Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Mer 29 Juin - 14:50 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Mer 29 Juin - 16:08 | |
| Merci Il faudrait que je tire quelques plombs avec ma hw97 aussi. Ça me changerait un peu que de prendre les poussières dessus |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Mer 29 Juin - 17:02 | |
| La réputation de la HW n'est plus à faire, elle a fait ses preuves. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Jeu 30 Juin - 17:31 | |
| Top tu a sorti la teutonne certainement le modèle de. Chez eux le plus précis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 20:43 | |
| Bonsoir à tous Voilà un peu de nouvelles de notre Hw 50 et son dioptre Hw transformé par Schneider en gamo. Après une centaine de plombs et le dioptre 3 fois tombé dans l’herbe, j’ai décidé de changer le ressort et faire un bon nettoyage d’autant que j’avais toujours du dieseling. Je suis étonné de l’état du piston. Ça sent pas bon la graisse brûlée Je m’en vais essayer de lui mettre un feuillard autour du ressort Quelle chipoterie. Il en faut de la patience Bon je verrai demain comment finir et monter ça |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 20:49 | |
| Et bien dis donc, elle avait quasiment pas tiré cette carabine, en effet le piston m'a l'air bien cracra; tu lui a mis un ressort 7.5 joules ? Au cas zou,j'ai toujours un ressort HW 35 de 7.5 joules a la casa,mais je suppose que tu l'a commandé chez panzer waffen ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 20:57 | |
| Oui j’avais pris un ressort 7.5 j parce que je trouvais que pour 10 à 20 mètres au dioptre ça serait assez. Elle secouait pas mal avec le ressort qui avait dedans. Au fait il faisait combien, tu as une idée ? J’ai pas pensé la passer au chrony |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 21:16 | |
| Ah oui j’ai trouvé un roulement à billes qui est nickel au bonnes dimensions . Est-ce que je prends le risque de le mettre dans le fond du piston ? |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 21:24 | |
| Salut Poussin Je possède la 50s de chez Mundilar, elle fait tout juste 14 joules au chrony M1. Pour le dioptre le Hw ou le gamo et ben c'est un gamo. Ce dioptre tu doit le percer et mettre un pion anti-recul. Sur ma HW77 canon long en 7.5 d'origine il reculait. Et surtout vérifie les vis des tourelles de réglage elle se déssère et adieu les tites billes. |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 21:26 | |
| Non ne mets pas ce roulement, il est pas prévus pour un effort axiale |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Sam 24 Sep - 21:44 | |
| Bonsoir le Beauceron Oui, j’ai suivi ton conseil pour les petites vis. J’avais lu quelques part que le dioptre Hw est le même que le gamo mais avec le pion anti recule d’origine. Je voulais l’essayer pour voir si tout fonctionnait avant de le forer Ok merci pour le roulement |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 6:45 | |
| - Poussin a écrit:
- Oui j’avais pris un ressort 7.5 j parce que je trouvais que pour 10 à 20 mètres au dioptre ça serait assez.
Elle secouait pas mal avec le ressort qui avait dedans. Au fait il faisait combien, tu as une idée ? J’ai pas pensé la passer au chrony Salut Mamé,j'ai mesuré 237 mètres par seconde avec des 0.54 g superfield diamètre de 4.52 de chez RWS.,ce qui est déjà pas mal, en sortie de boite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 11:13 | |
| Bonne initiative Poussin, fait gaffe avec ton feuillard, ils ne faut pas qu’il soit trop serré par rapport au ressort, sinon, celui-ci vas l’accroché et le tiré en accordéon a l’intérieur du piston a l’armement (je ne sais pas si je suis bien compréhensible ). Pour le roulement Beauce ta répondu, si le fond de ton piston est correcte, nul besoin de rondel ou autre si ils est abîmé, rainure provoqué par une mauvaise assise du ressort, une rondel bien plate, genre rondel inox, avec une belle finition de l’assise du ressort, et le tour est joué, idem de l’autre coté, il est vrais cependant, qu’avec une roulement axial, pas trop épais, et au dimension adéquate, tu élimine de fait la contrainte de rotation car ils n’y en a plus aucune, si tu met un roulement a chaque extrémité bien sur.@Spartan 15 joules, énergie idéal pour toutes distance, est bien au-delà de 50m. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 12:13 | |
| 15 joules bien suffisant pour s'amuser ! Du coup une rondelle en Delrin serait plus approprié ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 12:21 | |
| Non, Spartan, les hw ont un guide en delrin avec une rondelle en acier...! Acier sur acier. Na...! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 12:36 | |
| Acier sur acier ,Reçu ! ,mais j'ai pas dit qu'il fallait point mettre de rondelles, les kits de custom en propose d'ailleurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 13:02 | |
| Vai pas déclarer la guerre à la Belgie, jaime trop ces BDs et son humour.. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 13:06 | |
| Bin voilà j’ai remonté mais non sans mal, j’aurais démonté et remonté la hw97 une dizaine de fois. Pour le feuillard j’ai mis un peu plus épais pour justement guider le ressort pour pas qu’il se torde et éviter les vibrations ( le chtoinggg ) et une rondelle du vmatch de ma 97 dans le fond du feuillard. J’ai essayé 2/3 plombs et il sortent du canon Après midi, si j’ai le temps, je vais essayer ça plus sérieux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 13:35 | |
| Oui le passage au chrony est prévu mais il faut que je le monte je m’en sert tellement souvent |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 13:41 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Vai pas déclarer la guerre à la Belgie, jaime trop ces BDs et son humour..
Ben non, il y a déjà la guerre en Europe, une c'est assez ! Poussin, en effet les canons basculant c'est pas easy !,de plus elle n'avait jamais été déflorée cette petite teutonne !! Tu penses être dans les 7.5 joules alors, mais bon il vaudrait mieux que les plombs sorte du canon, c'est positif ! Tu as un chrony je pense, hop dehors entre deux averses ! Godferdomme il doit être combat ready ton chrony,hop !tu le met sur ta table de nuit camarade, comme ça il est pret,comme les scouts. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 15:16 | |
| Voilà les plombs Les résultats Qu’est-ce qui faut en penser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 15:41 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 15:48 | |
| MPS c’est pas mètres par seconde ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:24 | |
| Ha OK alors c’est moi qui me suis planté.Je croyais que ton logiciel donnais des mille par seconde, Mea-culpa donc si je prend ta première et ta deuxième série, tu est a 8m/s d’écart.Tu a une certaine régularité, et tu est en dessous de 10 m/s d’écart, heureusement, mais je dois t’avouer, que je me serais attendu a quelque chose de plus faible concernant l’écart pour une HW.Pour les joules, pareille, si c’est un ressort de 7,5 joules qui n’est pas fatiguer, tu devrais tourné entre 7,5 et 8,5 joules, la tu est a 6.5 joules.Maintenant tu viens de la remonter, ils faut que tu fasse d’autre essais, surtout en cible.Mais je crois que le feuillard que tu a mis pose problème, est causse cette petite baisse d’énergie, mais surtout est responsable de cette écart de vitesse qui devrais être meilleur.Analyse purement personnelle, attend d’avoir d’autre avis. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 Dim 25 Sep - 16:37 | |
| Il me semble que ce sont des mètres par seconde, comme dit Poussin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 | |
| |
|
| |
| Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5 | |
|