Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 7 Mai - 16:46
Rappel du premier message :
j’ai ouvert se sujet, pour parler de l’acquisition d’une AC piston/ressort, (ou voir même vérin, je suppose), que notre amis S.I.A.S, souhaiterais acquérir pour une utilisation ludique. Et a priori, une AC a levier d’armement.
Bien sur selon le budget, l’utilisation, et se que l’on voudrais obtenir comme résultats, le choix est vaste.
On vas déjà commencé par le haut du panier. (les site que je mes, sont juste pour présenté les modèle). Je n’ai pas regardé au prix n’y au calibre. Celle que je met en pole position, est la HW97. https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html
elle n’a plus rien a prouvé, précision sans faille, durable, pièce détaché disponible. Cependant pas de visé ouverte, donc lunette obligatoire.
La TX200 https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html
elle est de toute beauté, est aussi efficace a l’utilisation. Elle aussi lunette obligatoire.
La Walther LGU https://www.airgundepot.com/walther-lgu-air-rifle.html#AGD-35488146
elle a ses adeptes, et défenseurs, la aussi lunette obligatoire.
La Hatsan Dominator 200W, a la différence des 3 autres, elle est disponible avec ou sans visé ouverte. https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_dominator_200w_carbine.php https://www.decosterhunting.be/product/hatsan-dominator-200w-6-35mm/
elle est aussi très jolie avec sa crosse en noyer, la détente Quattro est une merveille.
La Diana 48/52 ou 56, (la plus belle selon moi). https://www.pyramydair.com/product/diana-model-48-sidelever-action-spring-piston-air-rifle?m=403 https://www.airgundepot.com/diana-52.html https://www.airgunmagazine.co.uk/tests/gun-test-diana-model-56/
la marque Diana a vue se fabrication, délocalisé en chine, se qui est dommage, et ils y mette de plus en plus de plastique, malgré cela le cahier des charges restent stricte, la qualité est toujours la, mais ils faut reconnaître, que sa rebute les amoureux de la marque
J’ai eut l’occasion a un moment ou un autre, d’essayer ces AC, qui sont sans conteste, pour moi, le haut du panier, ils faut savoir quelle sont lourdes, (une des raison de leur stabilité au tir), ils faut savoir aussi, que concernent la TX200, la Walther LGU, et la Dominator 200w ont été copier sur la HW97, pour contré l’engoulent que les tireur air comprimer lui portais.
Personnellement, j’ai fait le choix de la HW97, (j’ai choisi la mère, plutôt qu’une des filles ), est vraiment j’en suis très satisfait, (je l’ai laisser dans son jus "allemand",7,5 joules), je devrais même dire, pour parler franchement, que le tire avec cette AC est a la limite trop facile.
Maintenant, le milieu de panier. Bien sur ils y a toutes les Gamo, ils sorte des modèle en veux tu en voila, qui on souvent une forme différente, mais a la mécanique identique.
La plus sollicité, (ils fut un temps), la CFX, (la royal, est la plus belle) https://escopetasdebalines.com/carabinas-de-balines/gamo-cfx-royal/
ensuite ils y a toutes les autres. - Big Cat CFS - CFR Whisper - G-Challenger - CF30 j’en oublie certainement, ces AC on leur prétendant, elle peuvent permette, de jolie carton.
Dans la marque Hatsan. - Proxima, (a chargeur) - Torpedo 100X - Torpedo 105X - Torpedo 150 - Torpedo 155
les modèle avec détente Quattro, sont excellente, attention elle sont lourde, est quand elle sont en full, sa déménage, donc bruyante a souhaits.
Dans la marque Retay. - la 100X https://www.mundodacarabina.com.br/carabina-de-pressao-mod-100x-red-sport---cal-5-5-mm---retay
ils y a aussi la RGX, mais je pense que maintenant elle est introuvable.
