Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
Sujet: Stand tir 50m Dim 24 Sep - 11:54
Rappel du premier message :
Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales
Auteur
Sujet: Re: Stand tir 50m Dim 21 Juil - 13:50
Au final,je pense que tu a raison Servan, chacun doit trouvé SA position,comme nous ne sommes fait aucun de la même manière, enfin vous voyez ....quoi ! On peut se donné des petits "truc" qui peuvent convenir ou pas,sans oublié qu'il faut parfois se remettre en question,et testé les conseils des autres, parfois cela apporte LA solution !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Stand tir 50m Dim 21 Juil - 14:26
Salut à tous Je ne comprend pas le "coup de doigts" sur une carabine avec trois points d'appuis ?????? Comment un appuis sur la détente peux te dévier le POI ???? Quand ta carabine est "calé" il ne peux pas y avoir des coups de doigts. Il y a une solution très simple si la détente est dure ou très dure, mais je ne crois pas que ça soit ton cas Harith. Demande toi pourquoi il y a ce décalage de POI. Une carabine calé sur trois points NE PEUX PAS BOGER AU MOMENT DE LA DETENTE, ou c'est fait exprès.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
Sujet: Re: Stand tir 50m Lun 22 Juil - 15:55
Ok ok, je prends note.Merci des infos
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Mar 23 Juil - 12:34
Depuis un moment que je voulais supprimer le 1er régulateur.J'ai déjà le 2eme régulateur gen3 de chez huma mais avec les rondelles hautes pressions que je garde pour les forts grammages.Donc commande des rondelles adéquates qui rejoindront le bypass déjà chez mon armurier préféré Belge.Fx à enfin répondu au problème de support avant vendu avec le tensionneur et ils vont donc renvoyé celui avec les 2 vis de serrage que j'avais commandé.Bien sur que je n'avais pas attendu la sortie de la m4 (1 seul régulateur) pour me décider.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Stand tir 50m Mar 23 Juil - 14:40
Harith, désolé je ne comprend pas ta recherche à touts prix de tenter de modifier ta carabine pour en obtenir un SUPER OUTILS supérieur à toutes les autres existantes.
Comme j'ai déjà dit les fabricants ne sont pas des C..S ni des abrutis, ils ont eux aussi des très bons ingénieurs.
Malheureusement il y a des "boites" qui font rêver les clients en proposant des améliorations fantastiques, sans cela votre arme est uniquement du PIPO et ça ne fonctionnera jamais.
1ere question: combiens a tu payé ta carabine ? A ce prix est elle satisfaisante ou pas ?
2eme, a combien elle te reviens avec tous ces gadgets ? Ne crois tu pas que une autre carabine pouvais être meilleure pour le même prix ?
Dans mon cas, je ne cherche pas à faire du TLD, mais uniquement du tir de précision jusque à 50 m. Pour cela j'ai acheté une Steyr, une Daystate et pour finir une Kalibrgun pour sa légèreté, en tous cas les 3 était excellentes pour mon utilisation. J'ai modifié la Kalibrgun sur pas mal de points, mais uniquement pour une facilité d'ergonomie. La partie mécanique n'a jamais été touché.
Voilà des cartons à environs 40 m, désolé je n'ai pas le terrain disponible. Tir en appuis.
Je me contente largement de ses possibilités, sans chercher plus.
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Stand tir 50m Mar 23 Juil - 16:07
Lescarroz a écrit:
Voilà des cartons à environs 40 m, désolé je n'ai pas le terrain disponible.
Je me contente largement de ses possibilités, sans chercher plus.
Pfffffffffffffffffff... Quel gaspillage, tu n'utilises même pas toute la surface de la cible! Imagines donc le nombre de plombs que tu pourrais mettre au prix du carton! bon, je sors fissa!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Stand tir 50m Mar 23 Juil - 16:50
Pourquoi un gaspillage ?
Ce cartons coutent moins cher que les plombs, 100 cartons pour 1,75 €.
Un carton avec plein des plombs n'est pas significatif, là on vois clairement ou il y a le POI.
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Mer 24 Juil - 20:40
Salut @Lescarroz, j'entends bien et tu répètes ce que mon mentor m'a dit des le début avec une M3 des plus classique et juste le nécessaire pour 500m.Je suis très bien conscient que certaines choses n'étaient pas nécessaires.Mais me connaissant, je savais aussi que j'allais me faire plaisir avec le côté custo kéké tuning en plus des upgrades.Fx qui ne sont pas des cons mais toujours est il, qu'ils ont fait les mêmes upgrade sur la M4 (retour des usagers du monde ) donc j'ai en avance un M4 enfin une m3 plus avec le rail long supérieur renforcé avec 30moa (la raison principale ainsi que le renfort et le maintien du levier d'armement en arrière bien pratique au stand ou en manipulation), suppression du 1er régulateur pour qu'elle respire mieux et anticiper les hautes pressions à partir de 140bar pour les forts grammages et le conflit entre les 2 reg.Le renforcements par sleeve du liner nécessaire.Le liner heavy avec kit slugg nécessaire pour les slug.Raidisseur pour les longues distances/pressions/grammage.Vraiment tout était réfléchis a tort ou a raison.Je l'ai acheté en occase à un bon prix pour premierement la tester, l'avoir moins chère pour anticiper les upgrade et descendre la dépense finale.Tout était calculé et je ne regrette rien.L'argent n'est pas un souci.Je ne dis pas que je roule sur l'or mais j'avais ma caisse noire et je l'ai prise pour me faire plaisir.Je pourrais toujours la vendre si un jour ceci ou cela, bien sûr à perte mais c'est le jeu ma pov' Lucette .Faudrait que je fasse le calcul mais bien moins cher que ta steyr, daystat et kalibrgun.Tu admettras que je puisse te taquiner amicalement.Mais si je retire la lunette et le bipied, je m'en suis bien sorti ont va dire comparé a du neuf.Je n'ai pas la collectionnite parce que me connaissant encore car si je prend une airmaks katran nx avec les upgrade, la custo........donc je donne tout dans celle ci et d'ailleurs baaaah j'ai améliorer mon bipod arrière et continué le polissage prévu dans ma tête. @FL13004 à entièrement raison et l'occasion surtout de te taquiner encore, je trouve lamentable le gaspillage de cible.Limite que fait le modo @spartan ? Ah bah il acquiesce..... Ok je sort ------------------------>[ ]
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Stand tir 50m Mer 24 Juil - 23:06
Le modo il dit "j'achèteee" quant il voit des cartons comme ça, quant tu m'en montrera des tout pareils, j'achèterai aussi biloute !!!! Sans rancune Harith Fab.
Droit sur la cible.
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Stand tir 50m Jeu 25 Juil - 9:52
spartan a écrit:
Le modo il dit "j'achèteee" quant il voit des cartons comme ça,
[Mode presque pourrisseur ON]
Je vais me permettre de recommander à tous de vérifier le volume audio de vos ordinateurs (ou portables et tablettes), car visiblement les smileys sont souvent muets!
Bon voila, j'espère en avoir mis suffisamment pour que ce soit audible. Désolé @Harith que cela tombe sur ton post.
[Mode presque pourrisseur OFF]
J'retourne à mon jaune!
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 26 Juil - 10:11
Ok @spartan, prépare les billets car je ne prends pas les chèques (dit le jeune effronté présomptueux que je suis). Ne sois pas désolé @FL13004 pour la bonne ambiance
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Mer 31 Juil - 22:29
Changement du régulateur d'origine qui n'avait jamais été démonté.Il y'avait plusieurs poils de chien du monteur ou ses cheveux de hippie.Montage du bypass.Polissage ci et là ainsi qu'une pièce de déclenchement qui était marquée.Y'a plus qu'à test.......
FL13004 Confirmé
Sujet: Re: Stand tir 50m Jeu 1 Aoû - 8:58
Harith a écrit:
Changement du régulateur d'origine qui n'avait jamais été démonté.Il y'avait plusieurs poils de chien du monteur ou ses cheveux de hippie.
Comme quoi c'est hyper malin ces trucs là, ça passe partout, et certains s'étonnent après d'un manque d'étanchéïté. Au remontage, j'espère que t'as pas oublié de cracher dans ton yop pour conserver ses fonctionnalités!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Stand tir 50m Jeu 1 Aoû - 9:57
J'espère que ce n'est que des cheveux ,que d'autres poils de c.. ! Bon job ça harith !
Droit sur la cible.
AlainfxMaverick Observateur
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2024
Sujet: Re: Stand tir 50m Jeu 1 Aoû - 18:04
Salut, Le jour ou tu la vends ta M3,5 , tu pourras continuer à la voir sur les forums….il n’y en a pas 2 comme ça!
Encore quelques pièces noires…. Mais plus beaucoup! Perso, je la trouve magnific! C’est du custom de haute volée…
Moi qui était fier de mon adaptation du monopod saber sur le buttpad prs….on est pas dans la même division!
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Jeu 1 Aoû - 22:37
Salut @AlainfxMaverick, merci du compliment.Je viens d'usiner pour ajuster l'appui joue, il ne me reste que le support de sonde kraford à changé mais 50e les avec 27e de frais de port (les saloupiots) et sans la garantie comme chez sehkmet ( 10$ fdp pour le manomètre digital que j'attends) de n'avoir aucun frais de TVA, douane....En comparaison de la M4 d'usine, et les améliorations de ma m3, j'ai une M4 +.Pour la customisation, il ne me reste que le plénum à polir mais je le fais faire auprès de la même entreprise de polissage qui m'avait fait le shroud.Si j'avais un tour, j'aurais pu le faire moi même.Je dois donc attendre septembre à leur retour de vacance .Sûrement une reprise du polissage sur la poignée pour avoir un effet flamme.Au feeling, je laisse venir les choses, la custo à évoluée avec parfois des résultats qui ne me convenait pas.Je ne touche plus à rien de fait, excepté la poignée comme cité plus haut qui me laisse sur ma faim (comme le rail supérieur qui à changé plusieurs fois de forme pour devenir satisfaisante et définitive à mon goût).Hâte du week end pour tester diabolos et slugg .
Autocollant en route, à mon prénom que je vais mettre sur le chariot d'armement.
AlainfxMaverick Observateur
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2024
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 2 Aoû - 7:29
…. Pour ce qui est autocollant, si t’es embêté…. J’ai ce qu’il faut…! Lol …. C’est mon job!
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 2 Aoû - 8:13
@AlainfxMaverick mince je ne le savais pas sinon je serais passé par toi.Pour les prochains je te contact
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 2 Aoû - 9:00
Bonjour Elle est belle ta Cara. J’aurais bien vu une petite lunette couleur argentée. https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-8-80x56-march-x.html Chero c’est sûr mais ce genre là quoi
Harith Passionné
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 2 Aoû - 9:40
Salut @Poussin waw une 8x80.....ça doit être un truc de fou malade.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Stand tir 50m Ven 2 Aoû - 9:52
Je doit être un peu fou, mais pas malade, j'ai la même.