Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stand tir 50m - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Stand tir 50m - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Stand tir 50m

+8
denis01
Zorglub
FL13004
jag2b
Wojciech
spartan
Lescarroz
toyot60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Stand tir 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales Stand tir 50m - Page 3 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 12:00

Le fait que tu utilise une table de tir simplifie énormément les problèmes. Avec en plus un bipied tu est plus stable. Donc la position et tenue de la carabine ne sont pas si importâtes à mon avis.
La meilleure position pour le tir est celle ou tu n'a pas des contraintes, que tes muscles ne sont pas contractes et tu te sent à l'aise. La détente n'as pas une si grande importance à condition qu'elle soit très souple. Les battements du cœur n'est pas un gros soucis, non plus.

J'aimerais voir quelques cartons à 50 m, diabolos et slug, si tu veux bien.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 0:21

En fait ce qui me soul c'est que je change régulièrement temps faute de la trouver et de consoles au stand.Coté du lâcher, j'ai pas trop changer depuis que j'ai appris une façon de faire par un instructeur.Juste la position de main qui change car allant au bout de mon entêtement je ne serais jamais satisfait tant que j'aurais pas eu les infos que je n'ai pas encore eu.Bref du tout moi.....A l'occase je te ferais des photos des cartons.Surtout en slugg car en diabolos, je n'ai jamais retrouvé la précision que j'avais avec le liner standard et moins de pression au régulateur.Et actuellement à 120 bars en plateforme slugg ,quand j'ai essayé pour le fun bof bof.Mais normal.Mais quand la carabine était à son apogée et plateforme diabolos, 5 plombs par pastille et je n'en sortait pas avec bien sûr des trous dans trous.Le max que je me rappelle c'est plusieurs fois 4 fois d'affilée.5 fois peut être 1 fois mais cela ne m'a pas marqué donc en principe non mais comme avec l'âge, j'oublis la moitié des choses que cela ne m'étonnerais pas aussi  lol!.Toujours dans mon polissage pendant mes pauses, ça prend forme gentiment et très content du résultat.Demain 1 finition sur une pièce ainsi que le bipied et la partie polissage sera enfin fini.Stand tir 50m - Page 3 Img_2409
Stand tir 50m - Page 3 Img_2410
Stand tir 50m - Page 3 Img_2411Stand tir 50m - Page 3 Img_2412
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 11:23

Ca va brillé grave  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 15:52

Oué, attention à la réverbération pendant la visée! pirat
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:08

Elle va briller de mille feux..... Laughing
Et avec la réverbération je bronze tklou et cela prévient tous les animaux du secteur que je suis la.  Laughing

Stand tir 50m - Page 3 Img_2416
Stand tir 50m - Page 3 Img_2415
Stand tir 50m - Page 3 Img_2417Stand tir 50m - Page 3 Img_2418
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 23:55

Félicitations elle a une sacrée gueule comme ça !!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptySam 18 Mai - 20:28

Oui, ça brille beaucoup, mais ça ne change rien pour la précision.

En contre jour elle risque d'éblouir.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptySam 18 Mai - 22:23

Tu crois que le canon brillant comme ça peut réverbéré vers la lunette Renzo,je sais que les carabines aspect gris métal sont mat !

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 1:41

Je prend note.Je n'ai pas eu le temps de tester en extérieur, enfin pas l'envie tant que le carabine n'est pas entièrement upgradé slugg.J'avais pas pensé à un potentiel éblouissement.Du coup,Je ferais polir le futur plenum mais finalement pas le modérateur par précaution car je le met uniquement à mon stand privé tld pour le plus de discrétion et profiter du cadre idyllique, ne pas déranger les chevaux et autres animaux.Du coup, cela me permet de faire la transition avec le'pare soleil de lunette.Je ne le mets pas personnellement car je ne suis jamais en face du soleil.Je le mettais dans mes débuts par pur esthétique et rendre plus imposant la lunette. Qu'en pensez vous, y trouvez vous un réel intérêt et dans quelles situations ? Merci par avance.Stand tir 50m - Page 3 Img_2419
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 11:19

spartan a écrit:
Tu crois que le canon brillant comme ça peut réverbéré vers la lunette Renzo,je sais que les carabines aspect gris métal sont mat !

Oui Fab, j'avais mis un air stripper polis sur la Steyr et malgré le pare soleil la visée dans la lunette avais une vue très désagréable, comme si la lunette était excessivement laiteuse, au point de ne pas pouvoir viser.

Stand tir 50m - Page 3 Dsc01310

Comme tu peut voir la lunette étais très loin de l'air stripper

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 18:35

La M3 étant destiné aux slugs.Donc comme prévu, je sors la m60 .22 pour le stand à 50m et diabolos 18gr.La dernière fois que je l'avais amené au stand, j'avais oublié le chrony.Stand tir 50m - Page 3 Img_2420
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 8:50

Plus dans le noir celle ci,combien de tirs fais tu avec ta nourrice en 5.5 ?
Fab.

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 13:28

Pas eu le temps de voir l'autonomie car j'ai du plusieurs fois vider la carabine en air pour changer réglage du régulateur en interne.De 235 m/s je suis passé à 255m/s.2 chargeurs vidés sur ces 2 cibles.Pas eu le temps de continuer car le stand fermaitStand tir 50m - Page 3 Img_2422
Stand tir 50m - Page 3 Img_2421
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 14:01

Ok,je vois le truc,tu testera ton autonomie une autre fois  Wink

Droit sur la cible.
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 14:20

Hé, bien.
C'est très joli tout ça, je viens seulement de voir le sujet , hummm il flanche le zorglub   Suspect

Impardonnable !  Stand tir 50m - Page 3 805324

Faut peut être que je me retire.  scratch

En tous cas Bravo.
Stand tir 50m - Page 3 862462

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 14:50

Bonjour à toutes à tous.

Merci pour les cartons, mais à mon avis ils ne méritent ni le temps que tu passe pour essayer de les régler, ni l'argent que tu investis pour tes carabines.

Une carabine n'a pas besoin de réglages "meilleurs" que ceux d'usine, les fabricants ne sont pas des incapables.
Je sais que sur le web il y a énormément des produits de substitution, souvent inutiles ou n'offrant pas ce qui annoncent, comme certaines vidéos mensongères de YouTube.

Spoiler:
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 17:28

A quelle distance sont tirés les cartons sur la dernière photo? SVP
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 17:52

J'imagine à 50 m.

Spoiler:
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 18:06

Alors le tireur est un "jardinier"  lol! 
Stand tir 50m - Page 3 Allen-haff-allen-lee-haff
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 23:40

Salut Lescarroz, je ne me justifie pas car j'assume  mais je te redis que ce choix de carabine à été une erreur de ma part car trop impatient et j'avais pas encore toutes les infos et connaissances pour satisfaire mes besoins et ce que j'en attendais. Je pensais à cette époque, des choses et j'ai écouté une personne qui finalement m'a dit de la merde.Pas grave car  j'ai trouvé mon bonheur avec la M3 par ma suite.Sauf que la M3 est dorénavant dédiée au slugs tld et l'occasion faisant le larron, l'occase de dédiée cette m60 aux diabolos.Les modifications m'ont apporté plus d'autonomie et moins de bars pour atteindre mes vitesses souhaitées, comparé à la version usine.D'ailleurs par la suite snowpeak à fait des modifications similaires aux miennes sur leur m60 (je ne prétends rien ni quoi que ce soit....), tout comme je me suis inspiré de personnes qui m'avaient précédés.Et donc ces cartons n'étaient que le début du réglage pour revenir à ceux d'usines, tout comme font les employés de chez snowpeak dans leurs usines ? Je trouve très prometteurs, car nouvelle gâchette, les plombs jsb 18gr comme souvent maintenant étaient pas terribles niveaux jupes et poids d'après le chrony, je me suis pas spécialement concentré sur les tirs également.Je pense que j'aurais les mêmes résultats que la M3 à 50m, ce qui me conviendra si j'y arrive.Pour ce qui est du temps et  de l'argent et autres, j'ai envie de te dire calmement et juste pour information que cela me regarde, que je me trompe ou pas.De la façon que tu le dis à l'écrit, ou plutôt comment je le ressens.C'est  comme une sorte de rabaissement plutôt qu'une élévation ou bienveillance, comme déjà discuté également ailleurs.Bref c'est juste pour se dire les choses afin de passé un bon moment et de profiter de ton expérience et conseils, peace.
Wojciech, tu m'a fait bien fait rigolé pour le chambrage et la photo qui est raccord avec mon activité du soir depuis 10 jours pour un nouveau gazon rustique.Par curiosité, j'ai remis le régulateur d'origine donc 2 régulateurs maintenant en plus du plenum.Essai chrony dans mon garage sans tir sur cibles ,tout à l'heure en plus d'essayer de comprendre maintenant comment mettre cela en symbiose......Stand tir 50m - Page 3 Img_2423
Stand tir 50m - Page 3 Img_2426
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 7:12

@Harith - chacun vie sa passion à sa façon  Wink  t'as bien deviné - c'était que le chambrage  cheers
Bonne chance avec ton gazon  Rolling Eyes   il te faut la même patience pour lui que pour tes carabines  bounce
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 8:05

Harith a écrit:
Pour ce qui est du temps et  de l'argent et autres, j'ai envie de te dire calmement et juste pour information que cela me regarde, que je me trompe ou pas.

Désole que tu prenne mal mon message.

Bien sur le temps et l'argent que tu investis est le tien, je trouve dommage de ne pas mieux l'utiliser.

Spoiler:
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 11:40

Wojciech a écrit:
@Harith - chacun vie sa passion à sa façon  Wink  t'as bien deviné - c'était que le chambrage  cheers bounce

Expression typique du tireur sportif, ça! lol! lol!
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 13:44

Je passe aux aveux  @FL13004 - je suis un peu sportif, mais juste un peu et au pistolet  pirat je concoure pas à la "sarbacane"  Wink, pas encore  Rolling Eyes.
Mais vraiment  @Harith - je te propose travailler un peu sur toi même, arrêter courir dans tous les sens et apprivoiser tes armes dans l'etat, autrement il te sera difficile d'aprecier ton propre travaille sur tes carabines. C'est ma proposition, tu fais comme tu veux, c'est ton passe-temps  Idea Idea
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 16:13

Pas de souci Lescarroz, je pense bien que si tu es sur le forum c'est pour partagez ta passion et faire profitez les gens tout en perdant le moins d'argent.Y'a eu plusieurs petits investissements comme les bipied, des colliers bon marchés etc etc pour que je puisse  comprendre certaines choses dans le pcp.Je pense que j'y allais parce que cela ne "coutait rien" et un peu têtu qui aime bien voir par soi même....Pour des achats plus onéreux la, je ne regrette rien comme le bipied, la lunette dont j'ai vendu la première car la aussi elle ne répondait plus à mes besoins en distance ne pensant pas faire du tld (trop impatient).Pour ce qui est de l'effort sur moi même dans le pcp m'a fait comprendre aussi certaines choses que je transpose bien sûr dans la vie de tous les jours, je peux vous garantir que j'en fait et sans ces efforts, je serais encore plus à courir dans tous les sens.Une simple M3 m'aurait suffit mais le mal est fait et je ne vais pas la jeter donc en plus d'une pause M3 qui n'est vraiment plus adapté au 50m pour faire quelques benchrest.la m60 est bienvenue et pour du 18gr largement de quoi faire m.Donc je vais chercher à faire un réglage basse pression pour le plus d'autonomie.Je n'en aurais pas autant qu'avec la M3 et ses 700cc à 85bars pour plus de 140 tirs.Chiant aussi de dérégler la carabine pour passer du diabolos au slugg, ce qui n'est pas cool pour les joints et régulateurs.Voila les pourquoi du comment, je pense que je vais ainsi mieux profiter de chacunes d'elles.Un 4.5mm aurait suffit à 50m mais pas sur mon stand tld.Au moins cela m'aura éviter la prise de tête de savoir quelle carabine diabolo choisir.J'en  profite pour vous remercier de vos attentions et conseils car j'en suis là, grâce à vous tous.Je retourne à mon polissage pour finir mon idée, par contre la m60 je fais pas de Jacky tuning, juste amélioration nécessaire comme la poignée d'armement trop fine donc pas assez de levier et prise en main bof.Et ça tombe bien j'ai une poignée de m3 mais juste un petit usinage à faire.Stand tir 50m - Page 3 Img_2427
Stand tir 50m - Page 3 Scree127
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:09

Montage de la poignee d'armement FX, bien plus pratique dorénavant.Le régulateur d'origine réglable extérieurement fait bien son job et facilite le réglage.Stand tir 50m - Page 3 Img_2428
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 3 Empty

Stand tir 50m
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant