Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:37 | |
| Il me semble que ce sont des mètres par seconde, comme dit Poussin. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:41 | |
| On a répondus au même moment Mat ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:55 | |
| @Lescarroz Tu en pense quoi toi, d’une régularité de 8 m/s d’écart, pour une HW50s ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:59 | |
| Bon , ça me chipotait quand même. Je viens de tirer 4/5 plombs vite fait parce que on ne sais rien laisser dehors avec ce temps là C’est les AirArm que Renzo nous a gentiment offert à Grupont je tourne à 172-174 m/s avec un poids de 0.547g . C’est déjà meilleur il me semble |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 17:04 | |
| Je pense qu'elle n'est pas excellente, mais il faudrait peut-être changer de plomb pour voir s'il ne sont pas mieux.
Suite au nouveaux message de Poussin, 2m d'écart sont très bons ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 17:11 | |
| Ha oui, la sa change tout. Et tu passe a 8 joules, se qui est dans la norme, quand la météo te le permettra, 1 ou 2 petit carton (en appui), te confirmerons la bonne santé de ta 50. PS : un truc qui me semble bizarre tout de même, est que tu passe de 6,5 joules, a 8 joules, juste en changent de plomb, mais bon, tes futur essais tirerons cela au clair. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 17:22 | |
| Demain, si le temps le permet je ferai une plus longue série avec tes plombs Renzo C’est vrai que les solognac sont dures à mettre dans le canon par rapport aux AirArm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 17:43 | |
| Les Solognac sont pourtant du H&N, mais ils sont sans doute sur-calibré pour le canon de ta 50. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 1 Oct - 21:05 | |
| Bon ça marche pas . Demain je redemonte Voilà quelques mesures Avec les AA, ça va pas trop mal mais je voudrais que ça aille mieux avec ceux-là |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 1 Oct - 21:22 | |
| Peut etre qu'ils ne sont pas au diapason avec ton canon,essaye avec des jsb plat profil wad cutter en 0.50 g,ce sont les light je crois. HN en fait aussi en 0.47 g plat et creux au milieu,je cherche et je te mets les photos, j'ai encore des plombs comme ça chez moi !,il découpe le carton comme des plats . https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_797_1973/products_id/35040
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502_1975/products_id/37434 https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_796_1977/products_id/5465 https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_796_1977/products_id/4898 Voilà quelques options possible. J'ai encore une boite de sport de chez HN en 0.53g au cas ou ! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 1 Oct - 21:41 | |
| Oui mais j’aurais voulu trouver un plomb facile d’accès comme chez décathlon à marche en Famenne. J’ai essayé ceux-ci mais pas terrible non plus |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 1 Oct - 22:04 | |
| Salut poussin ton piston tu l'a graissé comment.... sur ma 97k un poil trop de graisse je perdait 2 joules avec le ressort 16 joules. Sinon ma 77 tournait (origine F) entre 172.5 m/s 179.1 m/s Avec des Jsb en 0.51
|
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 8:22 | |
| Bonjour le Beauceron J’ai graissé le piston comme je fais avec ma hw97. D’origine j’avais du dieseling que maintenant je n’ai plus donc je présume que le graissage n’est pas mauvais Je vais enlever le feuillard et voir si ça change les vitesses du moins si c’est plus régulier. Bien que, pire ça ne saurais pas |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 8:31 | |
| Effectivement si ta mis un feuillard, ça peut gêner la rotation du ressort. Fait aussi une petite rectif aux deux bout du ressort, si tu ne la pas fait. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 9:01 | |
| Oui je pense aussi pour le feuillard . j’en ai un sur ma hw97 il fait partie du kit vmatch mais il est plus fin J’ai mis un plus épais justement pour éviter que le ressort se tortille là où il n’est pas guidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 9:36 | |
| Le guide il faudrait le faire en téflon pour un bon glissement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 10:06 | |
| @ Renzo
Sur mes HW77 et 97K, le guide ressort est genre teflon avec une rondelle d'appui métallique.
La 50s, je ne sais pas, jamais démonté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 10:12 | |
| Comme je te le disais au dessus Poussin, un feuillard, peut amener des problème si pas parfaitement ajuster par rapport au jeu qu’il a a disposition.
A la compression, mais surtout a la détente du ressort, ils ne faut pas que celui-ci frotte sur le feuillard, car cela entraîneras de toute façon une irrégularité, le faite que tu ne la remarque pas avec les AA AIR ARMS, viens de la calibration, de se plomb, qui est contrôlé en permanence a la fabrication (d’où sont prix).
Avec d’autre marque ou référence de plomb (moins cher), se contrôle est plus aléatoire, d’où une régularité moindre, si la mécanique de l’AC, ne donne pas une énergie pratiquement constante a chaque lâché.
Une finition parfaite des 2 extrémité du ressort est un bon graissage de celui-ci (et avec une bonne graisse) permet d’éliminé se méchant bruit de résonance, qu’il peut y avoir même avec un jeu infime ressort/guide & ressort/piston.
Je ne pense pas qu’un guide métal peut avoir une incidence si celui-ci est bien ajuster est bien graissé, par rapport a un guide téflon.
Le seul avantage du teflon a mon sens c’est le gain de poids. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 10:27 | |
| Merci pour les réponses Le guide intérieur du ressort est en Téflon le même que sur la hw97 Je pense aussi que vus la faible puissance du ressort des qu’il y a un petit frottement il se paye cash |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 10:44 | |
| - zul a écrit:
Le seul avantage du teflon a mon sens c’est le gain de poids. Non Mat, le téflon est ce que on appelle autolubrifiant, le glissement ne présente pas de freinage. Une chose m'intrigue, les vitesses des plombs AA sont très régulier, donc la mécanique est bonne. C'est certain que les AA sont beaucoup plus régulier en poids, mais aussi stabilité de vitesse.. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 10:53 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Une chose m'intrigue, les vitesses des plombs AA sont très régulier, donc la mécanique est bonne.
C’est de ça que je suis un peu perdu. C’est sûr que les AA sont supérieurs aux autres mais je voulais trouver un plomb facile à trouver. je ne m’attendais pas à une si grande différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 12:11 | |
| Oui le teflon est auto-lubrifiant (tout a fait d’accort avec cela), sur le guide ça ne pose pas de problème, mais sur l’assise du ressort, si celle-ci accroche sur la base du guide, tu a vite fait de faire une rainure, et bien sur tous ce que cela comporte comme inconvénient pour la suite, pour cette raison ils est primordial que l’assise du ressort soit parfaite, et ils est même conseillé, d’intercalé une rondelle acier (si fine soit t’elle), entre l’assise du ressort et l’assise du guide.
A mon humble avis, la bonne régularité des AA vient du fait qu’ils sont parfaitement calibré (et pas essentiellement de leur poids). les autre plombs sont peut être moins bien calibrés, donc tantôt ils serre et tantôt ils flotte (c’est une image), dans le canon, ajouté a cela un ressort qui frotte un peut = une mauvaise régularité, ils faut vraiment peut de choses pour qu’une piston/ressort soit irrégulière. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 12:59 | |
| Suivant le plomb j'ai effectivement noté des changements de vitesse. Avec des géco rouge wadcutter poids inconnu (0.45/0.48) et des jsb 0.547 sur ma 97 en 7.5 joules. Elle avait perdu ~1.5 joules. avec les Jsb elle a retrouvé sa forme avec l'ancien ressort de la HW77.. Pour Zul les guides ressorts des HW sont en téflon + rondelle métallique d'origine.... |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 13:21 | |
| Une rondelle ici à la place du roulement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 2 Oct - 13:29 | |
| A mon avis c'est pas utile, mais tu peut en mette une avec une rectification des 2 faces du ressort... Zul sera content... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 | |
| |
|
| |
| Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 | |
|