Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Dim 23 Mai 2010, 23:11 | |
| la norica dragon est assez puissante pour les nuisibles (23 joules sans bride) peut troué 0.8mm d'acier a 10 mètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 25 Mai 2010, 21:29 | |
| comment ça ss bride? qu'elle poid de plomb me conseillerai vous pour ma dragon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 25 Mai 2010, 23:23 | |
| il ya des pays que la legislation exige de bridé tout les carabines a 7.5 joules comme l'allemagne d'ou tu peut trouvé une norica dragon 7.5 joule seulement au lieu de 23 joules et tu peut trouvé la diana 350 magnum de 35 joule bridé a 7.5 joule seulement . pour le dragon je te conseille des plombs de 0.5 gr match de gamo par exemple exelent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mer 26 Mai 2010, 11:07 | |
| il me faut des plomb assez lourd pour pas que j'ai l'impression de tirer a vide, donc toi tu dit que 0,50grammes sa serai assez. des plombs qui font 0,58 grammes serai t'il trop gros? c'est pour moi tirer a 20 ou 25 metre. le mois qui arrive, je vais monter une lunette gamo 4x32 a 67 euros. est cher le prix pour la petite lunette que c'est? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Jeu 08 Juil 2010, 23:06 | |
| pour la chasse au nuisibles , j'ai cette carabine qui ne doit pas depasser les 5joules, un peu juste a mon gout , surtout pour tirer a 25 metres voire plus j'utilise des plombs pointus pour rentrer sous le plumage mais c'est pas suffisant de plus la precision est pas terrible a cette distance même si on fait monche a 10-15 metre sur un bouchon de bouteille d'eau j'envisage donc l'achat d'une carabine a plomb diametre 4,5, avec lunette a piston car je ne veux pas acheter de cartouche de CO2 et peu bruyante pour une utilistion a proximité d'un village (pas de 22 car trop dangereux) j'ai un budget limité à 250€ pour la carabine et la lunette j'ai donc pensé a une arme d'une 20aine de joules la licence de tir coute cher? je pensais donc a une Gamo CFX ou une STOEGER X20 COMBO Bois ''lunette 4x32 Bauer'' (20 Joules) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 05:26 | |
| Salut TATAVE Avec une air comprimé on a un bruit de toute façon inférieur a une 22. Mais les armes de 20 joules claquent un peu plus fort que les 10 joules. Le bruit vient surtout du déclenchement Piston ressort, mais en général c'est un bruit assez bien supporté par le voisinage, mais il vaut mieux prévenir les voisins que tu tire a l'air comprimé. Cela les rassure un peu car une air comprimé est toujours considéré moins dangereuse. Par contre pour 20 joules il te faut une licence, et cela n'est pas donné compte au moins 100 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 07:23 | |
| je pense serieusement a une cfx 10 joules pour le moment si il est possible de la faire evoluer en puissance après (quand je serais en club^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 09:40 | |
| La CFX a une bonne réputation, Poil dis que sur les derniers modèle Gamo ils ont remplacé les détentes par du plastique et que c'est moins bon. Tu verras si tu prends ta licence que d'autres armes vont certainement te tenter. donc je serais toi je me ferais une petite cagnotte pour le jour ou tu vas craquer pour un autre modèle. Mais pour l'instant avec une cfx tu auras certainement pas mal d'instant de plaisir. Il est possible d'acheter sur des sites étranger les pièces (ressort, piston) pour augmenter sa puissance. Ce seras a toi de voir le moment venu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 10:29 | |
| pour la detente en plastoc , c'est pas un gros probleme, il suffit d'en faire une copie en alu ou en acier a la lime (çà va pas trop mal a faire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 12:16 | |
| Je vois qu'on a faire à un bricoleur. Ajusteur de métier peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 12:36 | |
| non technicien de maintenance industrielle depuis peu mais je suis un ricoleur quand même j'en ai parlé avec les "hautes instances" , elles sont pas trop chaudes pour la cfx mais je vais essayer de les convaincre^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 17:09 | |
