Invité Invité
| Sujet: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Dim 11 Aoû - 20:24 | |
| Vu par le plus grand des hasards cette notion de « Artillery Hold » qui serait la clé du tir avec des armes puissantes à piston-ressort... Ça vous dit quelque chose ? Voir sur Google : Plein de photos et de films (naturliche tout en anglais mais je vous le signale quand même !) _____Amicalement, Doc Jidé http://www.pyramydair.com/blog/2007/07/artillery-hold.html |
|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Dim 11 Aoû - 21:04 | |
| Très instructif,une arme air piston ressort se tient de manière très cool !!!,ne rien serré !!! Chouette lien Doc,merci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Lun 12 Aoû - 13:44 | |
| - Spartan a écrit:
- Très instructif,une arme air piston ressort se tient de manière très cool !!!,ne rien serré !!!
Chouette lien Doc,merci. Ça confirme tout ce qu'on dit ici et là, mais les vidéos et les images complètent et expliquent bien... Je tenterai le "truc" sur la Crosman M-16 à piston à gaz, quoi qu'elle tire très bien tenue "normalement"... On ne sait jamais ? Juste en passant : les 33 joules de cette M-16, ça fait mal quand un copain un peu bigleux se prend dans l'oeil l'oculaire de la lunette tenue trop près :-( _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Lun 12 Aoû - 15:16 | |
| Tiré avec une piston ressort de plus de 30 joules n'est pas a la portée de tout le monde,quoi qu'en pense le citoyen lambda !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Mer 14 Aoû - 9:14 | |
| slt,tres interessant ,mci doc ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort Mer 14 Aoû - 11:37 | |
| les tireurs "poudre noire" aux armes longues, dont je fait partie on depuis longtemps adopté cette philosophie, arme tenue sans se crisper et la main trés près, voir calée contre le pontet! imaginez une "canne à pêche" de 1m50 et 4.5kg comme un charleville 1777 ou un brown bess chargé à 6g de poudre tenu de cette maniére, tout le monde se dit c'est pas possible, ça va bouger ènormément! et pourtant, les résultats parlent d'eux même:bounce: . j'adopte la même tenue de l'arme avec ma jw25 en 22lr pour le TAR en tir debout, sans utiliser la bretelle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTILLERY HOLD : pour tenir tete au piston ressort | |
| |
|