Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Mer 5 Mai - 22:36
Bonsoir à tous. J'entame ce fil dans le but d'accumuler de l'info qui va me servir à faire le choix pour mon prochain achat de ma première (euh... la première que je vais garder...) PCP, qui sera une Bullpup sinon rien.
Pour faire ça de manière constructive je vais vous proposer de commencer avec la longueur du canon.
J'ai compris maintenant que pour une ressort-piston, une plus grande longueur de canon n'est pas nécessairement un plus.
Qu'y a t-il des PCP ?
Exemple : la Weihrauch HW100 BP est fabriqué en deux versions : un canon de 600mm et un canon de 410mm. Vu que mon objectif est de tirer essentiellement sur cible à 50m et plus, la difference de longueur va faire une difference sur la précision ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 8:35
Salut SIAS. J'a presque que des PCP, J'ai eu la Steyr LG 110 FT, une CZ 200T modifiée en 16 j, une Daystate Mk4 IS, une Fein P70 FT, une KalibrGun Criket prepare FT.
Ce que je peux te conseiller sans risque c'est la KalibrGun, une carabine sans problèmes et très précise, très proche à la Tsar Ataman, mais moitié moins chère.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 10:46
VU ! (Il faut que je regarde cette histoire de FT, pour savoir de quoi tu parle. Il me semble que j'ai vu des sujets dédiées sur le forum.) Pour les armes que tu mentionne...Je dirais en les voyant que la fonction doit faire la forme. Façon de dire courtoisement qu'elle me paraissent "extrêmes" et que je cherche quelque chose d'une apparence plus "ludique". Par ex, dans mon entendement, l'Apex est dans cette categorie. La WH100BP aussi. Mais je ne vais pas commencer à énumérer toutes les armes qui me plaisent en ce moment, je préfère ne pas alourdir la conversation et d'échelonner par ordre des priorités (bien, les miennes, c'est sur). Quand j'aurais une idée bien claire de la fonction que je recherche, la forme...prendra forme facilement. (EX : la WH100BP me plait beaucoup, mais j'ai un doute en ce moment car sa capacité de reservoir est un peut petite en comparaison avec quelques autres candidates. Comme en ce moment j'ai tendance à faire des seances de tir assez longues, cela pourra être un impediment... surtout si je vais compter juste sur une pompe et mes bras . Donc voila... j'ai des devoirs à faire pour bien définir mes attentes...)
Il y a une KalibrGun qui me fait de l'œil. Elle est sur ma liste !
Je ne suis pas aller en profondeur avec l'études des armes que tu mentionne, mais, à vu d'œil elles ont toutes un canon assez long, plutôt plus de 400mm. Je me trompe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 12:32
Lescarroz, as tu déjà parlé sur le forum de ta Criket préparé FT ? J'aimerais voir ce que ça veut dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 13:51
Pour les PCP préparé FT, attention, c’est un sacré budget, la lunette seule vaut plus cher que la pcp.
Si c’est pour faire du pur loisir, comme je crois le comprendre, tu aura un matériel au top, mais qui te coûtera les deux bras, (et peut-être une jambe).
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 15:50
,te voila prévenu, celle de renzo c'est une formule 1 !
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 16:26
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 16:41
J'ai commencé le FT avec une CZ 200 T carabine en 7,5 j, modifié à 16 j et une lunette à 90 €. La lunette était très juste pour le FT, mais pendant ce temps je me suis pas mal amusé.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Jeu 6 Mai - 22:07
"Ma KalibrGun est réglé à 16 j, elle a un réservoir de 0.280L à 300 b, elle permet plus de 300 plombs avec une charge." OAUH !!! Oui, j'ai vu ! Et oui, c'est assez impressionnant. Le hamster c'est le fut de l'arme, le truc métallique réglable de par tout, en forme de griffe ?
J'ai lu quelques articles sur le FT. Je comprends deja deux choses qui m'aideront de faire mon choix plus tard : pour la précision à 50m, la vrai précision... rien de mieux que le 4,5mm quand la puissance est limité. Et je comprends aussi l'affaire de la lunette et de ses prérequis Sacre monstre sur la Criket !!! Ca pese combien une lunette comme ça ? Je dis "je comprends" mais c'est sur...je me comprends quand je dis ça. En effet je n'aurai probablement pas de vrai idée de ce que c'est avant d'en faire l'essai... Je comprends que la Criket est ta préférée de tout ton harem ?
Pour le moment, je ne suis pas tombé dans le chaudron de la FT. Pour moi c'est juste avoir mes orgasmes en touchant un flingue que j'aime tenir dans mes mains, que j'adore regarder, que je sens qu'elle réponds à doigt et à l'œil, et dont je sais qu'elle peut plus que moi, avec laquelle je sais que je vais apprendre et faire un peu mieux tous les jours...pendant un long moment ! Pour le moment c'est ça.
En ce moment je discute avec un gars de Mundilar car ils ont la WH100BP en canon 600mm et en 5,5mm mais le gars a un doute sur la puissance qui doit être soit de 41 sot de 50. Je vais le savoir la semaine prochaine. Ca c'est quelque chose qui me botte, car je crois que la réputation de la marque est un gage de longévité, et l'aspect du fusil est assez racé, sensuel même. Et j'ai lu et vu que des bonnes choses concernant la précision - sans être dans les plus précises, je pense que dans ce calibre avec ces puissance elle pourra me satisfaire entièrement. Il est vendu avec un air-stripper, le modérateur étant en option. L'endroit ou je serais dans trois mois est plus isolé, le bruit d'une PCP non modérée ne sera plus un probleme. Le seul truc qui me pose problème est qu'en cette version elle ne tire que 30 coups, et à peine 40 en 4,5mm... Et la version 16 joules qui tire 110 coups en 4,5 n'est pas dispo...
Les deux autres options qui sont des concurrentes directes dans ma liste sont l'Argus 60 (KalibrGun) et la Vulcan2 de chez AT.
Par contre, je vais revenir sur un point qui me semble assez curieux. Pourquoi préférer une puissance de 16joules au lieux de 20 ou 24 joules ?
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 9:31
Pour ta dernière question, rien ne sert d'avoir 40 ou 50 j, au FT la limite est 16,3 j et la majorité des cibles sont à environs 50 m. Il ne faut pas croire que plus elle est puissante ta carabine plus elle est est précise. Au contraire, tu aura des flyers. Les 40 j sont pour les pays ou la chasse est autorisé à l'air comprimée, pas en France.
Il ne faut pas oublier que plus elle est puissante plus elle consomme l'air du cylindre.
Une carabine très économique en air est la Daystate, car la soupape est ouverte par un électro-aimant, ce qui ne fait pas des ouvertures répétitive de la soupape à chaque tir.
La lunette de la Kalibrgun, une March pesé 845 g nue.
Avec une lunette à fort grossissement tu ne doit pas mesurer la distance pour régler la tourelle, la distance tu la trouve avec la roue de parallaxe.
Les personnes qui viennent au FT, elle n'ont plus d'intérêts à perse du cartons, tirer dans la nature avec souvent du vent et les tirs en 3D positifs ou négatifs sont un vrais handicap.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 11:02
Aha, c'est la regul de la FT ! Compris. C'est quoi "les flyers" ?
"Les 40 j sont pour les pays ou la chasse est autorisé à l'air comprimée, pas en France." Ca parait une évidence. Avec mon sens technique et de la balistique je me dis que si je veux pousser un jours mes tirs à plus de 50m, vers 70 - 100 - 150, pourquoi pas plus, je vais vouloir un calibre supérieur, avec un peu plus d'inertie, et si on regarde les courbes des trajectoires, vers 35 - 40 joules la trajectoire d'un 5,5 est très semblable à celle d'une 4,5 à 16 - 20 joules.
Et d'ailleurs... le hazard fait que hier j'ai regardé sur internet la FX Wildcat MK3 qui a cette très interesante fonctionnalité de pouvoir régler très facilement la puissance avec une molette sur l'arme et de changer aussi les canons pour des calibres différents ! Très interesant !!!
Tu en a eu l'experience des FX ?
L'autonomie en tirs, certes c'est un confort, mais je ne pense pas que je vais éliminer une candidate juste pour ça. Avec une PCP qui va me plait, beaucoup, qu'elle puisse tirer 30 coups ou 300 coups, je vais tirer quand même. Et d'avoir une bouteille et même un compresseur ça sera qu'une question de temps.
Par contre, avec cet luxe de pouvoir passer d'un canon 4,5 avec un réglage à 16 joules à un canon en 5,5 ou 6,35 avec des puissances de 40 ou 60 joules... la Wildcat risque de gagner le concours de beauté !!
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 11:08
"Les personnes qui viennent au FT, elle n'ont plus d'intérêts à perse du cartons, tirer dans la nature avec souvent du vent et les tirs en 3D positifs ou négatifs sont un vrais handicap." Je peux parfaitement comprendre ça. D'une façon ou une autre je vais me frotter à la FT un jour... Je la sens bien...
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 12:08
Oublie les 100 et 150 m, sauf si ça te suffit de faire un trou par-ci ou par-là dans une feuille A4 ou même A3.
Un flyer est un plomb qui sort de sa direction et tape n'importe ou.
Il me semble que il te manque encor pas mal d'expérience dans les tirs de précision, quand tu envoi trop d'air pour la puissance, l'air qui pousse le plomb le rattrape et le déstabilise comme un flyer.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 12:26
"Il me semble que il te manque encor pas mal d'expérience dans les tirs de précision, quand tu envoi trop d'air pour la puissance, l'air qui pousse le plomb le rattrape et le déstabilise comme un flyer."
Je ne peut que d'être d'accord avec toi. Rien que cette histoire d'air qui rattrape un plomb et le déstabilise, maintenant que j'entends ça, cela me semble plausible, mais je n'aurait pas su penser à ça moi même !
Mon experience de l'armée c'était - bien sur - avec des armes a feu. Et les tirs à 200 et 300m n'était pas dans de trous de 10mm, c'est sur. Avec le Famas et les balles en 5,56 j'avais arrivé à une compréhension de la balistique et une maitrise de l'arme qui me permettait à avoir des très bons résultats. Et j'ai vraiment très peu tiré à 100m... Voila d'où me viens mon envie de "retourner" à des tirs à ces distances...
J'ai vu qu'avec l'Artemis et à 30m c'est déjà très plaisant et surtout que j'ai besoin d'encore beaucoup d'entrainement. Mais en suite, je vais avoir envie de plus loin...
Tout ce que tu dis me fait encore plus penser qu'une arme qui permet le réglage de puissance, comme j'ai vu qu'il le font les FX, pourra être une bonne école pour moi !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 13:34
Ma KalibrGun est réglé à 16 j, elle a un réservoir de 0.280L à 300 b, elle permet plus de 300 plombs avec une charge.
Tu trouvera les discussions sur le FT ICI et un forum uniquement FT ICI
Le Field Target est vraiment très ludique.
(GROS HS)Bonjour renzo,croit tu que je peux allé piqué des infos sur le forum et m'inscrire même si normalement je ne devrais pas participé a des compétitions FT (FIN DU HS) désolé SIAS je pollue ton post ,le ferait plus !
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 14:14
@ SIAS, pour des distances comme tu voudrait il ni a que les armes à feux et pas n'importe les quelles, car à mon club quand je réglait ma PCP j'avais des tireurs d'armes à feu qui en revenais pas de quoi pouvais faire une air comprimée.
@ Fab, aucun problèmes tu est le bienvenue, si tu ne parle pas des armes à 50 ou 60 j, personne te fera la remarque.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 14:38
Un exemple des possibilité d'une bonne carabine, en 2012 lors du réglage de la tourelle une mouche me taquinait sur le carton des test, au bout de quelques minutes je l'ai visée, voila le résultat.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Ven 7 Mai - 19:09
@ Spartan : de ma part, tu est le bienvenu !
@ Lescarroz : pour moi c'est très utile d'avoir tes conseils pour les "petites" puissances et pour le 4,5. Si j'apprends à tirer selon les besoins de la FT, je serai tout contant ! Après, avec l'expérience, je saurai plus et je verrai ce que j'ai envie de faire par la suite. Je me rappelle qu'il y a trois mois je ne voulait pas mettre plus de 100€ dans une AC, et maintenant...
Alors, pour revenir à mes moutons, qui a envie de me dire quoi relatif à la FX Wildcat ? Quelqu'un a déjà de l'expérience avec ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Sam 8 Mai - 8:58
D'après certains retours en Belgique et ailleurs ces FX ont bonne presse, elle sont moins utilisées en FT,les tireurs américains les utilisent plus en benchrest en plus gros calibres, mais la elle sont plus en 16 joules. J'ai testé a la maison une 6.35 crown de base avec crosse plastique au chrony, ca envoie du 60 joules, sauf que pour tiré avec ça chez toi, c'est chaud !(MDS OBLIGATOIRE),et zone de tir sécurisée. Je pense que renzo doit savoir si ces carabines sont beaucoup sur les pas de tir FT en France et en Europe .
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Sam 8 Mai - 8:59
Lescarroz a écrit:
Un exemple des possibilité d'une bonne carabine, en 2012 lors du réglage de la tourelle une mouche me taquinait sur le carton des test, au bout de quelques minutes je l'ai visée, voila le résultat.
Le coup de la mouche, je m'en rappele,top !
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Sam 8 Mai - 15:14
Non je n'ai vue aucune FX dans les compétitions FT, pourtant il y a du choix, il y a même des carabines faites à la maison. Je crois qu'elles sont trop puissantes pour y participer. Avant on voyait que des Steyr, après les Raw TM1000 ensuite les Tsar Daystate, quelque Fein 800 FT mais pas trop vue le prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Sam 8 Mai - 15:50
Ah... Dommage. Celle qui me plait à un réglage de puissance à 7 niveaux par molette et une possibilité de réglage étendu à l'intérieur par une vis. Cette fonctionnalité me plait beaucoup...
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Sam 8 Mai - 16:00
Comme la puissance ne peux pas dépasser les 16,3 j, je crois que les réglages multiples ne soient pas accepté. D'autre part, selles qui font réveil, café et cocktails font de tout mais rien de très, très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent ! Dim 9 Mai - 12:00
La première est très jolie à mon gout. Apriori c'est une Dreamline. Ce qui me jene c'est que le levier d'armement est en arrière, près de la joue. J'ai décidé de ne regarder que les modèles avec levier d'armement vers l'avant, coté poignée pistolet.
Apropos de ça.
Il y une arme assez unique, sans levier d'armement, semi-auto, et sans marteau (comme les Daystate avec électrovanne, mais mécanique-pneumatique sans marteau). Huben (Hubenairguns) mais eux misent tout sur la puissance (réglable de façon linaire de 8j à 100j), tout en annonçant un écart de vitesse inférieur à 3m/s... Et c'est une très belle arme aussi... Je ne l'exclut pas de mes recherches mais elle me semble assez exclusive, et honnêtement...bizarrement comment dirait Schut...je ne me vois pas avec une arme dont je n'ai pas besoin de faire un gest pour réarmer à chaque coup... Bizare...
La deuxième semble être la Criket. Elle est bien aussi. Je crois qu'il y a des models à levier d'armement arrière et à l'avant. Pourquoi pas. Je la garde dans le collimateur !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !
Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !