Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 6 Nov - 17:43
Rappel du premier message :
Il pleut beaucoup en se moment, mais si l’on a la chance d’avoir une accalmie, et un rayon de soleil, pendant une petite demi-heure, on peut espéré faire un ou 2 carton.
Pour cette fois, se sera avec la B88 (encore une chinoise que j’affectionne). A canon fixe et chargement latéral, avec sa lunette SUTTER 3-12X40, et son montage déporté, son énergie de 11 joules, elle est parfaite pour du tir loisir, dans tous les sens du terme.
Comme la logique veut que l’on fasse un petit contrôle réglage lunette, je mis emploie. B88-lunette 3-12X40,zoom x5, 20m, assis, appui avant, 10 plombs Solognac P 0,56g.
La première cible.
Les 2 premier plombs, en haut dans le 7, donc on click vert le bas, 3° plomb, en bas dans le 8, allez quelque click vert le haut, est on tir les 6 dernier de la série.
je suis pas trop mal centré, ils ne faut pas que je cherche la petite bête, car le temps est incertain, est l’averse, menace. avec pièce de 2Ct pour l’échelle.
Sur le groupement de 7, 6 plombs tienne les 2Ct
je me dépêche d’aller mettre une autre cible, car je le sen mal (pluie). Bien sur mème condition et nombre de plombs. Cible 2
malgré ma précipitation, je le trouve pas trop mal, il me semble en avoir 4 dans la mouche, 5 dans le 9, et 1 qui fleurte avec le 8.
je suis quand même satisfait
je termine a temps, j’ai juste eu le temps d’aller décrocher ma cible avant le déluge.
Je ne me lasse pas de mes petites chinoises, la détente de cette B88, est devenue tellement facile, que j’ai été surprit par le premier lâché.
Moi j’voul-dis, acheter chinois, vous ne le regretterais pas !!
Auteur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 16:29
Le Beauceron a écrit:
Ok, merci Zul
Dans un premier temps je tirerai avant de la démonter pour voir les différences. Puis en essai j'ai un ressort en stock de la B3 type kalash armement latéral de 9 joules. Enfin si elle fait autour des 7.5 joules ça me va très bien. J'avais vu que ton ressort export ne donnait que 11/12 joules. La masse percutante et la vis de joint percé c'est pour la puissance..?
J’ai fait quelques tuto sur cette B88 (ou QB58), oui le ressort export, n’amène pas grand-chose de plus, il est plus long, mais se tasse en quelque semaine, d’où la limite de gain en énergie.
La masse percutante et la vis de joint de piston percé ou pas, sont la (ou pas) en effet pour brider (ou pas), l’AC.
Je pense qu’avec la total, vis non percé, ressort plus long, masse percutante, tu devrais avoisiner les 15 joules (au mieux), d’après les recherche que j’avais fait à l’époque, elle était annoncé a 21 joules maxi, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence que cela n’était pas possible.
Toutes les AC on leur limite, et la règle première qui limite l’énergie d’une piston/ressort/vérin, c’est le volume de leur chambre de compression, tu aura beau tourné le problème dans tous les sens est mettre le nombre de rondelle que tu veux, tu ne changeras rien à cela. Pour augmenter un poil le volume, tu ne peux jouer que sur l’épaisseur du joint de piston.
mais bon, si en effet tu a autour de 8 joules d'origine, c'est plus que bien.
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 16:46
Oui, ont ne peux rien pour le volume de compression. Les 15/16 joules voir plus je les ai donc 7.5/8 J me convienne bien pour du 20/25 mètres. La masse percutante à la limite je pourrait la tourner, mais je veux pas me casser la tête avec ça. C'est surtout l'armement latéral qui m' intéresse. l 'appui joue n'est pas du bon côté pour moi, mais ce n'est qu'un détail qui ne me gêne pas.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 17:15
tu est gaucher?
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 17:26
Droitier, mon meilleur œil c'est le gauche, celui de droite j'arrive pas a viser avec. Même avec cette chose en 1974, je tirais a gauche Ce document est extrait du fascicule original que j'ai conservé précieusement. la cara utilisée par contre était la modifiée 56 je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 17:58
A OK, donc droitier œil directeur gauche, comme moi.
mais quand je tire a la lunette je le fait les deux yeux ouvert, donc cela ne me pose pas de réel problème.
Par contre en visé ouverte je tire aussi de l’œil droit, là il faut que je mette un cache sur mon œil gauche, sous peine de perdre rapidement ma concentration.
Comme l’on a toujours un œil plus fort que l’autre, s’habituer a tiré les deux yeux ouvert est la meilleur solution.
Il m’arrive aussi (rarement), de tiré en visée croisé (pistolet), je tiens l’arme à deux mains (mains forte, donc droite, sur la crosse), et je vise de l’œil gauche.
PS : j’ai aussi conservé le fascicule du fusil que j’avais a l’armé, il doit traîner quelque part.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 18:35
Même topo pour moi et je tire deux yeux ouverts, moins fatiguant pour la paire d'œil
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 19:49
Spartan a écrit:
Même topo pour moi et je tire deux yeux ouverts, moins fatiguant pour la paire d'œil
Essaye avec les deux yeux fermés c’est encore moins fatiguant
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 1:07
Poussin a écrit:
Spartan a écrit:
Essaye avec les deux yeux fermés c’est encore moins fatiguant
Et sans les mains aussi, et la tu seras un as !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 8:19
Il est très conseillé de tirer avec les deux yeux ouverts en FT, c'est bien moins fatiguant.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 11:19
@ Zul
Ton ressort export avait t'il ces dimensions.
Ressort d'exportation pour l'armement latéral de la carabine Norconia B88.
Longueur : 27cm Diamètre extérieur : 19,8 mm Diamètre intérieur : 13,6 mm Épaisseur : 3,1
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 17:04
Salut Beauce Alors j’ai cherché est retrouvé mes notes, pour le diamètre extérieur/intérieur, et pour l’épaisseur, les cotes que tu donnes sont exacte, par contre pour la longueur, le miens faisais, 28,5cm.
Mais cette longueur est superflue, est ne sert pas a grand choses, car quand je l’ai démonté 8 mois plus tard, le ressort c’était tassé, est sa longueur était passé à 25,5cm, donc il avait perdu 3cm.
A l’époque (avril 2014) au Chrony elle affichait une énergie de 11,75 joules, avec des ProMagnum 0,49g.
Ressort neuf, et ressort tassé, elle donnait la même énergie, est à ce jour elle donne toujours les 11/12 joules, ça n’a pas bougé d’un poil.
Je pense que ton ressort de 27cm conviendra parfaitement, car si ça fait comme moi, tu auras un petit tassement, maintenant il faut que je te dise, que j’ai mis une rondelle épaisseur 2mm sur le guide ressort pour donner une meilleur assise au ressort,
Car comme tu le remarqueras au démontage, la base du guide (qui sert d’appuis au ressort), et fait avec un tube de plus grand diamètre qui est encastré dans le tube guide, et l’assise ainsi créé pour supporter la basse du ressort, n’est vraiment pas l’idéal. Du moins c’est ce que j’en déduis, tu verras bien pas toi même, peut être on t'il modifier cette pièce.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 17:45
Merci pour les infos. Ma liste est faite et je vais la prendre avec le ressort export, la vis du joint et le joint de piston. Pour le prix de ces pièces je vais pas m'en priver. Bien entendu je te ferait un retour a réception précision et puissance.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 17:56
de rien Avec tout ça tu m’as fait replonger dans des vieux souvenir (2013), je retrouve des photos de l’époque quand elle était en 7,5 joules avec cartons en visé ouverte ou avec sa petite lunette de l’époque Gamo 3-7X28 (que j’ai toujours d’ailleurs).
J’ai même retrouvé une photo des 2 ressorts (origine et export), cote à cote avec un mètre.
PS : t’en que tu y es, n’oublie pas dans ta commande un joint en supplément, celui de la chambre de compression, ça peut servir, est sa mange pas de pain.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 21:56
Lescarroz a écrit:
Il est très conseillé de tirer avec les deux yeux ouverts en FT, c'est bien moins fatiguant.
Et toc !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 20 Déc - 21:58
Ca va les chinetoques,on fait mumuse avec ces carabines
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 11:18
La jalousie est un vilain défaut. Les petites chinetoques, on envahie le monde. Celui qui n’a pas une chinoise dans son armoire, n’est pas un vrai tireur de litre !
Plus sérieusement, sur toutes les chinoise équiper d’un bloc détente (copie Gamo), plusieurs astuce peut rendre se bloc très agréable, la plus connue, celle du roulement.
une rondelle peut remplacer le roulement, est même si on vas trop loin dans le polissage de certaines pièce par exemple, cela ne pose aucun problème, car ce bloc détente se trouve très facilement est pas cher pour 15 balles on a un bloc complet.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 11:24
Comme aurait pu dire Sarko, si ta pas une Rolex euh, une Chinoise dans ton armoire t'a raté ta vie.
Dernière édition par Le Beauceron le Mer 21 Déc - 11:27, édité 1 fois
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 11:26
J'ai un beemam,et ça c'est du bridé aussi . Celle qui m'a toujours tenté c'est la norconia a Co2,la Beaucoup de possibilités de custom, même la passé en pcp,pour un peut plus de 100 euros c'est chouette !
Droit sur la cible.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 11:42
@ Spartan
Si tu parle de la norconia QB 78 a co2, oui c' est une bonne carabine modifiable a souhait. Vrai canon en diamètre 15 mm. Mécanique full métal et bloc détente réglable et précise en plus. Sur cette cara, tu peux laisser les sparclettes (X2) plusieurs mois, l' étanchéité se fait autour du cylindre, pas sur la valve. Et la je sais de quoi je parle.....
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 16:51
Génial,tu a fait une review sur cette carabine ? Fab.
Droit sur la cible.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 21 Déc - 17:15
Non je n'ai pas fait de review sur elle. Mais je me suis rassemblés les PDFs qui vont bien pour les modifs. La carabine a l'air simple a voir. Mais le démontage c'est une autre paire de manche. Il faut être très méthodique et ce fabriquer une douille spéciale pour le démontage de la valve. Tu peut sans trop de frais en tirer 11/12 joules chrony M1 a l'appui. Si je savais comment faire sur le fofo, je pourrait t'envoyer les documents (pdf).
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Jeu 22 Déc - 20:07
Spartan a écrit:
Génial,tu a fait une review sur cette carabine ?
C'est vrai que ça serait une bonne chose que d'avoir une section avec ce genre d'infos, et chaque post verrouillé, moi-même je m'y était très intéressé il y a quelques années, mais n'avais trouvé que peu d'infos à l'époque.
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Jeu 22 Déc - 22:20
Et bien voila ressorti de bons souvenirs, sur certains sites anglais que je compulse de temps en temps, ils en on font beaucoup d'éloges, je vais retrouvé cet article.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Sam 24 Déc - 13:13
Bonjour
Tu la trouve ou ta qb58 Le Beauceron ?
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Sam 24 Déc - 15:12
la voila!
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Sam 24 Déc - 15:21
Elle a le même mode de chargement que ma diana, cool.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne