Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 10:44
hier après ma petite séance avec la B88, j’ai sortit toutes les AC de l’armoire pour une petite inspection, est comme je vous le disais en prenant la 880, j’ai eut envie de faire un carton en visée ouverte (vue qu’il n’y a pas de lunette monter dessus.
autant dire qu’a cette distance en visé ouverte avec ma vue base, j’ai intérêt a prendre un visuelle bien visible, donc se sera une cible carabine 50m.
Bien sur dés le premier plomb, je ne voie pas ou ils arrive, mais je l’entant qui tape dans la cible, alors j’en tire une série de 8.
quand je suis allez au résultats, j’ai été bluffée !!! (j’ai indiquer ou j’ai aligné mes organes de visées, "flèche rouge")
la visée ouverte n’est vraiment pas ma tasse de thé, alors vous pensez bien que je ne m’attendais pas a un résultat pareille.
c’est pratiquement aussi bien qu’avec une lunette. Je n’en est que 2 en dehors des 2Ct
je me suis dis, que c’était un gros coup de bol, est que le vent (assez soutenue quand même), avais amener mes plombs au même endroits.
Je retourne donc remettre une autre cible, si ça n’est pas un coup de bol, je doit pouvoir le répéter.
Je prend un visuelle plus petit, mais assez gros pour qu’il reste bien visible a l’œil nue a 20m. Le soleil tape directement sur la cible, le forma A4 blanc renvoie pas mal de clarté, sa gêne un peut mais sans plus.
Je refais donc une série de 8 plombs, est au fil des tir, je distingue le trou qui se forme. Mais je ne m’attendais pas a ça quand je suis allez au résultats (pareille flèche rouge, alignement des organes de visées).
donc ça n’était pas un coup de bol, faire se résultats a 20m en visée ouverte, avec un seul appui avant est sur 8 plombs, je suis au anges.
Et le groupement est même encore meilleur que le premier.
les Hammerli sont des AC entrés de gamme de très bonne facture, déjà avec la 750 j’obtiens d’excellent résultats.
Mais avec cette 880, je l’équipe d’une lunette en 3-12X40 mildot, est op, prés pour le HFT
dernier conseille ne jamais brider une piston /ressort, et l’appui avant ne doit être n’y trop dure n’y trop souple, ils ne faut pas empêcher l’AC de vibrées.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 11:15
Cette hammerli 880 est bien jolie elle est en 16 joules ? J'oubliais moi,le tir est plus que correct,la visée ouverte pour moi ça devient galère !
Dernière édition par Spartan le Mar 16 Aoû 2022 - 12:11, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 11:17
Bravo Mat, en visée ouverte je suis le nul des nuls.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 11:20
En visée ouverte. Chapeau
Invité Invité
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 13:15
Mercie les gars.
J’ai 2 AC qui ne sont pas équiper de lunette la Retay 100X, et la Hammerli 880. j’ai choisi la 880 car elle est moins bruyante.
Pour moi aussi la visée ouverte me pose quelque problème, avec mes verre progressif, ils faut que je trouve le bonne angle de prise de visée, ensuite ils faut bien alignée, guidon/hausse/visuel.
Ça demande un peut plus de concentration, mais si le résultat est la ça vaut le coup de prendre son temps pour la prise de visée.
Elle fait 15j Fab (au dernier relever Chrony).
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 14:08
15 joules c'est tout bon pour faire du FT ça .
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 15:21
Spartan a écrit:
15 joules c'est tout bon pour faire du FT ça .
Avec un petit hamster et une march 8-80 x56 comme notre ami Renzo ça devrait le faire
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 16:15
C'est la bonne puissance.
Je me demande pourquoi certaines personnes veulent de 50, 60 joules, pour quoi faire ?
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mar 16 Aoû 2022 - 18:04
C'est a celui qui a la plus grosse a ces puissances la c'est aussi pour tiré sur les animaux, pas toujours mais souvent suffit d'écouté certaines conversations !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mer 17 Aoû 2022 - 11:28
Oui 15j idéal pour le FT.
Est vous avez raison concernant les personne qui veulent a tout prix des forte énergie, en général c’est pour des activités par très recommandable, est certainement pas que pour dératisé un poulailler.
Car nous savon tous (du moins les membre les plus aguerri) qu’une magnum est superflus pour faire un nettoyage de poulailler.
Mais bon, si cette pratique est interdite chez nous, elle est courante dans bien d’autre pays. On en dira pas plus.
Sur ce, je vais vous présenter un nouveaux carton, toujours en visée ouverte, dans quelque minute, le temps de le mettre en pages.
Invité Invité
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mer 17 Aoû 2022 - 11:35
voila
hier j’ai voulue faire un troisième carton, en faite c’était surtout pour confirmer les 2 précédent, heureusement que je l’ai fait hier, car aujourd’hui, il pleut.
Je me suis donc dessiner une cible, pour essayer d’avoir une meilleur prise de visé.
Toujours même position, distance, et nombre de plombs pour la série. Distance 20m, assis appui avant, visée ouverte, plombs Solognac Pointu 0,56g, 8 plombs.
Dans le même temps, j’ai voulu recentrés les impactes donc j’ai régler la hausse un peut plus a gauche, et un peut plus en haut. Voici le résultat :
si le groupement reste correcte (se qui confirme les 2 cible précédente), la prise de visé fut plus difficile, le trais don je me suis servie pour caler ma visé, ne fait que 3mm d’épaisseur, c’est un peut juste a 20m, j’aurais du prendre la visé sous la gommette.
Par contre je ne sais pas ce que j’ai foutu avec le réglage de ma hausse, les impactes son revenue a gauche, ok, mais pour la hauteur, ils aurais du se trouvé au moins sur la ligne de prise de visé, voir au dessus,mais pas en dessous.
Ils faudra que je refasse des essais avec d’autre visuel, juste pour voir.
Pour le groupement ça reste très correcte, pour de la visée ouverte a 20m sur 8 plombs
4 sur 8 dans 1Ct.
c’est pas mal pour un vieux miro (je me congratule mois même).
Je pense qu’avec de la ténacité, est un peut de patience, ils y a moyen d’amélioré un petit peut.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mer 17 Aoû 2022 - 13:52
En effet résultat plus que correct bravo
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mer 17 Aoû 2022 - 17:53
Merci Fab, je vais tacher de faire un peut mieux. mon rêve, se serais de faire un gros trou en visé ouverte, avec au moins 6 plombs. C'est déjà très très bien comme résultat en V.Ouverte !!!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise. Mer 17 Aoû 2022 - 18:50
C'est super, Mat.