Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stand tir 50m - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Stand tir 50m - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Stand tir 50m

+8
denis01
Zorglub
FL13004
jag2b
Wojciech
spartan
Lescarroz
toyot60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Stand tir 50m - Page 5 Empty
MessageSujet: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyDim 24 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales Stand tir 50m - Page 5 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 7:42

Ça va être bien beau 👍
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptySam 8 Juin - 13:31

Reçu kit slug, marteaux intermédiaires et raidisseur de canon.Je veux garder le shroud car sans, c'est 30% d'air et énergie transmise direct sans carénage et donc un vrai boucan.Je pensais qu'une simple coupe et une rainure pour mettre un joint torique sauf qu'il faut aussi usiner l'intérieur qui reste de même diamètre quelque soit l'endroit où l'on coupe dans la partie conique.Un pote va me le faire lundi sur son tour afin d'accueillir le tube carbone du raidisseur.Je test demain et voir les valeurs avec ce kit slug et le marteau de 7.36g d'après ma balance à 3e de chez action.Aujourdhui pas le temps car peinture mur et plafond afin de finir les gros oeuvres.Restera les finitions dont joint carrelage, plinthes meubles sur mesure, poubelle sur mesure pour de loger à côté  du nouveau mini frigo (le grand dans le garage au frais) et un coffrage pour masquer les tuyau de la chaudière.Stand tir 50m - Page 5 Img_2443
Stand tir 50m - Page 5 Img_2442
Stand tir 50m - Page 5 Img_2441Stand tir 50m - Page 5 Img_2445
Stand tir 50m - Page 5 Img_2444
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyDim 9 Juin - 0:12

Bon courage a notre cuisiniste tireur, mais ça avance dans les deux domaines, un vrai pro !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 20:22

Stand tir 50m - Page 5 Img_2446
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 9:39

Stand tir 50m - Page 5 Img_2447
Stand tir 50m - Page 5 Img_2448
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 23:13

Mazette,ça c'est de la belle carabine,version luxe !

Droit sur la cible.
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 10:52

Je te rejoins, même ça frôle l'indecence.  Wink
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 12:16

Belle artillerie.
C'est parce que ça ne ce demande pas, mais je me demande à combien elle reviens €€€€ ?

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 15:06

Merci à vous.Pas de souci Zorglub.J'assume entièrement cette passion et l'esthétique qui n'apporte rien au tir.Carabine achetée d'occasion en 9mm dont j'ai mis un canon neuf de .22, à un bon prix avec le rail inférieur, bag rider saber que j'ai viré, un modérateur Donny tanto et une bouteille de 6.8l.De mémoire, lunette Falcon endura 500e, chrony 200e, collier eagle 100e, poignée saber 70e, rail supérieur airmaksman 250e, appui joue 3d 30e, crosse ajustable avec bag rider  270e, carbone sleeve 20e, tensioner 85e, adaptateur arca/picatinny saber 65e, bipied accu tac 475e, liner heavy, kit slugg 37e, 2 marteaux intermédiaires 23e,, Donny fl sumo 100e.

Dernière édition par Harith le Ven 14 Juin - 15:20, édité 2 fois
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 15:09

Polissage d'une partie restante à l'arrière et réception de slug 30gr confectionné par mon pote Vincent.Cuisine finie, ça sent bon la détente et farnienteStand tir 50m - Page 5 Img_2450
Stand tir 50m - Page 5 Img_2449
Stand tir 50m - Page 5 Img_2453

Dernière édition par Harith le Ven 14 Juin - 22:46, édité 1 fois
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 16:08

Ehhh bien dis donc, ça chiffres.
Mais comme tu dit, " quand on aime, on compte pas ".
Stand tir 50m - Page 5 862462

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 16:13

Magnifique la carabine, la cuisine aussi d’ailleurs 👍
Le lapin, trop mignon . J’espère qu’il n’y a pas un lien entre la cuisine et le lapin Very Happy
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 16:17

Poussin a écrit:
Le lapin, trop mignon . J’espère qu’il n’y a pas un lien entre la cuisine et le lapin Very Happy

lol!, le pauvre, (il/elle) s'appelle comment (le/la) petit(e) ?

Sitting Bull.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 16:33

@Zorglub Oui, ça peut vite chiffrer, j'imagine même pas quand c'est compétition à 10m et tout le toutim.Je crois que la carabine seule c'est 3/4000e et plus, si je dis pas de bêtise et les pistolets dans les 2500e.Y'a aussi ceux qui trouvent chere ma carabine et ne mettraient jamais 2000e dans une seule mais en possèdent 4/5 carabines à 500/800e par exemple.Chacun voit midi 14h et libre à chacun.Sentant que je n'aurais pas la collectionnite, je donne tout dans celle ci en me la personnalisant par la même.
@Poussin aucun rapport entre les 2, et pour être honnête avec mes filles, nous nous sommes posé la question.Quand ils vont mourrir, pourrions nous les manger ? On est arrivé à la même conclusion que cela ne sera pas possible.C'est le remplaçant de Poppy qui est  mort et dont j'ai rien vu venir et d'avoir pleurer comme une madeleine après l'avoir soutenu 2 jours de suite jusqu'à l'euthanasie.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:43

Et oui on les aime bien nos petites bébêtes ,quant on les perds, on a bien du mal !

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptySam 15 Juin - 20:45

Séance matinale courte car je n'avais pas régler mon pousse plombs assez profond.Je prenais un souffle dans la joue.Une fois le nécessaire fait, séance l'après midi.95 bar, tout au mini et valve ouverte a fond, 312m/s pour diabolos 18gr.Forcement pas le temps ni l'envie de descendre en régulation, je ferme la valve gentiment pour arriver à 260-270m/s.Resultat sympatoche, je voulais voir en comparaison liner standard etc etc.Je pense que je pourrais arriver aux mêmes résultats diabolos en peaufinant avec le liner heavy vers 80 bars.Ensuite test des médiocres apolos en 25gr, qui s'en sortent mieux que toutes les autres configurations testées précédemment (liner standard, pousse plombs normal et slugg , réglage C1, etc etc.C'etait vraiment une petite mise en bouche.J'etais déjà dans des valeurs que je voulais donc me suis pas pris la tête à chercher plateau.J'ai enchaîné avec les mk2, un peu mieux que les apolos en 25gr aussi.Bref je voulais voir, mais sans insister puisque je veux régler ma carabine pour du 30 gr minimum.Demain ou après demain m, je commence le vrai réglage pour ce grammage.Apres le stand, j'ai enchaîné les joints de carrelage et baguettes.Me reste le coffrage ou un cache sous la chaudière.Achat y'a quelques jours de ce tabouret  "tassable" chez Aldi pour 9.90e que j'avais déjà vu sur Ali express.J'ai 2 tables, une pour les déplacements et une laisséesur place au stand de tir privé tld.Au stand le tabouret de musicien est trop haut et la flemme de percer la tige pour le rabaisser.Je vais le laisser sur place avec la table.Le nouveau pour la table déplacement et le stand municipal.Bien plus léger et facilement transportable.
Stand tir 50m - Page 5 Img_2455
Stand tir 50m - Page 5 Img_2454
Stand tir 50m - Page 5 Img_2458
Stand tir 50m - Page 5 Img_2457Stand tir 50m - Page 5 Img_2460
Stand tir 50m - Page 5 Img_2459
Stand tir 50m - Page 5 Img_2461
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptySam 22 Juin - 18:48

Demain, autre pression de régulation pour confirmer la vitesse préférentiel de mon canon qui se situe aux alentours de 270m/sStand tir 50m - Page 5 Img_2462
Stand tir 50m - Page 5 Scree131
Stand tir 50m - Page 5 Scree132
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptySam 22 Juin - 21:29

Plutôt bon ces groupements, félicitations .
Fabrice.

Droit sur la cible.
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 10:00

Félicitationssssss !.
Stand tir 50m - Page 5 862462

Sitting Bull.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 23:47

Merci à vous.Ce passage de "grade" enfin de plateforme diabolo à slug.Chaque séance devient forcément une séance comparative liés à tous mon apprentissage sur plateforme diabolo.Le kit slug et marteau intermédiaire me permettent enfin de profiter de ses réglages que je maîtrise un peu plus de seances en séances.Tous ces cheveux gris ou perdus à chercher à comprendre sont enfin récompensé.Un troisième test de régulation pour voir et tirer des enseignements ainsi qu'un test comparatif des slug 30gr confectionné par mon pote en cul plat (8.9mm) ou creux (9.4mm).Forcément 1 type par chargeur pour intervertir à chaque nouveau réglage et aussi dans un même chargeur.Forcement longueur différentes donc vitesses différentes et introductions différentes.J'ai donc réglé aujourd'hui mon pousse plombs au chrony pour je l'espère demain un essai de réglage de finition après ces 3 séances de test/dégrossissage du week end.Je ferais la même lorsque j'aurais épuisé les cul plats pour ceux en cul creux, plus long et plus précis sur mes test mais logique d'après plusieurs facteurs.Carabine à 110 bar micro 1 macro 1 vavle 5 traits et demi,je passe de 236 m/s à 252 m/s juste en le réglant à la bonne distance.C'est en voulant serrer plus pour rentrer plus mon slugg que j'ai constaté la perte de vitesse donc sur le même principe dans l'autre sens jusqu'à ce que je perde également de la vitesse pour remonter et tomber sur "le plateau" avec la bonne longueur du pousse plombs.J'ai trouvé marrant le parallèle avec le plateau régul et m'en suis inspiré.Encore c'est 270m/s qui me donnait les meilleurs groupement.J'espere régler ces 30 gr cul plats à 110 bar max avec mon marteau à 8.36gr et encore me rapprocher des groupements à 50m que je faisait en diabolo.Vraiment le jour et la nuit comparativement avec le liner standard jusqu'a entièrement dédié slug aussi bien par le résultat que par la facilité de l'obtenir.Stand tir 50m - Page 5 Img_2463
Stand tir 50m - Page 5 Img_2464
Stand tir 50m - Page 5 Img_2465Stand tir 50m - Page 5 Img_2467
Stand tir 50m - Page 5 Img_2466
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 0:00

Énième rangement dans mon garage évolutif lol!.
Nouvel emplacement de mon compresseur qui vient de fêter ses 40 recharges (je sais pas si faut multiplier par 7 comme les chiens pour avoir l'âge réel ??!!) lol!.Amorti 2 fois, que du bonheur.Rencontre également d'un passionné de pcp (Maverick et leshy2) et arme a feux, pas loin de chez moi qui je pense va venir tirer dans mon stand l'année prochaine.Je le sens conquit et ça le change de ses 25m en indoor et une adhésion 3 fois plus chère....Stand tir 50m - Page 5 Img_2468
Stand tir 50m - Page 5 Img_2469
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 11:10

Petite commande du jour pour remplacer l'adaptateur arca/picatinny qui me rajoute de la hauteur.Nathaniel m'avait prévenu et comme d'habitude il avait raison.Stand tir 50m - Page 5 Scree133
Stand tir 50m - Page 5 Img_2470
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 0:43

heureusement qu'on suis l'évolution de ton matériel, c'est chouette ça n'arrête pas cette évo,en fait ta carabine c'est un prototype multi -évolutif !!!
En tout cas chapeau  cheers tu est vachement motivé !!

Droit sur la cible.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 21:23

@spartan exactement, au grès de mes inspirations et je suis reparti dans un énième projet de bipod adapté à ma crosse réglable.Sans besoin de faire de modification.Simplement 1 vis m8  pour serrer le premier support qui restera en permanence grâce aux trous préexistants du support de mon talon de crosse.J'ai fait un premier dessin mais pas représentatif du concept final.En prenant les mesures et le temps que mon cerveau démarre.Je vais plutôt faire passer en dessous ce support avec le poids de la carabine, il sera  en contact et donc caler et rien ne gênera la vis avec écrou manuel pour serrer plus haut.changer les vis par des vis mâle avec poignée.Le système avec la tige filetée sera donc indépendant et detachable rapidement.Hate de tout recevoir et commencer la bricole.Stand tir 50m - Page 5 Img_2471
Stand tir 50m - Page 5 Img_2476
Stand tir 50m - Page 5 Img_2475Stand tir 50m - Page 5 Scree134
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 15:23

Réception de l'adaptateur arca pour mon bipied.L'ancien va me servir de support du chrony. curieux de voir les différences de vitesses en fonction de l'emplacement de celui ci.Et si yen a pas bah je le remet où il était. Very HappyStand tir 50m - Page 5 Img_2478
Stand tir 50m - Page 5 Img_2479
Stand tir 50m - Page 5 Img_2477
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 15:48

Bonjour Harith ,
J'avais un peut loupé la partie ou tu avait rencontré d'autres passionnés, tiré a plusieurs est toujours motivant, tant aux niveau rencontre que partage, c'est chouette !!!
Et revoila une adaptation de plus,ta crosse était trop courte ?
Fab.

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 5 Empty

Stand tir 50m
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant