Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Ven 7 Mai - 16:46
Rappel du premier message :
j’ai ouvert se sujet, pour parler de l’acquisition d’une AC piston/ressort, (ou voir même vérin, je suppose), que notre amis S.I.A.S, souhaiterais acquérir pour une utilisation ludique. Et a priori, une AC a levier d’armement.
Bien sur selon le budget, l’utilisation, et se que l’on voudrais obtenir comme résultats, le choix est vaste.
On vas déjà commencé par le haut du panier. (les site que je mes, sont juste pour présenté les modèle). Je n’ai pas regardé au prix n’y au calibre. Celle que je met en pole position, est la HW97. https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html
elle n’a plus rien a prouvé, précision sans faille, durable, pièce détaché disponible. Cependant pas de visé ouverte, donc lunette obligatoire.
La TX200 https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html
elle est de toute beauté, est aussi efficace a l’utilisation. Elle aussi lunette obligatoire.
La Walther LGU https://www.airgundepot.com/walther-lgu-air-rifle.html#AGD-35488146
elle a ses adeptes, et défenseurs, la aussi lunette obligatoire.
La Hatsan Dominator 200W, a la différence des 3 autres, elle est disponible avec ou sans visé ouverte. https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_dominator_200w_carbine.php https://www.decosterhunting.be/product/hatsan-dominator-200w-6-35mm/
elle est aussi très jolie avec sa crosse en noyer, la détente Quattro est une merveille.
La Diana 48/52 ou 56, (la plus belle selon moi). https://www.pyramydair.com/product/diana-model-48-sidelever-action-spring-piston-air-rifle?m=403 https://www.airgundepot.com/diana-52.html https://www.airgunmagazine.co.uk/tests/gun-test-diana-model-56/
la marque Diana a vue se fabrication, délocalisé en chine, se qui est dommage, et ils y mette de plus en plus de plastique, malgré cela le cahier des charges restent stricte, la qualité est toujours la, mais ils faut reconnaître, que sa rebute les amoureux de la marque
J’ai eut l’occasion a un moment ou un autre, d’essayer ces AC, qui sont sans conteste, pour moi, le haut du panier, ils faut savoir quelle sont lourdes, (une des raison de leur stabilité au tir), ils faut savoir aussi, que concernent la TX200, la Walther LGU, et la Dominator 200w ont été copier sur la HW97, pour contré l’engoulent que les tireur air comprimer lui portais.
Personnellement, j’ai fait le choix de la HW97, (j’ai choisi la mère, plutôt qu’une des filles ), est vraiment j’en suis très satisfait, (je l’ai laisser dans son jus "allemand",7,5 joules), je devrais même dire, pour parler franchement, que le tire avec cette AC est a la limite trop facile.
Maintenant, le milieu de panier. Bien sur ils y a toutes les Gamo, ils sorte des modèle en veux tu en voila, qui on souvent une forme différente, mais a la mécanique identique.
La plus sollicité, (ils fut un temps), la CFX, (la royal, est la plus belle) https://escopetasdebalines.com/carabinas-de-balines/gamo-cfx-royal/
ensuite ils y a toutes les autres. - Big Cat CFS - CFR Whisper - G-Challenger - CF30 j’en oublie certainement, ces AC on leur prétendant, elle peuvent permette, de jolie carton.
Dans la marque Hatsan. - Proxima, (a chargeur) - Torpedo 100X - Torpedo 105X - Torpedo 150 - Torpedo 155
les modèle avec détente Quattro, sont excellente, attention elle sont lourde, est quand elle sont en full, sa déménage, donc bruyante a souhaits.
Dans la marque Retay. - la 100X https://www.mundodacarabina.com.br/carabina-de-pressao-mod-100x-red-sport---cal-5-5-mm---retay
ils y a aussi la RGX, mais je pense que maintenant elle est introuvable.
Dans le bas du panier. La se sont surtout les marque chinoise qui vont prendre place, mais ils ne faut pas croire quelle sont mauvaise, bien au contraire elle peuvent surprendre par leur précision, tout dépend bien sur de la distance choisi, mais ils ne faut pas les mettre au rebu sans savoir.
La Bam B3-1 sont look plaît, c’est se qui fait sont attrait. https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/744-bam-b3-1-carabine-a-plomb-45-mm.html
La SUPRA XL, (ou B36), pourra vous surprendre https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3524&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
une que l’on ne présente plus, la QB57 https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3568&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
bien sur ils y a la B3-3 elle a une multitude de non, sa production est veille comme érode, et croyez moi elle vous surprendra. https://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_504&products_id=8271&osCsid=4094ad288398ab63524ea3152f62c191
la B88, avec elle aussi vous pourriez être étonner https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2243/products_id/8754
en général ces AC, on besoin d’un démontage/nettoyage a la réception, car elle beigne souvent dans un bain d’huile et graisse, (de mauvaise qualité), quoi que, c’est dernier temps, cela c’est un peut amélioré.
Bien sur j’en oublie, j’ai mis celle qui me vienne tous de suite a l’esprit, mais d’autre membre du fofo, pourrons étoffé cette liste bien sur.
Certain membre possède, (ou on possédé), une ou plusieurs AC que j’ai citer, (comme moi), ils pourrons en parlé, est leur avis sera très utile, pour celui qui aura envie dans faire l’acquisition.
La je n’ai mentionner que des AC a chargement par levier, mais nous pourrons aussi l’alimenté avec des AC a canon brisant si il y a de la demande.
Dernière édition par zul le Sam 8 Mai - 17:04, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mar 11 Mai - 18:51
Pas mal Mat, mais nettement moins bons que avec la WH 77. Pourquoi tu ne l'utilise pas plus souvent.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mar 11 Mai - 19:49
.doucement les amis avec les cartons de l enfer imbatable .
c est imbatable d entree de jeux .
on va voir la prochaine 97 ce qu elle donne. n est ce pas ? s i a s .
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mar 11 Mai - 19:54
schut a écrit:
on va voir la prochaine 97 ce qu elle donne. n est ce pas ? s i a s .
On l’attend tous avec lui .Vivement demain
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mar 11 Mai - 20:30
Arghhh... Ma parole... Demain on va le savoir... Deja le vendeur m'a dit qu'il l'avait depuis 3 mois seulement et que c'est lencien proprio qui lui a changé le ressort (et le joint) et qu'il sait pour le s 11 joules car il l'a mesurée au chrony.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 11:30
Lescarroz a écrit:
Pas mal Mat, mais nettement moins bons que avec la WH 77. Pourquoi tu ne l'utilise pas plus souvent.
Ha oui ça c’est sur Renzo, quand il est question de taille de groupement, ils est difficile de faire mieux qu’une 97, disons que tu arrive a faire des groupement moins bien serré avec des AC bas de gamme, mais cela demande plus d’implication.
Mais quand on décortique :
le trou de 1Ct, que tu fait avec 10 plombs, a 20m avec une 97 a pas loin de 500€, (sans lunette). Avec une détente Match.
Et le trou de 20Ct que tu fait avec 10 plombs, a 20m avec une B88 a 100€, (sans la lunette), avec un bloc détente moyen.
Y’a pas photo, celui qui a disons des moyen réduit coté finance, ils peut tout de même faire des carton honorable, avec un investissement faible.
C’est surtout cela que je voudrait démontré tout le long de se sujet, raison pour laquelle j’invite les membre qui le désire de posté un photo de leur AC, avec un carton, est même si l’AC est très bas de gamme.
(se qui n’empêche pas de montré aussi des AC haut de gamme, et leur carton), ils faut pouvoir faire une comparaison. cela fait aussi partit du but.
En faite le but du sujet, c’est de pouvoir aidé dans son choix d’achat, un membre qui n’aurait pas forcément les moyen d’acheté une 97, (ou autre légende), mais qui voudrais acquérir une AC avec un potentiel de groupement très bon pour l’investissement.
Pourquoi je n’utilise pas plus souvent ma B88 ? J’ai pas mal d’AC, donc forcement ils y en a qui dorme pendant quelque temps avant qu’il ne me prenne l’idée de les utilisé, mais surtout, dans la plupart des cas a la maison, je fait mes séance entre 10 et 25m, donc ma MA1 de 5 joules, me suffit amplement pour mes carton, a ces distance, je n’est nullement besoin de plus d’énergie.
Quand je fréquentais mon club, les autre AC avais leur sortit régulière, le Covid a mis un coup d’arrêt a ces sortie, mais qu’a cela ne tiennes, maintenant je vais avoir du temps, je vais pouvoir les ressortir sur mon terrain de jeu préféré, (extérieur).
Une 97 revendu au bout de 3 moi humm !!!! de plus c’est l’ancien proprio qui a fait les modif, humm, humm !!
je sais qu’il y a beaucoup de gens qui on l’achat compulsif, mais en général, celui qui achète un 97, c’est pour la gardé. Sauf si …………………………………..
vraiment, épluche la sous toute les couture !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 15:43
@ Zul - Absolument ! Je l'ai reçue et je l'ai passé au chrony déjà.
Avec 11 plombs plats HN SPORT 0,53g / 8,18gr : - 199 / 199/ 202 / 200 / 201 / 202 / 199 / 203 / 201 / 203 / 200 - écart : 4 m/s - moy : 201 m/s =~ 10,7 joules)
La puissance se confirme, mais je m'attendais à un plus petit écart dans les vitesses.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 16:09
non je trouve que c’est excellent. Tout dépend du plombs utilisé, ils est normal qu’avec les Gamo la régularité soit un peut moindre qu’avec les H&N, mais a 6m/s d’écart c’est encore très bien.
Avec les H&N l’écart est excellent, cela veut dire quelle est très régulière, (j’estime pour ma part qu’une régularité de 0 a 5m/s, est excellente).
Plus qu’a tester au tir, (taille du groupement), avec au moins un appui avant.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 18:58
Alors... J'ai tire déjà environs 150 - 200 plombs. Verdict - celle là je la garde.
Il y a deux choses avec je dois encore m'habituer : d'enlever la sécurité avant de prendre soigneusement la visée et d'appuyer en vain sur la détente... et... la détente. Avec l'Artemis j'avais pris l'habitude de commencer à rattraper une partie de la course de la détente pendant le processus de prise de visée, alors qu'avec la HW97 ça ne marche pas comme ça. Ha, ha, ha !
Donc, j'ai réglé la lunette (une Nikko Sterling 3-9x50 qui me plait), en me faisant plaisir, bien évidement, et ensuite j'ai mis un carton en place à 12m dans la grange (il pleut avec des rafales de vent dehors). J'ai tiré deux plombs au centre et mon sens de l'économie du papier s'est réveillé en moi, alors j'ai fait un quadrillage et j'ai visé tout ce qui bouge pas... Tous les intersections, les chiffres, les tangentes... Quand je me suis surpris en train de commencer à viser des trous deja faits je me suis dit qu'il est temps d'arrêter le désastre. Ha, ha, ha ! Il y a au moins 4 trous quelque part dans le carton faits par des plombs qui sont partis sans que je sache comment - comme je disais, la détente me surprend encore, ainsi que la sécurité : comme j'ai l'habitude de l'Artemis, au moins deux fois les coups sont partis en enlevant la sécurité, car je tenais le doigt sur la détente....... Quelque part entre la serie d'en haut et celle d'en bas j'ai repositionné la lunette qui était trop proche de l'oeil et j'ai refait un réglage sur une autre feuille.
Un vrai plaisir de tirer avec cette arme ! La poignée avec thumb-hole est super confortable. Et ses 10j se ressentent dans la facilité de la manipulation, dans le recul et dans le niveau du bruit lors du départ du coup. En comparaison l'Artémis me semble un tracteur face à une décapotable...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 19:08
p....n y en a des trous dans ce carton.
m a plutot l air correcte cette 97.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 19:19
"p....n y en a des trous dans ce carton" Ha, ha, ha !!! Bonjour, présentez vos cartons, je suis le poinçonneur !
Oui elle est bien. Le gars qui la vendait m'a dit qu'il veut s'acheter une PCP. Bien pour moi !
Et comme je n'ai pas peur de l'entretenir, vu le résultat d'aujourd'hui, vu comme je la sens, je la garde les yeux fermées.
Apropos. Sur le site allemand mentionnée plut tot dans la conversation j'ai vu qu'ils ont des ressorts couverts en téflon. Quelqu'un les connait ? Vous en avez utilisé ? Et j'ai vu que le joint de piston existe en deux dimensions, pour la HW97 vieille et la HW97 nouvelle... Quelqu'un saura me dire comment je fait pour savoir laquelle des ces deux là est arrivé dans mes mains ?
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 19:34
bon, en effet je voie que tu a visée toute les intersection, mais sa fait plutôt bordélique !!!!!
tu aurais du prendre une intersection dans chaque coin + le centre, cela te fessait 5 visuelles, et en tirant 10 plombs par visuelle, sa te fessait déjà une bonne série.
Est la le carton aurait été plus visible, (question groupement), car la ils n’y a aucun groupement. Est c’est sur sa faculté a groupé, que l’on juge une AC.
Ceci dis, je te l’avais dis, cette AC est fantastique, avec tu ne peut faire que du résultat, sa détente Rekord, est fabuleuse, ça aussi je te l’avais dis, par contre ils va te falloir un temps d’adaptation, quand tu va reprendre l’Atemis derrière.
Le prochain carton SIAS, du groupement STP, on y verra plus claire
ils existe plusieurs kits pour 97, pour le joint (piston), la tienne c’est la nouvelle (diamètre 26), si mes souvenir son bon
Dernière édition par zul le Mer 12 Mai - 19:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 19:38
Oui, je sais. Mea culpa. Comme je me suis décidé de la garder pendent la seance de réglage de la lunette j'ai voulu prendre du plaisir et je me suis emporté...
"la tienne c’est la nouvelle " Comment tu sais ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 19:49
le diamètre 25 est fait pour les toute première 97, il est aussi adaptable sur d’autre marque d’AC, celle qui accepte un diamètre 25 quoi.
La tienne c’est comme la mienne, c’est les nouveau modèles, (qui sont apparut ils y a de nombreuse années déjà).
Ton AC n’a pas 25 ans ??? alors ces une nouvelle.
Pose la question a SWS, si tu veut en avoir le cœur net !!
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 20:19
Ah ! Si ça ce joue à 25ans...je comprends. Probablement qu'ils ne faisait pas la "Black Line" à cette époque.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 21:44
voila 25 ans. une jeune fille tres agreable aussi a utilisees nos H.W interessant les 11 j sur cette a.c.
fait nous du 50m sias. non, du 30 35m 20c ca doit rentrer dedans.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 22:42
Hmm... Schut, camarade, (181 957), il me semble que j'ai éveillé des souvenirs chez toi ?!!?
Oui, oui, je vais le faire. Jusqu'à 35m ça passe chez moi. Surtout que la 97K est tellement plus silencieuse que l'Artemis !!! Pour plus, il faut attendre que je déménage. Sauf que j'ai passé l'age où je faisais ça sous la pluie et j'étais fier de le faire... Donc il va falloir patienter quelques jours maintenant, selon Météo France en tout cas. Pour me racheter je promets de faire quelques cartons "potables" à 12m.
"interessant les 11 j sur cette a.c." C'est vrai que moi non plus, en faisant dés recherches sur le net, je n'ai pas trouvé null part des "ressorts 11 joules". Je compte acheter un ressort 16 joules chez Sportwaffen (juste comme ça, pour que je sois tranquille en sachant que j'en ai un en stock) et quand le temps de le monter viendra, je verrai de qui il a l'air celui qui est installé en ce moment. A moins que la curiosité me botte avant ça.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Mer 12 Mai - 23:12
Je reprends a la volée la proposition de Zul et je joue le jeu. Voila donc un de mes derniers cartons avec l'Artemis (SR1000S), et une photo avec cette première dame qui a su si bien me donner tant d'envies !!!
Le lendemain du renvoi de l'Apex (pour ceux qui ont suivi l'histoire) j'ai ressortie l'Artemis, remonté la lunette, refait les réglages, et par un jour pas trop chaud est sans vent j'ai fait un carton (création perso pour mes tirs à 12m, dans la grange - luminosité moyenne, donc une cible qui me procure un bon contraste du visuel surtout avec le 4x32). Et je l'ai mise à 17m. Une sorte de vengeance personnelle sur la déception de l'Apex.
C'est pas une arme facile - justement, maintenant que j'ai tiré à la HW97 je me rends compte, mais elle est loin d'être mauvaise et jusque là elle fut une très bonne école pour moi. Et elle me donne toujours envie de la pousser et de la maitriser pour de plus longues distances... Ce n'est probablement pas le plus "groupé" des cartons que j'ai, mais il présente l'intérêts de montrer, lors d'un tir par un jour comme les autres, qu'elle peut faire des beaux groupements à cette distance.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 5:56
181 957 pour moi, 170 792 on s est peux etre croiser.
c est 8 plombs que t envoye a chaques cartons ? c est pas mal. toujours un ou deux qui se barre.
ca t arriveras plus avec la 97.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 11:29
oui très bonne séance avec l’Artemis. Est je suis complètement en accort avec le fait que ça n’est pas parce que l’on possède une légende, qu’il faut abandonné les autre jouets.
Faire les jolie groupement que tu a fait avec l’Artemis, sont plus gratifiant, (car sa demande bien plus de maîtrise), qu’un seul gros trou fait avec la 97.
maintenant tu peut comprendre pourquoi j’adore tiré avec mes chinoiserie. A se propos ma prochaine séance avec ma B3, se fera sans doute exclusivement a 50m, (maintenant que je sais quelle y vas sans problème), il me faudrait une journée sans vent ou vent modéré, pour essayer, d’obtenir des groupement les plus serré possible.
pour parlé de la 97, j’ai aussi le ressort Export, (que je n'ai jamais monter), logiquement 21/22 joules, mais elle est tellement douce est précise au tir que je préfère la gardé en 7.5 j, pour le moment du moins.
si l'envie me prend e la gonflé un peut, je prendrais sans doute, un kit 16 j, ils ne faut pas monté plus haut, (avis personnel), pour pouvoir exploiter tous sont potentiel.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 13:00
Rectification, je viens d’aller voir sur SWS, le ressort Export fait 16j.
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 16:31
Effectivement ZUL, je ne ressens aucune urgence à passer sur une puissance supérieure avec la 97. C'est tellement en douceur en ce moment... Mais j'aime aussi savoir que mes arrières sont couverts.
Et oui, tout à fait : il y a une telle difference entre l'Artemis et la Weirauch, qu'il est quasiment inutile de les comparer. La première je n'ai pas encore acquis la maitrise, je sens que j'ai encore du travail avec elle. La deuxième c'est au contraire, j'ai l'impression que c'est à moi de me plier à elle, car elle fait tout bien des le début. Comme tu dis très bien "Faire les jolie groupement que tu a fait avec l’Artemis, sont plus gratifiant, (car sa demande bien plus de maîtrise), qu’un seul gros trou fait avec la 97."
@ Schut : hmm, il doit y avoir 12 ou 15 ans entre nous. Moi je suis entré en mars 92.
EN principe je tire toujours 7 coups sur un visuel. Pour ne pas me tromper je compte les plombs et je les mets à coté de la boite. Mais je comprends ta question. Sur cet carton il s'est passé un truc particulier. Il est facile d'observer que le visuel qui est en dessous la pièce de 20 cents n'a que 4 trous... Après les premières 4 coups, la lunette s'est déréglée... Comme ça, d'un coup. J'ai fini de tirer mes dernières trois coups en me disant "oaouh ... elle sont toutes passées par le même trou !!!" En fait elles était toutes passées quelques 10cm plus haut... Je me suis rendu compte seulement quand j'ai tiré mes premiers coups sur le visuel suivant (celui masqué par les 10 cents), puisque je ne voyais pas les impacts. Donc c'est a ce moment que j'ai refait un réglage de lunette et je suis revenu ensuite à cet carton... Du coup, le bordel sur deux - trois lignes plus haut est en partie du aux coups que je visais dans les visuels de l'avant dernière ligne...
Je n'ai pas eu la patience et j'ai quand même fait un carton à 23m sous la pluie. Il est tout mouillé donc je marque ici : 23m, assis/appui avant, JSB Exact 8,44gr. Lunette 3-9x50, en X9. Sur tous les "grands" visuels j'ai tire 5 coups. Sur les deux visuels du centre j'ai tiré 3 coups. Sur les autres d'en haut, un seul coup par visuel. Nette différence avec l'Artemis ! Et j'avais besoin de ça - une arme avec laquelle je puisse comprendre quelle est la part d'Artemis et quelle est ma part dans les résultats en cible.
Entre temps j'ai trouvé pourquoi elle était à 350€. Et je vais avoir besoin un peu de votre aide. Je vais ouvrir un post dédié.
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 16:36
S.I.A.S.LAND a écrit:
"la tienne c’est la nouvelle " Comment tu sais ça ?
Par le numéro de série tu sais voir la date de fabrication https://www.weihrauch-database.eu/dywp#
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 17:22
Bonne pioche Poussin !!! Ils en retournent 2013 - 2014 ! Donc ça va, elle n'à pas 25 ans !
Invité Invité
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 17:50
La black line, fait partit des dernier modèle, mais en fait la mécanique reste identique, ils adapte juste une nouvelle crosse.
Pas mal ta séance a 23m, (vue la tronche de la cible, tu devais vraiment avoir un temps de merde). C’est dur d’avoir un nouveau jouet, est ne pas pouvoir s’en servir a cause de la météo !!!
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 18:38
pourquoi de l aide. tu l a deja cassee
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue Jeu 13 Mai - 21:19
Ca casse pas une 97 !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue
choix d’une piston/ressort, pour une utilisation ludique,a levier d’armement, (Mais les canons brisants sont les bienvenue