Dans le bas du panier. La se sont surtout les marque chinoise qui vont prendre place, mais ils ne faut pas croire quelle sont mauvaise, bien au contraire elle peuvent surprendre par leur précision, tout dépend bien sur de la distance choisi, mais ils ne faut pas les mettre au rebu sans savoir.
La Bam B3-1 sont look plaît, c’est se qui fait sont attrait. https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/744-bam-b3-1-carabine-a-plomb-45-mm.html
La SUPRA XL, (ou B36), pourra vous surprendre https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3524&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
une que l’on ne présente plus, la QB57 https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3568&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
bien sur ils y a la B3-3 elle a une multitude de non, sa production est veille comme érode, et croyez moi elle vous surprendra. https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_504&products_id=8271&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
la B88, avec elle aussi vous pourriez être étonner https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2243/products_id/8754
en général ces AC, on besoin d’un démontage/nettoyage a la réception, car elle beigne souvent dans un bain d’huile et graisse, (de mauvaise qualité), quoi que, c’est dernier temps, cela c’est un peut amélioré.
Bien sur j’en oublie, j’ai mis celle qui me vienne tous de suite a l’esprit, mais d’autre membre du fofo, pourrons étoffé cette liste bien sur.
Certain membre possède, (ou on possédé), une ou plusieurs AC que j’ai citer, (comme moi), ils pourrons en parlé, est leur avis sera très utile, pour celui qui aura envie dans faire l’acquisition.
La je n’ai mentionner que des AC a chargement par levier, mais nous pourrons aussi l’alimenté avec des AC a canon brisant si il y a de la demande.
Dernière édition par zul le Sam 8 Mai - 17:04, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 21:19
Ca casse pas une 97 !
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 22:20
Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 14 Mai - 5:01
bein si. il la fait. regarde l autre post.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 14 Mai - 8:39
@ Pifoux "Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous " C'est fou, n'est pas !??!! Il y en a toujours un qui fait le malin... N'est pas Schut ? (Mais je dois aimer ça moi, car j'y reviens tous les jours. Ha, ha, ha !)
En tout cas, bien venu sur le forum !
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 14 Mai - 14:17
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 14 Mai - 14:28
pifoux a écrit:
Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous
ben tu connais le dicton pifoux. "C’est en forgeant que l’on devient forgeront !" Et en fait on a jamais fini d’apprendre !!
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 14 Mai - 14:41
Ha au fait SIAS, ma HW97, est de 2011. donc si joint de piston de 26 pour moi, c’est pareille pour toi.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 21 Mai - 17:15
Sinon,il y a la TX 200 SIAS,chez Air-Arms normalement rien ne dézingue la dessus !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Lun 24 Mai - 23:23
On peut trouver une LGU varmint chez Kral : https://www.krale.shop/eu/walther-lgu-varmint/
D'après ce que j'ai trouvé sur certains forums, je m'assurerais qu'elle dispose d'une détente avec deux vis de reglage pour la détente : ex. un membre sur le forum airguns avait acheté une cara avec une seule vis de reglage (modèle crosse en bois). Je possède deux LGV, très bon matos, bon en sortie de boite, juste une vis de 2.5 cm à s'offrir pour remplacer une de 2 cm. Du lourd (à tous points de vues) ! On en trouve une en promo chez je ne sais plus quel armurier, avec guidon tunnel et plusieurs inserts, mais en 10 joules.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 1:16
J'ai vu récemment une annonce pour la HATSAN SPEEDFIRE W VORTEX - version break barrel de l'autre Hatsan - Proxima - à chargeur. Ca n'a pas l'air d'être un monstre de precision, mais ce système à répétition m'a l'air très sympa ! Apparemment, selon les test que j'ai vu, la Proxima à l'air d'être plus precise que la Speedfire... mais bon, il y a les tireurs qui ne sont pas le mêmes... Mais...ça à l'air d'être dure à armer ! Certains le font avec deux bras !!!
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 1:31
sacré engin la speedfire! je ne connais pas la puissance maxi...
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 8:12
Elle n’est pas bien lourde (3kg) pour la puissance. Sûrement pas facile à maîtriser Je préfère quand même la proxima. Un jour je l’aurai
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 9:58
La Speedfire ils disent que c'est du 300m/s en 4,5mm, donc ça doit tourner autour de 24 joules. Dans le même style il y a aussi les Gamo Replay et leurs variantes. Eux ils en proposent plusieurs modèles mais, à ma connaissance, pas de modèle avec levier d'armement.
Dans les futures acquisitions que je vais faire (mais probablement l'année prochaine), il se peut bien qu'une piston-ressort avec chargeur soit quelque chose qui va m'attirer aussi.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 11:03
Tu peut regarder ICI on parle des piston/ressort avec chargeur. Il voulais aussi tirer à 100 m.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 11:41
Lescarroz a écrit:
Tu peut regarder ICI on parle des piston/ressort avec chargeur. Il voulais aussi tirer à 100 m.
Eh, bah, les gars... Vous avez du talent ! Le mec il vous à demandé un conseil et ce que vous avez réussi c'est de le faire fuir en courant ! Moi j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait sa Gamo Replay à 70m !!!!
Avec mon experience et mon sens technique, une arme avec ce système de chargement sera parfaite pour m'amuser dans le jardin. Pour du tir à 70m... j'y ne crois pas que c'est ça que j'achèterai. Une Replay ou une Proxima... moi je ferais des tirs rapides, genre voire combien de points je fais en cible avec un chargeur en 30 secondes. A 10m, ensuite à 20... Ca serait des bons challenges !!!
Mais comme tu l'as si bien dit Lescarroz, chacun doit faire ses essays et en tirer ses conclusions. Vous avez bien fait de lui dire que 100m... c'est un peu loin pour ce genre d'arme, et que son fiston aura du mal à armer une 20 joules, mais moi je l'aurait ensuite laissé prendre ce qu'il avait envie et je l'aurais encouragé de nous donner ses impressions.
Apropos, j'avais vu il y a deja quelques mois, la vidéo d'un amerloc qui faisait des tirs comparatifs avec deux Gamo de la gamme à chargeur, le même modèle, une en 5,5 et une en 6,35, je crois, à 30 ou 50m. Vague souvenir. Mais comme tous les essays de ce type c'était assez sympa. Ca donnait envie d'être là et voir de pres. Ca donnait des groupements de quelques centimetres, mais c'était sympa. Tout le monde ne veut pas forcement tirer par un trou de 8mm...
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 14:37
pour poussin: jolie la proxima!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 16:43
S.I.A.S.LAND a écrit:
Mais comme tu l'as si bien dit Lescarroz, chacun doit faire ses essays et en tirer ses conclusions. Vous avez bien fait de lui dire que 100m... c'est un peu loin pour ce genre d'arme, et que son fiston aura du mal à armer une 20 joules, mais moi je l'aurait ensuite laissé prendre ce qu'il avait envie et je l'aurais encouragé de nous donner ses impressions.
...
Avec mon expérience, , c'est normal qui n'a plus posté, quand il a vue que ses rêves n'était pas possible. Difficile d'admettre un erreur dé sa part. Donner des faux espoirs, je trouve cela pas bien pour le forum.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 26 Mai - 17:25
jag2b a écrit:
Oui jolie, je serais curieux de la voir en vrai. On ne sais jamais comme Spartan aime bien le changement
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 28 Mai - 22:21
Je reviens sur le sujet suite à une belle expérience cet a.m. J'ai tiré une centaine de plombs avec la HW97K à 30m et cela m'a donné envie de ressortir l'Artemis.
Je l'ai remise dans sa configuration d'origine, en combo avec la lunette RTI 4x32, j'ai fait le réglage de la lunette et j'ai fait un carton à 30m, avec des JSB Exact Diabolos 0,547g/8,44gr. Je tire assis à une table (en fer forgé, genre "bistrot" mais avec une stabilité pas de tout parfaite car elle est sujet à des torsions et oscillations) en appuient l'avant de l'arme sur une sorte de cousin carré. C'est mon "bench rest".
A cette distance, avec ces plombs, avec ce tireur le résultat avec l'Artemis SR1000S 4,5mm/16j sont tout à fait comparables avec celles de la Weihrauch HW97K en 11j... (voir le sujet sur les munitions pour les autres cartons)
Ce sont deux armes très différentes, mais voila, les résultats me disent que ce fut une excelente acquisition, cette "petite" Artemis ! Je suis très contant d'elle !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 8:14
Va pas mal, le tir est pas mauvais, mais je suis sur qu'avec la teutonne ca devrait être plus serré encore surtout a cette distance. Quoiqu'il en soit cet Artémis va bien, surtout niveau rapport qualité-prix. Un truc aussi qui faut savoir pour tiré en piston ressort, il faut au départ du coup resté en visée plus longtemps qu'avec une pcp pour espéré avoir de la précision, et ça c'est plus ardu.
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 8:16
Poussin a écrit:
jag2b a écrit:
Oui jolie, je serais curieux de la voir en vrai. On ne sais jamais comme Spartan aime bien le changement
Hatsan,c'est pas mal, mais j'ai donné ,Weihrauch ou Air-arms ce sera, faut pas être pressé.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 8:48
Spartan a écrit:
Va pas mal, le tir est pas mauvais, mais je suis sur qu'avec la teutonne ca devrait être plus serré encore surtout a cette distance. Quoiqu'il en soit cet Artémis va bien, surtout niveau rapport qualité-prix. Un truc aussi qui faut savoir pour tiré en piston ressort, il faut au départ du coup resté en visée plus longtemps qu'avec une pcp pour espéré avoir de la précision, et ça c'est plus ardu.
Tout à fait. L'Artemis est un très bon choix pour débuter, pour un adulte. Elle est quand même asse dure à armer. Et de l'avoir reprise dans mes mains après quelques jours en companie de la Weihrauch je l'ai trouvé très légère en comparaison !
Avec la HW97K les groupements sont effectivement un peu plus serrés. Mais aussi, je tire avec un grossissement x9. A 30m avec la 4x32 de l'Artemis je ne suis pas sur du résultat en cible qu'en allant la regarder de près. (J'ai monté mon autre lunette sur l'Artemis, cella a 40 balles, 4-16x44, et ce fut un désastre - même le zoom changeait entre les coups...). Mais il suffit de voir les cartons et de les comparer, en mettant tout ces éléments en perspective, hier je fus plus contant de l'Artemis que de la Weihrauch...
Je crois que c'est Zul qui disait ça - que c'est presque plus gratifiant de faire un bon résultat avec une "bas de gamme" qu'un excellent résultat (dont, de tout façon je suis encore loin) avec la HW97K... J'adhere totalement à ça !!!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 17:03
J'ai toujours dit que la lunette est plus importante que la carabine.
Gratifiant ... ok, par contre ce qui compte réellement c'est le score final.
Pourquoi pas faire un 24 heures du Mans avec une 2 cv, c'est gratifiant mais le résultat n'est pas un mystère, aucune surprise.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 17:15
Lescarroz a écrit:
Pourquoi pas faire un 24 heures du Mans avec une 2 cv, c'est gratifiant mais le résultat n'est pas un mystère, aucune surprise.
Et bien nous nous avons les 24 heures 2cv à Spa Francorchamps c’est génial
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Sam 29 Mai - 22:02
Poussin a écrit:
Lescarroz a écrit:
spartan Moderateur
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Dim 30 Mai - 8:36
Poussin a écrit:
Lescarroz a écrit:
C'est bien vrai ça,mais ces deux poils la elle on plus de chevaux hein ,elle sont dopées a la trappiste !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue