée, quand je vise le centre et que ca part ailleurs fumée, comment on fait pour bien degraisser ce canon et ainsi pouvoir vérifier la précision de manière...précise?

Un deuxième carton a 30m, la précision sans diesel est impressionante pour moi, centre de la mouche (mouche 1cm) sur un plomb dont j'étais sur de l'annonce et sans fumée derrière.

Bref, j'aimerais arriver a faire cesser ce problême de combustion, pour vérifier si ca tire droit a tout les coups aprés (j'ai tiré sur un support carabine trés stable pour être sur).

Si la fumée part et que les tests sont concluants ca risque de m'aller, je n'était pas parti la dessus du tout parceque en photo elle fait moche, mais en vrai elle est trés belle je trouve, avec la lunette et le monorail elle en jette même, et le silencieux est un "vrai", assez efficace, quand on compare avec la gamo magnum de mon père le bruit est incomparable.

Voila donc si vous avez vraiment une grosse contre indication, j'écoute, avant de l'acheter je préfère tout savoir, mais je pense que l'avantage de lui acheter a lui c'est que en cas de soucis il est a 2km de mon boulot et il est trés compétent (Cap tourneur, dessinateur industriel, St etienne armurier, et plus de 30ans de métier derrière), comme il est assez arrangeant aussi je pense ne pas prendre grand risque.

Si vous avez des suggestions afin de bien assecher ce canon aussi, je prends, et je ne mettrais jamais de l'huile la dedans, jamais!!! Very Happy

Exemple, un carton a 20m, sans gros réglage, juste quelques clics pour remonter a partir du premier tir bien trop pas, puis un petit groupement pour voir ce qu'elle a dans le ventre avant qu'il fasse nuit :

Choix carabine + lunette - Page 3 Photob246f18ee1901ae81216013dff2248d1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:09

Mouè mouè après si elle te plais pourquoi pas!

Mais le coup de la détente ça me parais bizarre, ça m'étonne que celle la soit différente des autres Exclamation

L'effet diesel sèche ton canon mais généralement ça viens de "plus haut" et la il faudrait démonter, mais bizarre sur une carabine de ce système Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:32

Peut être en essuyant un peu les joints? Aprés je peux rien démonter, si je dois la rendre, il faut qu'elle soit nickel.

Je continue les test demain, mais franchement la détente n'est pas si horrible, un peu de course, bossette, et pam, mais aprés c'est vrai que j'ai pas essayé trop autre chose, cela dit comme dit plus haut sans diesel point visé point touché a 20m. Le prix est incomparable avec une Weihrauch, surtout que je veux une synthétique (et la y'a que la 97k black il me semble, trés cher), et surtout vu les prix que me sort l'armurier je préfère la prendre chez lui en cas de pépin.

Au pire une détente Charly, parait que ca fait des miracles Rolling Eyes Je retente demain, si ca groupe a 30m une fois propre, y'a de fortes chances pour que je la garde, a oui autre chose, l'armurier m'a refilé une boite de plomb Gamo TS10 (0,63g), je ne sais pas ce que ca vaut et si c'est fiable pour test, il ne lui restait que ca, et offert alors j'ai pas rouspété.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 23:29

Salut Hithesun.

L'effet diesel, ne viens pas du canon, mais du piston.
Ça ne te sert à rien de nettoyer le canon.

Comme dit Julo, (j'en suis sur, sa sagesse vient de sa barbe) Very Happy l'important est, qu'elle te plaise et tu soit content à 100/100 de ton achat, l'avis des autres ne compte pas.

Pour la question de gâchette, là aussi, est une question personnelle.
Moi personnellement, je ne serais pas satisfait, mais je suis peut-être un peu "maniaque" sur ce point. Laughing
J'aime les détentes qui "lâchent le coup à la seule pensée", j'aime serrer la crosse et détente en même temps, doucement, sans savoir quand ça part, c'est comme cela que je réussi le mieux.

Je suis sci...nt, je le sais,( ce qui m'excuse un peu), mais teste un maximum de carabines avant de choisir, c'est le seul moyen de savoir celle qui te conviens le mieux.

Si j'ai bien compris tu est vers Pau, il y aura une rencontre FT à la fin du mois.
Si tu peux venir, ça sera avec plaisir que je te ferais essayer ma petite titine et pour l'occasion je n'apporterais des autres pour que tu essaie.
En même temps ça nous fera l'occasion de nous rencontrer. Choix carabine + lunette - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 23:50

Tiens moi au courant pour cette rencontre Lescar, je bosse a Pau et j'y habite la semaine, le week end je rentre en montagne au dus de lourdes chez mes parents ou j'ai toujours des choses a faire, je verrais si je peux me liberer un week end pour rester a Pau et voir un peu tout ca.

L'important c'est qu'elle me plaise évidement, elle me plait, mais le fait que je n'ai jamais rien essayé d'autre en AC me fait fortement douter, a voir demain si cet effet diesel cesse (faut combien de tir pour que ca parte???), si ca groupe a 30m aprés je pense la garder, si ca continue a donner régulièrement des imprecisions je verrais a la changer.

Pour le moment c'est assez disparate, du je le crois a cet effet diesel, je peux grouper 4plombs dans le 9 ou même le 10 a 20m et le cinquième partira sur le 4 ou le 5, le tireur peut être en cause bien sur mais pour les test j'utilise un support bien stable pour la tenir en place et donc négliger un peu les faiblesses du tireur.

Le problême est que je ne saurais vraiment pas quoi prendre d'autre, dans cette gamme de prix et que je puisse commander chez mon armurier (ca me rassure vraiment).

Les weirhauch sont les reines de la catégorie, on le lit partout, je veux bien le croire, mais coté design j'accroche vraiment pas, reste peut être les cometa, piste a explorer, parceque diana est cher et pas forcément justifié apparament.

A savoir je voudrais une synthétique, et chez weihrauch y'a que la 97, trop chère pour moi, et un physique qui ne m'accroche pas trop non plus. A voir si je débute en Gamo et le temps de me refaire une bonne santé j'investis dans une PCP plus tard, tout en gardant la Gamo, pour le loisir, peut être pour les gosses plus tard...

Affaire compliquée scratch

Tu as quoi comme cara piston toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:27

La rencontre est pour le 29,30,31 octobre, je te donnerais plus d'infos.

En carabines j'ai :
Une très vielle Gamo Expo, année 70, ma première carabine.
Une Fein 300 S année 72, toujours parfaite, une sacre carabine.
Une Crossman 1077, fortement à déconseiller, abominable.
Une Drulov DU-10, à CO2, pas chère et sympa, ludique.
Une Diana 50, aux alentours des années 80 en parfait état.
Une Cz200T, que j'utilise et équipe en FT.
Une Fein 602, vraiment en super état avec des dioptre du tonnerre.

Pour tes essais, cale toi sur une table avec un sac de riz ou lentilles, pour empêcher les vibrations.
Une 23 J, tu doit la tester à 50m minimum, si tu veux voir les groupements qu'elle fait.

Tu a vus mes essais en 9,6J, que j'essaie d'améliorer à 40 m.
A 20 m c'est presque trou dans trou, calé correctement.

N'espère pas faire des résultats avec les plombs que tu a.
Tu ne peux pas tester les capacités d'une carabine avec des mauvais plombs. Mad

Je suis de ton avis au sujet de l'armurier, il est super sympa, mais il vend des produits ou il a de la demande, il ne peux pas tout avoir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:31

Dans ma lancée, j'ai pas bien lu. Embarassed

Citation :
Tu as quoi comme cara piston toi?

La Gamo et la Diana.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:14

Si le piston et ressort ont été graissés a outrance l'effet diesel va mettre du temps a disparaitre.

Je dirais que avec de bons plombs, si dans une centaine de tir tu n"arrive toujours pas grouper à 25 mètres c'est que ce n'est pas une bonne cara.

Et si tu peux assister à la rencontre de Lescarroz, tu auras vraiment l'idée de ce qu'est une bonne cara AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:17

Je reprend les essais aujourdhui, a la rélexion hier j'ai bien du tirer 40plombs, j'espère que la fumée va passer, si ca passe pas je ramène, je vais tenter le 50m une fois bien maitrisé le 30, si c'est maitrisé...

Evidement comme toute arme ca demande le temps de s'y faire, je vais donc prendre mon temps aujourd'hui et bien voir ca, mais ca ne change pas que si je ramène celle la je ne sais pas quoi vers quoi me tourner dans mon budget, ce qui ne m'empechera pas de la ramener si elle ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:17

25 plombs de plus ce matin, toujours de la fumée, toujours ces écarts de trajectoire même a 15m, elle va grouper deux plombs de suite qui se touche dans la mouche, puis en envoyer un dans le 4 en bas a gauche, puis un en haut a droite quand c'est chaud, on laisse refroidir et ca revient vers le centre, en la laissant reposer un quart d'heure le plomb d'aprés est plein centre...

Résultats en demi teinte donc, impossible de grouper 5plombs même a 15m, mais la fumée est toujours la, je ne sais donc pas exactement ce qui est en cause, diesel?Carabine?Tireur?

Ce n'est pas mon genre de me vanter et je ne me considère pas comme un bon tireur, ou plus exactement je n'ai pas encore beaucoup d'entrainement, mais je me concentre fortement a chaque tir et le trépied ne bouge pas et maintiens bien l'arme, et a l'annonce je dirais que même les tirs qui partent a coté sont bien tiré, un essai avec mon père qui a l'habitude de tirer cet aprem, si ca groupe pas ca repart, parceque la ca me gonfle un peu j'avoue Rolling Eyes

Pour la détente par contre pas de quoi la recaler, je m'attendais a bien pire, elle ne cause pas de coup de doigts, le recul par contre et les vibrations font un peu bouger, mais encore une fois incomparable a ma vieille gamo, qui aurait peut être besoin d'un rajeunissement. La détente est réglable en course, et elle n'est pas dure, quand on appuie progressivement le coup part tout seul sans tremblement.

Si elle repart, je pense me diriger vers une cometa fusion black, que quelqu'un m'a cité un peu plus haut, elle est magnifique, possède un air stripper monté d'origine, et a de trés bon retour sur les fofo (détente réglable dans tout les sens, bonne précision, finition), le seul moins c'est qu'on monte encore en puissance, on passe de 23 a 27joules et ca me dérange un peu, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:48

salut,la cometa ne fait pas 27j mais24 au max,la black n'est pas synthetique c'est du bois peint en noir...faut pas se fier aux puissances annoncées par certains constructeurs,style les pubs ou tu descend un sanglier au 4.5.....

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix carabine + lunette - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine + lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine + lunette   Choix carabine + lunette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine + lunette
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» aide au choix d'une lunette
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine ultra ( puissance / précision )
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: