Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stand tir 50m - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Stand tir 50m - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Stand tir 50m

+8
denis01
Zorglub
FL13004
jag2b
Wojciech
spartan
Lescarroz
toyot60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Stand tir 50m - Page 7 Empty
MessageSujet: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 24 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales Stand tir 50m - Page 7 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMar 9 Juil - 19:00

@spartan en fait c'est simple en pratique mais difficile pour moi en explication écrite.

@" @"FL13004", je voulais serrer d'un côté pour éviter que la tige ne se desserre avec les efforts et contraintes répétés.Sauf que si on la serre entièrement, cela écarte au maximum la pièce réglable du chariot.Franchement chapeau à FX qui à aussi pensé au réglage de ce chariot.Mais 1 point en moins pour ne pas avoir mis un système de verrouillage.Pareil pour le support de pousse plombs qui se desserre régulièrement.Je sais qu'un fabricant d'accessoire à palier au problème en faisant leur version améliorée.Si le problème persiste, je sais quoi acheter.
Stand tir 50m - Page 7 Img_2504
Stand tir 50m - Page 7 Scree137
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMer 10 Juil - 5:16

Bin voila! En définitive, c'est comme en automobile, matos de cuisine et autres.
On te livre les bestioles avec le nécessaire, mais si tu veux un minimum de confort/aisance il te faut passer par les options.
Sale époque!Stand tir 50m - Page 7 ?u=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.vortexmag.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2Feuro-400249_1280
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMer 10 Juil - 14:16

@FL13004 c'est un peu cela et en fonction du conducteur, elle sort d'usine on la choisit pour des critères et on l'a prépare ou pas pour les performances, esthétique.Je fais les 2 Very Happy.Mais attention cette carabine sortie d'usine est déjà très performante et pour des gens qui veulent tirer de 25 à 300m, il n'y a pas besoin de l'upgrader.La, c'est moi qui me tape un trip alliant custo et coupage de cheveux en 4.Mais comme la très justement  souligné lescarroz, c'est ainsi que je prend mon pied en plus d'apprendre afin de maîtriser tous les paramètres de cette carabine.Ensuite ce sera un travail sur le tireur, et c'est là que cela va se compliqué car je suis une vieille mécanique pas facile à apprivoiser  Stand tir 50m - Page 7 84415

Bipod arrière en cours de finition, il me reste la vis de serrage rapide à ajuster 
Stand tir 50m - Page 7 Img_2505
Stand tir 50m - Page 7 Img_2506
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMer 10 Juil - 20:38

FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 5:32

Salut, bien ce petit montage!
Je peux émettre un avis d'emmerdeur??
Oui, bon, Laughing Laughing , je verrais bien une molette contre écrou pour maintenir le réglage sur plusieurs tirs consécutifs (je pense que sur des tirs lointains ça doit pas être inutile), ou alors une rondelle élastomère collée à la base pour empêcher le glissement.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 11:25

Salut  @FL13004, ma première version était avec une tige filetée au pas de vis standard.Dans ce cas, le contre écrou fait le job mais qu'est ce que c'est long pour monter ou baisser.....Je suis passé au pas de vis 2mm pour faciliter de réglage mais les contre écrous ne servent à rien (même avec 3).Il faut juste brider et ecartant ou serrant les 2 contre écrous qui donneront la résistance nécessaire afin que le réglage ne bouge pas.Ensuite, la prise en main direct permet un ajustement immédiatement et dans contrainte de devoir desserrer un éventuel contre écrou.Avec mes essais, j'ai fais un modèle avec un tube à la bonne dimension pour écarter les ecrous.La, dans ce bipod, j'ai opté par l'option "rapprochement.Mais c'est caché dans le support de la tige Wink.Sans cette résistance, le simple poids de la carabine suffit pour la faire descendre, ce qui n'est pas pratique bien évidemment et la raison du "bridage".
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 15:09

Bon bin.... pffffffffffffffff.
Si chaque foi qu'on critique on se retrouve après la bataille...... pffffffffffffff
C'est pas rigolo! lol! lol!

Et un jaune, un! ou plus!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 16:04

Le jaune ça fait tout passé  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 17:19

Stand tir 50m - Page 7 Farpaitement
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 17:23

spartan a écrit:
Le jaune ça fait tout passé  lol!.

Ah ça oui , même la mémoire  Very Happy
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyJeu 11 Juil - 18:20

Vu de loin, comme ca... sans mes lunettes ( et de surcroit... a jeun ! Si si @FL13004 Embarassed )
on dirait achtement un axe d imprimante 3D !! non ? scratch 
Doit falloir chercher dans les accessoires d imprimantes en kit... 
y aurait sans doute matiere de quoi trouver ton bonheur en terme de "bloqueur"...
@++
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 16:22

Séance à 50m, slug bipied appui avant. Stand tir 50m - Page 7 Img_2507

Dernière édition par Harith le Sam 13 Juil - 20:47, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 17:31

Salut, il y a des excellents tirs et des moins bien, tu a réglé le parallaxe ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 19:50

Heu... peut etre quelque chose d "inspirant" ? Embarassed 

ou le lien en direct Lien Youtube
@++
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 20:15

Salut  @Lescarroz, non pas aujourd'hui puisque je voyais plus ou moins bien enfin je veux dire de bon matin, la tête dans le sac.Tu penses une raison possible ? 
 Salut  @Servan_22, comme le monde est petit.C'est une personne pas loin de chez moi.On se voit régulièrement au stand depuis notre rencontre et c'est lui qui m'a proposé de me faire une pièce si besoin.Prevu de se voir lundi.Idealement, j'aimerais que la pièce s'emboîte dans mon bag rider .Je souhaite garder ma tige filetée pour le débattement dont j'ai besoin en fonction de la position du bipied.
Stand tir 50m - Page 7 Img_2508

Dernière édition par Harith le Sam 13 Juil - 20:50, édité 1 fois
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 20:44

Stand tir 50m - Page 7 Img_2509
Merci lescarroz, je pense qu'il est important d'avoir sa petite routine au stand.Je vais être plus vigilent au niveau de la lunette et trouver mon petit rituel de contrôle arrivé au stand.Tu as éveillé ma curiosité et je t'en remercie.Je vais déjà me servir correctement de la dioptrie car je m'en sers plus pour avoir un peu plus de zoom que pour la netteté du réticule (aiiie, pas sur la tête).Je trouvé cette manière de faire que je vais tester et commencer à apprendre gentiment.Faites vous des points de contrôle afin d'éviter des erreurs de débutants en début de séances et quelles sont celles à éviter pour vous ? Merci  Stand tir 50m - Page 7 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 13 Juil - 21:04

Avec mes lunettes sans parallaxe, je descend le zoom et fait une mise au point avec la bague de netteté ,puis j'augmente le grossissement, l'image doit être nette .
Mais je dois bien admettre que je dois peaufiné souvent pour avoir une image parfaite ,réticule et arrière plan,mais ça fait partie du plaisir.
Sur une lunette avec parallaxe, si le réglage a une distance donnée est bien faite (50 mrs) pour moi en 22 lr,rien a faire ,juste vérifié avant le tir en gardant les mêmes munitions et plombs pour les AC.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 14 Juil - 8:22

Oui Harith c'est la bonne façon, mais, il y a bien un mais, ça dépend de la lunette, grossissement, qualité des lentilles, etc.... quand tu vise ta cible déplace ta tête droite/gauche le croisillon ne doit pas bouger.

Très délicat le bon réglage d'une lunette, en particulier une lunette pour le Field Target ou tu doit trouver la distance exacte pour régler la hausse.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 19:24

Salut à tous, petites seance dimanche et lundi en diabolo 18gr, 60bar, 270m/s.Dimanche,séance moyenne.Lundi, bien mieux avec de la concentration et un lunette bien réglée à chaque début de séance.Stand tir 50m - Page 7 Img_2510
Stand tir 50m - Page 7 Img_2512

Dernière édition par Harith le Mer 17 Juil - 10:53, édité 1 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 20:09

Ma foi,c'est un beau tir ça  cheers.

Droit sur la cible.
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 20 Juil - 9:20

Je vois une belle progression du tireur. Bravo.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptySam 20 Juil - 23:12

Salut @Wojciech.Merci, mais je vais te contredire  Wink  .Je pense maîtriser le réglage diabolos quelque soit le grammage.Je passe régulièrement de Diab à slug et inversement.Ces dernières séances diabolos me le confirme car la carabine se règle facilement et devient précise.Ce qui à souligné mes carences de tireur.Je voulais comprendre et maîtriser ma carabine, c'est fait en diabolo.Le temps de me remettre en question car je ne comprenais pas les écarts d'une cible à l'autre et forcément c'était la faute au flyer..........(Ou la faute à l'arbitre, la faute à l'autre....) sauf que j'ai trié touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les plombs la veille.Et la encore devant l'évidence que je ne voulais toujours  pas voir   Stand tir 50m - Page 7 706873.Des séries plus concentré avec tous mes sens éveillés et là c'est "trou dans trou".Le constat est clair est la phase (prévue) sur le tireur va donc commencé et forcément le lâché....C'est cool, une aventure dans l'aventure.Ca va me changer aussi des séances  réglages/compréhension et mettre mes sens en éveil, être dans le sensationnel.Plus qu'à trouver la même bonne position de départ du doigt et me repositionner toujours au même endroit.Des conseils, comment faites vous pour avoir toujours la même position doigt, une queue de détente avec un ergot ou autre (ce qui me tente), usiné sa queue de detente (ce qui me tente aussi) ?Je tire aussi mes 200 plombs avec plus de pause, je prends le temps bref je kiff de prendre le temps.Apres 1 an de stand, bah ça change un homme speeeed  lol! Merci de vos conseils.

PS: j'avais tourné ma queue de détente pour épousé mon Index et régulièrement les impacts partaient à gauche.Je règle lunette et bim encore à gauche.Je vais la remettre droite.
Stand tir 50m - Page 7 Img_2513
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 5:15

Salut
Perso, je crois que je l'ai dit déjà kek part, je ne néglige pas les fondamentaux, mais les adapte à la sauce "montrukéleméyeur" (pour moi). Donc mon index appuie sur la détente non pas du milieu de la première phalange comme recommandation que j'avais lu (ou rêvé), mais de la première articulation entre phalange 1 et 2.
Par contre et toujours en ce qui me concerne, cela ne convient qu'à la condition d'un certain angle entre mon bras et la verticalité de la cara sinon je resens une légère gène pendant le mouvement. Ce qui m'oblige à toujours faire attention à mon installation en position de confort pendant ma session.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 8:54

Salut  @FL13004, c'est "le" conseil que m'a donné mon mentor pour letruckéleméyeur.C'est d'être à l'aise et tant que tu te sens bien et si c'est en tirant avec le majeur bah tire avec le majeur.Je comprend bien pour l'index et la phallange et ce qu'il se dit ci et là.je suis encore en train de le chercher même si je ne l'avais pas vraiment cherché jusqu'à présent.
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 9:13

Oups ou Hips, c est selon ?! lol!
sans etre un grand specialiste Embarassed je veux croire que ...
Sur un plan purement anatomique, la partie "phalange" serait la plus "appropriee" pour le tir.
A mon sens, la pulple du doigt (au niveau des phalanges) est davantage sensible et nerveusement connectee que la partie tendon, bounce ce serait presque une belle evidence...
C est mon avis et je suis parfaitement d accord avec moi meme... Razz
Maintenant, il doit y avoir des zones de confort ou @FL13004 est plus "a l aise" en terme de sensation.
Comme au tir a l arc, certains tirent avec 2 doigts, d autres avec 3 doigts, certains meme tirent avec ... le pouce et d autres avec des bagues diverses et variees ou des multitudes de decocheurs !! 
Quand meme !! y en a pas 1 qui a raison et tous les autres qui ont tort !! Hein ?! Wink
Comme la chanson "chacun fait, fait fait... c'qui lui plait , plait, plait !" I love you 
@
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 EmptyDim 21 Juil - 13:50

Au final,je pense que tu a raison Servan, chacun doit trouvé SA position,comme nous ne sommes fait aucun de la même manière, enfin vous voyez ....quoi !
On peut se donné des petits "truc" qui peuvent convenir ou pas,sans oublié qu'il faut parfois se remettre en question,et testé les conseils des autres, parfois cela apporte LA solution !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 7 Empty

Stand tir 50m
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant