Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 6 Nov 2022 - 17:43
Rappel du premier message :
Il pleut beaucoup en se moment, mais si l’on a la chance d’avoir une accalmie, et un rayon de soleil, pendant une petite demi-heure, on peut espéré faire un ou 2 carton.
Pour cette fois, se sera avec la B88 (encore une chinoise que j’affectionne). A canon fixe et chargement latéral, avec sa lunette SUTTER 3-12X40, et son montage déporté, son énergie de 11 joules, elle est parfaite pour du tir loisir, dans tous les sens du terme.
Comme la logique veut que l’on fasse un petit contrôle réglage lunette, je mis emploie. B88-lunette 3-12X40,zoom x5, 20m, assis, appui avant, 10 plombs Solognac P 0,56g.
La première cible.
Les 2 premier plombs, en haut dans le 7, donc on click vert le bas, 3° plomb, en bas dans le 8, allez quelque click vert le haut, est on tir les 6 dernier de la série.
je suis pas trop mal centré, ils ne faut pas que je cherche la petite bête, car le temps est incertain, est l’averse, menace. avec pièce de 2Ct pour l’échelle.
Sur le groupement de 7, 6 plombs tienne les 2Ct
je me dépêche d’aller mettre une autre cible, car je le sen mal (pluie). Bien sur mème condition et nombre de plombs. Cible 2
malgré ma précipitation, je le trouve pas trop mal, il me semble en avoir 4 dans la mouche, 5 dans le 9, et 1 qui fleurte avec le 8.
je suis quand même satisfait
je termine a temps, j’ai juste eu le temps d’aller décrocher ma cible avant le déluge.
Je ne me lasse pas de mes petites chinoises, la détente de cette B88, est devenue tellement facile, que j’ai été surprit par le premier lâché.
Moi j’voul-dis, acheter chinois, vous ne le regretterais pas !!
Auteur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Sam 14 Jan 2023 - 14:25
Le Beauceron a écrit:
Tiens Zul, la photo de fameuse Xisico BAM B3-1, venu des USA, 9 joules d'origine.
Il est vrai que cette Xisico BAM B3-1, est plus que rustique. Et quoi qu’elle est créé plusieurs incident (au même titre que la QB57), elle attire par son look. On peut la trouver en Europe, sous d’autre appellation, mais avec exactement le même ADN.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Sam 14 Jan 2023 - 15:03
Le Beauceron a écrit:
archer a écrit:
Spartan a écrit:
La B 40 est superbe, mais rare sous nos contrées !
Moi j'ai une préférence pour la XS60C en CO2, mais je n'arrive pas à savoir quelle puissance en joules elle a. A mon avis ça devrait être comme la qb78 ou la swiss arms hunter qui est la même que la xisico XS60C, donc une dizaine de joules, mais je ne suis sur de rien.
En CO2 ma préférée, vous la reconnaissez....
Comment pas la reconnaitre cette belle petite Co2,toi il n'y a rien qui t'arrète installe un MDS d'Hendaye sur une chinoise,tu va provoqué des infars chez les rares survivant de chez Unique .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 15 Jan 2023 - 0:06
http://fieldtarget.atspace.com/qb88/
Je viens de trouver un tuto sur la B88, c'est en portugais, ou plutôt Espagnol...? Mais avec Google Chrome traduction automatique. Et ça marche....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 15 Jan 2023 - 14:04
Très intéressant ce tuto de customisation, et entretien poussé, en fait le démontage total permet de gagné en fonctionnement serais curieux de voir ces tirs avec le ressort 16 joules
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 15 Jan 2023 - 14:52
Ce tuto malgré son âge, reste parfaitement d’actualité.
Je l’avais suivis il y a quelques années pour l’amener au 16 joules annoncé, mais rien n’y a fait, d’après mes souvenir je suis monté aux alentours des 13 joules, par la suite j’ai tous enlever, et suis revenu à la mécanique d’origine, sauf le ressort que j’avais gardé (mais qui c’était tasser de 3cm, si mes souvenir son bons), et une rondelle fine sur le guide (meilleur assise du ressort), çà, il n’en parlais pas dans son tuto, je l’avais rajouté, pour qu’elle soit bien droite, ils faut polir la jonction des 2 tube qui forme le guide.
Pour la détente, j’avais polie toutes les pièces en contacte.
Au final, 11 joules régulière.
Je pense que les 16 joules sont une utopie, d’après toute les recherche que j’avais fait a l’époque, elle pouvait même atteindre 21 joules avec toutes les modifs additionner + un kit spéciale.
J’y ai cru pendant un moment, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence après moult démontage/modif/remontage/essais, puis rebelote (est cela a d’innombrable reprise), que cela est impossible, car cette AC comme toute les AC piston/ressort, piston/vérin, a une énergie maxi limiter par le volume de ça chambre de compression.
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 15 Jan 2023 - 15:00
10 a 11 joules c'est très bien comme cela je trouve, de plus quant on voit les cartons réalisés, on n'a pas besoin de plus !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 17:03
Pour confirmer mes réglages du 6 novembre dernier (début du sujet), donc un peu plus de 3 mois, je veux faire une vérification réglage de la B88, et bien sûr de sa lunette.
Pour ce faire les conditions de tir serons identique cela vas de soi. Assis en appui avant, zoom en X5, cible à 20m, plomb Solognac Pointu 0,56g.
La cible de vérification sera une de mes préférés pour le tir à la lunette
C’est le tout début d’après-midi (13h00), le soleil est beaucoup moins gênant, il ne tape pas directement sur la cible, raison pour laquelle je choisi se créneaux horaire pour faire cette vérification. Le résultat est honnête (pièce de 1€ pour l’échelle)
Je détaille. Les 2 premier plombs sont un poil haut (3 clics ver le bas), ensuite 2 autre plomb 3&4, on va dire que c’est bon pour l’élévation, mais je mets 2 clics sur la tourelle de dévers sur la gauche. Et je tire 10 plombs pour confirmer le réglage.
Il faut reconnaître que la vérification amène une très faible correction, j’aurais presque pu m’en passer, dommage pour le Flyers. Ceci dis, le groupement principal (8 plombs à mon avis), tient facilement les 2Ct. J’ai mis la cible sur un support rouge pour mieux voir les impacts, mais bon, sans plus !
Ceci fait, passons à la confirmation du réglage, j’aurai pu m’en passer, mais bon la logique veut que l’on procède à cette confirmation, car on ne peut juger d’un seul carton. Il me reste 12 plombs dans la boite se sera donc 2 cible de 6 plombs. (Je bouffe les boites de plombs comme des boites de bonbons en ce moment) !! Cible de foire revisitée à l’imprimante.
Pour la cible 1, j’aurais aimé ne pas sortir du 5, mais entre ce que l’on veut, est ce que l’on obtient !!! Dans l’ensemble je suis centré, c’est déjà pas mal.
Pour la cible 2, en voilà un qui l’ais beaux !! Dommage que le groupement ne soit pas dans la mouche ;
5 plombs sur 6 dans 1ct a 20m, elle est en forme la B88 hein !!!
En plus c’est bien, l’on peut comparer cette séance avec la première (en remontant en début de page) vue quelle est répété à chaque nouvelle page. En fait les groupements son constant, avec tout de même une préférence pour ces dernier. Je l’ai déjà dit, mais bon je radote, voilà ce que l’on peut obtenir, avec une AC pas cher, équipé d’une lunette pas cher, et avec des plombs pas cher.
J’espère que notre ami Beauceron, fera encore mieux avec la sienne.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 17:19
salut,beaux cartons comme d' hab
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 17:21
Excellent Mat, un très bon reglage que tu as fait là, et de très beau cartons. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour s'amuser. Un peu de solel, pas trop de vent, et aujourd'hui c'était parfait, il n'y en avait pas. Cet après midi, j'ai fais comme toi, avec la nouvelle pcp, j'ai testé deux nouveau plombs, je suis un peu déçu des h&n, mais je compte bien ré-essayer et voir si ce n'est pas moi qui avait un coup de mou, je ne veux pas rester sur une mauvaise impression. Sinon, aujourd'hui tes cartons sont meilleurs que les miens.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 17:44
Merci messieurs Oui archer je suis allé voir tes série, c’est vrais en ce moment c’est le temps idéal pour sortir l’artillerie.
Tu auras toujours un plomb qui sortira du lot, et qui sera meilleur en cible, mais souvent une AC a besoin de se faire au plomb, pour donner de bons résultats Si par contre tu enchaîne les mauvaises séries alors il faut en changer
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 17:56
Excellents cartons Mat.
Vous faites des beau cartons, mais ici chez moi pas envie de mettre un Renzo dehors, pas asse tempère.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 20:30
Lescarroz a écrit:
Je me souviendrais toujours du froid que j'ai eu à Grupont.
Ahaha…ça nous aussi mon pauvre Renzo
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 14 Fév 2023 - 20:45
Il faisait juste bon pour porté une grosse veste, de grosses bottines avec de grosses chaussettes histoire d'être bien, mais j'ai vu archer en short quant même !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 15 Fév 2023 - 2:10
Spartan a écrit:
Il faisait juste bon pour porté une grosse veste, de grosses bottines avec de grosses chaussettes histoire d'être bien, mais j'ai vu archer en short quant même !
et en t-shirt avec juste un petit k-way au dessus en cas de pluie, mais il faisait bon je trouve...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 15 Fév 2023 - 9:22
J'ai été surpris, pourtant avec le ski j'ai jamais eu froid, je m'baillait en consequence.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 15 Fév 2023 - 14:31
Oui mais voila "archer" c'est un homme du nord,il n'a pas vite froid. ,tu devrais toujours avoir une grosse veste dans le break Volvo Renzo ! Et même en été surtout en Belgique
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 15 Fév 2023 - 14:55
Spartan a écrit:
Oui mais voila "archer" c'est un homme du nord,il n'a pas vite froid.
Un cousin aux ours polaires
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 15 Fév 2023 - 15:33
C'est sur que je viendrait avec les vestes de ski, les Moon boots et tout le tralala la prochaine fois.
Pas le même climat en Avril 2018,