Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelle carabine choisir ????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelle carabine choisir ????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle carabine choisir ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptySam 18 Sep - 19:57

bonjour quelle carabine a votre avis.
gamo whisper x vampir 23j
gamo shadow rsv silencieux 23j
gamo socom tactical 23 j
swiss arms sa2 20j
pour faire tu tir a 10/15/25/30/45 max
et aussi quelle lunette qui serai le mieux et les plombs pour moi je tire des diabolo basic, gamo pro magnum,gamo match merci pour votre réponse saco64 quelle carabine choisir ????? 819369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyDim 19 Sep - 8:25

Salut SACO

J' ai regardé les spécifications techniques des 4 carabines que tu envisage, elles sont très proches les unes des autres et il y a fort a parier que les 3 gamos soient dotées du même système de compression. donc pour les gamo se sera plus une histoire de look qui orientera ton choix.
La swiss arms est une carabine moins bien connu en france donc tu éprouveras peut être plus de difficulté pour trouver des pièces de rechange ou pour la faire réparer, néanmoins swiss arms fait de bonne carabine donc il n'est pas certain que tu ai besoin de réparation avant longtemps.
Les Gamo ont baissé un peu en qualité depuis qu'ils font des détentes en plastique.

Pour une lunette je te conseillerais plutôt une lunette type field target avec paralaxe vu les distances très diverses auxquelles tu veux tirer ( 3x8x50 me semble un bon compromis). le seul problème c'est qu'il y a très peu de lunettes capables d'encaisser le choc d'une air comprimé au moment du tir, renseigne toi bien auprès de ton armurier pour savoir si la lunette est compatible avec une carabine de puissance supérieure a 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyVen 1 Oct - 16:50

salut la swiss arm c'est du chinois comme stoeger qui est équivalent a du gamo,je te conseilles une hw 50s que tu peut prendre chez schneider en Allemagne a un prix très interessant http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyVen 1 Oct - 23:16


Je plussoie jagd , a long terme la weihrauch sera un meilleur investissement :
- plus precise , detente rekord (S) qui est la référence en AC
- plus fiable car meilleurs matériaux et weihrauch construit pour durer depuis ....longtemps et ce modèle est une reference reconnue .
- elle gardera mieux sa valeur a long terme , en clair si un jour tu veux la vendre tu recupereras pas mal de ce que tu as depensé .

petit conseil ne mégote pas sur la qualité des plombs , le bon plomb peut diviser la taille de ton groupement par trois comparé a du plomb basique et gamo en dehors du fait qu'ils sont pleins de debris et encrassent le canon c'est vraiment pas terrible .
essaye a l'occasion JSB , H&N ou RWS avec un poids adapté et je parie que toutes tes armes seront plus precises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyDim 3 Oct - 14:12

salut, et merci pour ta réponse @+
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptySam 23 Oct - 11:15

salut pour info on a testé une rsv au chrony=232m/s avec des RWS supermag 0,60g ce qui donne 16,5 j pas terrible pour les 23 annonçés ,de + le canon est +court par rapport au silençieux(35cm sans)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyJeu 25 Nov - 20:04

Sinon il y a la hw77k ( qui peut se monter jusqu’à 21 joules) qui est aussi une très bonne carabine, il y a aussi la hw57 qui est un peu moins chère et surtout plus légère mais qui est très bien aussi.
Par contre pour la hw77k il me semble que il est préférable de tirer en appuis car elle pèse tout de même 4 kg sans lunette.

En tout cas une carabine comme celle ci sera de bien meilleur facture que une gamo je crois
J’espère t'avoir un peu aidé.

Bonne soirée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? EmptyDim 28 Nov - 15:24

Je tirais avec mon ancienne 77k en visée ouverte sans soucis...

Par contre une fois que la lunette est montée c'est comme une 97K c'est plus lourd, mais pas insurmontable...

Maintenant le gars qui veut qu'une cara qu'il parte sur du 50s/57 avec lunette ça va!

Celui qui en veut 2 qu'il parte sur du 50s en visée ouverte pour tir debout et une 77K ou 97K pour du tir assis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine choisir ?????   quelle carabine choisir ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle carabine choisir ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine en premier achat?
» Quelle carabine choisir ?????
» la quelle choisir 4.5,5.5 ou 6.35
» Quelle carabine pour tir a +50m
» Je ne sais pas quoi choisir comme carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: