| Quelle carabine pour tir a +50m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 19:47 | |
| bonsoir à tous, voila je pratique déjà le tir sur cible en amateur (chez moi depuis toupti) avec une carabine a plomb 4,5. je fais de joli cartons à 20 mètres mais j'aimerais changer de carabine et me mettre au tir "longue distance" (50 mettre voir plus). alors voila j'aimerais savoir quel carabine et lunette serait efficace (sans tomber dans la PCP) a cette distance et quel calibre est préférable. et j'aimerais bien qu'elle soit moins de 10 joules débridable. car je n'ai pas encore de licence de tir.
merci a vous |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 19:53 | |
| weirauch = hw 77 OU 97 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 20:00 | |
| +100! Ou Airs Arms tx200 (la rolls) Sinon pcp! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 20:08 | |
| ok merci pour ces réponses aussi rapides (surtout que j'ai du me gourer de section de forum) et niveau calibre, vous préconisez quoi? j'avoue avoir déja flasher sur ces deux HW. savez vous a tout hasards si elles sont vendues en moins de 10 joules sur le site "sportwaffen" car ils ont des prix interessant pour les deux mais j'ai jamais parler allemand de ma vie (sauf après pas mal de verres de shnaps peut être ^^) alors ce n'est pas évident à déterminer la puissance.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 20:16 | |
| 4.5!! 5.5 ce sera bien trop lourd pou cette puissance!!
Oui sur sportwaffen elle sont bridée à 7.5 joules, c'est las bas que j'ai acheté la mienne (77)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 20:17 | |
| Sportwaffen tu peux y aller, moi non plus je ne parle pas allemand, mais un peu anglais et ça suffit pour les commande et le service après vente! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:09 | |
| ok merci du tuyau. et dire que sans conseils je serais partis sur du calibre 6.35. apparement les modèles 77K et 97K sont plus répandus. j'ai crus comprendre que le K signifie canon court. est ce que ça influe sur la portée du plomb ou c'est juste pour l'éstétisme?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:17 | |
| Moi j'ai pris une courte, ça joue pas sur le plombs, ou alors très peu, mais c'est surtout que les K sont mieux équilibré, elle ne penche pas vers l'avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:26 | |
| derniere petite question. quelle est la différence entre les 2 carabines? une qui me tente bien
Luftgewehr WEIHRAUCH HW 97k Black Line
celle-ci est jolie (dsl j'ai pas le droit de poster de lien)
et en lunette vous conseillez quel grossissement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:37 | |
| je me suis inscrit depuis une heure. et apparement si t'es pas inscrit depuis plus de 7 jours pas le droit aux liens! Trop injuste la vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:40 | |
| Oui c'est normale cloholdo, c'est une mesure qu'avait pris l'admin pour les trolls je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 21:54 | |
| Poste le lien sans le http:// devant, on aura plus qu'a le rajouter pour voir l'arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 22:39 | |
| C'est celui-ci même oui. et donc quels sont les différences entre la 77 et la 97? et en ce qui concerne l'optique? (oui je suis chiant) ok sassan je ferais comme ça en attendant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Dim 9 Oct - 22:46 | |
| la hw77 a des organes de visée ouverte (hausse+guidon)
la hw97 n'a pas d’organe de visée ouverte et nécessite obligatoirement une lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Lun 10 Oct - 18:45 | |
| - Triumph862 a écrit:
- C'est celui-ci même oui.
et donc quels sont les différences entre la 77 et la 97? et en ce qui concerne l'optique? (oui je suis chiant) ok sassan je ferais comme ça en attendant La black line c'est la même sauf que la crosse c'est du synthétique! 77 et 97 c'est comme mack bolan a dit, il y a juste une autre "subtilité", c'est la crosse de la 97 qui est "match" alors que celle de la 77 si tu ne prend pas la version "77 k match" la crosse sera plus basse. Pour l'optique, quel est ton budget? Tu veux quel grossissement? Ça te dérangerais si la lunette arrivait par dessus la trappe de rechargement? (apparemment on s'habitue vite) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Lun 10 Oct - 20:45 | |
| il y a celle-ci aussi
cometa fusion
7.5 joules: législation alemande
débridée 23 joules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Mar 11 Oct - 10:34 | |
| elle fait très "jouet" cette cometta. C'est un frein de bouche. le truc alu au bout? Mais elle est moins chère. j'ai vu le set HW97K avec lunette et plombs cible et ressort (a mon avis export 21J mais c'est pas marqué) Le prix est atractif. quelqu'un sait ce que vaut la lunette monté dessus (grossissement?).
je ne sait pas pour le grossissment, j'ai vu que plus c'est gros plus c'est cher. pas trop sa serait bien ^^ et euh non ça ne me dérange pas si la lunette gène la trappe tant qu'on peut y mettre le plomb. (en plus j'ai des petites mains^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Mar 11 Oct - 20:12 | |
| Non si c'est shneider elle sera forcément en 7.5 joules. EDIT: j'avais pas compris peut-être que c'est un ressort 21 joules mais je te conseil le kit ci dessous, il est spécialement conçu pour la cara il réduit à max les vibrations donne un tirs très franc et nette!
Pour la passer à la puissance supérieur tu peux acheter ce kit, c'est nickel!!! http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/23827
Pour la lunette, tu peux nous donner les caractéristiques?
Tu veux mettre combien max? 150 euros? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Mar 11 Oct - 20:22 | |
| Ah ui c est le kit vmach. Mais il fait que 16 joules. Bein pour la lunette grand max 120 euros. Grossisement je sais pas x12 c deja pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m Mar 11 Oct - 20:37 | |
| Ah oui tu veux plus. Mais quand même, ce qu'il faut savoir c'est qu'a 50 mètres tu fera des très beau groupement a 50 mètres en 16 joules, et ce qu'il faut encore plus savoir c'est que (comme la dit le créateur des kits v mach, qui existe aussi en 21 joules ici http://airgunbuyer.com/ ) mettre une ressort de 21 joules sur ces carabines provoquera plus de vibration lors des tirs qu'avec un ressort de 16 joules, il dit donc que tu es plus précis avec 16 joules du faite que ça vibre moins! Après c'est toi qui vois si tu veux faire du dégommage prend un 21 joules^^ Alors pour la lunette, tu peux prendre ça: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958 La réputation n'est plus a faire, elle est d'un bon rapport qualité prix (quoiqu'elle a vachement augmenter!!! il me semble qu'elle était à à peine 100 euros avant ) elle est costaud et le montage est fourni avec! https://gun-air-ac.frenchboard.com/u1151il la possède demande lui! =) Sinon tu peux prendre ça: http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50:::1_15_84.html C'est moins chère, costaud aussi, mais l'image est moins bonne, et l’ensemble en générale un peu mois bien aussi. C'est les sortes qui ressorte le plus, après il en existe des tonnes!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle carabine pour tir a +50m | |
| |
|
| |
| Quelle carabine pour tir a +50m | |
|