Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine choisir ????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine choisir ????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine choisir ?????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:26

Rebonjour,
merci de vos réponses si rapide!!
Alors pour affiner ma recherche
1. Le budget : entre 100 et 350 euros
2. Tir de loisir
3. L'esthétique oui il faut que ca me plaise et au niveau du poids maximum 3kg
4. La puissance, je souhaite quelque chose d'efficace ( après je n'y pas grand chose), j'ai testé du 24joule je pense entre 24 et 15/16(je ne sais pas trop)

et pour tout avouer, je ne connais pas trop la différence entre piston-ressort et pcp...

Je vais visualiser les armes que vous m'avez cité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:33

J'ai regardé les différents modèles :
-diana 240, - weihrauch, manuarm
c'est les modèles auxquelles je pensais pas trop lourde et assez sympas
mais la manuarm a 10 joules de puissance et elle reste a 50 euros alors que les 2 autres ont moins de joules et elles restent a 200 euros, y a t'il une si grosse différence entre les 3 modèles?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:37

Sujet déplacé  Wink 

Sauf si tu as un permis de chasse ou une licence de tir, tu ne peux pas acheter une carabine supérieur à 20 joules.

Dans ton budget, il y a pas mal de choix  Rolling Eyes 

Quand tu dis "tir loisir", tu vois plutôt du tir sur cible ou du plinking  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:45

Ah okay, je ne comprenais pas ou étais le message et j'en ai reposté un autre!

Okay, alors oui maximum 20 joules et je partirai plutôt sur du tir sur cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:49

je remet ce que j'ai dis dans la présentation ! préférence pour moi pour la diana 34 t06 en 20 joules ! le poids n'est pas un probleme en tir en appuis , et les 20 joules sont sympas !
"
Rebonjour,

merci de vos réponses si rapide!!
Alors pour affiner ma recherche
1. Le budget : entre 100 et 350 euros 250 euros , tu as éditée
2. Tir de loisir
3. L'esthétique oui il faut que ca me plaise et au niveau du poids maximum 3kg
4. La puissance, je souhaite quelque chose d'efficace ( après je n'y pas grand chose), j'ai testé du 24joule je pense entre 24 et 15/16(je ne sais pas trop)

et pour tout avouer, je ne connais pas trop la différence entre piston-ressort et pcp...

Je vais visualiser les armes que vous m'avez cité"
pour la puissance de 24 joules , a mon avis ca doit etre plus 18j qu'autre chose , les commerçants racontent beaucoup de bêtise la dessus , il ne faut pas trop se fier au puissance indiqué par les vendeur . puis pour max 3 kg c'est un peu compliqué , mais chez gamo ils font du léger en poids , mais j'irai plus pour une femme sur une diana 280 t06 en 16 joules qui est suffisant pour tirer a 35-40m et faire un peu de plinking mais pour du plinking ( destruction d'objet ) c'est light aussi . elle fait 3.2 kg , elle est légère .. comme plombs les jsb exact en 4.52mm sont performants pour cette puissance . le pcp c'est un tube de 200 bars ( en général ) remplis d'air sous le canon  , il n'y a donc plus de ressort etc ... c'est l'air qui propulse le plomb au lâché . Aucun recul , aucune vibrations .. et puissance élevée et précision si ! on prend une bonne arme , mais couteux tout ça aussi ... enfin bref pour commencer et pour vos critères la diana 280 t06 est tres bien , ou la hw50s ! après il y a la diana 34 ou panther 31 mais plus de 3kg ! elle fait 20 joules et a une bonne détente .. edit : la diana 240 n'a pas une détente super et peu puissante , je te conseillerais commencer au minimum par la 280 t06 chez diana ,plus de puissance et meilleure détente ! puis pour ton budjet la 34 est pas mal !


Dernière édition par Leplinkeur le Sam 26 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:56

Merci Leplinkeur, c'est sympa de me faciliter le boulot parce que là ça devenait un peu compliqué à gérer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 17:59

aucun soucis samir on est la pour ça  Quelle carabine choisir ????? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:04

Ok super

la Diana Panther 31 me parait bien, elle est vendu environ 320 euros et a 20 joules de puissance
j'ai trouvé la diana 34 a un prix de 400/450 alors qu'elle n'a que 10 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:07

J'étais un peu perdue avec ce changement de forum^^
mais je ne sais pas au final Est-ce que ca vaut le coup d'inevstir autant pour juste que je vois si le tir me plait ou non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:10

non non , la diana 34 et la diana 31 sont exactement les même !!!!! seul la crosse change , une en bois , l'autre en polymere ! et il vaut mieux commander en allemagne pour le prix mais tu devras changer le ressort toi même , donc je ne crois pas que ce soit une bonne idée car ils sont assez durent ces ressort en 20 j ou plus  !  http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-Diana-34-classic-(%3C20-joules).html ici déja en 20 joules ! tu peux la trouver moins cher c'est sur , mais il faut changer le ressort et c'est pas facile pour une femme a mon avis ! j'ai (avec mon pere et un ami qui connaissait , maintenant je le ferai avec mon pere , c'est vraiment pas compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait , il y a un risque sinon ) changé le ressort d'une diana 35s et d'une 350 ( ressort 36j car titan xs , fin bref ) ben il faut obligatoirement un serre joint géant ou un compresseur , a la main tu le fais pas ou difficilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:15

ok, l'idéal c'est que je recoive tout fais, je saurai surement pas faire le changement
mais est ce qu'un 10 joules n'est pas suffisant?
si jamais je souhaite mettre du 20 joules, je pourrai trouver quelqu'un pour le faire après, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:19

Sinon, du bon et pas chère, comme te l'indiquait L'Ecclésiaste, tu as la HW30S de chez Weihrauch.

Mon épouse en as une et elle convient bien pour une femme. Pas trop lourde, pas dur a armer et précise.

Pour débuter et voir si cela te branche, elle est pas mal du tout et facile à revendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:21

Tout dépend de ta distance de tir mais du 10 joules tu peux tirer à 25 ,30 m sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:21

oui oui , tu peux demander a quelqu'un de t'aider mais il faut savoir ce qu'il fait ! tu démontes = plus de garantie ! vaut mieux pas faire une connerie dessus .... et 10j c'est léger mais tu peux tirer a 25m -30m +- bien sur tu peux tirer plus loin mais ce n'est pas l'idéal ! donc oui l'idéal c'est que tu reçoive ton ensemble a la puissance que tu souhaites pour ne pas avoir de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:23

samir a écrit:
Sinon, du bon et pas chère, comme te l'indiquait L'Ecclésiaste, tu as la HW30S de chez Weihrauch.

Mon épouse en as une et elle convient bien pour une femme. Pas trop lourde, pas dur a armer et précise.

Pour débuter et voir si cela te branche, elle est pas mal du tout et facile à revendre  Wink
grillé par samir au sujet des 10 j et de +-30m  Razz  sinon oui t'as raison la hw30s doit etre pas mal surtout pour le tir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:32

Elle est pas mal non plus en tir couchée  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:37

Ok alors je vais regarder de plus près la HW30 S
dernière question !
Est-ce intéressant de prendre les lunettes optiques dessus sachant que c'est pour du 25/30 m?
et quelles types de munitions dois-je acheter avec?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:41

ca dépend ce que tu cherches a tirer en taille d'objet .. perso je suis habitué a ma lunette et a 25m , 40m , 60m je tir sur cartons parfois et aussi plinking en zoom max ( x12 ) ...mais pour des canettes et moins gros en visée ouverte c'est plus que suffisant a 25-30m ! en plombs , je ne la possède pas et je tirs jamais avec des ac de moins de 20 joules donc je ne peux pas t'aider pour les plombs , samir se fera une joie d'y répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:45

Attention à l'ajout de poids qu'implique une lunette  Laughing 

Mon épouse trouvait ma HW57 trop lourde lorsqu'elle était équipée de la Nikko Stirling 4-12x42  No 

Raison pour laquelle j'avais acheté la HW30S par la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:46

Le tir avec lunette donne d'autre sensations de tir, mais rien ne vaut de commencer avec les organes de visée livrés avec l'arme, on apprend mieux à maîtriser ses tirs.

Et plus tard, pourquoi pas une petite lunette sympa qui ne fasse pas mal au budget, mais qui donne une autre dimension à tes tirs  cheers


Pour le plombs, je te conseillerais des H&N ou des JSB à tête ogivale d'un poids d'environ 0.5 grammes si tu prends une carabine avec une puissance maxi de 15 joules, pour une 20 joules, il vaut mieux un peu plus lourd de 0.65 grammes à 1 gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:51

Pour la visée, je préfère la visée métallique à la visée truglo mais ça, c'est question de goût personnel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 18:56

trop gros pour être précis le truglo , mais vraiment bien le soir quand il fait noir ( pas tout a fait sinon ca sert a rien non plus )  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 19:15

dakimaho_girl a écrit:
au final Est-ce que ca vaut le coup d'inevstir autant pour juste que je vois si le tir me plait ou non?

Est-ce intéressant de prendre les lunettes optiques dessus sachant que c'est pour du 25/30 m?
et quelles types de munitions dois-je acheter avec?

Pour ta première question, je te dirai de chercher au plus près de chez toi un stand de tir, y rendre une visite, et discuter un peu avec des tireurs "airgun", s'ils sont sympa, ils te feront certainement essayer, et la tu te rendras compte si c'est une petite passade, ou si tu as ça bien en toi comme la plupart des gars ou filles inscrits sur ce forum.

Pour la deuxième, oui ça peut être intéressant, on vends des packs, carabine avec lunette plus une ou deux options de plus, pour un bon prix quelques fois, mais avant d'utiliser une lunette, et les vieux tireurs seront d'accord je le pense, rien ne vaut de connaitre d'abord ta carabine en visée ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptySam 26 Avr - 19:28

Tout à fait d'accord avec toi pour la visée ouverte Archer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? EmptyDim 27 Avr - 9:40

moi pour ma premiere cara j'avais pris une qb57 a 70 euros avec plomb de misere et carton et valise....et une 4x20

revendue en brocante 1 mois plus tard aux allentour de 100 euros...

puis j'ai vite basculé sur une gamo varmint stalker deluxe.... a mon gout pas assez precise et dont le canon faisait jouet plastique..... cette derniere a été rendu au bout de deux jour au vendeur pour etre echangée contre une gamo big cat cfs avec levirer d'armement sous canon, donc canon fixe et lunette 3-9x40 qui va bien...

a 30 metres je tiens en position couché le 10 d'une cible 14x14 a tous les coups.... carton a l'appuis... lol

en ce qui conserne les plomb, j'ai commencé et suis resté sur les gamo match.... tout bete, pas cher et je trouve tres precis a la vue de mon carton.....

la je viens d'essayer les h et n special club en boite de 750 ils ont l'air exellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?????   Quelle carabine choisir ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle carabine choisir ?????
» quelle carabine a air utlisez vous pour la chasse
» la quelle choisir 4.5,5.5 ou 6.35
» Quelle carabine pour tir a +50m
» Je ne sais pas quoi choisir comme carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: