Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 16:46

Rappel du premier message :

j’ai ouvert se sujet, pour parler de l’acquisition d’une AC piston/ressort, (ou voir même vérin, je suppose), que notre amis S.I.A.S, souhaiterais acquérir pour une utilisation ludique.
Et a priori, une AC a levier d’armement.

Bien sur selon le budget, l’utilisation, et se que l’on voudrais obtenir comme résultats, le choix est vaste.

On vas déjà commencé par le haut du panier. (les site que je mes, sont juste pour présenté les modèle). Je n’ai pas regardé au prix n’y au calibre.
Celle que je met en pole position, est la HW97.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html

elle n’a plus rien a prouvé, précision sans faille, durable, pièce détaché disponible.
Cependant pas de visé ouverte, donc lunette obligatoire.

La TX200
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html

elle est de toute beauté, est aussi efficace a l’utilisation.
Elle aussi lunette obligatoire.

La Walther LGU
https://www.airgundepot.com/walther-lgu-air-rifle.html#AGD-35488146

elle a ses adeptes, et défenseurs, la aussi lunette obligatoire.

La Hatsan Dominator 200W, a la différence des 3 autres, elle est disponible avec ou sans visé ouverte.
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_dominator_200w_carbine.php
https://www.decosterhunting.be/product/hatsan-dominator-200w-6-35mm/

elle est aussi très jolie avec sa crosse en noyer, la détente Quattro est une merveille.

La Diana 48/52 ou 56, (la plus belle selon moi).
https://www.pyramydair.com/product/diana-model-48-sidelever-action-spring-piston-air-rifle?m=403
https://www.airgundepot.com/diana-52.html
https://www.airgunmagazine.co.uk/tests/gun-test-diana-model-56/

la marque Diana a vue se fabrication, délocalisé en chine, se qui est dommage, et ils y mette de plus en plus de plastique, malgré cela le cahier des charges restent stricte, la qualité est toujours la, mais ils faut reconnaître, que sa rebute les amoureux de la marque

J’ai eut l’occasion a un moment ou un autre, d’essayer ces AC, qui sont sans conteste, pour moi, le haut du panier, ils faut savoir quelle sont lourdes, (une des raison de leur stabilité au tir), ils faut savoir aussi, que concernent la TX200, la Walther LGU, et la Dominator 200w ont été copier sur la HW97, pour contré l’engoulent que les tireur air comprimer lui portais.

Personnellement, j’ai fait le choix de la HW97, (j’ai choisi la mère, plutôt qu’une des filles Very Happy ), est vraiment j’en suis très satisfait, (je l’ai laisser dans son jus "allemand",7,5 joules), je devrais même dire, pour parler franchement, que le tire avec cette AC est a la limite trop facile. Wink

Maintenant, le milieu de panier.
Bien sur ils y a toutes les Gamo, ils sorte des modèle en veux tu en voila, qui on souvent une forme différente, mais a la mécanique identique.

La plus sollicité, (ils fut un temps), la CFX, (la royal, est la plus belle)
https://escopetasdebalines.com/carabinas-de-balines/gamo-cfx-royal/

ensuite ils y a toutes les autres.
- Big Cat CFS
- CFR Whisper
- G-Challenger
- CF30
j’en oublie certainement, ces AC on leur prétendant, elle peuvent permette, de jolie carton.

Dans la marque Hatsan.
- Proxima, (a chargeur)
- Torpedo 100X
- Torpedo 105X
- Torpedo 150
- Torpedo 155

les modèle avec détente Quattro, sont excellente, attention elle sont lourde, est quand elle sont en full, sa déménage, donc bruyante a souhaits.

Dans la marque Retay.
- la 100X
https://www.mundodacarabina.com.br/carabina-de-pressao-mod-100x-red-sport---cal-5-5-mm---retay

ils y a aussi la RGX, mais je pense que maintenant elle est introuvable.

Dans le bas du panier.
La se sont surtout les marque chinoise qui vont prendre place, mais ils ne faut pas croire quelle sont mauvaise, bien au contraire elle peuvent surprendre par leur précision, tout dépend bien sur de la distance choisi, mais ils ne faut pas les mettre au rebu sans savoir.

La Bam B3-1 sont look plaît, c’est se qui fait sont attrait.
https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/744-bam-b3-1-carabine-a-plomb-45-mm.html

La SUPRA XL, (ou B36), pourra vous surprendre
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3524&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

une que l’on ne présente plus, la QB57
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3568&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

bien sur ils y a la B3-3 elle a une multitude de non, sa production est veille comme érode, et croyez moi elle vous surprendra.
https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_504&products_id=8271&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191

la B88, avec elle aussi vous pourriez être étonner
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2243/products_id/8754

en général ces AC, on besoin d’un démontage/nettoyage a la réception, car elle beigne souvent dans un bain d’huile et graisse, (de mauvaise qualité), quoi que, c’est dernier temps, cela c’est un peut amélioré.

Bien sur j’en oublie, j’ai mis celle qui me vienne tous de suite a l’esprit, mais d’autre membre du fofo, pourrons étoffé cette liste bien sur.

Certain membre possède, (ou on possédé), une ou plusieurs AC que j’ai citer, (comme moi), ils pourrons en parlé, est leur avis sera très utile, pour celui qui aura envie dans faire l’acquisition.

La je n’ai mentionner que des AC a chargement par levier, mais nous pourrons aussi l’alimenté avec des AC a canon brisant si il y a de la demande. Wink

Dernière édition par zul le Sam 8 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 21:19

Ca casse pas une 97 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 22:20

Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous Shocked
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 5:01

bein si. il la fait. affraid
regarde l autre post. choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 8:39

@ Pifoux "Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Icon_eek" C'est fou, n'est pas !??!! 
Il y en a toujours un qui  fait le malin... N'est pas Schut ? 
(Mais je dois aimer ça moi, car j'y reviens tous les jours. Ha, ha, ha !)

En tout cas, bien venu sur le forum !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 14:17

Merci choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 14:28

pifoux a écrit:
Je suis aussi scotché qu'impressionné par votre savoir à vous tous Shocked
ben tu connais le dicton pifoux. Very Happy
"C’est en forgeant que l’on devient forgeront !"
Et en fait on a jamais fini d’apprendre !! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 14:41

Ha au fait SIAS, ma HW97, est de 2011.
donc si joint de piston de 26 pour moi, c’est pareille pour toi. Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 17:15

Sinon,il y a la TX 200 SIAS,chez Air-Arms normalement rien ne dézingue la dessus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 23:23

On peut trouver une LGU varmint chez Kral :
https://www.krale.shop/eu/walther-lgu-varmint/

D'après ce que j'ai trouvé sur certains forums, je m'assurerais qu'elle dispose d'une détente avec deux vis de reglage pour la détente : ex. un membre sur le forum airguns avait acheté une cara avec une seule vis de reglage (modèle crosse en bois).
Je possède deux LGV, très bon matos, bon en sortie de boite, juste une vis de 2.5 cm à s'offrir pour remplacer une de 2 cm. Du lourd (à tous points de vues) !
On en trouve une en promo chez je ne sais plus quel armurier, avec guidon tunnel et plusieurs inserts, mais en 10 joules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 1:16

J'ai vu récemment une annonce pour la HATSAN SPEEDFIRE W VORTEX - version break barrel de l'autre Hatsan - Proxima - à chargeur. Ca n'a pas l'air d'être un monstre de precision, mais ce système à répétition m'a l'air très sympa ! 
Apparemment, selon les test que j'ai vu, la Proxima à l'air d'être plus precise que la Speedfire... mais bon, il y a les tireurs qui ne sont pas le mêmes... Mais...ça à l'air d'être dure à armer ! Certains le font avec deux bras !!!
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 1:31

sacré engin la speedfire! je ne connais pas la puissance maxi...
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 400f_010

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 862462
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 8:12

Elle n’est pas bien lourde (3kg) pour la puissance. Sûrement pas facile à maîtriser 
Je préfère quand même la proxima. Un jour je l’aurai lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 9:58

La Speedfire ils disent que c'est du 300m/s en 4,5mm, donc ça doit tourner autour de 24 joules. 
Dans le même style il y a aussi les Gamo Replay et leurs variantes. Eux ils en proposent plusieurs modèles mais, à ma connaissance, pas de modèle avec levier d'armement. 

Dans les futures acquisitions que je vais faire (mais probablement l'année prochaine), il se peut bien qu'une piston-ressort avec chargeur soit quelque chose qui va m'attirer aussi.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 11:03

Tu peut regarder ICI on parle des piston/ressort avec chargeur.
Il voulais aussi tirer à 100 m.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 11:41

Lescarroz a écrit:
Tu peut regarder ICI on parle des piston/ressort avec chargeur.
Il voulais aussi tirer à 100 m.

lol!
Eh, bah, les gars... Vous avez du talent ! Le mec il vous à demandé un conseil et ce que vous avez réussi c'est de le faire fuir en courant ! 
Moi j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait sa Gamo Replay à 70m !!!!  Smile

Avec mon experience et mon sens technique, une arme avec ce système de chargement sera parfaite pour m'amuser dans le jardin. Pour du tir à 70m... j'y ne crois pas que c'est ça que j'achèterai. Une Replay ou une Proxima... moi je ferais des tirs rapides, genre voire combien de points je fais en cible avec un chargeur en 30 secondes. A 10m, ensuite à 20... Ca serait des bons challenges !!! 

Mais comme tu l'as si bien dit Lescarroz, chacun doit faire ses essays et en tirer ses conclusions. Vous avez bien fait de lui dire que 100m... c'est un peu loin Shocked Very Happy pour ce genre d'arme, et que son fiston aura du mal à armer une 20 joules, mais moi je l'aurait ensuite laissé prendre ce qu'il avait envie et je l'aurais encouragé de nous donner ses impressions. 

Apropos, j'avais vu il y a deja quelques mois, la vidéo d'un amerloc qui faisait des tirs comparatifs avec deux Gamo de la gamme à chargeur, le même modèle, une en 5,5 et une en 6,35, je crois, à 30 ou 50m. Vague souvenir. Mais comme tous les essays de ce type c'était assez sympa. Ca donnait envie d'être là et voir de pres. Ca donnait des groupements de quelques centimetres, mais c'était sympa. Tout le monde ne veut pas forcement tirer par un trou de 8mm...
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 14:37

pour poussin: jolie la proxima!
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Hatsan10

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 862462
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 16:43

S.I.A.S.LAND a écrit:

Mais comme tu l'as si bien dit Lescarroz, chacun doit faire ses essays et en tirer ses conclusions. Vous avez bien fait de lui dire que 100m... c'est un peu loin Shocked Very Happy pour ce genre d'arme, et que son fiston aura du mal à armer une 20 joules, mais moi je l'aurait ensuite laissé prendre ce qu'il avait envie et je l'aurais encouragé de nous donner ses impressions. 

...

Avec mon expérience,  choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Icon_biggrin , c'est normal qui n'a plus posté, quand il a vue que ses rêves n'était pas possible. Difficile d'admettre un erreur dé sa part. Donner des faux espoirs, je trouve cela pas bien pour le forum.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 17:25

jag2b a écrit:
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Hatsan10

Oui jolie, je serais curieux de la voir en vrai. 
On ne sais jamais comme Spartan aime bien le changement lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 22:21

Je reviens sur le sujet suite à une belle expérience cet a.m. J'ai tiré une centaine de plombs avec la HW97K à 30m et cela m'a donné envie de ressortir l'Artemis. 

Je l'ai remise dans sa configuration d'origine, en combo avec la lunette RTI 4x32, j'ai fait le réglage de la lunette et j'ai fait un carton à 30m, avec des JSB Exact Diabolos 0,547g/8,44gr. 
Je tire assis à une table (en fer forgé, genre "bistrot" mais avec une stabilité pas de tout parfaite car elle est sujet à des torsions et oscillations) en appuient l'avant de l'arme sur une sorte de cousin carré. C'est mon "bench rest".  

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Img_2084
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Img_2085

A cette distance, avec ces plombs, avec ce tireur le résultat avec l'Artemis SR1000S 4,5mm/16j sont tout à fait comparables avec celles de la Weihrauch HW97K en 11j... (voir le sujet sur les munitions pour les autres cartons)

Ce sont deux armes très différentes, mais voila, les résultats me disent que ce fut une excelente acquisition, cette "petite" Artemis ! Je suis très contant d'elle !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 8:14

Va pas mal, le tir est pas mauvais, mais je suis sur qu'avec la teutonne ca devrait être plus serré encore surtout a cette distance.
Quoiqu'il en soit cet Artémis va bien, surtout niveau rapport qualité-prix.
Un truc aussi qui faut savoir pour tiré en piston ressort, il faut au départ du coup resté en visée plus longtemps qu'avec une pcp pour espéré avoir de la précision, et ça c'est plus ardu.

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 8:16

Poussin a écrit:
jag2b a écrit:

Oui jolie, je serais curieux de la voir en vrai. 
On ne sais jamais comme Spartan aime bien le changement lol!
Hatsan,c'est pas mal, mais j'ai donné  Wink,Weihrauch ou Air-arms ce sera, faut pas être pressé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 8:48

Spartan a écrit:
Va pas mal, le tir est pas mauvais, mais je suis sur qu'avec la teutonne ca devrait être plus serré encore surtout a cette distance.
Quoiqu'il en soit cet Artémis va bien, surtout niveau rapport qualité-prix.
Un truc aussi qui faut savoir pour tiré en piston ressort, il faut au départ du coup resté en visée plus longtemps qu'avec une pcp pour espéré avoir de la précision, et ça c'est plus ardu.

Tout à fait. L'Artemis est un très bon choix pour débuter, pour un adulte. Elle est quand même asse dure à armer. Et de l'avoir reprise dans mes mains après quelques jours en companie de la Weihrauch je l'ai trouvé très légère en comparaison ! 

Avec la HW97K les groupements sont effectivement un peu plus serrés. Mais aussi, je tire avec un grossissement x9. A 30m avec la 4x32 de l'Artemis je ne suis pas sur du résultat en cible qu'en allant la regarder de près. (J'ai monté mon autre lunette sur l'Artemis, cella a 40 balles, 4-16x44, et ce fut un désastre - même le zoom changeait entre les coups...). 
Mais il suffit de voir les cartons et de les comparer, en mettant tout ces éléments en perspective, hier je fus plus contant de l'Artemis que de la Weihrauch... 

Je crois que c'est Zul qui disait ça - que c'est presque plus gratifiant de faire un bon résultat avec une "bas de gamme" qu'un excellent résultat (dont, de tout façon je suis encore loin) avec la HW97K... J'adhere totalement à ça !!!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 17:03

J'ai toujours dit que la lunette est plus importante que la carabine.

Gratifiant     ...    ok, par contre ce qui compte réellement c'est le score final.  

Pourquoi pas faire un 24 heures du Mans avec une 2 cv, c'est gratifiant mais le résultat n'est pas un mystère, aucune surprise.

Spoiler:
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 17:15

Lescarroz a écrit:
Pourquoi pas faire un 24 heures du Mans avec une 2 cv, c'est gratifiant mais le résultat n'est pas un mystère, aucune surprise.
Et bien nous nous avons les 24 heures 2cv à Spa Francorchamps c’est génial  lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptySam 29 Mai - 22:02

lol! bounce lol!
Poussin a écrit:
Lescarroz a écrit:
Et bien nous nous avons les 24 heures 2cv à Spa Francorchamps c’est génial  lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 8:36

Poussin a écrit:
Lescarroz a écrit:
C'est bien vrai ça,mais ces deux poils la elle on plus de chevaux hein  lol!,elle sont dopées a la trappiste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue   choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue - Page 3 Empty

choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant