Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stand tir 50m - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Stand tir 50m - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Stand tir 50m

+8
denis01
Zorglub
FL13004
jag2b
Wojciech
spartan
Lescarroz
toyot60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Stand tir 50m - Page 6 Empty
MessageSujet: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 24 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales Stand tir 50m - Page 6 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyVen 28 Juin - 15:48

Bonjour Harith ,
J'avais un peut loupé la partie ou tu avait rencontré d'autres passionnés, tiré a plusieurs est toujours motivant, tant aux niveau rencontre que partage, c'est chouette !!!
Et revoila une adaptation de plus,ta crosse était trop courte ?
Fab.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyVen 28 Juin - 21:00

Non la crosse est parfaite car réglable.Lors de mon achat bipied, la question de posait si je prenait taille 4 ou 5.Une fois compris la theorie que c'est plus facile de monter que de descendre, j'ai pris le wb4.Sauf que je voulais profiter de la longueur arca du rail inférieur en fonction si appui arrière et donc équilibrer la carabine.Mon conseiller et mentor pcp m'a déconseillé car cela rajoute de la hauteur et donc une taille au dessus.L'adaptateur pour bipied était au double du prix à l'époque que celui de chez saber à 65e et pas fait le rapprochement avec le futur problème de hausse.Du coup en stand en fonction de l'endroit en cible obligé de remonter l'arrière, ne plus profiter de la position droite du bipied car encore plus haut....Si à l'époque l'adaptateur était à 85e à l'époque, je n'aurais pas chipoter pour 20e en Effectivement, trop cool d'avoir fait cette rencontre.En plus de la passion commune air comprimé, il est aussi bricoleur et se fabrique des pièces aux besoins de ses envies et idées.Beaucoup de points communs et tip top pour un "vieux" de 60 ans que je me permets de taquiner ici, dans le cas qu'il soit inscrit et lit le post. Stand tir 50m - Page 6 1f604
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptySam 29 Juin - 15:07

Séance matinale.J'avais ce besoin impérieux de voir la différence de groupement diabolos entre le liner standard et heavy.Du 18gr jsb jumbo exact heavy.C'est aux alentours  de 266, 270 m/s max que ressortaient les  meilleurs groupements en standard, et la même chose aujourd'hui sur ce premier essai comparatif.Ce n'est que le premier et donc pas assez de recul (facile mais c'est pour voir qui suit ?) Very Happy pour en tirer (facile) des conclusions finales.En tout cas, je suis satisfait pour cette première comparative qui me laisse présager un bon avenir et avoir les mêmes bons résultats que j'avais avec le liner standard (mais bof pour les slug de 21 à 25gr, au delà inutile mais encore pire forcément). Régulateur à 80 bar (85 bar sans kit slug, liner standard), tout au mini (roue et macro à 1, valve 5 traits) je sors 280m/s.Par expérience et groupement je sais que je dois baisser ma vitesse.Etant au mini et déjà trop haut en vitesse, inutile de chercher le plateau qui va encore la faire monter donc diminution de celle ci en fermant la valve (ma méthode par 1/2 tours, 1/4 quand j'approche et 1/8 pour finir).Mon canon pour ce projectile choisi +/- 266m/s.Du coup ayant du temps et motivé par ce bon début de séance  sans accroc (comme dirait un certain Hannibal, pas le lecteur mais celui de l'agence Stand tir 50m - Page 6 587690), je décide de répondre en partie a une question que je me pose dont j'ai pas eu la réponse ca repas assez de répétabilité pour confirmer.Avoir la même vitesse avec des pressions différentes et aussi par réglages différents (un qui serait pas trop conseillé et inversement) et quels seront les différences en cible etc etc.Je retire bouteille, vide plénum, baisser mon régul pour le remonter ensuite à 65 bars.Tout au mini (roue, macro,..) je sors 278/s, par intuition, expérience grandissssssaaaaaaaante et observation du groupement, je suppose de baisser la vitesse.Sauf que le premier réglage, je n'avais pas chercher le plateau.Donc avant de baisser (curiosité oblige) je veux trouver er voir la vitesse du plateau.Je l'atteint et la dépasse vite, avec ma configuration slug et réglages personnels en à peine 20 clics macro.Je clics en arrière pour revenir équilibre marteau/valve et redescend donc à 281m/s.Je fignole avec la valve pour arriver au même constat.Les meilleurs groupement ressortent à+/-  266m/s.Pas de grosse différence, de 65 ou 80 bars à part évidemment l'autonomie.Environ 150 plombs avec carabine origine liner standard à 85 bar.Je pense que je peux mettre à 55/60 bar pour avoir un plateau vers 270 275m/s et vraiment fignoler avec la valve pour descendre jusqu'aux meilleurs groupements à+/- 266m/s....et peut être jusqu'à 200 tirs avec ma 0.7l ? Je tire la conclusion que le liner heavy fait du presque aussi bon boulot en diabolos, et du meilleur boulot en slug que le liner standard qui est bof bof en slug.J'ai détourné de son usage l'adaptateur aeca/picatinny puisque plus d'utilité en un support de chrony.Vous allez me dire que c'est plus pratique fixer sur sa.......Oui mais je voulais (car forcément faut que j'oublie un truc sinon c'est pas normal) voir la différence ou pas de lecture en fonction de l'emplacement chrony plus ou moins loin du frein de bouche.Je pense ne pas oublier demain matin  car c'est fait aujourd'hui.  lol! Stand tir 50m - Page 6 Img_2482
Stand tir 50m - Page 6 Img_2480
Stand tir 50m - Page 6 Img_2481
Stand tir 50m - Page 6 Img_2485

Dernière édition par Harith le Dim 30 Juin - 0:12, édité 3 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptySam 29 Juin - 21:17

De très beau blasons et d'autres un peu moins,si la vitesse change le rapport en cible n'est pas le même ,Mais c'est pas la foire non plus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 0:07

@spartan tout à fait.Mon apprentissage sur la carabine d'origine avec son liner standard m'ont donné de super résultat pour un débutant. Inconsciemment et par mimétisme, je me suis auto décrété à avoir les mêmes type de groupement à 100m et plus.Bien sur, j'ai compris que ce n'est pas possible pour tout ce que l'on sait.Etant exigeant du resultats par nature ainsi que la recherche de performance ou optimisation lié à ma vie sportive dès l'enfance.On a rien sans rien et encore moins sans efforts, matos et techniques.Avoir facilement des choses sans effort n'est pas la même satisfaction car elle est pour moi proportionnelle aux efforts consentis.Bien sur que c'est une passion dont je n'ai pas mis de recherche de performance et autre mais plutot d'atteindre un certain niveau de connaissance technique  et pratique afin de pouvoir pratiquer et profiter pleinement de cette activité avec en retour les résultats  en  guise de récompense.La "beauté" de l'objet, que l'on peux décorer et surtout réparer, entretenir, chouchouter, améliorer,.....Super rassuré et confirmation que cette carabine est très versatile.Demain matin, étant de nature optimiste, j'aurais (auto persuasion Very Happy) de bons résultats avec les MK2 25gr que j'utilise depuis le début.De toute façon, cela ne sera pas dur car insatisfait des le débuts des résultats groupement avec liner standard.Je ne crache pas dans la "boîte" car ils m'ont quand même permis d'atteindre les 305m et faire mes gammes.Cela me donnera aussi le réglage dont à besoin cette carabine pour ce grammage.Lundi la même pour les 30gr que fabrique mon pote.Il est débutant dans cette fabrication et je trouve qu'il  s'en sort plus que bien puisque ces projectiles ont fais mieux à toutes les distances que j'ai faites avec d'autres projectiles.En principe fin d'année, j'achète cette meme presse et matrice pour une autonomie complète et économique. L'idee et d'avoir mes 4 réglages de base (18, 25, 30 et 32gr) que je n'aurais "qu'à" fignoler lors du choix de l'un pour diverses raisons (pluie donc stand couvert, invitation domaine privé, mon stand privé, 100m/200m ou 300/500m...).Pas grave si j'ai déréglée à chaque fois un bon réglage pour un nouveau et ainsi de suite car je ne suis pas un professionnel avec objectifs de compétition ou la question ne se poserait pas.Un parti prit, pas envie d'avoir "50" carabines.Une des raisons du choix également de cette carabine.Pourquoi pas un changement de calibre car elle le permet aussi mais en l'état je n'y pense mme pas et n'y l'envie.Pzut être dans 1 ans 3 ans 10 ans dans un cheminement naturel de l'air comprimé ? Je n'oublie pas aussi avec humour bien sur, je vais pas me gêné hein ??? que c'est une passion donc paradoxalement, je ne mets pas de pression au cul lol!.A l'instar de Michel cardoze, j'en fais le dicton du soir pour bien m'endormir  Mdr
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 12:23

Harith a écrit:
Je pense que je peux mettre à 55/60 bar pour avoir un plateau vers 270 275m/s et vraiment fignoler avec la valve pour descendre jusqu'aux meilleurs groupements à+/- 266m/s.
Salut Harith.

Comment tu peut arriver à 270 m/s avec 55 à 60 bars au régulateur ???????

Ou alors je n'ai rien compris à tes test.

Une chose qui me choque sur ta carabine est le réducteur de bruit, vraiment très petit pour l'efficacité de la dispersion d'air.

Un air stripper type Steyr ou Rowan Engineering me semble beaucoup plus efficace.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 21:05

Salut  @Lescarroz, je vais commencer par te dire que j'ai pensé à toi cette semaine (rien de sexuel dans mes rêves ou en réalité, je te rassure Stand tir 50m - Page 6 1f602) après une discussion sur le polissage du canon que je pense faire à un moment donné.J'ai lu ton post ici sur le sujet également et ailleurs car un sujet récurrent.Je vais commencer par le modérateur.J'avais le tanto de chez Donny également, petit court et efficace."je pense" que j'aurais pu le laisser sur les conseils de celui qui me l'a vendu car je ne monte pas à de grosse pression ou projectile.Apres diverses lectures sur ce sujet dont je mélange sûrement certaines choses ou mal comprises.Je déduis et te transmet avec mes mots qu'un modérateur plus gros serait mieux pour diverses raisons que tu connais mieux que moi.Une revue comparative des Donny fl pour constater la plu value sonore du Sumo.Pourquoi, le sumo ? Parce que je savais que Varadero en vendait un et qu'il avait les caractéristiques supposés pour être efficient.Je te partage la vidéo que j'avais faite avec et sans ce modérateur.En pratique je n'ai constater aucun changement de poi comparé au tanto.
Pour ce qui est du comment je peux tirer 270 à 60 bars, je te laisse mon adresse mail pour rejoindre un programme de formation de 3 jours  sur le réglage de la régulation et ses principes avec atelier pratique.Bien sur chaque membre de ce forum peut bénéficier de 20% de remise.  lol!
Blague à part, j'ai fais des études en soufflerie et mécanique des fluides pendant..... Non je déconne encore, c'était trop tentant d'enchaîner direct derrière une blague. lol!
Bref, j'ai eu la carabine d'origine.J'ai fais ce que beaucoup de possesseurs de m3 ont fait pour l'optimiser par étape et essais, jusqu'à maintenant et donc entièrement en plateforme slugg.Je me suis tiré beaucooooup du peu de cheveux qu'il me reste pour comprendre.Je peinaaaaaais lamentablement pour sortir des 27 gr à 130 bar.Echangeant régulièrement avec diverses possesseurs de m3 de part le monde nos expériences.Je décide de régler une pièce différemment pour gagner en inertie.Et depuis c'est le jour et la nuit.J'ai retrouvé les vitesses et standard que propose cette carabine.Avant cela, j'en était très loin......Demain, je test à 60 bars par curiosité et me débarrasser de ces questionnements que j'ai sur ce sujet.Jaurais à la fin de cette séance et test, une idée de  mon réglage pour les diabolos 18gr pour l'avenir avec ce liner.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 21:30

Ca fait peut de bruit avec un plus au niveau acoustique avec le premier !

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 12:36

Oui  @spartan, c'est encore plus significatif en vrai avec le modérateur.
@Lescarroz, séance du lundi à 60 bar, micro 1, macro 1.2 valve 5 traits (tout au mini et maxi valve) pour 277m/s.Differents essais de vitesse, les groupements sont sympatoches.Une autonomie de 224 tirs, le 2eme régul descendu à 65 bar.Tres content du résultat et j'ai ma référence de réglage pour les futures séances diabolo à 50m en 18gr jsb jumbo exact heavy.La fin aussi de mon cursus général diabolos dont j'ai fais le tour de ce que je voulais voir.Je peux maintenant me consacrer entièrement au cursus slug.Je devais initialement enchaîné le réglage 20gr slug après le réglage diabolos.Mais apres 224 tirs, je n'avais vraiment pas la motivation, et forcément la même concentration et autres.

Stand tir 50m - Page 6 Img_2490
Stand tir 50m - Page 6 Img_2489
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 14:20

Salut ,

Pour Varadero, que je connais depuis des années suite à l'association de l'Atla, je ne viens pas donner mes ressentis.

Ce que je voulais te souligner sur le fait de sortir autant de vitesse avec un si faible pression du régulateur au régulateur est que ton marteau doit être réglé excessivement fort, il ni a pas des miracles sur les PCP, n'importe la marque et le modelé de carabine.  
Tu doit savoir que un excès de sortie d'air d'un canon, perturbe le plomb, d'où ma remarque sur les Air Strippers, rien à voir avec le bruit mais uniquement le POI des groupements.

Tu parle des tirs à plus de 100 m. tu crois pouvoir y parvenir avec des pressions à 60 bars ???????

Très bien les cartons, il faudrait mieux voir tes notes de remarques.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
AlainfxMaverick
Observateur
Observateur
AlainfxMaverick

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 18:37

Bonjour Harith,
… il me semble reconnaître ton style inimitable de customisation poli miroir…. Je pense qu’on a du échanger dans une autre vie!
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 21:54

Salut @AlainfxMaverick ravi de te revoir ici, je continu de te lire car ne pouvant plus échanger et partager(dernière fois sur le coulage de plombs Wink .Nous nous sommes effectivement rencontrés sur le forum airgun, mais je savais tristement que je n'y ferais pas long feu car j'avais un sursis sur ma tête de la part du juge Boubours.Donc inévitablement le sursis est tombé quand j'ai répondu à ses paroles mensongères à propos de mon stand privé (intentionnellement dans le but de me faire péter un plombs pour me bannir....?.).Dans tous les cas, il me fait pitié et tellement prévoyant que je savais pertinemment en répondant que la sanction tomberait illico, on aurait dis qu'il y'avait quelque chose de personnelle.Plusieurs membres en privé m'avait averti en amont et de faire attention...bref, ridicule de sa part et cela n'engage que moi.

@Lescarroz, on a du mal se comprendre.J'ai acheté à Varadero le sumo.Une personne que j'ai rencontré en vrai pour la vente, personne aussi sympathique en vrai que sur le forum.Je suis conscient que vous vous connaissez pour la plupart et cela serait puéril et bête de venir déblatérer sur untel ou untel.C'est comme dans les couples faut pas s'en mêler.Bien évidemment que ce réglage à 60 bar est pour ces 18gr  à 50m et je renouvellerai la chose en 25gr pour les redesigned avec la régulation adéquat pour me donner la vitesse choisie.J'ai jamais dis que je resterais à 60 bars.J'ai surtout confirmation que mon réglage est bien équilibré et que je progresse dans celui ci.Mon ressort aussi est au mini pour info et je connais l'équilibre marteau/valve et ce qu'il faut faire et ne pas faire.Pareil pour le souffle au cul, et là encore l'avantage de la m3 car on peut le régler.Tous ceci sot des choses que j'ai apprises en théorie y'a plus d'1an lors de mon entrée dans le pcp avec ma pr900w.D'aillzurs choisie pour son régulateur et c'est la que la passion m'a dévoré.J'ai lu lu lu lu pour comprendre et ensuite choisi la m3 pour les réglages qu'elle propose et sa versatilité.Pas grave si je change de réglage pour passer de 18 gr à 25gr ou en 33 gr slug pour revenir à du 18gr.Consceint qu'idéalement pour certains on la règle et on y touche plus, ce que je peux comprendre .Mais faut aussi comprendre que d'autres aiment changer en fonction de la distance choisie et donc projectiles correspondants.Mon régulateur fonctionne  toujours aussi bien, pas un souci avec la carabine également depuis son achat volontairement en occasion.J'ai des potes qui ont acheté en neuf sur site et à réception carabine, que des problèmes car je pense que la plupart ne sont que des vendeurs intéressé que pour écoulé leur marchandise même avec des défauts....
AlainfxMaverick
Observateur
Observateur
AlainfxMaverick

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 22:19

Chouette d’avoir de tes nouvelles…. Sûrement que ton humour à 2 balles qui me manquait ! Lol
Non, je plaisante… ton humour est naze, c’est plutôt sur la façon de voir le pcp, les customs et les bricolages divers ou on matchait bien!

Depuis,J’ai agrandi l’écurie …une delta wolf: à prendre une 2e cara, je voulais qq chose de différent.
…pas déçu du truc, c’est vraiment bien.

J’avais peur de plus aimer le maverick… mais non, je les kiffe toutes les 2.
Je me sers du Maverick  avec du jsbmonster rd et heavy de 15 à 70 m à 90 bars et la delta  de 50 à 100 avec heavy, rd et slug hn 23 gr et 25 gr.
La delta w est un outil formidable avec le gros avantage de la mémorisation des réglages  et de pouvoir passer instantanément de 18 gr à 30gr en 3 secondes…
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 22:53

@AlainfxMaverick j'aime ton honnêteté et ton chambrage sur mon humour, je suis mdr.Oui, comme cité plus haut, je t'ai suivi tout comme la delta aussi.Ma carabine est depuis récemment entieriement upgrade slug.Je commence enfin a voir le bout du tunnel réglage grâce à ses upgrades également.Les slug plus constants d'un pote aide aussi à trouver le réglage et faire mes gammes.Confirmation  comme lu ci et là que les slug sont plus délicats à régler.Mais plus grande sera la récompense.Aujourdhui à été une séance récompense, une étape de passé avec cet  apprentissage  diabolos sur  liner standard et heavy.Etape suivante, arrivé à une même journée "récompense fruits des efforts" en 30gr réglage stand 50m et derrière pratique tld jusqu'à 450m.Faire de même avec facilité de réglage ou pas à 50m avec les 32gr altaros et 33gr zan pour tld au delà 450m jusqu'à 600m.Voili voilou pour les objectifs.
AlainfxMaverick
Observateur
Observateur
AlainfxMaverick

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 23:30

Dans mon cas, je suis jamais parvenu à sortir les slugs comme j’aurai voulu avec le maverick…. J’ai arrêté d’essayer quand j’ai acheté la delta qui possède un réglage equivalent je pense à la m3 dans le sens ou on peut régler de façon totalement séparée la force du marteau et le temps d’ouverture de la valve…. Je pense que tu as du voir une série de cartons à 80 m et les stats de groupements obtenus.

Pour l’instant je m’amuse avec le mav à faible pression mais un de ces quatre je vais reprendre le truc.

Je suis arrivé à une conclusion, tu me diras ce que tu en penses…

Je suis arrivé à la conclusion que les slugs pour une même vitesse entre 285 et 295 ms préfèrent une poussée plus violente mais sur une durée plus courte… sauf que sur le maverick je n’ai pas la maitrise du retour de valve comme sur une m3.
Jusque la j’étais focalisé sur un réglage au plateau, ce qui fait que j’optimisais la consommation d’air pour une vitesse donnée, mais je pense maintenant que c’est pas ce qu’il faut pour les slugs.

Sur la delta ce que j’ai : pression 155bars (liner lw 600 mm), marteau très fort et ouverture courte…. Et ça marche top!

Pour le mav, je remonterai le liner slug, je monterai à 150 ou 160 bars et je resterai bien en dessous du plateau avec un marteau faible de façon à avoir une ouverture de valve plus courte.
De cette manière grâce à la pression élevée je devrais obtenir assez de poussée tout en maintenant une durée d’ouverture réduite.

Avec ce réglage, sur 100 tirs consécutifs à 80m, j’obtiens au niveau groupement 85% dans un diam de 5 cm et 47% dans 2,5 cm.
Slugs hn23 gr .217 directement de la boite sans les trier.

C’est pas le carton du siècle, mais rapport à mon niveau, je pense tenir quelque chose…
D’autant que 100 tirs d’affilée sur une heure de temps c’est pas facile au niveau concentration.

Donc dès que j’en ai le temps et le courage, je vais essayer d’appliquer ce que je crois avoir compris avec le maverick.

Sur la delta, ancien réglage ça en foutait partout, nouveau réglage nickel… voir photo…et je vais essayer d’affiner un peu plus.

Stand tir 50m - Page 6 92909311

Stand tir 50m - Page 6 83955e11
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 0:19

Je ne pense rien de ta conclusion actuellement car c'est une théorie que j'ai entendu comme nous tous.Diabolos basse pression et slug haute pression et de façon brève.Un truc intense Very Happy.Mais ce "phénomène"est il seulement nécessaire pour les forts grammages comme souvent ceux qui soutiennent cette thèse en théorie le font pour leur pratique ?J'ai pris note et je verrais bien, comme toi lors des essais ce qui ressortira avec les 30gr.La plateforme slug à résolu beaucoup de problèmes et de maux de têtes.Je peinais en liner standard et heavy pour les slug.Mais depuis quelques réglages internes uniquement possible sur la M3, je retrouve toute sa splendeur, son potentiel avec sa facilité des réglages séparés.110 bar en 30gr 270 ou 275 de mémoire avec le 2eme marteau intermédiaire plus lourd (8.36grammes).Mais pour faire court surtout que je suis nul et long en explication et rédaction.Jai remis marteau en 7,4  gramme, un équilibre différents s'opère enfin bref tout pleins d'expérience, test, suppositions , déduction, empirisme, ....je prend mon pied.Les 30gr sont les meilleurs slug que j'ai eu comme groupement et paradoxalement ceux que j'ai le moins testé, donc super confiant pour la suite de l'aventure slug.Toujours au rythme du plaisir et de l'envie, je ne force pas les choses .Tout vient à point à qui sait attendre et cerise sur le gâteau cette année, 3 nouveaux pratiquants de cp à mon stand.Un possesseur d'arme et pcp dont une Maverick, que jai connu via un groupe Facebook et un récemment via un forum étranger, etant lui aussi de ma région, il  a reconnu le stand sur les photos.Il est venu faire une séance avec sa m3.Le monde est petit et qu'elle belle aventure.......
AlainfxMaverick
Observateur
Observateur
AlainfxMaverick

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 7:38

Pour l’instant, j’ai pas envie de bidouiller, je me consacre à faire des meilleurs cartons, si je m’améliore, j’aurais ensuite plus de facilité pour les réglages… l’avantage avec 2 caras c’est de pouvoir en avoir une en expérimentation et l’autre pour faire de beaux cartons…
Pour le maverick quand ça va me reprendre, j’ai tout en stock le liner heavy, le kit avec les marteaux plus lourds, ressorts. J’avais tout acheté au départ que j’ai pas utilisé.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 10:11

Réception d'un colis de mon Belge préféré.La coupe d'Europe, non.Un ballon de la fédération Belge de football ?Stand tir 50m - Page 6 Img_2492
Stand tir 50m - Page 6 Img_2491
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 22:02

De chouettes ballons dis donc !

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptySam 6 Juil - 23:28

Première étape et première partie fixe finie du bipod, adaptable aux 4 positions de hauteur proposable par cette crosse.En attente de la 2eme pièce pour la 2 ème partie amovible.Entre temps, une personne me propose de ma fabriquer une pièce en alu de mon choix.Forcement après réflexion et usage de celui ci, je ferais une version ultime mais chaque chose en son temps.....Stand tir 50m - Page 6 Img_2495
Stand tir 50m - Page 6 Img_2493
Stand tir 50m - Page 6 Img_2494
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 7 Juil - 20:38

Petit retour d'expérience.Samedi, séance incompréhensible.Du jour au lendemain sa part en sucette.Je n'ai plus les mêmes vitesses, mon chrony ne prends plus les tirs.Je reçois un peu d'air dans le visage.Pas réveillé enfin pas encore bien réveillé pour 9h du matin.J'avais déjà connu ce phénomène lors du changement kit slug.J'avais réglé la pointe mais pas le pousse plombs lui même.Etant trop en retrait, il ne rentrait pas assez dans le joint et donc l'air sortait par la et un bruit assourdissant.Je fais le nécessaire en me servant de la tige qui écarte ou resserre les embouts.Un système ingénieux mais non verrouillable et donc inévitablement avec la pratique elle va se desserrer ainsi que mon pouse plombs, raisons du problème.En rentrant je décide de serré la tige d'un côté et de tourner uniquement la partie côté pousse plombs pour le réglage et ainsi éviter que cette tige ne se desserre de nouveau.Initialement elle était ainsi et je comprend mieux pourquoi maintenant.Oui, on peut la serrer côté levier mais pas à fond car c'est une pièce de réglages.Elle permet de rattraper le jeu du chariot dans le logement du rail supérieur et éviter trop de jeu où inversement trop de frottement lors de l'armement.Encore fallait il le savoir.Donc je le serre entièrement sans forcer bien sûr.Avant d'arriver en buter, je suis depuis 2 tours dans une zone plus difficile à serrer et c'est exactement ce que je recherche.Avoir une certaine contrainte.Ce que je n'avait pas avec le réglage central par la tige.Je veux remonter mon rail mais impossible de le mettre, à cause de cette pièce qui entièrement serré s'écarte.Une fois réglé, le rail supérieur se pose sans problème.Il fait aussi respecter les 21cm minimum de la tige sinon votre chargeur bloqué et bloquera le support du pousse plombs lors de l'armement au moment de pousser.Il y'a un phénomène d'avance et de recul.Et lors de l'avancement susceptible de venir en butée sur le chargeur, le mien était à 20,7mm et donc en butée et impossible de finir l'armenent sauf en forçant bien sûr.....Du coup, je rattrape ce petit pouillème de millimètre avec le réglage centrale avec un quart de tour.Je test et le chargeur ne bloque plus.La même chose à effectuer sur l'aiguille, en l'amenant le plus au bord de l'endroit d'insertion du chargeur.Je sais pas si c'est clair mais j'ai toujours été nul en rédaction et je comprends lol!
Stand tir 50m - Page 6 Img_2496
Stand tir 50m - Page 6 Scree135Stand tir 50m - Page 6 Img_2497
Stand tir 50m - Page 6 Img_2498
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyDim 7 Juil - 21:23

Ouch,compliqué tout ça !!! scratch

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 8 Juil - 5:56

Harith a écrit:
mon chrony ne prends plus les tirs.Je reçois un peu d'air dans le visage.

J'vois pas la liaison avec une irrégularité de la cara. Quoi que...

Je fais le nécessaire en me servant de la tige qui écarte ou resserre les embouts.Un système ingénieux mais non verrouillable et donc inévitablement avec la pratique elle va se desserrer ainsi que mon pouse plombs, raisons du problème.En rentrant je décide de serré la tige d'un côté et de tourner uniquement la partie côté pousse plombs pour le réglage et ainsi éviter que cette tige ne se desserre de nouveau.Initialement elle était ainsi et je comprend mieux pourquoi maintenant.Oui, on peut la serrer côté levier mais pas à fond car c'est une pièce de réglages.

Jusque là c'est clair, 10/10 en rédac. (Parce que je suis de bonne humeur) Rolling Eyes

Elle permet de rattraper le jeu du chariot dans le logement du rail supérieur et éviter trop de jeu où inversement trop de frottement lors de l'armement.Encore fallait il le savoir.Donc je le serre entièrement sans forcer bien sûr.Avant d'arriver en buter, je suis depuis 2 tours dans une zone plus difficile à serrer et c'est exactement ce que je recherche.Avoir une certaine contrainte.Ce que je n'avait pas avec le réglage central par la tige.

Mais là ça ne va plus, car une pièce de réglage non verrouillable c'est un non sens mécanique. Raisonnement par l'absurde (certaines fois c'est ce qu'il faut faire), n'y aurait il pas une procédure de montage usine avec produit miracle de merde? Cela se fait avec certains moteurs dont je tairai la marque.

Je veux remonter mon rail mais impossible de le mettre, à cause de cette pièce qui entièrement serré s'écarte.Une fois réglé, le rail supérieur se pose sans problème.Il fait aussi respecter les 21cm minimum de la tige sinon votre chargeur bloqué et bloquera le support du pousse plombs lors de l'armement au moment de pousser.Il y'a un phénomène d'avance et de recul.Et lors de l'avancement susceptible de venir en butée sur le chargeur, le mien était à 20,7mm et donc en butée et impossible de finir l'armenent sauf en forçant bien sûr.....Du coup, je rattrape ce petit pouillème de millimètre avec le réglage centrale avec un quart de tour.Je test et le chargeur ne bloque plus.La même chose à effectuer sur l'aiguille, en l'amenant le plus au bord de l'endroit d'insertion du chargeur.Je sais pas si c'est clair mais j'ai toujours été nul en rédaction et je comprends lol!

Bon courage, moins obstiné que toi et plus fainéant, je préfère disposer de plusieurs armes.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyLun 8 Juil - 10:35

L'important est que tu t'amuse, soit en tirant des plombs dans les cibles, soit en montant et démontant pour comprendre comment ta carabine fonctionne.

Dans les deux cas il y a apprentissage.

Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 18:35

@Lescarroz c'est exactement cela .Wink  

Première vidange après 9 heures de bons et loyaux services.Des résidus métalliques du rodage.Un petit nettoyage et c'est reparti pour 1 tour.Stand tir 50m - Page 6 Img_2499
Stand tir 50m - Page 6 Img_2501
Stand tir 50m - Page 6 Img_2500Stand tir 50m - Page 6 Img_2503
Stand tir 50m - Page 6 Img_2502
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 19:00

@spartan en fait c'est simple en pratique mais difficile pour moi en explication écrite.

@" @"FL13004", je voulais serrer d'un côté pour éviter que la tige ne se desserre avec les efforts et contraintes répétés.Sauf que si on la serre entièrement, cela écarte au maximum la pièce réglable du chariot.Franchement chapeau à FX qui à aussi pensé au réglage de ce chariot.Mais 1 point en moins pour ne pas avoir mis un système de verrouillage.Pareil pour le support de pousse plombs qui se desserre régulièrement.Je sais qu'un fabricant d'accessoire à palier au problème en faisant leur version améliorée.Si le problème persiste, je sais quoi acheter.
Stand tir 50m - Page 6 Img_2504
Stand tir 50m - Page 6 Scree137
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 6 Empty

Stand tir 50m
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant