Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

B88, encore une chinoise que j’affectionne

+3
spartan
Lescarroz
Le Beauceron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Empty
MessageSujet: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:43

Rappel du premier message :

Il pleut beaucoup en se moment, mais si l’on a la chance d’avoir une accalmie, et un rayon de soleil, pendant une petite demi-heure, on peut espéré faire un ou 2 carton. Very Happy

Pour cette fois, se sera avec la B88 (encore une chinoise que j’affectionne). cheers
A canon fixe et chargement latéral, avec sa lunette SUTTER 3-12X40, et son montage déporté, son énergie de 11 joules, elle est parfaite pour du tir loisir, dans tous les sens du terme. Wink
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0160

Comme la logique veut que l’on fasse un petit contrôle réglage lunette, je mis emploie. B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 699268
B88-lunette 3-12X40,zoom x5, 20m, assis, appui avant, 10 plombs Solognac P 0,56g.

La première cible.

Les 2 premier plombs, en haut dans le 7, donc on click vert le bas, 3° plomb, en bas dans le 8, allez quelque click vert le haut, est on tir les 6 dernier de la série.
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0161

je suis pas trop mal centré, ils ne faut pas que je cherche la petite bête, car le temps est incertain, est l’averse, menace.
avec pièce de 2Ct pour l’échelle.
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0162

Sur le groupement de 7, 6 plombs tienne les 2Ct
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0163

je me dépêche d’aller mettre une autre cible, car je le sen mal (pluie). Rolling Eyes
Bien sur mème condition et nombre de plombs.
Cible 2
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0164

malgré ma précipitation, je le trouve pas trop mal, il me semble en avoir 4 dans la mouche, 5 dans le 9, et 1 qui fleurte avec le 8. Very Happy
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0165

je suis quand même satisfait
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0166

je termine a temps, j’ai juste eu le temps d’aller décrocher ma cible avant le déluge.

Je ne me lasse pas de mes petites chinoises, la détente de cette B88, est devenue tellement facile, que j’ai été surprit par le premier lâché.

Moi j’voul-dis, acheter chinois, vous ne le regretterais pas !! B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 84415
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023 - 14:25

Le Beauceron a écrit:
Tiens Zul, la photo de fameuse Xisico BAM B3-1, venu des USA, 9 joules d'origine.

B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 P1100223
Il est vrai que cette Xisico BAM B3-1, est plus que rustique. Very Happy 
Et quoi qu’elle est créé plusieurs incident (au même titre que la QB57), elle attire par son look. B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 82835
On peut la trouver en Europe, sous d’autre appellation, mais avec exactement le même ADN. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptySam 14 Jan 2023 - 15:03

Le Beauceron a écrit:
archer a écrit:
Spartan a écrit:
La B 40 est superbe, mais rare sous nos contrées !

Moi j'ai une préférence pour la XS60C en CO2, mais je n'arrive pas à savoir quelle puissance en joules elle a.
A mon avis ça devrait être comme la qb78 ou la swiss arms hunter qui est la même que la xisico XS60C, donc une dizaine de joules, mais je ne suis sur de rien.

En CO2 ma préférée, vous la reconnaissez.... lol! 

B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Dsc_0010
Comment pas la reconnaitre cette belle petite Co2,toi il n'y a rien qui t'arrète installe un MDS d'Hendaye sur une chinoise,tu va provoqué des infars chez les rares survivant de chez Unique  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2023 - 0:06

Je viens de trouver un tuto sur la B88, c'est en portugais, ou plutôt Espagnol...? Mais avec Google Chrome traduction automatique. Et ça marche.... Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2023 - 14:04

Très intéressant ce tuto de customisation, et entretien poussé, en fait le démontage total permet de gagné en fonctionnement serais curieux de voir ces tirs avec le ressort 16 joules

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2023 - 14:52

Ce tuto malgré son âge, reste parfaitement d’actualité. Very Happy

Je l’avais suivis il y a quelques années pour l’amener au 16 joules annoncé, mais rien n’y a fait, d’après mes souvenir je suis monté aux alentours des 13 joules, par la suite j’ai tous enlever, et suis revenu à la mécanique d’origine, sauf le ressort que j’avais gardé (mais qui c’était tasser de 3cm, si mes souvenir son bons), et une rondelle fine sur le guide (meilleur assise du ressort), çà, il n’en parlais pas dans son tuto, je l’avais rajouté, pour qu’elle soit bien droite, ils faut polir la jonction des 2 tube qui forme le guide.

Pour la détente, j’avais polie toutes les pièces en contacte.

Au final, 11 joules régulière.

Je pense que les 16 joules sont une utopie, d’après toute les recherche que j’avais fait a l’époque, elle pouvait même atteindre 21 joules avec toutes les modifs additionner + un kit spéciale.

J’y ai cru pendant un moment, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence après moult démontage/modif/remontage/essais, puis rebelote (est cela a d’innombrable reprise), que cela est impossible, car cette AC comme toute les AC piston/ressort, piston/vérin, a une énergie maxi limiter par le volume de ça chambre de compression. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:00

10 a 11 joules c'est très bien comme cela je trouve, de plus quant on voit les cartons réalisés, on n'a pas besoin de plus !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:03

Pour confirmer mes réglages du 6 novembre dernier (début du sujet), donc un peu plus de 3 mois, je veux faire une vérification réglage de la B88, et bien sûr de sa lunette. Very Happy

Pour ce faire les conditions de tir serons identique cela vas de soi.
Assis en appui avant, zoom en X5, cible à 20m, plomb Solognac Pointu 0,56g.

La cible de vérification sera une de mes préférés pour le tir à la lunette Wink
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0532

C’est le tout début d’après-midi (13h00), le soleil est beaucoup moins gênant, il ne tape pas directement sur la cible, raison pour laquelle je choisi se créneaux horaire pour faire cette vérification.
Le résultat est honnête (pièce de 1€ pour l’échelle)
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0533

Je détaille.
Les 2 premier plombs sont un poil haut (3 clics ver le bas), ensuite 2 autre plomb 3&4, on va dire que c’est bon pour l’élévation, mais je mets 2 clics sur la tourelle de dévers sur la gauche.
Et je tire 10 plombs pour confirmer le réglage.
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0534

Il faut reconnaître que la vérification amène une très faible correction, j’aurais presque pu m’en passer, dommage pour le Flyers. Mad
Ceci dis, le groupement principal (8 plombs à mon avis), tient facilement les 2Ct. Very Happy
J’ai mis la cible sur un support rouge pour mieux voir les impacts, mais bon, sans plus !
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0535

Ceci fait, passons à la confirmation du réglage, j’aurai pu m’en passer, mais bon la logique veut que l’on procède à cette confirmation, car on ne peut juger d’un seul carton.
Il me reste 12 plombs dans la boite se sera donc 2 cible de 6 plombs.
(Je bouffe les boites de plombs comme des boites de bonbons en ce moment) bounce  !!
Cible de foire revisitée à l’imprimante. Smile
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0536

Pour la cible 1, j’aurais aimé ne pas sortir du 5, mais entre ce que l’on veut, est ce que l’on obtient !!!
Dans l’ensemble je suis centré, c’est déjà pas mal.
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0537

Pour la cible 2, en voilà un qui l’ais beaux !! cheers
Dommage que le groupement ne soit pas dans la mouche ;
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0538

5 plombs sur 6 dans 1ct a 20m, elle est en forme la B88 hein !!! Smile
B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Imag0539

En plus c’est bien, l’on peut comparer cette séance avec la première (en remontant en début de page) vue quelle est répété à chaque nouvelle page.
En fait les groupements son constant, avec tout de même une préférence pour ces dernier.
Je l’ai déjà dit, mais bon je radote, voilà ce que l’on peut obtenir, avec une AC pas cher, équipé d’une lunette pas cher, et avec des plombs pas cher.

J’espère que notre ami Beauceron, fera encore mieux avec la sienne. Wink
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:19

salut,beaux cartons comme d' hab Very Happy

B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:21

Excellent Mat, un très bon reglage que tu as fait là, et de très beau cartons.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour s'amuser.
Un peu de solel, pas trop de vent, et aujourd'hui c'était parfait, il n'y en avait pas.
Cet après midi, j'ai fais comme toi, avec la nouvelle pcp, j'ai testé deux nouveau plombs, je suis un peu déçu des h&n, mais je compte bien ré-essayer et voir si ce n'est pas moi qui avait un coup de mou, je ne veux pas rester sur une mauvaise impression.
Sinon, aujourd'hui tes cartons sont meilleurs que les miens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:44

Merci messieurs Smile
Oui archer je suis allé voir tes série, c’est vrais en ce moment c’est le temps idéal pour sortir l’artillerie.

Tu auras toujours un plomb qui sortira du lot, et qui sera meilleur en cible, mais souvent une AC a besoin de se faire au plomb, pour donner de bons résultats
Si par contre tu enchaîne les mauvaises séries alors il faut en changer
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:56

Excellents cartons Mat.

Vous faites des beau cartons, mais ici chez moi pas envie de mettre un Renzo dehors, pas asse tempère.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:51

Lescarroz a écrit:
Excellents cartons Mat.

Vous faites des beau cartons, mais ici chez moi pas envie de mettre un Renzo dehors, pas asse tempère.

Le Renzo, c'est comme le shadock, faudrai 40° à l'ombre pour le sortir, un vrai cat(chat) du mois d'aout !  lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:11

Je me souviendrais toujours du froid que j'ai eu à Grupont.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 20:30

Lescarroz a écrit:
Je me souviendrais toujours du froid que j'ai eu à Grupont.
Ahaha…ça nous aussi mon pauvre Renzo  Very Happy  lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2023 - 20:45

Il faisait juste bon pour porté une grosse veste, de grosses bottines avec de grosses chaussettes histoire d'être bien, mais j'ai vu archer en short quant même  Wink !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 2:10

Spartan a écrit:
Il faisait juste bon pour porté une grosse veste, de grosses bottines avec de grosses chaussettes histoire d'être bien, mais j'ai vu archer en short quant même  Wink !

et en t-shirt avec juste un petit k-way au dessus en cas de pluie, mais il faisait bon je trouve...  Very Happy
lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 9:22

J'ai été surpris, pourtant avec le ski j'ai jamais eu froid, je m'baillait en consequence.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:31

Oui mais voila "archer" c'est un homme du nord,il n'a pas vite froid. Wink,tu devrais toujours avoir une grosse veste dans le break Volvo Renzo !
Et même en été surtout en Belgique  Wink

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:55

Spartan a écrit:
Oui mais voila "archer" c'est un homme du nord,il n'a pas vite froid. 
Un cousin aux ours polaires  Mdr
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:33

C'est sur que je viendrait avec les vestes de ski, les Moon boots et tout le tralala la prochaine fois.

Pas le même climat en Avril 2018,

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne   B88, encore une chinoise que j’affectionne - Page 5 Empty

B88, encore une chinoise que j’affectionne
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5