| Bah!!! C'est juste une question de patience,d'insistance et de quelques bouquets de fleurs. Dans un couple le ministre des finances aime bien montrer son importance et que son pouvoir de décision est sans appel. Toutefois avec un peu de temps, on arrive toujours a faire débloquer le budget nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 18:26 | |
| ouai sauf que j'ai pas de compte et pour les commandes je suis obligé de passer par mes parents et c'est pas toujours evident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 20:38 | |
| Je comprends, pas facile effectivement! Tu travailles???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 21:18 | |
| pas encore j'ai rendez vous le 20 juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Sam 10 Juil 2010, 22:43 | |
| Alors bonne chance pour le 20 juillet!!!! Comme ça tu auras un boulot, un compte, et tu pouras t'acheter ta cfx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hw 90 Mar 24 Aoû 2010, 20:28 | |
| salut j'ai entendu beaucoup de bien de la HW90(weihrauch) que ce soit en 4,5 et surtout en 5,5,la plupart des airguners la placent devant la diana 350 mag avec une puissance supérieure + la préçision des weihrauch n"est pas une légende,evidement c'est un système gasram... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 24 Aoû 2010, 21:06 | |
| hw est excelent ma favorite reste la hw 97 (pour une cara a ressord) et la hw 100 qui est ni plus ni moin qu'une airarms 400 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 24 Aoû 2010, 22:36 | |
| excuse moi Poil mais au niveau poids la air arms 400 est nettement plus légère.
Je pense que sur le principe la HW97 est plus robuste que la HW100, au niveau précision elles ont sensiblement la même réputation en field target |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 24 Aoû 2010, 23:56 | |
| posible ... je crois m'avoir trompé entre la 400 et la 410 |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mar 19 Oct 2010, 23:28 | |
| salut,je suis donc a la recherche d'une ac pour tirer"(il n'est pas question de chasse car elle est pour le moment interdite en France a l'ac),exemple de nuisibles =les geais ou pies qui dévastent votre verger,les rats qui envahissent caves et garages,les garennes qui rasent votre potager ,les étourneaux ,pigeons de villes ou tourterelles qui inondent votre voiture de fientes..etc...,donc mon choix est déja arreté en ce qui concerne le calibre ce sera du 5,5= (22) ,il faudrait donc une arme d'au moins 30j ,3,5kg environ ,pour pouvoir tirer a 25 ou 30m,ainsi qu'un bon rapport qualité prix évidement la premiere qui a attiré mon attention est la hw 90 mais peut etre y a t'il mieux,quelqu'un a t'il une idée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mer 08 Déc 2010, 10:11 | |
| - jagd a écrit:
- salut,je suis donc a la recherche d'une ac pour tirer"(il n'est pas question de chasse car elle est pour le moment interdite en France a l'ac),exemple de nuisibles =les geais ou pies qui dévastent votre verger,les rats qui envahissent caves et garages,les garennes qui rasent votre potager ,les étourneaux ,pigeons de villes ou tourterelles qui inondent votre voiture de fientes..etc...,donc mon choix est déja arreté en ce qui concerne le calibre ce sera du 5,5= (22) ,il faudrait donc une arme d'au moins 30j ,3,5kg environ ,pour pouvoir tirer a 25 ou 30m,ainsi qu'un bon rapport qualité prix évidement la premiere qui a attiré mon attention est la hw 90 mais peut etre y a t'il mieux,quelqu'un a t'il une idée ...
Salut Jagd, Bon choix,la HW90.Personnellement,j'ai une HW95 cal. 4,5mm et je tire des plombs Rabbit Magnum II de 1,02g;pas de problème à 25-30m. Tu ne peux utiliser ces plombs qu'avec une carabine 23 joules minimum. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse Mer 15 Déc 2010, 22:11 | |
| on dirait que certains s'en sortent bien avec les HW http://www.airgunadvice.net/viewtopic.php?t=14147&sid=020465bfc70e72cc7ecaf9095f7b0688 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse | |
| |
|
| |
| quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse | |
|