Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 8:49

Je tir avec une diana 31 en 5.5 et j’en suis très content.
Je voudrais passer en pcp car l’armement par brisure de canon devient traumatisant pour mon bras et épaule.
Que me conseiller vous en carabine pcp, avec des plombs 4.5 et entre 16 et 30 joules.
Et quelle pompe à main me conseiller vous.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 9:15

Pour la cara, ça dépend de la quantité de plombs et la distance à laquelle tu pense tirer, de ton gout, mono coup ou avec chargeur et surtout de ton budget.  Si tu connais le calibre c'est déjà ça. 

Pour le rechargement, si une pompe à main le fait, une Hill Mk3 ou 4, c'est physique et si tu est proche du quintal, ça aide bien quand même.  Sur ma DS Huntsman Classic il fallait compter ~70 pompes pour 60 plombs.  Je tirais ~500plombs/an avec.

Si tu 'débite', il faudra considérer une bouteille ou un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 12:45

C'est sur, c'est un autre niveau de prix les PCP par rapport aux piston ressort. Je n'ai jamais franchi le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 14:26

Je compte tirer une quarantaine de plombs par sceance et avoir une bonne précision à 25 m.
Un nombre de sceances de plus ou moins de 30 à 40 par année
Un budget d’enviro 500€ pompe non comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 18:56

Bonjour,
La brocock concept est excellente, plombs sur plombs à 25m, avec un chargeur barillet de 6 coups et une autonomie de 36 coups réguliers réglée à 19J. Elle était pile dans ton budget malheureusement elle ne se trouve plus guère en 4,5 (il en reste en 5.5 chez arprotech à 471€).
Par contre, de nouvelles brocock utilisent la même base mécanique et canon LW également, je pense que tu peux chercher par là elles sont dans ces tarifs.
Pour ma part, je suis vraiment content de la mienne, et le gonflage à la pompe n'est vraiment pas un problème (125cc de 160 à 200 bars, les doigts dans le nez). Alors avec un petit compresseur, je n'en parle même pas...
Mais mon avis n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 20:21

Salut jaco,
Tu veux abandonner les canon brisant pour te mettre à pomper comme un Shadock; pas certain que cela arrange tes problèmes de bras et épaule.

Une carabine à brisure de canon de maxi 10 joules pour bien tirer à 25m, comme une HW30, devrait éviter les traumatismes. Et réfléchir à l'ergonomie des mouvements effectués pour armer l'engin. On se blesse souvent à cause de mauvais mouvements du quotidien, et le temps n'arrangeant rien...
ou
J'ai un apriori sur le CO2, mais parait qu'on peut obtenir des tirs réguliers : juste à visser une cartouche de gaz ou deux.
ou
Un autre système d'alimentation pour la PCP
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMar 27 Nov - 22:00

Oui casecaillou tu as raison , je n’avais pas penser au mal que le pompage pourrait engendrer.
Les deux carabines proposées par fred900s et par brunodu27 sont pas mal avec un autre système d’alimentation cela pourrait convenir.
Mais ton idée du hw30 est pertinente.
J’ai aussi un apriori sur le co2
Mais la Hämmerli 850 est tentante
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMer 28 Nov - 16:51

Bonjour 
Une pcp a 25m, c’est vite lassant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMer 28 Nov - 18:26

C’est lassant à quel point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyMer 28 Nov - 18:45

Personnellement j’ai une coyote, je suis très loin d’être un bon tireur mais j’arrive à mettre tout mes plombs dans un même trou à 25mètres. Il me faudrait avoir une plus grande distance pour vraiment m’amuser avec ,Enfin c’est mon avis 
Pour le piston ressort, c’est une autre histoire  Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyJeu 29 Nov - 11:39

Oui,une pcp c'est précis,trop peut être scratch lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyJeu 29 Nov - 15:30

J’ai essayer une cz 200 Hunter, c’est assez précis à 25 m.
Presque tout dans un trou de 2 cm à part mes erreurs de tir (coup de doigt, respiration, empressement,etc....)
Cette carabine me tente aussi
Je reste indécis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyJeu 29 Nov - 17:52

l'avantage d'avoir une pcp qui empile les plombs à 25m, c'est que quand on enlève l'appui avant, on évalue tout de suite les progrès qui restent à faire au tireur Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyVen 30 Nov - 11:39

C’est vrai que avec appui cela est plus facile.
Faut chercher une carabine légére pour faire du tir sans appui ou une carabine plus puissante et faire du 50 m ou plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 11:10

j’avais zappé ta présentation, vue quelle était avec celle de QuentinO.
Donc, je te souhaite la bienvenue jaco. cheers

Mon avis ne te sera pas d’une grande utilité, vue que je n’ai pas une grande admiration pour le PCP.
Quand je fais une séance de tir je veux être détacher de toutes dépendance !
Hors avec le PCP, tu est dépendant d’une pompe, d’une bouteille, ou d’un compresseur.
Si, tu réalise la grande majorité de tes séance a domicile, cela n’a pas beaucoup d’inconvénients, car tu a tout a proximité pour paré a un éventuelle rechargement en cour de séance.

Par contre si tu te trouve en extérieur, ils faut que tu transbahute en plus du matos de tir, ce qu’il faut pour faire perduré ta séance, le cas échéant, sauf ci celle-ci se pratique en stand, a condition que se même stand soit équipé du moyen de recharge adéquat, se qui est loin d’être le cas partout.

Maintenant a par la bouteille, ou le compresseur, qui ne demande pas d’effort particulier, la pompe c’est une autre histoire, est bien souvent, (sauf pour quelque inconditionnels), tu en attrape vite mare, de recharger avec se moyen.

Pour le compresseur, moyen d’alimentation obligatoire.

Donc pour une séance en pleine air les choix du moyen de recharge, se réduit a la pompe ou la bouteille.

Maintenant, si tu veux quelque chose de moins «traumatisant» pour ton bras, ils est vrais que le PCP est une bonne alternatives, mais je trouve que l’investissement est bien important si la plupart de tes séance annuelle seront réalisé a 25/35m ils est aussi difficile dans se cas de te conseiller autre chose qu’une AC de 7,5j d’énergie, (facilité d’armement), pour une AC piston/ressort, pour cette deuxième option, il sera possible de trouver n’importe quelle AC (marque) qui te fera plaisir, en 7,5j, en passant commande en Allemagne,et en commandant aussi le ressort export, si l’envie te prend d’augmenter l’énergie.

En passant, le 50m et réalisable avec une 7,5j, si tu n’est pas trop intransigeant sur la taille du groupement,

Je sais cela ne donne aucune indication sur le choix d’une PCP, est je ne veux nullement te dissuadé d’en acheté une, mais avoue tout de même qu’ils serais dommage d’investir 700/800€, minimum, dans un matos, qui n’apporterais pas plus de satisfaction qu’un investissement beaucoup moins important.

Maintenant chacun est libre de ses choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 13:41

Merci Zul pour la bienvenue et tes conseils.
Je prend ton avis avec beaucoup de considération et ta logique est pertinente.
Je vais te suivre dans cette logique et chercher pour une carabine 16 j maxi et armement par brisure de canon ou levier sous canon ou latéral.
C’est vrai que l’investissement sera moin important.
Autre dilemme, piston ressort ou piston gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 14:13

il semble que cette Artemis PR900W ait un bon potentiel, au moins en 5,5 (celle dont j'ai mis le lien est en 4,5mm).
Le prix est mini avec la livraison gratuite et 5% de réduction jusqu'au 07/12
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 14:42

Jaco une excellente carabine a ressort en 16 joules,tu peut le demandé sur ce site (les 16 joules),avec les air arms en modèle tx (beaucoup plus chère),j'ai nommé la weihrauch 97 soit crosse bois ou synthétique,un must !

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 16:58

spartan, weirauch est une marque qui a ‘air sérieuse et la hw 97 n’est pas mal mais la 77 avec visée ouverte est bien aussi.
Mon choix commence à s’affiner grâce à tout les avis que je reçois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 17:28

Je vient de voir aussi la weihrauch 30 LS à 9 joules.
Beaucoup plus légère et moin dur à armer pour moi.
Je suppose suffisant pour précision à 25 m ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  EmptyDim 2 Déc - 18:16

Très bonne AC, de plus équipé de la détente Rekord, (la meilleur détente pour AC de loisir, avis personnel), les 9 joules te permette le 25m sans problème, et même beaucoup plus !

Est pour la précision.
Ben grasse a la qualités de fabrication de l’AC, plus sa détente, si tu n’arrive pas a faire quelque chose de correct, se sera, soit un défaut majeur de l’engin, soit un défaut majeur du tireur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty
MessageSujet: Re: Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort    Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort
» Graissage d'une carabine (piston / ressort)
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort
» Graisse Moly : oui pour le ressort, non pour le piston.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: