Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Stand tir 50m - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Stand tir 50m - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Stand tir 50m

+8
denis01
Zorglub
FL13004
jag2b
Wojciech
spartan
Lescarroz
toyot60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné
Harith

Stand tir 50m - Page 4 Empty
MessageSujet: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

Petite séance matinale qui ne seras pas dans les annales Stand tir 50m - Page 4 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harith
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 20:09

Montage de la poignee d'armement FX, bien plus pratique dorénavant.Le régulateur d'origine réglable extérieurement fait bien son job et facilite le réglage.Stand tir 50m - Page 4 Img_2428
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 20:45

Je n’interviens pas mais Je suis Wink
J’aime bien tes améliorations Harith 👍
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 21:07

Moi même topo ,comme tu n'arrête pas de travaillé sur tes machines,j'ai peine a m'y retrouvé !
J'ai été fort occupé avec une commande chez Mundilar et SWS.
La bonne soirée et a demain pour de nouvelles aventures  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 10:38

Quand je vois le travail de  @Harith sur ses armes, je me rends compte à quel point je suis fainéant  Rolling Eyes 
Je suis très "manuel", j'ai la formation du "mécano" et j'excelle en analyse, mais (mal)heureusement je préfère poser ma tête sur les cuisse de ma femme et m'endormir en regardant la téloche  Embarassed  
Chapeau bas!!!  cheers
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 12:34

En même temps, j'ai que cela à faire en ce moment.Je soigne une maladie depuis plus d'1 an (encore 3/4 mois en principe) et cela me permet d'être actif.Depuis quelques temps j'ai pu reprendre activités sportives comme le vélo et course à pied.J'ai repris trop vite le haut et je me suis fait mal à l'epaule donc je ronge mon frein pour d'autres sports, grrrrr.Entre le gazon, madame qui veut changer la couleur des meubles de cuisine, la plantation de la haie de bambou, la palissade.En mode hyper actif mais faut que je caaaaaalme et c'est presque fini.Reception des slug du poto, plus qu'à test déjà les 27gr en attendant kit slug.Stand tir 50m - Page 4 Img_2429
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 12:55

Bricolé sur des AC,en voila une bonne thérapie, je te souhaite de retrouvé les 100 pourcent du capital santé, en même temps tes bricoles sont bien faites cheers , juste le canon qui ébloui et qui pète aux yeux Wink , bon je vous laisse je vais tondre mon little garden,10 pourcent de probabilité de précipitations faut pas loupé ça, c'est Broadway !!!

Droit sur la cible.
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:48

Courage pour le jardin mamé, ici il flotte à moins de 25 bornes de chez toi. Wink

Félicitations pour ta récup sante, harith ici se sera à perpette.

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
denis01
Observateur
Observateur
denis01

MessageSujet: re   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 14:56

Tu tires en club depuis longtemps ?
https://www.armurerie-centrale.fr/202-carabine-air-comprime
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 15:01

Merci à vous, exactement une thérapie via une nouvelle passion qui me trottait dans la tête y'a environs 10 ans et j'avais hésité avec une pcp multi coup mais 500e à l'époque, un modèle ressemblant à un fusil à pompe.Du coup rabattu sur internet pour la phantom élite en 4.5.Elle m'a convaincu dans mon cas de ne plus reprendre un canon basculant.Permis de travailler sur ma patience, respiration, prendre le temps des choses, rencontrer des gens sympathiques en réel comme virtuel, me retrouver en pleine nature sur le stand privé, ....En espérant que le temps s'améliore ici.Je ne regarde plus la météo car elle change tous les jours.A croire que je suis au bord de l'Atlantique  Very Happy

J'avais retourné la terre motoculteur mi octobre, la pluie direct derrière.Une terre argileuse et j'ai du attendre avril entre 2 éclaircies pour que la terre "sèche" afin de ratisser, mettre à niveau pour semer.Mais bon, paraît que c'est la canicule, le réchauffement, les nappes sont vides......Ça déborde ici.

Dernière édition par Harith le Jeu 23 Mai - 15:05, édité 2 fois
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 15:03

Denis, depuis septembre dernier au stand à 50m.Et tld au stand privé depuis début janvier.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 22:40

Toujours dans mes recherches et apprentissage de ma carabine.Je trouvais qu'elle manquait de "peps" aux vue de ses prétentions sur le papier et de ses utilisateurs.J'etait, euuuh je peinais à obtenir 290m/s pour du 27gr à 130 bars.Alors que des potes tirent  du 40gr à 130 bars ???!! Du coup en suivant les conseils du célèbre (auprès de possesseurs FX) Ernest et vissant jusqu'au fond la pièce c2 sur c1.L'inertie est présente plus tôt ainsi que d'être encore plus reculer.Cela vient moins frapper le système de réglage de valve.Je pense que comme une voiture sortie d'usine et ses réglages, on peut sur certaines lui faire une petite "programmation" avec des réglages plus fins pour sa conduite.
1er plombs marteau 1 203 m/s.Au pifometre sur la micro je monte et 2 ème plombs arrive à 268m/s.5, 6 clics en plus et le 3eme  plombs à 285m/s.Ensuite 4, 5 et 5 ème plombs de 3 clics en 3 clics et plus de plombs dans chargeur pour arrivé à 292 m/s micro 1, macro 2.5 et 108 bars.Je ne suis pas arrivé au plateau ou bientôt je pense.Tres encourageant pour la suite avec le kit slug qui arrive.Et surtout le gain d'autonomie.A voir en cible ce que cela donnera samedi mais forcément moins de souci d'harmonie car plus bas en pression.Je le constate à 130 bars en configuration usine et je pense que ce canons FX est une pailles qui méritent d'être rigidifié pour les grosses pressions et projectiles.Stand tir 50m - Page 4 Img_2430
Stand tir 50m - Page 4 Scree128
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 13:33

Oufti,comme on dit chez nous,tu paufine,et c'est rien de le dire,je pense qu'effectivement avec ton kit slug,tu devrais voir une différence......en mieux j'espère  Wink.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 13:59

Harith, tu ne crois pas que il faut commencer par un excellent groupement à 50 ou 25 ou même à 10 m, avant de tes disperser sur des réglages qui ne t'appontent rien de concret ?

Tu a une très bonne carabine utilise là pour ceux qu'elle à été conçue.
Bien sur ça fait plaisir de dépasser les limites, mais uniquement pour une distance de portée de plomb  ?

Désolé de dire ce que je pense.  Stand tir 50m - Page 4 862462

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 18:54

Tout a fait @Lescarroz , mais pour cela il faut pouvoir utiliser tout le potentiel et caractéristiques de la carabine.Ce réglage me permet juste de me facilité la vie et surtout d'avoir compris pourquoi mon pote tire du 40gr à 130 bars alors que moi même je peinais à 130 bar pour atteindre vitesse cible en 27gr.C'etait quoi la suite, 200 bars pour du 40gr et tirer 10 plombs en.22 ???! Pour le groupement à 50 m, je sais aussi que cela sera difficile en slug d'arriver au même groupement diabolos .Pour le concret des réglages, j'ai déjà gagné de l'autonomie enfin plutôt j'arrive au même résultat avec moins de pression ce qui n'est pas négligeable.J'ai besoin d'en avoir sous le.pied pour les grammages plus hauts et profiter donc de leur meilleur coefficient balistique.Samedi dernier 27 gr j'ai fait l'arrosoir, je soupçonne mon canon trop flexible pour cette pression.J'aurais une réponse ou pas a ce questionnement samedi avec ces mêmes 27gr mais à 100 bars pour commencer.Si le groupement se resserre avec ces mêmes slug, cela me convainc de raidir le canon.Ne soit pas désolé de dire ce que tu penses.C'est juste que parfois à l'écrit, cela ne retranscrit pas le réel bon sentiment et on peut l'entendre et le prendre mal.L'essentiel, tout est rentré dans l'ordre, le temps de communiquer, se connaître, comprendre et s'accepter.D'ailleurs pour l'anecdote, depuis l'histoire du sakoku et la découverte du field target (bah oui derrière j'ai fait une recherche illico Very Happy), à chaque fois que je vois une compétition ou carabine f.t, je pense à toi par association d'idée je suppose.Et hier, je suis  tombé sur cette photo que j'ai trouvé magnifique donc je la partage par la même avec la transition faite .Et je me suis posé la question si il est ébloui ou effet laiteux dans sa lunette avec son engin  full ss. Stand tir 50m - Page 4 862462 
Stand tir 50m - Page 4 Img_2431PS: et peut être cerise sur le gâteau.le fait d'être plus bas en pression.Je pourrais peut être tiré du diabolos juste en fermant la valve pour avoir la vitesse désiré en sachant que ce n'est pas la façon la plus efficiente sur cette carabine.Juste par curiosité et comparatif depuis le début de ma carrière en pcp Stand tir 50m - Page 4 1f600.J'ai aussi par curiosité à 130 bars mis du diabolos 18gr et dépasser mur du son.Je vous confirme que c'est impressionnant.Je pensais que c'était un peu plus fort que 335m/s mon max.....Bah rien a voir ça pète bien plus foooort.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 19:49

Sur cette toff vu la hauteur de la lunette, les reflets du canon doivent se faire des sueurs pour perturber. Mais, je me trompe peut être, sur ta cara ça a l'air plus bas, non?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 20:08

Harith a écrit:
 pourquoi mon pote tire du 40gr à 130 bars alors que moi même je peinais à 130 bar pour atteindre vitesse cible en 27gr.C'etait quoi la suite, 200 bars pour du 40gr et tirer 10 plombs en.22 ???! 
 Ton copain a surement un réglage du marteau plus fort.

Harith a écrit:

je soupçonne mon canon trop flexible pour cette pression. 
Pas de cet avis, le canon peut être éventuellement polis, la pression ne "tord" pas le canon. 

FL, la hauteur de la lunette est recherché.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 22:28

@Lescarroz j'aime comprendre et je suis toujours dans l'apprentissage de la carabine avec ce qui la compose.Je me dis qu'une fois que je la connaîtrait parfaitement avec chaque cause à effet de chaque réglages internes, en plus de tous les  points de comparaison que j'ai depuis son acquisition, je passerais à l'étape sur le tireur que je fais parallèlement mais en restant focus sur la carabine.Je vais te donner le raisonnement et pourquoi du comment j'en suis à me poser ces questions.Sorti d'usine, pas de power block, juste les 2 rondelles.85/90 bars je dirais magnifiquement du 18gr et du 25 gr.Je test slug 21 et 25gr et constate en pratique ce que j'avais lu auparavant que le slug à besoin de 1, plus de pression et de 2 un autre pas de rayure pour l'accompagner.Donc je passe au liner heavy et dans la logique des choses pour un même grammage avec le pas de rayure adéquat, je devrais revenir dans les mêmes pressions que diabolos.Et bien non obligé de mettre plus de pression avec ce que cela engendre et pour le futur lors de projectiles plus lourd.La je suis revenu dans un réglage "logique et qui correspond aux valeurs d'usagers de M3 de part le monde quelque soit le marteau utilisé.D'ailleurs j'ai commandé 2 marteaux de poids intermédiaire en plus du tungstène pour les grosses pressions.Pour le canon, toujours tiré de mes maigres enseignement en lecture et expérience en regardant les canons d'arme à feux a mon stand.Je trouve le canon vraiment trop flexible et je dirais que c'est le point faible de cette carabine.Fort heureusement FX vends des accessoires pour corriger ce problème (ironie).J'ai encore 2 3 tests en pratique à ce sujet pour me convaincre même si je le suis déjà car commander le raidisseur.Et honnêtement je pense que cela ne peux lui faire que du bien car mon canon de 700mm est vraiment une paille.Plus il sera rigide moins il aura de risque de s'accorder avec l'harmonie du projectile et haute pression.Je n'avais ou ne constatait pas cet arrosage avec même projectiles.En tout cas c'était déjà significatif avec l'ajout du sleeve carbone.Certzins tireurs expérimentés garde cette plateforme versatile de FX et monte un canon de qualité bien épais.Je ne crache pas sur FX, je surkiff leur carabine mais ils devraient faire un effort sur leur canon.Certaines marques d'ailleurs proposent de bon canon et compris l'importance.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 22:37

@Lescarroz J'ai lu, entendu parlé du polissage du canon.Que cela apporte t'il et quels seraient les symptômes d'un canon qui en nécessiterai ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 11:24

Harith a écrit:
@Lescarroz J'ai lu, entendu parlé du polissage du canon.Que cela apporte t'il et quels seraient les symptômes d'un canon qui en nécessiterai ?

J'avais reçu une Daystate, que malgré les contacts et recommandations à la direction du fabricant, la carabine est arrivée avec un canon désastreux.

Un retour aurais pris environs 6 mois, j'ai donc décide de le polir, ce qui a changé d'une façon incroyable, la précision et groupement.

Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 20:11

Pour l'instant, je continu mes explorations.Je n'avais pas de problème de groupement avec les diabolos même avec le canon heavy.Je verrais bien demain avec le même grammage mais pression moins forte si ça change sur les harmonies.y'avais aussi du vent, donc je ne tire pas de conclusions hâtives et je laisse venir les choses par empirisme.
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptySam 1 Juin - 13:16

Test des 30gr, pas eu le temps de finir le réglage, mais c'est prometteur et rien de comparable avec mon ancien réglage.30gr à 110 bars, 283m/s quand j'ai arrêté et je pense pas loin de la "vitesse de vérité".Trop content de récolter les fruitsde ses zffortsStand tir 50m - Page 4 Img_2432
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptySam 1 Juin - 15:29

Ok, à quelle distance ?

Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptySam 1 Juin - 21:07

50m au stand.Je verrais lundi la suite car demain c'est pose de carrelage mural cuisine Stand tir 50m - Page 4 Img_2433
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 9:45

50 m, pas terrible.
A mon avis il ni a pas de réel groupement, 50 m ne sont pas si loins..

Essaie de tirer à une vitesse de plomb moins rapide ça groupera mieux

Spoiler:
Harith
Passionné
Passionné
Harith

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 22:05

Stand tir 50m - Page 4 Img_2435
Ok, je test demain matin.Aujourd'hui pas de tir à 5 m.5 m2 de carrelages, demain peinture des meubles lol!
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 7:42

Ça va être bien beau 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand tir 50m   Stand tir 50m - Page 4 Empty